Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs

Aller en bas 
+5
laitgrenadine
choupette
julieth
hoaxymore
Audrey1980
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:38

Bonjour,

Je me permets de créer ce post car je ne le savais pas, j'avais investi pour mes précédent bambins et le coût est important.
Donc le coussin d'allaitement sur l'ordo doit porter le nom de coussin de positionnement et il est 100% remboursé par la sécurité sociale
Quant à la ceinture de grossesse que j'ai porté pour les 3 car ça me soulageait pas mal idem...

Voilà je me dis que l'info est bonne à connaître et je ne m'en priverai pas pour cette grossesse puisque je vais devoir tout racheter ;)
Ca pourra sûrement être utile à certaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:11

mais les coussins de positionnement sont super chers.... vraiment plus chers que des coussins de grossesse/allaitement. Alors est ce que vraiment on fait payer ça à la sécu?
et je n'ai jamais porté de ceinture de grossesse, mais une écharpe courte nouée serrée me soulageait super bien Smile
voilà, je rajoute mon complément d'info et je sors de la discussion, pas envie de faire polémique, juste que ça me semblait important! aav
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:53

Plus chers? Ah bon? Mais c'est strictement les mêmes???
Pfff je ne les comprendrai jamais! Enfin le mien à l'époque je lavais payé 179€ alors bon... C'est à voir ça dépend des budgets de chacun
Et pour la ceinture j'avais tenté aussi l'écharpe nouée mais position assise pour le boulot quasi continue et contraction du 1e au 9e mois alors pour mois l'écharpe nouée ne suffisait pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:53

mon coussin d'allaitement coutait 50€
(et encore moins même parce que j'avais eu un bon de réduction je ne sais plus d'ou)
donc oui si c'est la même chose ca coute carrément moins cher quand c'est pas payé par la solidarité commune
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:03

Alors moi j'ai eu le mien d'occasion pour 10 euros, bon il est pas topissime mais c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:13

En fait les coussins sont rembourses dans un premier temps, mais les sages-femmes n'ont pas le droit de les prescrire, et la Secu leur demande donc de les payer de leur poche des fois des annees plus tard puisqu'elles ont fait une prescrciption interdite.

Je connais plusieurs sf a qui c'est arrive, et qui ont bien pleure...

Donc c'est cool pour les mamans, mais quand la secu s'en rend compte aie aie aie...

Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:45

Moi c'est ma gyneco qui m'en a parlé
Quand au coussin d'allaitement je l'avais acheté en 2000 pour ma première autant vous dire qu'à l'époque ça ne courait pas les rues... Le maternage, le cododo, l'allaitement long... On était des extra terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:25

Mais qui fait l'ordonnance pour le coussin d'allaitement?

Et on peut l’acheter n'importe ou? mais comment on fait pour se faire rembourser?

"laitgrenadine qui ne comprends plus rien en ce moment...Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1980
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:41

Moi c'est la gyneco qui me l'a proposé pour plus tard et dans ce cas on l'achète en pharmacie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:37

en pharmacie ce sont les coussins de positionnement micro billes, super chers effectivement (parce que conçus pour le nursing des patients grabataires).
Mais c'est vrai que maintenant on en trouve de pas trop chers dans les magasins de puericulture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:37

ces coussins ne sont pas et ne doivent pas être remboursés pour raison de grossesse.
Ils ont été conçus pour des troubles orthopédiques sévères qu' on voit dans certains polyhandicaps avec alitement obligatoire de. Fait. Leur remboursement n est possible que dans cette indication.

A priori certains pharmaciens fermeraient Les yeux car en aucun cas une femme, enceinte certes, debout sur ces 2 jambes ne rentre dans cette catégorie de pathologie.

Merci de respecter notre système de soin!!!

Ci dessous la note d information de la SS.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux inscrits à la LPP. En effet, l’analyse de nos bases de remboursement met en évidence des facturations en dehors des conditions médicales prévues par la LPP.
Nous observons la facturation de ces coussins, au titre du risque maternité, sur des prescriptions portant mention de « coussin de positionnement pour femme enceinte » ou de « coussin d'allaitement ». Les articles ainsi prescrits ne répondent pas aux caractéristiques des produits inscrits à la LPP et sont non remboursables par l'Assurance Maladie.

Les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux figurant à la LPP, Titre I, chapitre 2, dans la section : « dispositifs médicaux et matériels d'aide à la vie » sont inscrits en tant que coussins de série de positionnement des hanches et des genoux, pour patients polyhandicapés, en position allongée.

Ils se présentent sous deux références :



Coussin standard :
code 1220471 : coussin de série de positionnement, standard, des hanches et des genoux.


Coussin modulaire :
La prise en charge du coussin modulaire est assurée pour les patients dont les déformations orthopédiques sont asymétriques ou symétriques en abduction bilatérale de hanche.

code 1269224 : coussin de série, de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, base.
code 1254895 : coussin de série de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, plot.


Comme le précise la LPP, ces coussins de série de positionnement des hanches et des genoux sont réservés aux patients polyhandicapés. Ils ne doivent en aucun cas être facturés en dehors de ces conditions.

Nous vous remercions de rester vigilants sur le libellé des prescriptions médicales susceptible d'induire, ou non, la facturation de ce type de coussins.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:39

icemka, il est d'usage de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poster ici.
Merci de respecter cela avant de répondre à des messages...

mimikief pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:55

il me semble que c'est en rapport
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:21

euh qu'est ce qui est en rapport? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:58

la problématique des coussins de grossesses prescrits qui ne sont pas conçus pour mais remboursés car usage abusif de la SS.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:55

Là n'est pas la question.
Ce forum a un fonctionnement si tu viens poster ici tu dois le respecter
D'où mon rappel à aller te présenter.
Comme indiqué plus haut merci de passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:47

icemka a écrit:

Ils ont été conçus pour des troubles orthopédiques sévères qu' on voit dans certains polyhandicaps avec alitement obligatoire de. Fait. Leur remboursement n est possible que dans cette indication.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les coussins de série de positionnement

Hello,

Quitte à passer pour une blonde, je ne vois pas bien de quoi on parle mimique045 coussin d'allaitement et coussin de positionnement c'est la même chose?
Je connais bien les coussins de positionnement (je suis aide-soignante) c'est des coussins bleus remplis de billes (soit ça a la forme d'un gros boudin, soit c'est un rectangle d'environ 60*30 cm) qui servent à prévenir les escarres chez les personnes alitées.
Je croyais que les coussins d'allaitement étaient de petits "truc" qu'on mettait dans le soutien gorge mimique045 Excusez la primipare que je suis content103

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:16

Oxymore, tu m'as fait rigoler!! aav

Je comprends la confusion, mais elle est drôle: tu confonds coussin d'allaitement (le truc dont tu parles (médical détourné en allaitement pour être remboursé (abusivement) par la sécu) qui sert à caler le bébé pendant qu'on l'allaite) et coussinets d'allaitement qui se mettent dans le soutien gorge pour absorber et éviter les fuites de lait quand on allaite...
C'est plus clair? aav
Mais je suis d'accord que les termes sont proches....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:56

D accord mimikief
J avais mal compris ta 1 ère réponse: je pensais que ru disais que j étais hors sujet avec mon1er message.
Ca n est explicité nulle part que je dois me présenter donc je ne pouvais pas deviner.
Chose qui au passage pourrait être expliquée de manière plus courtoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:59

... Aux nouvelles arrivantes
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:11

Hum... si si, c'est expliqué dans les règles du forum... et pis y'a une section qui s'intitule "faisons connaissance avant de papoter..." aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:04

En même temps tu n'as pas été beaucoup plus courtoise dans ta manière de t'exprimer dans ta première intervention... (allez je sors mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:29

Arcenciel oups effectivement rien à voir. Je ne savais pas que les coussin de positionnement pouvaient servir à l'allaitement.
2ième question blonde mais qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un traversin plié en 2?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:53

Là, je laisse d'autres répondre, moi je n'ai jamais beaucoup utilisé (je suis plus adepte de la "tétée à l'arrach")
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:29

Arcenciel a écrit:
(je suis plus adepte de la "tétée à l'arrach")
content103 ça m'attire plus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs   Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin d'allaitement et ceinture de grossesse 100% rbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !
» Ceinture post-accouchement?
» douleurs ligamentaires et ceinture? Qui a essayé?
» Ceinture de maintien... z'en pensez quoi?
» Freinage d'urgence et choc au ventre avec la ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: