Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception

Aller en bas 
+4
Passiflore
baboun
museuse
Sheerazade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception   Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:45

Shée, on en avait parlé au téléphone et c'est vrai qu'après maintes recherches et retours d'expériences je rencontre des personnes ayant des vécus vraiment très variés, allant du pire au meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception   Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:24

Faut pas faire de généralités, il y a des écoles alternatives très bien. Elles sont aussi le reflet de la société avec du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception   Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:59

Marilyne a écrit:
Faut pas faire de généralités, il y a des écoles alternatives très bien. Elles sont aussi le reflet de la société avec du bon et du mauvais.

J'ai personnellement parlé des écoles à pédagogie Montessori. J'ai de nombreux retours de copines de formation qui soit ont scolarisé leur(s) enfant(s), soit ont travaillé, soit les deux, dans ce type de structure. Diverses expériences, dans divers établissements, et vraiment, vraiment, les retours sont très très décevants. Avec des mamans qui en sont arrivées à la conclusion, tout en étant elles-mêmes formées Montessori, que quoique cette pédagogie soit géniale, ben, ça ne fait pas tout, et qu'elles sont davantage convaincue par la mise en application en IEF.
Alors, ce n'est pas statistiquement représentatif peut-être, mais quand même déjà un beau panel. J'espère sincèrement que d'anciennes structures s'amélioreront, ou que les nouvelles seront vraiment différentes.

Après, j'ai très peu d'échos des écoles Steiner et des écoles Freinet, donc, personnellement, je n'ai aucun jugement à émettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception   Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet d'école alternative dans ma ville
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» Grand jour!!!
» L'école ? Quelle école ?
» alternative au coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: