Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel type de professionnel consulter?

Aller en bas 
+6
Confiance
Lilybug
Sheerazade
Passiflore
Savasana
zoétoune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de professionnel consulter ?   Quel type de professionnel consulter? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:03

Oh mince ma belle, tu te ratrouves encore dans cette galère ! Purée, mais nous on a du bol alors, parce que le PAI, ben il a été fait pour la première rentrée de loulou à l'école, et c'est apparemment valable pour les 3 ans de maternelle ; cette année, on a juste eu à signer un papier comme quoi c'était toujours valable cette année. Et puis bon, ici, le PAI est fait par notre homéo, et pas de souci. Mais effectivement, je t'aurais dit un gastropédiatre aussi, c'est ce que l'allergo nous a conseillé quand on a eu les résultats de la pds, négative. Et bon, quand même, la mairie, ils ne vont pas faire la fine bouche devant un gastropédiatre, faut pas exagérer ! Punaise, chez nous on a des boulets de chez boulets à la mairie, mais là, ils sont battus sur ce point en tout cas. Bon, pas très constructif mon message lol, mais je voulais te témoigner mon soutien et ma compassion ! Quelle galère, c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de professionnel consulter?   Quel type de professionnel consulter? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:43

Bin, là, actuellement, question boulets, on bat des records à notre mairie, tu vois... Et pas que là-dessus d'ailleurs pascontent166 

C'est ce que je me dis aussi, même si je ne trouve pas "gastro pédiatre ou allergo à mon pied", ce sera de nouveau une ordonnance de mon médecin et c'est clair que si ils me refont le même sktech, j'embauche mon amie avocate.

Mais voilà, je voudrais éviter de me remettre dans ce merdier. Le matin où j'ai emmené mon fils à la crèche et que le personnel m'a appris que sur ordre du médecin, elles devaient lui donner des produits laitiers (alors que ça faisait 2 ans qu'elles lui donnaient les yaourts de soja que je fournissais en disant bien que ça ne les dérangeait pas, idem pour la cuisinière qui lui faisait ses repas sans plv), et bien, j'ai vécu une telle rage et un tel sentiment d'impuissance que je voudrais bien m'épargner de repasser par tout ça....
Et elles étaient vraiment navrées pour moi, mais les ordres du médecin de la ville prévalaient sur ceux que je donnais manifestement, même avec mon certif....

J'étais allée voir une juriste à l'époque, qui m'a dit que je ne pouvais pas vraiment amener la ville devant un tribunal pour ce soucis, mais que je pouvais "monter au créneau" à l'agence régionale de santé.
Sauf que j'ai croisé un mec dernièrement, licencié économique de l'ARS et qui m'a dit qu'ils étaient profondément mous du genoux là-bas et n'en auraient certainement rien à cirer....
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de professionnel consulter?   Quel type de professionnel consulter? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:00

je ne peux que compatir, car ici aussi, le PAI est un vrai parcours du combattant...
On a le droit de faire un PAI avec un médecin de ville ou homéo, mais le mien a été refusé car "l'intolérance n'est pas une raison suffisante". En gros, tant qu'il n'est pas en danger de mort, ils n'en ont rien à faire.... Du coup, ben y'a des midis où il ne mange presque rien (surtout les midis où c'est fromage+yaourt...)

bref, t'es prete à faire cbien de kms? Je vais vérifier, mais il me semble que je peux te trouver une adresse sur Tours pour les intolérances
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de professionnel consulter?   Quel type de professionnel consulter? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:44

annec a écrit:
je ne peux que compatir, car ici aussi, le PAI est un vrai parcours du combattant...
On a le droit de faire un PAI avec un médecin de ville ou homéo, mais le mien a été refusé car "l'intolérance n'est pas une raison suffisante". En gros, tant qu'il n'est pas en danger de mort, ils n'en ont rien à faire.... Du coup, ben y'a des midis où il ne mange presque rien (surtout les midis où c'est fromage+yaourt...)

bref, t'es prete à faire cbien de kms? Je vais vérifier, mais il me semble que je peux te trouver une adresse sur Tours pour les intolérances


 pascontent149 pascontent149 pascontent149 
Non mais là j'hallucine!!

Pas suffisant???? pascontent166 pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de professionnel consulter?   Quel type de professionnel consulter? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de professionnel consulter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de sling
» quel type de portage pour petite rando en montagne
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Quand consulter ?
» Toux bébé plus de 20 mois - quand faut-il consulter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: