Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 elle me tape :-(

Aller en bas 
+4
AnneC
Lilina
perce neige
taromit
8 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:39

Chloé me tape. Ce soir encore après diner elle monte se brosser les dents, je lui demande de ramasser et monter ses affaires elle revient pas contente, commence à rechigner alors je lui dis que sinon je confisque, ça ne lui a pas plu elle m‘a tapé. Ma main est instinctivement partie aussi, sur sa joue, excedee. Elle me parle mal, me repond, quand je lui dis que si elle ne range pas je confisque elle me repond qu‘elle s‘en fou parce qu‘elle ira le reprendre, quand on lui dit non elle repond “mais moi je veux c moi qui commande“ sur un ton provocateur, elle veut faire son chef, elle veut toujours avoir raison, elle a 4 ans j‘ai l‘impression d‘avoir une ado en pleine crise. La cnv j‘essaye mais elle provoque alors la pression me monte, elle cherche, genre elle va taper bruyamment sa cuillere sur son assiette elle sait que je vais lui demander d‘arrêter “Chloé stp tu arrête c désagréable ça me fait mal aux oreilles“ elle continu comme si je parlais une autre langue, je répète elle continu, encore plus fort, je la menace de la mettre à l‘écart elle crie “non maman !!“ et là je lui repond qu‘elle ne doit pas me parler comme ça et je sais plus mais ça part en vrille....
Au moment du coucher j‘en ai reparlé avec elle, je lui ai dis que taper ses parents c interdit, qu‘on en a déjà parlé, qu‘une maman quand elle est en colère ça lui arrive, que quand elle sera maman elle pourra mais que pour l‘instant c interdit. Avant je lui disait que personne n‘a le droit de taper mais elle en jouait quand ça nous arrivait parce qu‘on est excédé... Je me déteste quand je le fais, je lutte contre moi même mais quand elle me tape ou une fois elle m‘a craché àla figure quand je lui disais d‘arrêter de mettre de l‘eau partout pendant le bain, ma main part plus vite que ne va ma pensée, même si ça n‘est pas fort, ça n‘a rien d‘éducatif mais ça la calme...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:21

Taromit aav
je pense que pour commencer ,il faut absolument que tu arrêtes de la frapper.
Je sais que c'est plus fort que toi,mais essaies de faire en sorte que le coup parte ailleurs que sur elle:
comment peut-elle intégrer qu'il ne faut pas frapper si elle reçoit des coups?
Ensuite, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui dire que quand elle sera maman elle pourra frapper ses enfants.
A mon avis tu faisais bien en lui disant qu'il ne fallait frapper personne. même si elle en jouait parce que toi tu craquais
ça aurait pu être une bonne chose de lui dire que tu ne fais pas toujours de bonnes choses,
mais que sous le coup de la colère, on fait rarement de bonnes choses.
Sinon, lorsqu'elle te provoque, avec la cuillère par exemple,
tu lui as demande pourquoi elle fait ça?
Tu lui demande pourquoi elle te tape?

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:04

Oui je sais que je n‘ai pas bien repondu mais sur le coup je ne savais pas quoi dire. C rare que je tape, je suis contre même les tapes sur la main elle n‘a jamais eu, mais en ce moment elle est tellement dure que quand je suis à bout ça part et parfois j‘en pleure le soir de l‘avoir fais même si c pas fort, ça la contrarie surtout mais je sais que ça n‘est pas logique pour elle.
Aux ateliers F&B ils deconseillent de demander pourquoi, de toutes facons on a demandé elle ne repond pas, elle ne sait pas. Bon il y a le petit frère qui n‘arrange rien, lui tape et fait du bruit, a table je lui demande aussi d‘arrêter pour que ça soit cohérent. Elle crie beaucoup et parle fort, fait du bruit, elle a besoin de montrer qu‘elle est là perpétuellement alors souvent je lui dit que je l‘entend, que je la vois, ça ne change rien mais elle cherche à attirer toute la situation sur elle. On fait des choses ensemble, pas toujours simple mais j‘essaye de jouer avec elle pendant les siestes de Nathan mais elle en demande toujours plus, elle était seule 3 ans et demi c pas facile de partager.
En plus àl‘école elle est menée par ses camarades je pense, même si c pas tout rose elle a 3 bons copains copines mais la copine a l‘air de detenir la vérité absolue. Elle est de fin d‘année donc dans les plus jeunes.
Le week end ça me fait mal au cœur mais j‘ai parfois hâte d‘être lundi pascontent061 les prochaines vacances elle va les 2 semaines au centre de loisir, parce que d‘hab c qu‘une semaine puisque je suis à la maison mais je me dis 2 semaines elle va me rendre chèvre !! Bon elle y va avec plaisir elle adore se qu‘ele y fait et retrouve les copains copines donc elle ne le prend pas mal mais j‘ai l‘impression de m‘en “debarasser“ Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:20

Arggg alors déjà pleins de courage parce que ça ne doit pas être évident. aau
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu réagis comme tu peux, c'est sur qu'après en y réfléchissant on se dit que c'est pas la bonne solution mais on ne fait pas toujours comme on voudrait;
Et puis ne culpabilise pas de la laisser un peu plus au centre de loisirs si tu ne penses pas pouvoir gérer ces deux semaines calmement il vaut mieux qu'elle soit là bas à s'amuser avec ses copains pendant que toi tu te pose un peu pour pouvoir la retrouver sereinement ensuite.

As tu essayé de lui proposer de faire autre chose pour passer sa colère ?? Peut être que dans un moment calme tu peux lui expliquer qu'il ne faut pas taper maman ( ou n'importe qui d'ailleurs) et que si elle est en colère elle pourrait faire tel ou tel chose. Peut être lui demander à elle ce qu'elle voudrait faire pour passer sa colère? Je suis entrain de lire le livre de F et M "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et à un moment du livre une maman raconte qu'elle a donné un papier et un crayon pour qu'il dessine à quel point il était fâché et qu'au fur et à mesure des feuilles il a finit par se calmer.
Bien sur c'est beaucoup plus facile en théorie et peut être pas réalisable avec ta fille, je suis peut être complétement à côté de la plaque mais c'est tout ce qui me vient en tête.
Si vraiment t'en peux plus et que tu sens que tu ne vas plus te contrôler tu pourrais peut être passer le relais à ton mari? Tu expliques à ta fille que tu t'éloignes parce que tu es trop énervé et que tu ne veux pas lui faire de mal ..

Bon je vais me coucher avant le prochain réveil de ma louloute content050
Encore une fois pleins de courages à toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:12

Citation :
On fait des choses ensemble, pas toujours simple mais j‘essaye de jouer avec elle pendant les siestes de Nathan mais elle en demande toujours plus, elle était seule 3 ans et demi c pas facile de partager.

Je pense qu'il y a effectivement un lien avec son comportement...
Peut-être tu peux lui dire qu'elle est "la grande" et que tu aimerais montre l'exemple?
ça peut la valoriser, lui rappeler qu'elle a sa place dans la famille,
et lui donner une sorte de "responsabilité" qui lui donne de l'importance.
aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:19

comme les filles, je pense que si tu veux qu'elle arrête de te taper, il ne faut pas la taper non plus. Ne culpabilise pas, sur le coup, c'est pas forcément facile de se maitriser. Mais tu y arriveras.
Moi aussi, j'ai tapé ma fille, quand elle avait 2 ans, et qu'elle ne donnait des gifles. C'était comme un réflexe ... A partir du moment où tu as conscience que c'est une erreur, ca sera plus facile pour toi de te maitriser.

Elle a le droit d'exprimer sa colère, mais pas sur toi. Donnes lui un coussin, et dis lui qu'elle peut taper son coussin (oreiller, matelas), mais pas les gens !! Elle peut hurler, crier, mais ne pas taper !!

Le truc que je fais aussi, c'est passer 1/2 journée rien qu'avec elle, et c'est elle qui choisit ce qu'on va faire. Ton mari s'occupe Nathan pendant ce temps (ca permet aussi au papa d'avoir une autre relation avec le dernier) !

Courage, c'est une période pas facile aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:20

Merci 0059_G faudrait que je les relise les F&B !! J‘ai pas pensé au papier, c pas toujours facile parce que c sur un moment ou on est loin de sa chambre et la situation fait que mais faudrait que je revois se qu‘ils proposent dans le livre.
Dans ces moments je ne peux pas passer le relais, mon mari bosse de nuit la journée il dort et les nuits le week end il est abcent et c souvent c jours là le pire. Quand il est là elle est beaucoup après lui donc est occupée à autre chose que me provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:38

Perce neige je vais essayer. Elle aime rappeler qu‘elle est grande.

Annec oui en plus moi je n‘ai jamais été tapee par mes parents donc c même pas habituel pour moi. Ma mère ne se fachait pas souvent elle avait beaucoup de patience que je n‘ai pas. Bon il y a certainement le caractère qui joue aussi elle me dit que Chloé a un fort tempérament avec ma sœur on était pas à ce point, on n‘a jamais repondu ou cherché à taper.
Crier non elle le fait déjà suffisamment et je lui dis sans arrêt de faire plus doucement mais le coussin serait plus facile.
Pour Nathan c pas simple déja parce que le we monsieur dort, en plus j‘allaite, mon mari ne saurait pas s‘en sortir pour le coucher aussi, je vais parfois à des ateliers parents à 2 rues de chez moi je dois rentrer le chercher s‘il se réveille mon mari m‘appelle. Je vais au cmp avec Chloé si Nathan ne dort pas quand je pars je dois l‘enmener,mon mari ne veut pas le garder en plus bien souvent il dort. Ça sera plus facile quand Nathan grandira et encore, quand Chloé avait 18 mois qu‘il devait la coucher pour la sieste il fermait la porte de la chambre à clé le temps qu‘elle s‘endorme, souvent par terre derrière la porte pascontent061 il était totalement démuni il suivait les conseils de ses collègues mais il s‘en veut maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:56

Et tu peux pas laisser Nathan à une voisine/amie ? pendant la sieste ?
Je ne me rend pas compte, mais il tète beaucoup dans la journée ? tu peux pas remplacer exceptionnellement une tétée par autre chose (yaourt, compote, ...) ?

C'est pas grand chose, mais honnêtement, à chaque fois que je l'ai fait, la crise était désamorcée (attention je ne dit pas non plus que ca va résoudre tous les soucis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:06

annec a écrit:
Et tu peux pas laisser Nathan à une voisine/amie ? pendant la sieste ?
Je ne me rend pas compte, mais il tète beaucoup dans la journée ? tu peux pas remplacer exceptionnellement une tétée par autre chose (yaourt, compote, ...) ?

C'est pas grand chose, mais honnêtement, à chaque fois que je l'ai fait, la crise était désamorcée (attention je ne dit pas non plus que ca va résoudre tous les soucis!)

personne à qui le laisser. 10-12 tetees par jour il ne prend que ça refuse tout et le bib si je ne suis pas là il ne mange pas. Pour l‘instant je ne vois pas comment je pourrais le laisser. Ça va sur des temps très courts genre l‘autre jour j‘ai joué dansle jardin avec la neige à peine 1/2h.

Les crises ou je m‘emporte c surtout le soir en plus, l‘heure du bain, dîner, brossage de dents, coucher...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:44

Le soir, tout le monde est fatigué, pas étonnant que c'est à ce moment-là que tu craques.
J'aimerais tellement pouvoir t'aider, mais pas encore l'expérience Sad
Globalement on comprend que le travail de nuit de ton mari empêche qu'il puisse prendre le relais et te soulager. Et le soir, il n'y a pas un moment où il est réveillé avant de partir au travail et où il pourrait gérer le brossage de dents et le coucher ? Ou bien il est déjà parti ?

Et si tu te faisais toi aussi ton coussin de colère, pour montrer l'exemple à Chloé ?

Autre idée, un bouclier de frappe :
http://www.decathlon.fr/pao-id_2626631.html
Et vous vous faites des séances toutes les 2 où vous jouez : elle tape et tu mets le bouclier en face, ça la défoulerait ?
On en a récupéré un par hasard, j'ai l'intention de m'en servir quand ma fille sera plus grande et qu'elle aura besoin de passer sa colère sur quelque chose.
Il y a même des "punching bags" :
http://www.decathlon.fr/punching-bag-junior-vert-id_8191562.html

Prends mes idées comme du brain-storming, pas comme des conseils, vu que c'est facile de donner des idées bien planquée derrière mon écran et mon clavier ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:55

Ahh j‘adore le punching bag avec la tête dessus “tu vois là c maman tu peux taper autant que tu veux“ !! Je crois que je vais lui commander ça et lui mettre dans sa chambre !! Merci content050 pour les liens je sais pas si ça solutionnerzit mais en tout cas ça lui plairait
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:09

je n'ai pas de solutions pour toi, juste de la compassion car ma fille n'est pas toujours évidente et à fond dans les mêmes attitudes sauf qu'elle ne tape pas.
J'ai remarqué qu'à l'extérieur elle était toujours à l'écoute et c'était seulement à la maison. Donc j'en déduis que c'est le lieu où elle se sent suffisamment à l'aise pour s'exprimer....

je suis d'accord avec les filles, si tu arrives à ne pas lui rendre la claque ou à partir pour te calmer, elle prendra exemple sur toi au bout de quelques temps.
j'avais déjà raconté je crois.... pendant ma seconde grossesse, j'ai beaucoup crié sur ma fille. elle me répondait en me criant dessus! j'hallucinais; j'ai arrêté de crier, elle a arrêté aussi!
c'est terrible, les enfants sont nos miroirs et parfois ça fait très mal de voir leurs gestes et attitudes car on se voit...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:51

Aujourd'hui on a acheté le punching ball decathlon elle c bien defoulee dessus !!!

Mais j‘ai une grosse boule au ventre, je viens de regarder une émission sur les enfants précoces ils présentaient une petite de 5 ans qui était en souffrance à l‘école ça se repercutait sur son comportement à l‘école et il y avait des similitudes avec Chloé pascontent060 pascontent061 pascontent061 pascontent061 on avait parlé avec ses instits et pour elles tout va bien, ma fille est lente, elles n‘y connaissent rien en précocité et ne veulent rien faire !! Mais je sais pas moi si on me donne des activités qui me gonflent je préfère papoter avec les copains que bosser !!! Elle a des copains mais entre celui qui la bouscule et celle qui la tape (elle me l‘a avoué hier...) je ne suis pas sûre que ça soit une super relation elle s‘accroche à eux pour ne pas être seule surtout j‘ai l‘impression !! Elle fait beaucoup de cauchemars, encore la nuit dernière plusieurs réveils elle est très angoissée.. Enfin avec tout ça je pense que ça n‘aide pas à la maison pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:54

Sad Crying or Very sad si elle est tapée à l'école c'est sûr que ça n'aide pas à la maison
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:07

pascontent061 pascontent061 pauvre choupinette
ya pas moyen de la changer de classe ou d'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:21

Jess la changer d‘école en cours d‘année j‘ai peur que ça la perturbe. Je me dis qu‘il ne reste que quelques mois à tenir. Ce matin j‘ai appelé le directeur de l‘école du village ou on fait construire, rdv le 28 février avec elle pour l‘inscription et visiter l‘école, rencontrer l‘instit ya plus qu‘à espérer qu‘elle soit bien. Au téléphone il a l‘air sympa. En plus il ma dit que ça sera possible de faire une demi journée “d‘adaptation“ pour qu‘elle connaisse ses futurs petits camarades. Les classes sont moins chargées mais en niveaux mélangés. J‘ai hâte d‘y être...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:51

Taromit, je ne sais que te dire, mais je compatis. Pas évident de garder le contrôle en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





elle me tape :-( Empty
MessageSujet: Re: elle me tape :-(   elle me tape :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me tape :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle tape, tape, tape...
» Elle me tape...
» que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?
» elle change elle même son rituel...
» Il nous tape !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: