Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gérer la douleur des règles

Aller en bas 
+8
aluet
Maïtie
choupette
Solyane
Savasana
Flora
nalahneige
Emilienne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïtie
Construit son nid
Maïtie


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Chevinay près de Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:23

Je vous rejoins dans vos réactions. La douleur des règles (ou autre) n'est jamais simple à régler. C'est une expression corporelle de quelque chose qui n'est pas dans la justesse par rapport à notre énergie de vie (donc qui nous sommes profondément). Mais ce quelque chose peut se situer dans le corps physique, dans les émotions, dans le mental ou dans l'esprit ou une imbrication de plusieurs niveaux.
Il n'est pas nécessaire de trouver la cause de ce dérèglement mais plutôt le sens qu'il a pour nous, donc ce qu'il nous raconte. C'est en cela qu'il a toujours quelque chose de précieux pour nous même s'il y a une explication physique.
Effectivement, la réponse est complètement individuelle et ne répond pas forcément à des techniques thérapeutiques.

EN accompagnant bon nombre de femmes dans la douleur et même en faisant des recherches sur le sujet, j'en suis arrivée que la douleur était une messagère que nous interprétons en fonction de notre histoire perso et familiale. Pour la comprendre, il convient de voir ce qu'elle bouscule en nous. C'est où dans mon corps ? C'est comme quoi (trouver une image)? De quoi cela (pas la personne , mais la zone concernée) a-t-elle besoin (en image ou en vrai)? Comment puis-je le lui apporter (en imaginaire ou en réel) ?


Pour pouvoir faire cela, surtout au début , il faut que la douleur soit présente mais sans faire souffrir car sinon on est en situation de survie et les questions nous semblent bien futiles. Donc des remèdes qui atténuent peuvent permettre d'accéder à ce qu'elle nous dit. Si on ne l'écoute pas, le risque est qu'elle s'amplifie jusqu'à peut-être dérégler la zone concernée (endométriose par exemple). Cela ne veut pas dire que c'est psychologique mais que nous sommes un tout bien complexe et que rien n'est à négliger.

Bon, j'ai un peu l'impression de donner une leçon, ça me fait bizarre. J'espère que cela en aidera certaines comme cela m'a aidé.
nature39   nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitie-danselafemme.fr
Invité
Invité




Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:21

j'ai moi aussi ressenti un changement énorme lorsque j'ai commencé à considerer mes règles différemment, mais aussi mon corps, ma féminité.
d'un truc pénible, douloureux, gênant, j'en suis venue à aimer, apprécier le cycle, l'opportunité d'intériorité (même si parfois, la réalité qui empêche est dure à gérer). J'en suis venue aussi à célébrer, par un petit rituel, en prenant soin de moi. Et même à présent où l'attente de notre troisième enfant se fait longue pour moi, je peux apprécier ces cycles, cette energie ronde, ma spécificité de Femme.
Depuis, j'ai vraiment moins mal.

Aluet aav l'argument du psychologique sans aide à avancer, c'est juste ne pas perdre la face, ne pas pouvoir dire l'impuissance à aider....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:52

Un bel exemple de règles douloureuses déclenchées par un contexte psychologique compliqué : il y a 3 jours, débat hyper houleux avec mon homme sur le moment opportun pour commencer les essais pour notre deuxième enfant (je suis pressée, pas lui). Il m'a dit des choses qui m'ont beaucoup remuée, je vous passe les détails.
Hier début de mes règles, affreusement douloureuses avec maux de tête et grosse fatigue.
Ce matin j'avait l'impression que j'allais accoucher de mon utérus et j'ai du prendre un médicament pour assurer ma matinée de boulot.

Ca faisait des lustres que je n'avais pas eu une telle douleur pendant mes règles!
Ca tombe à pic vue la discussion qu'on tient ici! content103 

Bon, mon collègue (plutôt terre à terre) que j'ai vu ce matin m'a dit que c'était à cause de la pleine lune qui est parait-il assez coriace pour ce cycle là... why not...
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:14

Emilienne a écrit:
gorillette a écrit:
attention à l'Onagre qui peut avoir de effets "néfastes" sur le long terme
Gorillette, peux-tu m'en dire plus ? quels effets ? le long terme c'est combien de mois ? et ce, même si j'en prends que la moitié du cycle ? J'ai aussi lu que c'était bien à la péri-ménopause (et comme ça va me tomber dessus dans pas si longtemps...)
Cela est complexe à expliquer à l'écrit et sur un forum mais l'Onagre est un hormone like donc il peut aider certaines femmes à mieux ovuler par exemple mais pour d'autre l'onagre fera l'inverse, il va encrasser et ralentir le processus de fertilité...

Emilienne la péri ménopause ce n'est pas pour toi ! Ne laisse pas la place à cette idée même quelques secondes ! tu te sens prête à porter la vie, tu fais tout pour cela, notre corps est ce que nous mangeons et ce que nous pensons alors pour le moment tu as max 35 ans à l'intérieur de ton corps, tu fais tout pour qu'il soit plein de vie et que les cellules se reproduisent encore et encore. Pas d'anticipation négative, chaque étape arrive bien assez vite, si tu pense au futur c'est dans le positif, sinon présent présent, la vie doit te sentir ancré ici et maintenant pour s'accrocher, faire le chemin en toi et 9 mois plus tard commencer une nouvelle étape ! Ton corps à un cycle, ton corps peut donc porter la vie Smileaav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 5:57

Merci Gorillette pour ces doux mots 0059_G 0059_G 0059_G C'est vrai que j'ai bcp de mal à penser que j'ai déjà plus de 40 ans. Je me sens plus jeune (une vraie gamine parfois... Cher-et-Tendre se plaint qu'il a une ado à la maison !!!)

Ok, j'arrête l'onagre... de toute façon je ne pense pas en avoir besoin car a priori j'ovule bien !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:08

Pour moi ce qui a diminué la douleur des règles c'est une séance chez le médecin traditionnel chinois qui a ouvert mon plexus solaire qui empêchait les énergies de descendre et donc 1 ) me donnait des crises d'angoisses 2 ) empêchait aux reste de descendre ( règles douloureuses et constipations )
ce blocage venait de la peur ( sentiments relié aux reins ) et "l'abandon" enfant qui avait entrainé un déficit d'énergie dans les reins .

Depuis j'ai beaucoup moins de douleurs de règles ( et moins du reste aussi content103  ) donc pour moi ça a beaucoup aidé .

Sinon je porte du bleu vers le bas du ventre , ça aide à calmer les douleurs .

Voilà ma petite contribution content050 

Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer la douleur des règles   Gérer la douleur des règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la douleur des règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gérer l'attente...
» comment avez vous gérer la douleur?
» Douleur au niveau de l‘entrejambe pendant les regles
» douleur de règles sans règles....et sans RDC!
» allaitement et douleur de "règles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: