Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'un jour bébé dormira ?

Aller en bas 
+9
clelibellule
Brujiel
Mekati
vanaila
Praline69
florie
museuse
baboun
Mercredi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:19

Bon, alors je viens donner quelques nouvelles.

Tentative de sevrage nocturne : fail content050 
Tentative de nuits meilleures : fail aussi… aucune amélioration


Par contre, il y a un peu de neuf, et je commence à me demander si mon louveteau n'a pas une allergie alimentaire.
Dites-moi ce que vous en pensez, après tout, peut être que je cherche à trouver un coupable quelque part alors que la clé de la réussite de nos nuits viendra avec le temps et beaucoup de patience… et un peu de café.
Donc, le neuf dans l'histoire, c'est que le louveteau a maintenant des petits boutons sur les joues. Enfin, il n'y a pas de relief et c'est bien rouge (c'est ce qui me fait penser à une allergie). En plus de tout ça, il est constipé (malgré tous nos efforts à grands renforts de fruits et légumes, de pruneaux et d'éviction de constipants).
J'ai l'impression qu'il a toujours toléré les PLV, et les œufs, et il ne mange pas de noix ou de cacahuètes (à part une fois peut être où je l'ai laissé goûter à un gâteau au sésame).
Je ne vois pas ce qu'il a pu manger de nouveau récemment (peut être du chou-fleur)… Bref, je vois le pédiatre mardi pour sa visite des 16 mois, donc je lui en parlerai.

A côté de ça, mon louveteau est un vrai pot de colle, en ce moment, il veut toujours qu'on reste juste à côté de lui, même s'il joue seul sinon il hurle, alors bon… peut être est-ce qu'il est juste dans une période où il ne veut vraiment pas se séparer de nous (même pas d'un mètre), et que la conjonction nuits pourrites + constipation + p'tits boutons est juste une coïncidence.

Aaaah, lala, je me sens perdue, fatiguée et j'en ai marre. Je sais bien que je suis pas la seule, alors désolée de venir me plaindre, alors qu'il y a toujours des choses plus graves dans la vie. pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:07

Danse sous la pluie mercredi jolie !! Je ne peux pas te faire de vrai café, mais en tout cas tout mon soutien et toutes mes pensées ++++ ! Courage (et bonne nuit !)0059_G content050 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:11

Mercredi a écrit:
Aaaah, lala, je me sens perdue, fatiguée et j'en ai marre. Je sais bien que je suis pas la seule, alors désolée de venir me plaindre, alors qu'il y a toujours des choses plus graves dans la vie. pascontent060 
C'est sur, il y a toujours pire ailleur, mais les nuits pourries, c'est quand même dur à encaisser, surtout quand on veut êtr eà l'écoute de son enfant la journée (et bon, la nuit aussi), et ça demande beaucoup d'energie, et on a besoin de recharger les batteries pour ne pas péter un plomb.

Je t'envoie tout mon soutien, les nuits pourries, je connais, j'ai découvers ça avec ma deuze, qui ne dort que dans les bras (oui, la nuit aussi, hein, c'est plus confort pour elle, elle a le tété à porté de bouche, parce que la tétine, c'est pas aussi goutu).

Voila, aucune solution à te proposer, juste mon soutien, et plainds toi quand tu en as besoin, ça aide à évacuer un peu les tensions

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:59

Merci les filles, merci pour votre soutien, c'est chouette de venir parler ici, ça remonte bien le moral. aau 
Et bon courage avec ta deuze, Kaalypso, ça doit pas être simple non plus. D'un côté, je comprends ta galère, le mien n'a jamais voulu de tétine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:56

On continue à danser sous la pluie, et plus que jamais Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Dancing-smileys04

Aux nuits pourries s'est ajoutée une angoisse de séparation de malade. Louveteau n'a jamais été séparé de moi plus de 4h, et j'ai dû m'absenter un weekend entier parce que j'étais invitée sur un salon, loin de chez moi. Tout s'est bien passé sur le coup, il était gardé par son papa et ses grands-parents. Mais depuis qu'on s'est retrouvés, il est devenu câlin (alors ça c'est le point positif), mais je ne peux plus m'éloigner de lui de plus d'1m ou 2. Alors ça fait un peu 3 semaines que j'arrive plus à travailler du tout, puisque je dois rester assise près de lui pendant qu'il joue tout seul (ou que je joue avec lui, mais c'est même pas une obligation pour lui, il veut juste ma présence. Je l'accompagne, le rassure, lui explique les choses toute la journée, mais ça commence à faire long… Et je commence à déprimer, de ne plus dormir et en plus de ne plus rien pouvoir faire la journée. J'ai bien essayé de travailler par terre à côté de lui, mais soit il m'arrache tout des mains, soit il hurle (et simplement consulter mes mails sur mon ordi, c'est même pas envisageable, c'est la crise… d'ailleurs je profite d'une petite sieste du louveteau pour venir traîner par ici). Mon homme pense que la solution serait de le faire garder pour nous débloquer un peu de temps pour travailler la journée, mais j'ai peur que ça aggrave les choses, en fait… Résultat, on travaille plus tard le soir, et on dort encore moins.

Et je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'on avait prévu BB2 pour dans pas longtemps, et que j'ai pas envie d'y renoncer. J'ai peur que ce soit ingérable avec la fatigue, le stress qui s'accumulent, mais j'ai quand même envie d'un autre bébé. mimique121 
En plus ma BM qui ne sait pas qu'on voudrait notre deuz bientôt nous a dit que ce serait complètement fou d'être enceinte à nouveau tant que louveteau ne dort pas la nuit. Ahem… Mais d'un autre côté, une amie m'a dit tout récemment que son aîné de 3 ans ne faisait toujours pas ses nuits, alors bon, j'ai pas envie non plus d'attendre des plombes non plus. Vous pensez que je dois suivre ma tête (quitte à être frustrée de devoir attendre) ou mon cœur (quitte à doubler la difficulté pour gérer la vie quotidienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:26

Pour l'attachement que certains diront excessif, je ne sais pas quoi te dire... Peut être qu'il a un gros besoin de toi une certaine période pour être rassuré, parce que visiblement c'est le fait que tu partes qui l'a fait changer d'attitude... Peut être qu'après ça ira mieux? Peut être aussi que la période peut avoir une durée plus ou moins longue.... mimique045 

Mercredi a écrit:
Et je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'on avait prévu BB2 pour dans pas longtemps, et que j'ai pas envie d'y renoncer. J'ai peur que ce soit ingérable avec la fatigue, le stress qui s'accumulent, mais j'ai quand même envie d'un autre bébé. mimique121 
En plus ma BM qui ne sait pas qu'on voudrait notre deuz bientôt nous a dit que ce serait complètement fou d'être enceinte à nouveau tant que louveteau ne dort pas la nuit. Ahem… Mais d'un autre côté, une amie m'a dit tout récemment que son aîné de 3 ans ne faisait toujours pas ses nuits, alors bon, j'ai pas envie non plus d'attendre des plombes non plus. Vous pensez que je dois suivre ma tête (quitte à être frustrée de devoir attendre) ou mon cœur (quitte à doubler la difficulté pour gérer la vie quotidienne) ?
Pour le bb2, fais ce que tu sens. De toutes façons, quelque soit son âge, il sera perturbé et même si il fait ses nuits, il peut ne plus les refaire... Enfin, si t'attends que le n°1 ait 15 ans, là niveau nuit tu seras tranquille, mais bon content050 

Et puis les remarques de la BM, ben euh... "ça serait fou d'être enceinte alors que le n°1 ne fait pas ses nuits"... Ben en fait, reformulé correctement, ça donne "Si j'étais dans votre situation, avec un n°1 qui ne fait pas ses nuits, je n'aurais voulu pour rien au monde être à nouveau enceinte..." Du coup, c'est SON avis sur votre situation, mais ce n'est pas une invective à suivre au pied de la lettre. Et tu fais ce que tu veux....


Dernière édition par Arcenciel le Mer 20 Nov 2013 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:48

Pour l'attachement un peu excessif dont il fait preuve, je me dis que ce n'est qu'une période. ça commence à durer, mais bon, ça passera bien.
C'est vrai que ça doit être difficile à vivre pour le papa quand il est rejeté au profit de la maman. J'espère que ça passera assez vite de ton côté. Ton n°1 a quel âge ?

Pour BB2, ça se fera comme on le sent, mais j'ai peur de me surestimer et de ne pas être capable d'accuser la fatigue. Après, ma BM ne faisait que mettre le doigt sur une de mes craintes. Comme tu dis, il ne s'agit que de son avis (et entre nous, même si elle est sympa, on s'en tamponne, de son avis).
Ce qui me rassure, c'est de voir que je suis pas la seule avec un projet de BB2 quand BB1 ne fait pas ses nuits. Alors finalement, ça doit pouvoir se faire, hein ! Et hors de question d'attendre que BB1 ait 15 ans pour faire le 2ème content103 
C'est bizarre que ta voisine ou ma BM fassent des remarques sur l'attente politiquement correcte entre 2 enfants. Si on attend pas 3 ans d'écart mini, j'ai l'impression qu'on passe pour des marginales. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:04

Des petites nouvelles des nuits du louveteau… ça fait un moment que j'ai envie de venir poster, mais j'ai peur que ça me porte la poisse Laughing
Depuis décembre, les nuits se sont mieux passées de façon très progressives. Un nouveau rituel du coucher, une nouvelle organisation de la journée… je ne sais pas ce qui a marché, ni même si cela a un rapport, on avait essayé tellement de choses !
Bon, enfin tout ça pour dire que sauf exception, couché à 20h/20h30, petit loup ne se réveille qu'une fois pour téter entre 5h et 7h, et se rendort jusqu'à 6h ou 8h. Autant dire que c'est bien plus que je ne pouvais espérer durant l'année qui vient de s'écouler ! Je sais qu'il ne faut pas crier victoire et que les nuits peuvent redevenir gruyère du jour au lendemain, mais déjà, ça fait du bien de passer de meilleures nuits, et je me réjouis d'en profiter un peu en ce moment.
Merci à toutes pour votre soutien, et bon courage à celles qui galèrent avec les nuits.  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:18

Oh c'est génial jsuis jalouse, dis alors quel effet ça fait de dormir plus de 3h d'affilé  content034 nan jte demande parce que moi j'ai oublié en fait  content034 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:17

C'est super que les nuits de ton louveteau se soient améliorées  content050 

Pareil pour ma puce, je me rends compte qu'elle dort super bien ... quand son papa est en déplacement ...
Heu... je ne sais pas trop ce que je dois en déduire...
Sinon, le papa est en déplacement 4j/semaine, pour une durée de 2 à 4 mois (ben oui quoi, ils ne savent pas bien, sur son projet ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:46

Et bien, comment dire… c'est juste génial de pouvoir mieux dormir, ça apaise toutes les tensions familiales, bizarrement  content103 
Julieth, je te souhaite de retrouver des nuits plus longues rapidement, je sais combien c'est dur de ne pas assez dormir !!
Et Kaalypso, c'est pas la solution idéale si le papa doit s'absenter ! N'empêche, c'est sympa de la part de ta puce de t'accorder un répit pendant ces moments là qui pourraient être beaucoup plus difficiles en l'absence du papa.
En tout cas, bon courage, les filles  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:26

Oh c'est génial ça !!  Kaalypso c'est marrant mon homme est partit pour la première fois depuis la naissance, un week-end entier, et j'ai stressée à bloc d'ailleurs. Mais ma puce n'a jamais aussi bien dormi....

Couchée à 20h (comme d'hab) elle se réveillait toute les 1h30/2h, j'allais la faire téter 5min je repartais, j'ai regarder des films jusqu'à 2h du mat (ça fait une éternité que ça ne m'étais pas arrivée) et quand je suis allée me couchée je ne saurai même pas dire combien de fois elle s'est réveillée tellement ses réveils étaient court et paisibles  0059_G 

Zhom est rentré hier, et cette nuit a été catastrophique  fou18 réveils toute les 20min la soirée, la nuit un peu pareil, avec que des réveils en pleurs, + fin de la nuit à 7h30 alors que ce weekend c'était 8h30/9h !!! Dégoutée je suis !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:08

Et bein Nerwell tes bonnes nuits sont mes nuits pourries, comme quoi selon les gens le seuil de tolérance est bien différent. Ici les mauvaises nuits ils se réveille toutes les 1h30, et c'est très rare que ça dure, en général c'est une tite tétée et redodo, bref, exactement les bonnes nuits que tu décris. Je ne sais pas comment tu fais, moi je tiens difficilement comme je suis alors si c'était plus  pascontent149 enfin tu vas me dire on est bien obligé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:15

Julieth non une fois que je me couche avec elle, les réveils se font plus rare (sauf cette nuit quoi !) il n'y a que la soirée où c'était toute les 1h30/2h et où pour moi c'était agréable parce que partir toute les 30min quand on est devant un bon film...
Ses bonne nuits je dirais que je dors 3h d'affilées à peu près. Toute les 1h30 toute les nuits, je te rassure, ce sont des mauvaises nuits aussi  content050 

Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:40

J'ai observé la même chose, Nerwell, mon mari absent 3 jours la semaine dernière = des super nuits.
Il est revenu vendredi soir, et jusqu'au lindi matin (genre 4h du mat, alors qu'il se levait vers 5h pour aller prendre son avion), on a eu des nuits pourries, donc un week end pourri (chéri crevé, donc à crant)...

Mon chéri rentre ce soir ... j'attends le verdict
Bon, j'ai tanté la méthode expliquée sur le lien de petitpull, sur le lien entre le vécu de la grossesse par la maman et ses répercussions sur le sommeil du bébé.
J'espère que ça a fonctionné, verdict ce soir, avec le retour du papa en prime  content050

... Bon, en même temps, j'avoue, je me sens beaucoup stressée quand mon chéri est en déplacement, il ne s'énerve pas pour un rien, donc c'est plus calme...  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un jour bébé dormira ?   Est-ce qu'un jour bébé dormira ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un jour bébé dormira ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enki dormira un jour
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Porte-bébé et bébé marchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: