Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel tissus utiliser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:41

je commence à repenser a mes lavables ,bon j'ai plus du tout de couche mais sa je m'en fou je verrais plus tard ,pour ma grande j'avais des langes à nouer mais galéré pour papa donc on était vite passer au simple lange en coton de grande surface plier en contour dans une couche de protection et j'en avais également en flanelle des poppolinni qui me servait surtout de doublure c’était nickel ,vite laver et vite sec .

Bon par contre selle de bébé allaitée faisant foi j'en ai des tout tacher dont je ne me servirais que pour le dépannage ,j'aurais voulu en racheter en flanelle ,mais je me demandais s'il ne serait pas moins cher d'acheter de la flanelle de coton bio aux mètres de le couper à mes dimensions et de surfiler un bord ,donc ma question les couseuses vous en avez déjà utiliser ou non ???


Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:08

Si tu aimes la flanelle, lance-toi 0059_G  Personnellement, je trouvais que ça "durcissait" un peu au fil des lavages. J'ai fait pas mal de carrés à plier en 3 en coton Interlock bio et je trouvais que ça absorbait bien et que ça vieillissait bien. Pour te faire la correspondance avec les langes du commerce, ce sont ceux qu'on trouve dans les Bumgenius:
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22BG%20-%20033%22

je trouvais que ça séchait assez vite, même si c'est bien moins vite que les langues, bien entendu. content050 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:26

merci de ta réponse je regarder aussi pour du coton mais je ne trouve pas au metre le même tissus que les langes du commerces
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:47

Est-ce que c'est celui-ci dont tu parles:
http://www.biotissus.com/fr/couche-lavable/1750-tissu-lange-100-coton-bio.html

Moi j'avais pris celui-ci:
http://www.biotissus.com/fr/jersey-et-interlock-uni/1752-interlock-ecru-100-coton-bio-.html

Il existe en plusieurs couleurs.

Bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:12

oui c'est tout à fais sa que j'aimerais mais là si je compend bien c'est des carré de 80x80 à l'unité ,parce que 8.50 le lange c'est tres cher ou alors je suis nul mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:15

je comprends la même chose et oui, c'est horriblement cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tissus utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quel tissus utiliser    Quel tissus utiliser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tissus utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tissus choisir ?
» Tricot, crochet, couture et autre art du tissus : quel âge?
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» utiliser des pictogrammes
» Peut-on utiliser une alèse pour fabriquer une TE1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: