Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hygiène

Aller en bas 
+13
Eäré
Louve
chawacee
Saphaëlle
AnneC
Luléa
petilou
Fanys
elemmirë
Capu
minou
Sab
Mekati
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène Empty
MessageSujet: Hygiène   Hygiène EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:13

Ma grande de presque 9 ans a eu une visite médicale surprise à l'école aujourd'hui...
La gentille dame lui a dit qu'elle devrait porter un appareil dentaire, qu'elle ne se brossait pas assez les dents, et qu'il faudrait qu'elle se lave plus souvent...
content050
Vous me voyez rire jaune, là??

Bon, pour ce qui est des dents, elle n'a pas tort...

Mais pour la toilette, je ne suis pas d'accord avec elle...
Ma fille lui a dit qu'elle se lavait le mercredi et le samedi, et la nana lui a dit qu'il faudrait qu'elle se douche tous les jours...
Ben moi désolée, mais le monsieur de La Grange Aux Herbes, il m'a dit que trop d'eau et de savon sur une peau sensible, c'était pas une bonne idée, et depuis qu'on la lave moins, elle a aussi moins d'eczéma...
Alors ses conseils moralisateurs à 2 balles, elle peut se les garder, nanméo!...

Bon, je vous avoue que ça me chagrine quand même de passer pour une grosse crado!!!

Elle se lave les mains, se débarbouille, toussa toussa... Et puis l'été quand il fait chaud on les passe à la douchette pour les rafraichir...
Mais savonner tous les jours, franchement je ne pense pas que ce soit indispensable...

Alors dites-moi tout... Il y a d'autres crado par ici?? content103
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:23

ici les mômes sont douchés 2 fois par semaine (mercredi et dimanche). Les autres jours, c'est un coup de débarbouillette sur la figure et les mains.

Quand j'étais petite, pareil, bain une fois par semaine (pour le shampooing, quoi), les autres jours je me lavais juste la figure et les fesses, au gant. La douche quotidienne, c'est plus venu vers 15/16 ans, avec l'adolescence, quand les hormones travaillent et qu'on dégage des odeurs corporelles plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:24

Kaléa a écrit:
Ma grande de presque 9 ans a eu une visite médicale surprise à l'école aujourd'hui...

pfff, rien que ça, c'est interdit! ils doivent prévenir les parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 2:44

ben nous Eryne, bain une fois par semaine (Aliya c quasi tous les jours un fond d'eau par plaisir aussi),....alors oui il y a d'autres cradocs ici content103
je vous rassure, je l'avais fait juste avant de venir content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:02

ici bain 3 fois par semaine, pareil ça fait régresser l'eczéma, donc on est des crados ptet mais sans eczéma

le reste du temps on se débarbouille donc je vois pas ou est la saleté la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:20

Crados ici aussi :
Bain deux ou trois fois par semaine pour la puce ! content050
... Et pour moi, douche un jour sur deux (ma peau est moins seche, j'ai moins d'eczéma)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:38

ici aussi, on est des crados Hygiène Content2


bain maxi 2 fois par semaine pour Benjamin, le reste du temps c'est gant de toilette pour le rafraichir
pour Baptiste, c'est bain le week end, et le mercredi il prend une douche apres le hockey , le reste du temps, lavette de chat
et pour les grands, c'est une fois tout les deux jours, et lavette de chat sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:46

Elle deconne ou quoi la dame la!!! Ici aussi, crado au rapport! Les petits prennent leur bain 2 fois/semaine, 3 fois maximum, ca depend s'ils rentrent de l'ecole couverts de boue ou de peinture... et les cheveux, je leur lave une seule fois/semaine, je vois comment je galere a me laver les tifs tous les jours... Hygiène Pascont5 Les grands, souvent profitent du bain des petits (on essaye sinon bonjour la facture d'eau) par contre, c'est impossible de baigner les petits ds l'eau du grand, berk non! Vive l'adolescence Hygiène Content2 Hygiène Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:48

c'est clair que se doucher tous les jours c'est mauvais pour la peau!
Clément aussi avait bcp d'eczema et depuis qu'il prend moins souvent bain/douche, ca va bcp mieux!

Je leur donne tous les deux jours parce qu'ils reviennent qd meme parfois crades de l'ecole et entre temps, c'ets débarbouillage tete,mains, pieds et petit cul!

à la visite médicale, ils sont débiles. Moi, ils n'iront pas à l'école ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:38

On m'a tjs dit que le savon c'était super mauvais pour la peau car ça la décapait donc le savonnage tous les jours bof bof...

L'infirmière scolaire pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:43

Cradoland ici aussi ! content050
Pour faire dans l'originalité : bain pour les enfants mercredi et dimanche. Parfois plus si il a fait très chaud mais pas de savonnage à chaque fois.
Lavage des cheveux le dimanche.
Brossage des dents... Hummmm.... Quand on s'y met... On essaye un peu plus quand même.
Débarbouillage le reste du temps : mains, visage, pieds parfois.
content107
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:04

+1 au cradoland !
Bain (avec shampoing) le dimanche et douche le mercredi
mais brossage des dents tous les soirs (le matin, on est trop à la bourre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:21

Looooooool !

Et bien si tu savais le "ouf" de soulagement que je viens d'avoir !!!

Je plussoie chez les "crados" content050 . Mon fils aussi a la peau sensible (comme sa mère !), et très vite on est passé du petit bain tous les jours à un bain 1 jour sur 2 et maintenant à un bain 2x par semaine. Le reste du temps il se débarbouille aussi le visage, les mains, le kiki, etc. Il ne s'en porte pas plus mal, il ne pue pas, n'a pas l'air crado !

Moi de même un à deux bains par semaine, sinon je deviens un vrai parchemin !!! Par contre, dans ma nouvelle sdb, je vais avoir une douche et je crois que je pourrais pas m'empêcher de prendre 1 douche par jour, mais c'est juste parce que j'adore ça !!!

Pour les dents, je sais pas dire, il a 2 ans 1/2 et on a pas vraiment encore commencé à lui donner un rythme de brossage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:27

Aaaaaaaah, merci les crados, je me sens moins seule!!!

Elle m'a dit ce matin que la dame lui a aussi dit qu'il fallait changer de culotte et de chaussettes tous les jours... "mais ça, c'est bon, j'avais juste" qu'elle me dit!!

Je ne sais pas si elle l'a dit à tous les gosses ou juste à la mienne loooool !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:28

ah oui, pour les dents de Juan, j'arrive a lui brosser tous les soirs (sauf s'il est trop tard), mais je dois bien avouer que le matin, c'est assez rare qu'on trouve le temps, ou bien on y pense carrement pas... Je vais d'ailleurs essayer d'y remedier en doublant les brosses a dent pour en avoir en bas, a vue dans la cuisine...
Et qd il va chez son papa, ben... je n'ai aucune idee de ce qu'il se passe... Idem pour les autres qd ils sont chez leur maman... ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:30

Kaléa a écrit:
Aaaaaaaah, merci les crados, je me sens moins seule!!!

Elle m'a dit ce matin que la dame lui a aussi dit qu'il fallait changer de culotte et de chaussettes tous les jours... "mais ça, c'est bon, j'avais juste" qu'elle me dit!!

Je ne sais pas si elle l'a dit à tous les gosses ou juste à la mienne loooool !!

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:34

Fanys a écrit:

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...

Arf, ça, à la limite, je le conçois...
J'ai bossé un peu en PMI, et ils m'ont expliqué qu'ils ne sont vraiment pas dans une démarche "punitive", mais que les enfants qu'ils souhaitent voir, dans une démarche de prévention et protection de l'enfance, si la visite est annoncée, comme par hasard ils ne sont pas là...
Ça m'a fait tiquer sur le coup quand même, je trouve ça désagréable que nos enfants soient en contact avec un intervenant extérieur à l'école (et je ne sais pas qui c'est, en plus...) sans en être avertie... Vendredi, elle revient, et là on doit fournir le carnet de santé...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:38

Ah c'est ici la réunion des cradocs ? content050

Noam a un bain 2 à 3 fois par semaine. Cheveux qu'une fois tous les 2 bains (donc une fois/semaine en gros), savonnage approximatif (sauf zone siège et visage). Sinon, on débarbouille bien les mains le siège et la bouille plusieurs fois par jour. Histoire d'éviter le côté "crado".

Et son père et moi même, en gros, une douche un jour sur deux. Cheveux moins gras depuis que je les lave moins, et peau plus jolie.

Bref, crados selon la norme de "une douche/jour". Mais propres selon notre idée. content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:40

Je rejoins le club : autant pour ma fille que pour moi : bain 2 ou 3 fois par semaine et je me lave en même temps qu'elle. Les autres jours je me fait une toilette de chat au lavabo et je ne me sens pas sale pour autant.

Avant de faire comme ça : je me lavais tout les jours et je me grattais à sang tellement ça démangeait alors son discours moralisateur à 2 balles elle peut se le garder on est pas des américains nous : on économise l'eau content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:41

Crado land ici aussi...

On la débarbouille tous les jours au niveau du cou, visage, mains et siège. On lui donne le bain 2 fois par semaine dixit la pédiatre qui nous a dit pas trop de trempette car pb de peau ensuite.

Elle a en plus de l'eczéma donc elle a dit de pas utiliser de savon parfumé ni avec paraben, bref un truc qui attaque pas la peau quoi !

Et elle s'en porte pas plus mal, que du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:50

ben je vais faire la seule obsédée de la douche ? divers127

content103
en fait, je leur donne chaque jour une douche hyper rapide : on mouille, on savonne, on rince, on sèche.

je fais ça pour aller plus vite ... je trouve que ça prend moins de temps que de débarbouiller visage +popotin+(pieds s"ils puent...)

par contre, mon 7 ans peut espacer la douche très facilement (si je ne lui demande pas de se laver, il ne se lave pas, c'est simple !)

et bien avec ma fille, euh, comment dire, j'ai essayé : 1 jour sans nettoyage de nenette, c'et bienvenue à la poissonnerie 02_05_The-Definition

content103

quant à mon ado, il se lave pendant des heures, c'est une horreur, un désastre écologique à lui tout seul. Mais j'ai bon espoir : il est allé voir hier de son plein gré "solutions locales pour un désordre global"
il va donc se métamorphoser c'est sûr ! content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:49

ici ça dépend ! wendy c'est bain 2x par semaine avec shampoing (souvent mercredi et dimanche content050 )et le reste du temps c'est toilette de chat.
Lucky par contre c'est bain avec sa soeur 2x semaine, et tous les autres jours c'est douche vite fait + savonnage... il transpire beaucoup (cheveux, dos, pieds...) et la plupart du temps revient de l'école... crado, y'a pas d'autre mot.
Les ptitsc'est bain tous les 2 ou 3 jours, et je sens que très vite ça va être les deux garçons à la douche tous les jours... mimique121
cerise a une peau très très sèche, du coup pour elle j'essaie d'espacer quand même et de pas la laisser tremper trop longtemps.

Les dents c'est tous les soirs, le matin on a pas le temps; par contre après le ptit déjà c'est débarbouillage vite fait quand même... (quand c'est pas carrément changement de t shirt ou de pantalon... je suis la seule à avoir des monstres qui arrievnt pas à manger sans s'en mettre partout, sur eux, sur les autres ??)

Et pourles vêtements, y'a que wendy qui arrive à tenir un pantalon ou un t shirt plus d'un jour...... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:48

moi je ne me vois pas du tout crado !!!
Ma fille c'est 2 bains (ou douche) par semaine et 1 seul shampoing
Aïdan c'est bain quand je trouve qu'il sent content050 donc généralement 2 fois aussi surtout qu'ils aiment prendre le bain ensemble !!!
les dents c matin (quand on y pense) et tous les soirs
par contre je suis une flippée des mains donc bcp de lavage de mains dans une journée : après toilettes, avant et après activités, avant et après chaque repas, dès qu'on rentre de l'extérieur, dès qu'on a fini le calin au chat ou au chien, bref bcp de lavages de mains en faisant gaffe à la quantité d'eau

et pour moi j'arrive pas à ne pas me doucher tous les jours surtout car je transpire bcp et je me sens moite !!!
sinon zhom devrait passer plus souvent par la salle de bain pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:29

Kaléa a écrit:
Fanys a écrit:

En mm tps, visite medicale surprise.. euuh je trouve l'initiative un peu douteuse...

Arf, ça, à la limite, je le conçois...
J'ai bossé un peu en PMI, et ils m'ont expliqué qu'ils ne sont vraiment pas dans une démarche "punitive", mais que les enfants qu'ils souhaitent voir, dans une démarche de prévention et protection de l'enfance, si la visite est annoncée, comme par hasard ils ne sont pas là...
Ça m'a fait tiquer sur le coup quand même, je trouve ça désagréable que nos enfants soient en contact avec un intervenant extérieur à l'école (et je ne sais pas qui c'est, en plus...) sans en être avertie... Vendredi, elle revient, et là on doit fournir le carnet de santé...

normalement un mineur doit être en présence de ses parents non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:33

fabienne&quelqu'un a écrit:
ben je vais faire la seule obsédée de la douche ? divers127

content103
en fait, je leur donne chaque jour une douche hyper rapide : on mouille, on savonne, on rince, on sèche.

je fais ça pour aller plus vite ... je trouve que ça prend moins de temps que de débarbouiller visage +popotin+(pieds s"ils puent...)

par contre, mon 7 ans peut espacer la douche très facilement (si je ne lui demande pas de se laver, il ne se lave pas, c'est simple !)

et bien avec ma fille, euh, comment dire, j'ai essayé : 1 jour sans nettoyage de nenette, c'et bienvenue à la poissonnerie 02_05_The-Definition

content103

quant à mon ado, il se lave pendant des heures, c'est une horreur, un désastre écologique à lui tout seul. Mais j'ai bon espoir : il est allé voir hier de son plein gré "solutions locales pour un désordre global"
il va donc se métamorphoser c'est sûr ! content050

idem! et moi si je me lave pas tous les jours je pue à 3 kilomètre content103

par contre on fait pas une fixette si on saute les douches à des moments (ça arrivent souvent ). mais ici aussi la débarbouilette prend plus de temps! et plus de truc à laver (les gants de toilette ça part à une de ses vitesse! lol )

pour loevan c'était tous les 2/3 jours y a pas si longtemps! mais comme il se fait un shampoing de nourriture à chaque repas on lui donne la douche/bain presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène du pénis
» Hygiène naturelle
» Co-allaitement et hygiène ...
» hygiène et chien?
» Vers l'Hygiène naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: