Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:11

J'ai aheté un coussin d'allaitement mais pouvant servir pendant la grossesse pour soulager le dos.
il est en graines d'épautre et assez ferme.
En temps normal, j'ai mal a dos la nuit (lombaires). Et l'ostéo m'avait conseillé de caler ce type de coussin entre mes jambes (lorsque je dors de côté ) pour ne plus tirer sur les lombaires.
Sauf que .... ça me file des crampes de folies ! pascontent166
Et lorsque je me mets sur le dos, la SF m'a conseillé de mettre ce coussin sous mes genoux (qui ferait alors arrondir le bassin). Sauf que ça tire encore plus et que j'ai l'impression que mon dos se cambre davantage...
pascontent127
On a un lit très ferme, et avant je dormais sur le ventre donc jamais de soucis au dos...
Est-ce que j'utilise mal ce coussin? C'est ma première nuit avec et ça m' a fait plus de mal que de bien ! Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:54

les positions que tu décris avec le coussin m'avaient effectivement soulagée...
peut-être est-il trop dur pour toi ou trop 'rempli', d'où un mauvais équilibrage. Si tu mets un coussin trop épais, trop haut entre tes jambes lorsque tu es sur le côté ça peut être super inconfortable, ça tire sur les ligaments qui sont déjà mis à rude épreuve. L'avantage du coussin d'allaitement quand tu es sur le côté, c'est que tu peux le mettre en arc de cercle face à toi. Tu a une extrémité entre les genoux et l'autre sous la tête ou au moins dans les bras. Moi ça m'avait bien aidée. Tu as l'impression que ton corps est mieux équilibré : un bras et une jambe soutenus au bon niveau. Tu peux peut-être aussi voir avec la hauteur de ton oreiller... J'espère que tu vas trouver ce qui cloche ! (contre les crampes j'avais pris du magnésium. Pour moi, il n'y avait aucun lien avec le fait d'utiliser le coussin d'allaitement, alors peut-être que ce n'est pas ce qu'il te faut... je le dis juste au cas où !)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:15

ah oui ! et moi j'ai un oreiller avec des graines aussi et au début je l'avais utilisé à la place du coussin d'allaitement. et ben j'ai vite arrêté parce que je trouvais ça trop lourd sur la jambe de dessous et j'avais mal partout !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:59

Je pense qu'on a le même.
Pour ce qui est de la position sur le dos je crois qu'on en est toutes là. Je l'évite mais si je me réveille sur le dos, je suis sûre d'avoir mal. Et pour les crampes j'ai bien peur que ce soit lié seulement à la grossesse et pas au coussin.
Pour ma part ce n'est pas tellement pour le dos que je l'utilise, mais pour me caler le ventre sinon il tire vers le bas et c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:24

Je l'ai repris en main dans la matinée, et effectivement, je me suis dit que je devrais le vider un peu. Je le trouve un peu trop ferme. (Il y a une fermeture éclair qui permet de vider un peu sans avoir besoin de faire de la couture ! content050 (mais je me ferai quand meme un ti sac pour mettre le surplus! )

Pour l'instant, mon ventre ne tire pas (j'en suis à 26SA +3), j'avais pris ce coussin pour soulager mon dos. La journée je n'ai quasiment pas mal mais alors la nuit en général, je déguste !

Pour les crampes, je prends aussi du magnésium et du coup j'en ai rarement, mais cette nuit, dès que je montais ma jambe sur le coussin, wouhaaa la douleur !
Je retesterai cette nuit avec le coussin moins rempli... Peut être est-ce la solution... Il épousera peut-etre plus les formes de mon corps.

En tous les cas, avec un coussin pareil dans le lit il ne me reste plus beaucoup de place pour dormir ! content103 je pensais l'utiliser aussi après, pour l'allaitement...

CEMISA: Je le trouve ferme mais si je le vide un peu, tu crois que ça irait?
Ca m'embetterait d'avoir fait un mauvais achat... Tu pouvais le vider un peu le tien?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:03

Le mien est rempli de polystirene c moins lourd et il est tout écrasé il date de ma 1ère. !!mais j‘étais plus à l‘aise qu‘avec le gros bien rempli de la SF.
pour les crampes elle m‘avait conseillé l‘hepar il paraît qu‘on assimile mieux que les comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:25

Pas mal de problèmes de lombaires ici et ce coussin s'est révélé parfait, y compris à la maternité après ma césarienne. Je l'ai utilisé des 3 mois de grossesse et 1 mois après !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:20

Alors cette nuit j'ai mieux dormi, ça m'a encore tiré d'un côté mais beaucoup moins. J'étais aussi dans un meilleur état général (avant hier j'étais un peu contrariée ... content050 )
bref, j'ai vidé un peu le coussin, et il épouse beaucoup mieux la forme de mon corps, et je n'ai pas l'impression d'avoir une grosse saucisse entre les pattes! content103
Pour les crampes, je prends les comprimés et je bois de l'Hépar quasi 1 bouteille 1/2 par jour! content050
Je me dis que peut être, vu que je suis plutôt très active toute la journée, la nuit j'ai peut être les muscles plus froids et donc plus raides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty
MessageSujet: Re: Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !   Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin grossesse-allaitement. Plus de mal que de bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel coussin d'allaitement ?
» Coussin d'allaitement
» Coussin d'allaitement
» choisir un coussin d'allaitement
» coussin allaitement en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: