Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un livre pour Noël.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un livre pour Noël.  Empty
MessageSujet: Un livre pour Noël.    Un livre pour Noël.  EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:34

Bonjour a tous,

Je cherche un livre pour Noël.
J'ai lu ceux du Dr SEARS, je cherche le même genre.
J'ai vu "pleurs et colère des bébés" mais il y a certaines critiques sur la FNAC qui me dérange.
Ma fille n'a quasiment jamais eu ce qu'on appele de pleurs de décharge. Les peu de fois, j'ai toujours réussi a la consoler.
Et apparemment dans ce livre, il est dit qu'il aurait fallu laisser pleurer. Je ne comprends pas trop.
Je recherche donc un livre respectueux des bébés, contre le laisser pleurer bien sur. Même si c'est un livre un peu scientifique, je prends.
Je voulais celui de SUNTHERLAND, mais 150e pour un livre ........

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Un livre pour Noël.  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël.    Un livre pour Noël.  EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:32

quand on parle de laisser pleurer les bébés dans ce livre ce n'est pas le laisser pleurer au sens ou tu l'as compris je pense. il s'agit de laisser s'exprimer les emotions fortes au lieu de chercher a les detourner ou a les etouffer, on le laisse pleurer mais pas seul, et pas "n importe comment". c est vrai que ca parait un peu barbare mais pour l'avoir expérimenté avec me bébés pleureurs, c est vraiment tres interessant et tres sensé. mais si ta fille n'a pas l'habitude de pleurer, effectivement, ce n'est sans doute pas plus approprié que ca ! l
sinon en chouettes livres il y a bien sur le concept du continuum, la série des filozat, faber et malslich, des bouquins sur la pédgogie montessori avec les tout petits...
bonne recherche!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre pour Noël.  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël.    Un livre pour Noël.  EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:12

Merci de ta réponse.

Oui effectivement, ce n'est pas un bébé pleureur.

Je vais voir les livres que tu m'as conseillé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre pour Noël.  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël.    Un livre pour Noël.  EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:30

Bonjour,
Je remonte mon topic, j'ai trouvé "un enfant heureux" de Margot Sunderland a 10e d'occasion. J'en revenais pas.
Très contente.
Je recherche donc maintenant le concept du continuum et les livres montessori. Je viens d'ailleurs de découvrir une école montessori juste a côté de chez moi, très contente, on économise pour inscrire notre coccinelle.

Si vous avez ces livres d'occas a vendre a bon prix, je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre pour Noël.  Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour Noël.    Un livre pour Noël.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour Noël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas croire au père noël...un livre pour en parler!
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» un livre pour enfant...
» livre pour les ainées
» Conseils pour livre sur CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: