Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La poussée pour les mères primipares

Aller en bas 
+16
alambra
zia
nalahneige
Maïtie
Saphaëlle
Luziris
Kaalypso
julieth
Confiance
jess40
mimi
julyff
Carolinehen
Lileeth
flowerlolipop
petitpullmarine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:22

nalahneige, j'ai eu exactement la même sensation de ne pas pousser, que mon corps le faisait pour moi. A postériori, ça m'a fait bien rire les deux types de poussées apprises aux cours de prépa. Quel type de poussée ai-je utilisé? Je suis bien incapable de répondre, j'ai poussé parce que je ne pouvais pas lutter contre mon corps qui poussait, c'est tout!

Et j'ai discuté avec SF qui me suis pour ma deuxième grossesse de ma déchirure. Je lui ai dit qu'on m'avait dit "arrêtez de pousser", mais que je n'avais pas pu. Elle m'a répondu "pour les femmes qui n'ont pas de péri, on le dit par principe et par réflexe, mais on sait très bien que vous ne pouvez pas!" C'est bête, mais ça m'a fait plaisir de l'entendre, parce que je me suis sentie moins coupable de ma déchirure!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:18

Quel superbe texte!

Pas encore d'accouchement (vu que pas de bébé en route) mais je retiens ce texte pour plus tard! Ca a l'air un peu "magique" la poussée racontée comme ça... et finalement, il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit respectée ! En tout cas, rien qui ne soit impossible! C'est dommage que le corps médical soit si peu informé ou n'y fasse pas attention... Je comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:05

Tu as raison Cerisia... Les soignants restent trop collés à leur protocole et eux mêmes s'éloignent de la nature...
C'est triste, c'est aussi lié au fait, à mon humble avis, qu'on ne les incite pas à se mettre en empathie avec la personne accompagnée...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:21

C'est vraiment dommage qu'ils restent collés à leurs protocoles... quels coûts aussi! Pourquoi donner plein de produits différents, coûteux, avec des effets secondaires, alors que baisser la lumière, parler, mettre en confiance ne coûte rien du tout et apporterait autant, si pas plus d'effets positifs sur les accouchements... Il y a des choses qui me dépassent dans notre monde!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:31

J'ai transmis mon projet de naissance et ce texte par mail à la sage femme responsable du service des accouchements (qui est très sympa). Voici une 1ère réponse :

"Je présente votre projet de naissance au staff pluridisciplinaire aujourd'hui" il fait chaud d'un coup là non ? 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:28

En tout cas ça vaut mieux que "oui oui madame on le met dans votre dossier". Au moins ils en auront discuté, voudront éventuellement que tu modifies des choses, mais pour toi c'est un argument auprès de la personne qui sera là à ce moment là je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:54

Halàlà... cet article est super... je regrette vraiment de n'avoir pas su tout ça avant mon accouchement.
Mais je me pose une question... À la fin, est-ce que ça sert à quelque chose les poussées qu'on apprend ? Quand la poussée automatique se met en place, c'est tellement puissant que mes tentatives de poussées me paraissaient ridiculement inutile. ... comme jeter un verre d'eau sur un tsunami !
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:57

Et comment ça se fait qu'avec une préparation complète avec ma sage femme, je n'étais pas préparée à. ette poussée incontrôlable... elle ne m'en avais jamais parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:53

Euh....??? Peut être parce que la plupart des femmes prennent d'office la péridurale et qu'elles ne ressentent pas cette poussée contre laquelle on ne peut rien?
Du coup, même pas la peine d'en parler à la prépa...
Mais ça me fait penser que moi non plus on ne m'en a pas parlé du tout...

C'est nul ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:14

Peut être parce que les sages-femmes ne sont pas toutes au courant?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:44

Oui je confirme :
"la poussée spontanée c'est koa ??" Shocked
Toutes les SF n'en ont pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:29

Petitpullmarine tu fais remonter ce post: j'ai eu une discussion sur la poussée récemment avec une copine qui vient aussi d'avoir son premier enfant (avec péri). Elle me disait que sa prepa ne lui avait servi à rien sur la poussée et que les conseils à ce sujet pendant l'accouchement lui paraissaient juste hors de propos par rapport à ce qu'elle sentait et avait envie de faire...
Je concluais en disant que finalement çe n'est pas plus mal que notre sf n'ait jamais abordé la question, en me disant que je sentirai comment je dois faire le moment venu (bon, ok j'ai eu des forceps, mais on m'a pas dit que c'était parce que je poussais mal...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La poussée pour les mères primipares    - La poussée pour les mères primipares - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussée pour les mères primipares
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poussée de croissance
» poussée dentaires
» Poussée dentaire?
» La poussée dirigée.....et alors??
» Poussée dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: