Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 premier dodo tout seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

premier dodo tout seul Empty
MessageSujet: premier dodo tout seul   premier dodo tout seul EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:16

Bonsoir à toutes,

Cette nuit, pour la première fois, Josh s'est endormi seul dans son lit. Je suis restée près de lui, il n'a pas pleuré (j'étais surtout là pour le recoucher à chaque fois qu'il se levait). Il a fini par s'endormir, tout seul.
Je pensais être contente, mais non, je suis triste. J'aime l'endormir contre moi, notre moment calin. Je l'ai fait car on m'a dit que c'était mieux pour lui, que c'était normal qu'il se réveille car lorsqu'il avait des micro reveils, il ne se retrouvait pas au même endroit que là où il s'est endormi. Moi, ses réveils ne me gênent pas (s'ils se limitent à 1 ou 2, ce qui est le cas en général). Mais pour lui, j'ai fait cet effort.
Cette nuit sera un test. S'il fait sa nuit, je veux bien retenter l'expérience. S'il se réveille, ne serait-ce qu'une fois, autant continuer nos calins.
Et mon chéri est génial. Il me dit de ne pas me forcer, qu'un jour je me sentirai prête, et qu'en attendant, faut pas écouter les "on dit".

Un petit post qui sert à rien, mais j'avais besoin d'en parler. Je suis triste car mon bébé s'est endormi tout seul, dans son lit Sad

p.s. : je n'arrive pas à lire les derniers messages postés, à chaque fois, le moteur de recherche m'indique "aucun nouveau message", grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

premier dodo tout seul Empty
MessageSujet: Re: premier dodo tout seul   premier dodo tout seul EmptySam 6 Nov 2010 - 6:10

Milie, je pense comme ton mari: vous devez le sentir tous les deux.

Comment s'est passée la nuit?

Ne te sens pas forcée, mais dis toi que oui, un jour, il s'endormira seul, et la liste des "il fait seul" ne fera que s'allonger, mais tjs tu trouveras des moments pour le câliner, et toujours tu seras sa maman.
Je pense vraiment que la plus belle récompense pour des parents est que l'enfant fasse seul, mais tjs nous devons l'accompagner (cf Montessori "apprends-moi à faire seul")
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

premier dodo tout seul Empty
MessageSujet: Re: premier dodo tout seul   premier dodo tout seul EmptySam 6 Nov 2010 - 6:27

Ton post me touche Millie.
J'ai les mêmes questionnements et les mêmes sentiments contradictoires.
Viens nous raconter la nuit ;-)
La mienne fut terrible, au moins 6 réveils, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas toujours le cas mais le fait est qu'elle ne s'endort jamais dans son lit a presque 1 an. De toute façon elle ne supporte pas qu'on l'y pose ... on insiste pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

premier dodo tout seul Empty
MessageSujet: Re: premier dodo tout seul   premier dodo tout seul EmptySam 6 Nov 2010 - 10:02

Bonjour,

Sa nuit a été plutôt bonne : un réveil à 23h30, il était debout. Son papa l'a couché, et il s'est endormi aussitôt. Un réveil à 4h20 où je l'ai allaité. Et réveil définitif à 7h30. Pas mieux, mais pas pire que quand je l'endors dans notre lit.
J'hésite à retenter l'expérience ce soir : d'un côté, il apprend à s'endormir seul dans son lit (sans pleur). De l'autre, c'est beaucoup plus fatigant pour moi (penchée au dessus du lit au lieu d'être couchée dans le lit), et nos calins me manquent Sad
Mais tu as raison Zillus, la liste des choses qu'il saura faire seul va inexorablement s'allonger, et j'en suis fière. Je pensais être prête à ça, apparemment ce n'est pas le cas mimique121

Alliluc, Josh nous a fait des nuits aussi pourries il y a encore 3 nuits (en fait, ça lui prend d'un coup, pendant une semaine il se réveille toutes les 1h30 ou 2h, aaaaaargh). Bon courage pour la journée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier dodo tout seul Empty
MessageSujet: Re: premier dodo tout seul   premier dodo tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier dodo tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier début de nuit seul...
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Premiers pas tout seul et grosse grosse fierté !
» Endormir un bébé qui se lève tout seul
» Aider bébé à s'endormir tout seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: