Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Aller en bas 
+11
mammamiah
Nerwell
Praline69
Kaalypso
baboun
zoétoune
mimi
julyff
Saphaëlle
celya
julieth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:47

julieth a écrit:
Et ce que je trouve merveilleux, c'est son sourire juste avant que le sommeil ne le gagne, il me regarde, me fait un sourire plein de bonheur et de confiance, et il ferme les yeux, c'est presque magique 0001_G 0001_G 
Voilà, c'était juste pour partager mon bonheur et l'émotion de voir mon ptit bout qui grandit et qui est heureux de le faire 0059_G 


Trop beau 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:32

Oui Nerwell c'est une belle avancée qu me conforte bel et bien dans mes choix, même si c'est parfois usant (il faut bien le dire, c'est pas toujours une sinécure ahem) la récompense c'est le bien-être de nos petits et leur confiance, le regard qui dit je sais que tu est là pour moi, je n'ai pas peur ange clin doeil


Zéotoune oui trop beau 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:41

Nerwell, on ne se connait pas trop parce que je viens juste de revenir sur le forum, mais je trouve ça chouette de ta part d'arriver à conserver tes idées face à ta Maman. Bon, je ne te souhaite pas la guerre hein, mais tu es jeune (si si, je me sens vieille là!) et à 20 ans arriver à ne pas se faire "destabiliser" face à sa maman dans ses choix, même si on adore sa maman par ailleurs, ça montre une belle force de caractère.

Et moi aussi la première fois qu'il s'est endormi tout seul dans son lit sans pleurer, je jubilais en repensant à tous les conseils de "laisser pleurer 5 minutes, puis tu augmentes un peu...". J'y étais arrivé sans en passer par là! C'était possible! Et d'un coup, ça balayait les petits doutes que j'avais pu avoir quand plusieurs personnes différentes te donnent le même conseil et que tu t'obstines à faire autrement... sans y arriver! (bon, ceci dit, là on est en régression.... mais ça va revenir hein, on y croit!)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:07

Julieth c'est sûr que c'est loin d'être facile !!
Depuis une semaine la puce se réveille chaque nuits toute les heures en chouinant...alors qu'avant c'était 3 réveils tétées max par nuit. Les matins sont durs !!!

Quand zhom est là (parce que je ne suis pas encore au point de parler toute seule) et qu'elle chouine dans mes bras depuis 30min, je quitte le salon en disant "Bon, je reviens, je vais l'étouffée avec un coussin" (je vais essayer de l'apaisée au sein en fait hein content103  ) c'est bête mais ça m'aide vraiment de verbaliser ma fatigue, mes nerfs qui lâchent un peu...Et de le tourner à l'humour. Je ne le dis pas en criant énervée bien sûr, le but n'est pas de faire peur à ma puce Very Happy.


Arcenciel j'aimerais tant que ce que tu dis soit vrai, mais la vérité est tout autre...autant avec les autres j'assume mes choix pour ma fille à 100%, autant avec ma famille et notamment ceux qui ont des enfants, je galère...quand ma mère m'a dis ça, je lui ai dis sur un ton de gamine de 8ans "mais si maman j'ai essayée déjà et ça ne marchait pas" vraiment pas sûre de moi... Bon je ne change pas d'avis certes, mais je n'arrive pas à m'imposée pour autant ! Ça viendra, avec l'âge, le temps, et les critiques aussi, forcément !!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:21

Moi malheureusement il m'est arrivé de crier et de m'énerver, y compris sur le petit, ce n'est pas arrivé souvent et je m'en suis voulue à un point (je m'en veux toujours d'ailleurs). J'ai un gros problème de gestion de mes émotions mais j'ai fait un gros travail dessus, je n'aurais pas fait d'enfant si je n'avais pas été mieux. Heureusement maintenant j'arrive à sentir quand l'émotion commence à me submerger et je réagis en conséquence, mais y'a encore du taf pascontent149 

Mais je crois que ça aurait été pire si j'avais été du genre à laisser pleurer, parce que c'est quand je ne peux rien faire (ou que je n'y arrive simplement pas) que je supporte le moins de l'entendre, et c'est très dur pour les nerfs d'écouter un bébé pleurer même si c'est "voulu", alors moi qui a déjà les nerfs à vifs ça risquerait d'être explosif 02_05_The-Definition .
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:14

Nerwell a écrit:
Arcenciel j'aimerais tant que ce que tu dis soit vrai, mais la vérité est tout autre...autant avec les autres j'assume mes choix pour ma fille à 100%, autant avec ma famille et notamment ceux qui ont des enfants, je galère...quand ma mère m'a dis ça, je lui ai dis sur un ton de gamine de 8ans "mais si maman j'ai essayée déjà et ça ne marchait pas" vraiment pas sûre de moi... Bon je ne change pas d'avis certes, mais je n'arrive pas à m'imposée pour autant ! Ça viendra, avec l'âge, le temps, et les critiques aussi, forcément !!
Avec ceux qui ont des enfants, je comprends que si tu veux affirmer tes idées sans te brouiller avec tes amis, c'est pas facile...
Avec ta maman, ben, euh... je pense que quelque soit notre âge, notre maman reste toujours notre maman et il y a toujours un reste de rapport parent/ enfant... Après, avec l'âge, forcément qu'on prend du recul, mais quand en a-t-on assez?
Bon, allez, je m'arrête là, je ne suis pas du tout dans le sujet initial là! Sorry! mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul   L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout  seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» s'endormir seul à 2 mois ?
» S'endormir seul à 19 mois...
» premier dodo tout seul
» Aider bébé à s'endormir tout seul ?
» Endormir un bébé qui se lève tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: