Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle ( peut-être ) future maman

Aller en bas 
+10
clelibellule
Saphaëlle
jess40
Flora
mimikief
tornadette
vanaila
aluet
Savasana
Pegaz
14 participants
AuteurMessage
Pegaz
A peine arrivé
Pegaz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:28

Bonjour tout le monde .

Je suis une jeune de tout juste 23 ans , pas encore maman .

Cela fait bien longtemps , début de l'adolescence , que j'ai un profond désir d'enfant , mais sachant pertinemment que ce désir était surtout dû à une enfance chaotique et sans amour , à l'inverse de mes camarades de foyers j'ai préférée attendre d'avoir une situation stable avant de vraiment songer enfant .

Depuis j'ai travaillé sur moi , pour ne plus laissé mon enfance guider entièrement ma vie , et je pense aujourd'hui que ce désir est plus ou moins le même que pour n'importe quelle femme . ( Bien que je me demande quelles sont les raisons pour les autres femmes de vouloir un enfant ? Mais ça c'est mon côté je cherche à comprendre les gens , la société , la vie , tout ^ ^ ) . Enfin bref .
Me voilà à envisager de faire un enfant , mais ayant vécu des choses très difficile plus jeune et étant plus ou moins seule ( pas de maman , de tante , de grand-mère , pour parler , répondre à mes questions , etc ) , j'ai beaucoup de doutes , de peurs , de questions , c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum . D'autant plus que j'aimerais faire les choses de la façon la plus '' naturelle possible '' et la plus respectueuse pour l'enfant et moi ( maison de naissance , allaitement , co dodo , portage , éducation non violente , etc. )

J'ai commencé un peu à lire le forum , je vais continuer , mais vous risquez de me voir débarquer avec pleins de questions ( certainement idiote ^ ^ ) après ( soyez indulgente ^ ^ ) .

Sinon bonne journée à vous et à vos p'tits bouts et à bientôt sur le forum ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:46

Bienvenue,
Tu n'en parles pas, est ce qu'il y a un éventuel futur papa dans ta vie?
Ou pour faire plus simple : es tu en couple et êtes vous en essai?
Je pense qu'on est dans une société où le partage autour de la maternité n'est plus automatique, je n'ai pas eu non plus d'amies/mère/membre de la famille pour en parler. L'amertume c'est bien trop encombrant pour moi, je préfère faire confiance en mon intuition (et m'aider du forum ou de quelques bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
A peine arrivé
Pegaz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:03

Merci .

Oui il y a un futur '' papa '' qui n'est pas vraiment un papa . Par contre on est pas encore en essai . Je suis là pour me renseigner avant d'essayer . J'suis du genre un peu stressée de base mais il y a des truc dans ma vie qui n'aident pas , alors je préfère bien me renseigner et être sûre que je serais capable de mener à bout l'éventuelle grossesse ( les examens et l'accouchement , sont le plus gros problème ) et que j'aurais quelques armes en mains pour donner de bonnes armes à un éventuel enfant pour vivre sa vie ( même si je suis comme toi , je marche quand même beaucoup à l'intuition ) .

Bref je suis là pour me renseigner avant de lancer les essais .
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:11

Et lui il en pense quoi?
C'est un vocabulaire bien guerrier tout ça ;) (tu parles d'armes à 2 reprises)

Ici mon homme ne voulait pas d'enfants (on est ensemble depuis 8 ans, notre couple était déjà solide) j'ai attendu qu'il ait 30 ans, je sentais qu'il aurait un déclic à ce moment là. Pas loupé, quelques semaines+tard on en a discuté et lancer les essais. (je n'ai commencé à me renseigner sur la grossesse et élever son enfant autrement qu'enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
A peine arrivé
Pegaz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:19

Elle en a aussi envie . De toute façon , quand on est en couple on ne peut pas décider seul(e) de faire un enfant , il n'y a rien de pire , autant pour l'autre que pour l'enfant . C'est donc un projet pensé à deux , mais comme elle a des problèmes de santé qui l'empêchent de porter l'enfant , c'est donc moi qui le porterai ( ou on adoptera ) .


Oui j'avoue ^ ^ Mais les armes sont plus là pour se défendre que pour attaquer ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:37

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:42

Jolie démarche. Avec un passé visiblement pas facile.

Il va vous falloir du cran, des amies ont fait cette démarche et on eut une petite puce. Par contre elles ont dû aller en belgique pour les essais.

Bienvenue ici. aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:01

Bienvenue !aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:11

Autant pour moi!!! Pourtant j'y ai pensé (mais c'était + simple de généraliser que de trouver une formulation pour les différents cas de figure), mais comme tu es restée sur le terme de "papa" j'ai pas rectifié.

Je comprend mieux ta démarche dans ce cas (de te prendre la tête avant d'éventuels essais, puisque les dits essais ont besoin d'un tiers)

Y a plus qu'à attendre que Gorillette passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:12

bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:59

Bienvenue Smile Est-ce que tu serais ouverte pour faire du "nettoyage" (hypnose, kinésio, que sais-je ?) pour te délester de tes lourds bagages ? Pour l'avoir fait, c'est une vraie délivrance Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:20

Bienvenue à toi Pegaz aav 
poses tes questions, moi je me sens toujours heureuse de voir des futurs parents se renseigner avant... J'aimerai aussi te dire que si nos enfants ne doivent pas être faits pour nous guérir, ce que tu sembles avoir d'ores et déjà choisi d'après tes mots, si on les écoute, si on les suit, ils nous mènent bien souvent à la guérison de notre enfant intérieur, parce que leur sensibilité, si on la laisse intacte, sait toucher nos failles pour nous aider à les travailler, les combler, et avancer libérés...
Mais avant ça, je partage l'idée de Flo de poser déjà tout ce que tu pourras à l'avance, on est toujours mieux sans nos lourdes valises!
Bonne lecture alors!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:10

Bienvenue content050 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:39

Bienvenue aav je trouve ça génial de voir des gens se renseigner avant d'avoir un enfant !
Je plussoie Flo, un enfant est un miroir de ton enfant intérieur aav
Tu trouveras dans le forum des messages de Gorillette, en couple aussi avec une femme aav
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:43

bienvenue par içi! aav 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:39

Bienvenue à toi aav 

je te souhaite de trouver ce que tu cherches sur ce forum et non il n'y a pas de question idiotes , jamais alors n'hésite pas à poser quoique ce soit auquel tu penses qu'on pourra t'apporter une solution content050 

Comme Flo je pense que travailler sur nous avant la conception permet de moins être submergé par l'enfant à venir et ce qu'il peut nous renvoyer . Il existe des méthodes alternatives qui permettent de bien avancer .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Pegaz
A peine arrivé
Pegaz


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:18

Merci à tou(te)s pour votre accueil ! = )

Vanaila : Nous pensons aussi passer par la Belgique , Puis bon étant à quelques minutes de la Frontière ça aide ^ ^

Savasana : C'est rien , j'ai pas voulu le dire direct , parce que ce n'est pas forcément bien vu pour tout le monde dans la société ( même si pour l'instant nous avons de la chance avec nos amis et sa famille ) .

Flo : Alors pour l'hypnose c'est quelque chose que je ne peux pas , j'ai besoin de me contrôler , de pouvoir parer à un éventuel danger ( même si je sais que théoriquement il n'y a pas de dangers dans un cabinet avec un professionnel ) et tout . Par contre la Kinésio c'est quoi ?
Sinon effectivement , je pense que je vais voir pour faire un thérapie ou autre , parce que même si je m'en sors drôlement bien pour vécu , je pense que ça pourrait m'aider à ce que ce soit encore mieux .

Fille du vent : Personnellement je trouve ça logique de se renseigner avant , même si je n'avais pas mon vécu et que je formais un couple '' normal '' , surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et qu'l y aura une vie en jeu . C'est comme avec mes animaux , même si je connaissais bien le sujet , en ayant toujours eu , avant de prendre mes différents animaux , je me suis renseignée à fond pour faire au mieux pour eux , tout en concordant avec ma façon de voir les choses ( Pour l'instant ça va , ils sont bien dans leurs pattounes et me le rendent bien ^ ^ ) .
Sinon je pense aussi pareil , un enfant n'est pas un médicaments , un médecins ou autre , et penser cela mène bien souvent à des problèmes côté parent(s) et enfants , mais effectivement si on a bien conscience de ça et que l'on a fait avant ce qu'il faut pour se '' guérir '' , il peut nous aider , à sa façon .

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:47

Bienvenue!!
Moi aussi j'ai regardé beaucoup beaucoup beaucoup de choses avec de nous lancer, avant même d'avoir rencontré mon mari (je ne pensais pas avoir d'enfant avant 30 ans! content107 ). C'est marrant car quand j'ai été enceinte tout était bien calé dans ma tête, je savais bien comment le bebe évoluait pendant la grossesse, comment j'avais envie de la vivre, qu'elle relation je voulais instaurer avec le bebe pendant la grossesse et apres, quelle place je voulais donner au papa (en l'occurrence!) etc.
Je crois vraiment que ça permet de cheminer, d'avoir confiance en soi.
On porte tous nos bagages, plus ou moins lourds; je crois qu'il est important d'avoir conscience de ses difficultés et "névroses", savoir prendre du recul...
Ce forum m'appuie aussi beaucoup car je n'ai pas non plus de copines maman proches... Les grands mères sont présentes mais discrètes, on ne leur demande pas beaucoup de conseils finalement, on essaie d'avoir confiance en nos intuitions et en notre fille...
Je vous souhaite une belle aventure, quel que soit le moment où elle se concrétisera!

(Et sur les raisons qui nous poussent à avoir un enfant... Je crois que pour ma part c'est devenu une pulsion un peu irrationnelle: on vit dans un monde difficile, mon conjoint n'est pas encore calé dans le monde du travail donc financièrement on est limite, y avait toutes les raisons d'attendre! Sauf que j'ai envie d'avoir plusieurs enfants et de ne pas les faire à la chaîne pour avoir le temps de me remettre pour chacun dans la magie de l'aventure, et surtout j'avais besoin, je le sentais dans mon corps, j'avais une boule au bas du ventre, c'était évident que c'etait le bon moment! Et je n'ai bien sûr aucun regret 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:15

Bienvenue aav 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:59

Bonjour Pégaz,
tu vas trouver ici toutes les informations nécessaire à une parentalité future et un respect très tendre pour tous les style de vie !
Je suis en couple avec une femme depuis 9 ans bientôt, nous avons un long parcours bébé derrière nous, 6ans d'attente (d'essais en Belgique, Crête....), de peines, de souffrances... ma compagne est enceinte de 5 mois et demi aav 0059_G 0001_G 0044_G (grâce à un don d'un adorable homme généreux, une insé "naturelle"). Il lui a fallu ce temps pour ce laver, prendre la juste place dans sa famille, être prête à devenir mère ne plus être fille, soeur, victime de son passé justement, rompre les chaines, accepter d'être différente de laisser la violence à ceux qui la donnait et être quasi certaine de ne pas reproduire sans pour autant réparer Smile
Je pense que tout le monde devrait faire ça avant d'envisager la maternité ou la paternité, on me trouve excessive mais techniquement et physiquement tomber enceinte est parfois rapide pour certaine mais la place de l'enfant n'est souvent pas anticipé et cela fait des ravages chez les parents comme les enfants qui eux même seront des parents....
Je te souhaite un beau chemin vers bébé le plus court possible pour lâcher les valises de souffrances, les peurs, les angoisses, les souvenirs...
Si tu as des question sur les insés, les FIV, le parcours technique, je suis là Smile pour d'autres questions aussi il va s'en dire car au fond en couple avec une femme ou un homme nous espérons la même chose : Une famille heureuse solide épanouie !content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ( peut-être ) future maman    Une nouvelle ( peut-être ) future maman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ( peut-être ) future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle future maman
» Nouvelle future maman
» Une nouvelle future maman
» nouvelle ici et future maman
» Nouvelle future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: