Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dormir dans son lit

Aller en bas 
+6
Luléa
Nadëa
karolinka
elemmirë
Pandinette
ness545
10 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:20

Je range ça dans education car je pars du principe que c'est une premiere education
Je sais que vous etes toute plus ou moin pour le cododo mais je voulais avoir un peu de vos lumieres.

Jusque la elle a dormi a cote de moi sur son Doomoo mais elle commence réelement a beaucoup bouger et comme je l'ai mets dans sa polaire red castel je n'arrive pas a fermer les sangles. j'ai toujours peur de la voir par terre la quand elle s'agite quand elle a faim cette nuit je l'ai trouver toute descendu dans le doomoo les pied et molet qui pedaler dans le videi j'ai pour ainsi dire pas dormi de peur qu'elle tombe.
Du coup j'ai tenter le lit elle dort tranquillement et quand elle ouvre les yeux elle hurle comme quand j'essaye régulierement les siestes dans son lit pour l'habituer.

alors qu'habituellement quand elle est reveiller dans son doomoo elle ne pleure pas du tous.

Alors ce soir je vais retenter mais deja de ne plus l'avoir tous pret de moi j'ai un pincement au coeur et de l'entendre pleurer comme ça c'est pire je peux pas je tiens pas je vais vite la chercher pour la reconforter et elle se rendort dans mes bras.

Alors du coup vous pensez quoi qu'elle se sent mal dans son grand lit ou moi j'ai penser au faite que dans le doomoo c'est moelleux et incliné et qu'elle a pris l'habitude de dormir comme ça. J'ai penser a faire la transition mettre le doomoo dans le lit essayer
OU peut etre qu'elle ne sent plus ma presence et ça ne va pas.

J'en sais rien mais j'ai pas envie de la voir par terre et non plus qu'elle pleure a chaude larme.

La exceptionnellement ça fait 30 min qu'elle dort mais tres tres agiter dans son lit. c'est pas gagné je ne sais vraiment pas comment je vais faire.

Si vous avez des idées ou des solutions je suis preneuse
nature39
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:01

Coucou !

Plusieures solutions :

- le lit dans sa chambre
- le lit dans votre chambre
- le lit en "side-bed" (tu enléve un panneau de barreaux et colle le lit au votre)
- le matelas par terre (dépend de la hauteur de votre lit mais je sais qu'avant nous on avais un lit ras du sol voire matelas adulte posé directement sur le sol et l'idéal pour bébé aurait été d'aposé son matelas au notre... j'ai des amies qui font comme ça)
- le cododo donc bébé directement dans votre lit

à toi de voir ce qui te plairait le plus.

Nous ça sera lit en side bed jusqu'à 4-6 mois et après on remet le panneau et eventuellement lit dans sa chambre (à voir si on passe par le stade lit dans notre chambre pas en side bed...)

Courage ! Ya pas de solution miracle... Essaye !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:18

je comprends pas pourquoi tu la mets dans le doomoo par terre mimique045

ici c'est lit en side bed , il a acces a moi et moi a lui...et ca suffit a le rassurer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:17

le doomoo c'est le pouf pour bébé hein ?
je l'ai mise dans le doomoo juste a coté en attendant qu'elle fasse de meilleur nuit la elle me fait 9 heure 3 heure et 7 heures du coup la je me leve beaucoup moin et j'aimerai qu'elle s'habitue pour le moment on est chez mes parents on attendant qu'on finisse les travaux a l'appart on est tous les 3 dans la meme piece a l'appart elle aura sa propre chambre et il faut qu'elle sy fasse. mais j'aimerai y aller progressivement tous de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:42

oui on est bien d'accrd que c'est le pouf pourbebe. mais pourquoi tuas mis ce bazar au pied de ton lit plutot que son lit ou sa nacelle ???
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:02

Si je comprend bien, ness le pose sur le lit des parents, donc sans bordure pour empêcher une chute. Je ne comprend pas non plus pourquoi tu ne met pas le lit de ta puce en side bed pour l'avoir a coté de toi, accessible et protégée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:13

Coucou ness Smile

dans ma maternité, si j'avais des choses à refaire (même si j'en ai fait mon deuil) ce serait l'installation d'éléa durant le 1er mois de sa vie.

Donc, fais vraiment ce qui te plait mais aussi ce qui sécurise ta fille Smile le doomoo n'est pas une très bonne solution......

en effet, le side bed me parait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:43

on a un lit type chinois avec des grand bord de chaque cotedonc le lit ne sera pas coller au matela et nous avons une chambre complete acheter un lit n'est pas dans nos cordes en ce moment.

La petite ma fait une nuit de 21 heures a 1 heure bien mais apres agite des qu'elle avait plus sa sucette ou encore un doudou pres d'elle ou tous simplement des que je lui ai lacher la main ce soir.
Le cododo quand le papa est la est impossible il bouge beaucoup et le lit est petit deja qu'on se gene par moment et j'ai pas envie de blesser notre petit bout. donc j'ai pas d'autre alternative que le lit. ou oui mettre une nacelle au pied du lit je vais essayer de trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:16

j'ai pas tout compris. Elle dort sur le transat/pouf sans être attaché? il est où ce transat/pouf? par terre? sur votre lit?

donc oui en ce moment, vous êtes un peu 'bloqués" par la situation du moment ,mais entre le choix cododo ou chacun sa chambre, il faudrait tout d'abord penser à la sécurité du bébé ;) Je croyais que ce n'est pas conseillé de laisser dormir tout le temps un bébé dans un transat? Bon je m'avancerais pas à 100 % non plus.

ici je dors avec Loevan 28 mois et hop le papa dans une autre chambre. Il ronfle trop fort et réveille tout le monde (même encore parfois alors qu'il dort dans une pièce différente). Donc si tu as envie/besoin de dormir avec ton bébé pourquoi ne pas en parler avec le papa pour voir ce que vous pourriez organiser ? ;) par ex le lit chinois peut être monter plus tard et pour le moment hop des matelas au sol partout et de la place pour tout le monde pour cododoter ;) ou même des matelas d'appoint autre part pour vous deux où vous migrerez si elle se réveille et a besoin d'être contre toi. Enfin voilà il y a plein de chose possible.

mais enfin vraiment le doomoo me semble pas du tout optimal (surtout si j'ai bien compris et que tu ne l'attaches attention hein! un accident est vite arrivée ;) )pour le dodo (de nuit ) d'un bébé.

De toute façon le dodo d'un bébé c'est toujours super destabilisant tu as raison d'y aller progressivement et en tatonnant tu vas surement trouver ce qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:16

Ness, moi aussi mes bébés ont dormi parfois dans leur transat ! Genre, quand ils s'endormaient dedans le soir, et bien je montais le transat dans notre chambre à côté de notre lit et au premier réveil, hop, tétée dans le lit et on se rendormait comme ça. Ils étaient attachés dedans et ne risquaient rien ! J'ai eu du mal à assumer au début, mais en même temps, réveiller un bébé qui dort bien en voulant le recoucher ailleurs et qu'on à soi-même besoin de sommeil... Heuuu, je vois pas trop l'utilité !
Le cododo c'est une habitude à prendre. Pour ma première on dormait mal, on avait peur de l'écraser, etc... Pour les deux suivants c'est venu tout naturellement pour les premiers mois.
Pour pouvoir attacher ta puce dans son doomoo, tu peux peut-être essayer de trouver une gigoteuse à jambes, genre comme ça : http://www.monvidegrenieramoi.com/article-turbulette-gigoteuse-a-pied-et-manches-en-polaire-tbe-66551485.html
Ou alors un surpyjama bien chaud : http://www.dpam.com/product_info.php?products_id=25085&utm_source=leguide&utm_medium=flux-produit&utm_campaign=comparateurs
Comme ça pas elle peut continuer à dormir dans un endroit où elle est bien, en toute sécurité, ce qui te permet à toi aussi de dormir ! Wink
Tu parlais aussi de l'habituer à son lit en posant le doomoo dedans, tu as essayé ? ça peut la rassurer ! Après, si elle pleure dasn son lit, c'est peut-être juste qu'elle n'est pas encore prête. Elle est encore toute petite, ça ne doit pas t'inquiéter, ça viendra ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:21

c'est vrai que la mienne si elle dormait 2h d'affilée c'était un miracle donc il y avait toujours un moment où je pouvais la déplacer content050 pour le deuxième le chat à flinguer le transat. Pas les moyen d'en acheter un autre... donc on a fait sans content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:50

pour le cododo, ici aussi je dors seule avec ma fille , le papa ds une autre chambre, ça peut être une solution, si il ne se sent pas le cododo à 3...
toute petite parfois ma fille s'endormait ds son siège auto, et je le mettais sur mon lit, la petite attaché, elle y dormait jusqu'à la première tétée où je la prenais avec moi.
chez nous c'était tout petit, 2 pièces 30m2, donc pas la place d'un lit bébé, juste le landau pr la journée jusqu'à ses 3-4 mois et sinon c'était tjs ds le grand lit, ds l'écharpe pr les siestes, ou avec des oreillers pour sécuriser le lit (pr les siestes seules)

courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:17

je rejoins lulea quand on est fatigué et que BB dort, on n'a pas envie de le réveiller...

les premiers mois, mon petit n'aurait voulu que dormir sur moi mais par moment, j'avais besoin de souffler alors je le posais après qu'il se soit endormi au sein ou en portage dans un mini berceau que j'ai fabriqué moi-même. j'ai acheté chez emmaüs un service boy, j'ai coupé les plaques de support et j'ai cousu un hamac, j'ai cousu un matelas que j'ai rempli avec balles de froment et il a dormi ainsi 6 mois (ensuite dans son lit à barreau dans sa chambre). avec les roues, je pouvais le bouger dans les pièces où je me trouvais et il était à côté de mon lit la nuit, parfait pour les têtées et il sentait ma présence! on a essayé plusieurs fois le cododo mais il dormait très mal et se réveillait encore plus. mais le plus important est de te sentir bien avec ce que tu essaies. j'ai parfois écouté des conseils qui ne me parlaient pas mais j'étais au bout du rouleau et je les ai essayé, ce fut des échecs! dernièrement, j'ai réalisé que ce qui marchait le mieux était ce dont on est convaincu intérieurement et profondément, si on est en accord complet (le papa aussi...), déterminé et centré alors ça passe comme de rien! 0001_G.gif" border="0" alt=""/>

par contre, pour le prochain, j'essayerai de l'habituer à s'endormir depuis tout petit dans son petit berceau car après cela a été très difficile pour qu'il apprenne à s'endormir seul. mais comme chaque enfant est unique, je laisse venir...

courage
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:24

Je t'explique les débuts ici...

J'avais une nacelle à coté du lit, mais il dormait énormément sur moi. Je me suis laissé la possibilité chaque nuit en tout cas.
J'ai un tout petit dormeur la journée, mais alors le 1er mois ça a été une vraie cata!!! Une heure de dodo, par tranches de 10 minutes, entre 6h du matin et 22h, + les réveils de la nuit.

Le cododo pour moi, c'était une solution pour que tout le monde dorme.
Et quand il a eu un mois, j'ai arrêté d'écouter tout le monde et je l'ai mis à dormir sur le ventre (il était déjà capable depuis un moment de tourner la tête dans cette position).

Bref, fais comme tu le sens, et comme tu sens ta fille le mieux.
Et puis tu sais, ici aussi on a une chambre pour lui. Mon homme disait "bon ok on le prend 6 mois dans notre chambre et puis après il intègre la sienne"... TU PARLES! Antton a eu un an et il dort toujours avec nous la plupart des nuits. A côté de nous on a un lit parapluie récupéré chez mes parents, et un très bon matelas.

C'est très occidental le chacun chez soi, écoute ta fille, et écoute toi. Et si besoin discussion discussion discussion avec monsieur.

Bon courage, tout se règle en son temps

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:31

j'ai jamais pu garder ma 2ème puce très longtemps dans notre lit, j'aime avoir de la place quand je dors et avec zhom je trouve déjà ça limite donc quand elle s'endormait au sein (et moi avec) dans notre lit, fatalement ya toujours un moment où je me réveillais pour la remettre sur son matelas à elle!

j'ai aussi eu le doomoo, quand elle n'était pas dans l'écharpe c'est là qu'elle dormait la journée mais je ne sais pas si c'est bien nuit ET jour???
je n'arrive pas à comprendre en te relisant si vous avez un "vrai" lit bébé ou non? tu parles de ne pas avoir les moyens d'en acheter 1 mais tu dis aussi que tu voudrais essayer de mettre le pouf dedans?? scratch

si vous avez un lit bébé qu'est ce qui vous empêche de le mettre près du votre?? (faut-il avoir la place quand même remarque)
nous on n'a pas un lit chinois mais un lit pourrave de chez ikea content103 ben il a un gros rebord en bois tout autour aussi...j'ai quand même attaché le lit bébé en side-bed, en mettant une mini couette enroulée sur elle-même pour faire un boudin sur la partie en bois! parfois je mettais même un édredon!
ça fait une séparation entre les 2 matelas mais elle est juste à coté de toi quand même !
j'avais même bidouillé un système pour attacher son lit au notre avec des tendeurs parce qu'il avait des roulettes (sans frein...) et que je ne voulais pas qu'il s'écarte sans arrêt...c'est resté 2 ans comme ça!

c'est toute la difficulté de leur apprendre à s'habituer à leur propre espace de sommeil tout en répondant à leur besoin de présence (qui peut durer trèèèèès longtemps... Mr. Green) ta puce est encore très petite et ça me semble normale qu'elle ne soit pas bien si elle est loin de toi !
de toute façon ya pas photo: les bébés dorment beaucoup mieux quand ils sentent une présence près d'eux (celle de maman surtout content050 )
je ne dis pas qu'ils ne se réveillent pas, juste que dans la généralité ils ont moins de troubles du sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





Dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Dormir dans son lit   Dormir dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il refuse de dormir dans son lit !
» Le faire dormir dans son lit...
» Bébé veut pas dormir dans son lit
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: