Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouvelle ici et future maman

Aller en bas 
+2
Claire
vie
6 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:09

hello

je suis vie, j'ai 33 ans, je suis déjà maman d'une petite emma née en mars 2003 et je suis enceinte à nouveau la naissance est prévue pour fin octobre 2006 c'est donc tout récent

m^me si mon premier accouchement s'est bien passé, je souhaite kelke chose de différent cette fois

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:52

bienvenue à toi! Tu nous raconteras la naissance de ta puce et ce que tu souhaites pour ton second?
J'espère en tout cas que tu te plairas ici. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 6:32

merci pour ton acceuil Claire, voilà qui est fait, je copie colle mon récit d'accouchement que j'ai posté sur un forum à l'époque...
"
coucou les filles je profite de 5 mn de répit pour vous retrouver je suis désolée de ne pouvoir laisser un ti mot à chacune d'entre vous pour vous féliciter pour celles qui ont déjà accouché, et encourager les autres!! je pense que les premières comprendront aisément et les secondes...vous verrez dans quelques jours!!! bon alors, mon accouchement : lundi 10 mars, 3h45 du matin, je suis réveillée par une douleur que je ne connais pas mais que je reconnais de suite comme étant une contraction. ha enfin je sais ce que c'est !! ça fait un peu mal... je n'ose pas réveiller chouchou, je me lève et je vais voir si je perds quelque chose, mais rien. puis en vient une autre, puis une 3ème puis 4....je le réveille alors en douceur : "chouchou, je crois que j'ai des contractions", ça va, il s'affole pas!! ja prends une douche, puis on attends jusqu'à 8h30/9h pour pas à avoir à passer par les urgences de l'hopital, mais direct à la mater. 8h30, j'appelle, j'ai des contractions douloureuses (à mon goüt) toutes les 10mn depuis 4 heures du matin quand même!! ils me disent de venir, donc on part. 9h30 : touché!! le col est dilaté à ..1! les contractions sont donc efficaces dit la sf : youpi, c'est pas du bluff, c'est pour aujourd'hui!! 10h on me fait une bandelette urinaire on pose un monitopour une heure pour voir ce kispass chouchou est là, tout blanc, en blouse rose... je crois que la pression monte!! puis les contractions se font de + en + douloureuses et j'ai peur de perdre pied! je souffle mais j'en ai la tête qui tourne!! 11 heures, 2me toucher, col mou dilaté à 1 et 1/2 seulement on me garde, on me repique pour la toxo, groupe sanguin...puis on m'installe dans ma chambre. et là, l'attente devient assez longue, voire insuuportable!! une heure apères, deuxième monito, le col s'est encore modifié, les contractions sont hyper douloureuse, toutes les 3mn! et là les filles, je commence à supplier...sisi ,je vous assure!! on va beintôt m'emmener en salle d'ac, du moins c'est ce qu'on me dit.. il ne faut pas que l'accouchement en lui même traine du fait que je suis + au strepto B. Mais la sf doit finir un autre accouchement, donc je l'attends en souffrant et là, je douille!!et pi c'est long là, ils vont m'achever oui ou non ??
alors là je vous assure, j'ai envie de geuler sur tout le monde paske ça fait mal là, aidez moi !! on se décide enfin à prévenir mes parents et ma belle mère pour pas leur faire une fausse alerte. chouchou en a marre d'attendre, on est crevés tous les 2il grignote un peu, moi j'ai des nausées à chaque contractions, charmant, et pourtant, j'ai une dalle!!! 15 heures : toujours pas en salle d'acc, il y a du monde .la sf passe de temps à autre pour me faire aptienter, mais je commence à perdre pied sérieusement les contractions sont de + en + fortes!! 16h15 entrée en salle d'acc, enfin!!!!col dilaté à..3 seulement! pose de perf 17h15 péridurale...................mon dieu, une sensation de chaud m'envahie, je remercie la magicienne qui m'a piquée par contre, ça me démange de partout, c'est un des effets indésirables, mais bon, on s'en fout, c'est un détail je crois avoir dit sur le coup"putain que ça fait du bien!! 19h15 col à 4 reperfusion 21 heure, la péri va se finir, on me pose une pca, pour que je me l'injecte toute seule, c'est moi qui dose..mon col est toujours à 4, j'ai de grosses douleurs du côté gauche : la péri ne fait effet que du droit tout à coup!!! et là, je comprends qu'il n'y a rien à faire !!! que je vais douiller sérieusement!! jusquà 22 heures, le col ne se dilate que jusqu'à 6 et ce, malgré les ocytocyne et le spasfo en perf on commence à comprendre qu'Emma ne viendra pas le 10 mais le 11... je sui épuisée, mikl est un eloque humaine, il est tout vert dans sa blouse rose, de vrais zombis!! puis 23 heures, tout s'enchaine, on passe de 6 à 8 minuit, la péri ne fait effet que 'un côté, plus du tout de l'autre, j'ai des douleurs atroces, je suis épuisée, je tremble, je pleure si une sf vient me proposer de m'achever, je lui dit ok!! mes dents claquent, impossible de les arreter, je perd les pédales, les sf me laissent un peu à l'abandon....elles ont otu fait ce qu'il fallait, il faut attendre 1heure là on retire enfin le bas du lit, n installe les étriers je suis à complète!!
1 gygy, et 3 sf font leur entréeet s'affairent autour de momoi l'une d'elle m'explique comment pousser, ok fastoche je trouve une force insoupçonnée de le faire, je pousse une série de 3 à chaque fois, elle voit la tête! Emma est pleine de cheveux me dit elle!! je retrouve un courage fou, je n'ai plus mal du tout, j'entends chouchou qui souffle en m^me temps que moi (pour m'aider ou se rassurer ????) je pousse encore 4 séries de 3, je sens la tête qui est sortie les sf me mettent du lubrifiant, me massent le périnée et je repousse, et je sens ma fille passer en moi, je la sens sortir dans une dernière poussée!!! je ne comprends rien à ce qui m'arrive, je ne sais plus où je suis ni qui je suis, je pleure,je dit qu'elle est belle que je l'aime plus rien n'existe à part elle, j'entends chouchou qui lui parle doucementqui murmure son prénom les filles, rien que de l'écrire, j'en pleure encore!! àtoutes celles qui n'ont pas accouché, vous allez voir, les contractions et la douleur , on s'en fout, on oublie tout à ce moment là, je vous jure
emma est superbe, 51 cm 3500g

pas d'épisio, ni de déchirure, on a assuré;)
la délivrance s'est fait 10 secondes après Emma, je n'ai pas eu besoin de ressouffrir, et ça, j'ai apprécié!!

je ne me rappelle plus,; on l'a mise au sein avant ou après,
elle a passé deux heures encouveuses, mais bon ça a marché tout de suite, j'ai allaité ma fille, m^me si la première nuit, j'ai du insister pour kon me l'amène et qu'on ne lui donne pas de compléments.."

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:27

Bienvenue!

On se croise sur un autre forum aussi abc content103
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:36

ha oui ??


je traine sur BEAcoup de forum...

je vois pas lequel...

donne moi la première lettre ? fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:55

Po**
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:14

content050 ok !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:56

Merci pour ton récit. J'aurais tan tde choses à dire dessus, mais surtout: pourquoi ne t'ont ils pas laissée tranquille?? Bref, je comprends ton envie d'aad pour ce second bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:36

en fait, à vrai dire, claire, pour une première naissance, je pense qu'aller à l'hopital m'a aidée, j'aurai très certainement perdu pied, 21 heures, c'est aps peu hein
j'avais besoin d'etre entourée, notemment parce que j'étais très angoissée suite à une fc
ceci dit, mise à part la perf d'ocytocyne et de spasfon , le fait que j'ai été immobilisée ectt, je trouve qu'il ya eu pire, je n'ai eu ni césa ni épisio systématique !!

par la suite, à y réfléchir après coup, ya plein de choses qui ne m'ont pas plus, le fait kon te dise, que si tu dépasse le terme on te déclenchera (ça n'a pas été mon cas,mais on me l'a dit)
je crois ke je n'aurai aps été à l'hopital le jour dit, je prenais ma température, je connaissais la date exacte d'ovulation et de fécondation, et ça n'était pas la m^me que celle de mon gygy (j'ai eu beau dire, rien n'y a fait), alors il m'aurai déclenchée le jour tant trop tôt
le fait kon ne m'aie pas laissée marcher plus longtemps
par contre, on m'a laissé poussé comme je voulais, un acceuil chaleureux pour celles qui m'ont soutenue, je peux pas dire le contraire
bref
par contre, après, une fois remontee dans ma chambre
je voulais allaiter vraiment, mais j'ai trouvé trentes conseils contradictoires, heureusement que je m'étais préparée en lisant et documentée à fonds, je connais plein de filles dont l'allaitement a été compromis comme ça;, paskona donné un bib de complément, paskon a pas donnée de conseil ,s alors kelles galéraient ectt
c'est différent aussi, aujourd'hui, cette fois, je ne pourrai plus allaiter (plastie mammaire, mais bon bien que je regrette ce fait, je susi bien contente de faire du 95c au lieu du 120 h!)

pour ce qui est de la médicalisation de la grossesse, je commence à avancer doucement aussi, ça fait son bonhomme de chemin, mais je trouve ça très compliqué de trouver une sf ici, en région aprisienne, (91) elles sont surbookee, je ne sais aps comment procéder, ki contacter ecttt
par ailleur,s j'ia besoin des écho, j'ai besoin de voir mon bébé, je vais donc faire croire à mon gygy jusqu'au bout que je vais accoucher avec lui et n'en faire qu'à ma tete, on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:40

mais je te comprend parfaitement, pour mon 1er (en fait le 2e, puisque j'avais fait une FC avant), j'ai eu besoin d'une mater de niveau 3 (en meme temps, c'étais l'hopital le plus proche!). Puis, j'ai cheminé. Deux autres fc et Tomy, né à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:15

Salut Vie et merci pour ton récit, une fois de + ça m'a fait dresser les poils !!!!!!
Je crois en effet que pour le 2ème accouchement, on se sent moins paumée et du coup plus sure de ce que l'on veut ou ne veut pas.
Je ne dit pas encore que je suis "convertie" à l'AAD pour BB2, cependant l'idée ne me parait pas loufoque ni infaisable.
Je pense que l'on change d'état d'esprit après avoir connu un accouchement, et pour ma part je ne me sens pas prête à accepter, aussi facilement l'immobilité sur la table d'accouchement pendant 15 heures comme pour la naissance de Sam.
Alors peut-être que si j'attends encore quelques années avant BB2, j'aurais fait encore + de chemin et que je serais prête pour l'AAD, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:45

waw ... moi j'ai les poils qui se dressent et je fais une hola devant mon ordi pour dire merci à ce forum, merci à ma doula trouvée grâce au forum et Claire et merci à ma sf trouvée grâce à ma doula ...

ma pauvre cela a qd même dû être dur ... et tu vas trouver une sf !! la région parisienne c'est cool il faut persévérer !!!

bienvenue sinon content050
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptySam 1 Juil 2006 - 9:16

juste pour rire, vous pouvez me dire ce qui vous choque le +..., cassou, claire ??

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptySam 1 Juil 2006 - 9:26

Les protocoles me genent, qui obligent les meres à rentrer dans des petits cadres, quitte à taper dessus avec un marteau pour qu'elles rentrent mieux... Les dates à suivre meme si tu sais qu'elles sotn fausses et que tout va bien, les monito qui t'obligent à rester allongée alors que c'est si douloureux, impossible de bouger... LEs perfs de synto pour que tu accouches plus vite et que tu liberes la place... Tout ce qui fait que là bas, tu n'es pas une femme qui done la vie, mais un numero qui doit rentrer dans leurs proto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptySam 1 Juil 2006 - 9:41

tu réponds plus vite que ton ombre toi !! content093

en fait, oui, je suis ok avec toi, sauf que cette nuit, pas de presse, j'étais toute seule, ils m'ont pas semblés pressés au contraire.. j'ai trouvé ça immensément long
pareil pour l'évitement de l'épisio, les sf ont assuré en me massant je crois..

sinon oui, un numéro, pas vu le gygy (remarque je m'en foutais)
accouchemetn couchée, perfusée, monitoring ectt

à y repenser, on m'a hyper infantilisée...

mais j'ia cette impression à chque visite gygy, d'où mon choix cette fois ci vers une sf, de toute façon mon gygy change de région, mise à part qu'il me faisait une écho à chaque fois, c'est uniquement pour ça que j'allais le voir, et l'hopital cette fois, non merci

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptySam 1 Juil 2006 - 17:40

moi ce qui me choque le plus c'est le non respect vis à vis du couple et du bébé ... et la non responsabilité des parents qui écoutent bouche béée et qui croient tout ce qu'on leur dit ... tout ça car on est dans une société où on nous apprend qu'il est dangereux pour nous de ne pas les croire !!

mais le non respect ... cela regroupe tout je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman EmptySam 1 Juil 2006 - 18:28

moi aussi je suis choquée, et je suis triste. Triste de savoir que des milliers de femmes accouchent dans un tel système et qu'elles trouvent ça normal. Triste que ce moment si naturel, si beau, si intense soit réduit à un acte médical. Triste qu'on infantilise les futures mamans sous pretexte qu'elles ne font pas partie du corps médical et que donc elles ne savent rien. Ca me révolte ! pour moi c'est très grave de voler ainsi aux femmes leur accouchement, on leur enlève une grande partie de leur féminité, car nous sommes faites pour ça, c'est la nature. Je suis heureuse pour toi car tu as su malgré tout profiter de ce moment, et aujourd'hui tu fais une démarche très courageuse, bravo et bonne route à toi sur ce nouveau chemin. Je suis sure que tu trouveras sur ce forum des guides extra pour t'accompagner.
Bienvenue parmi nous ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ici et future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici et future maman   nouvelle ici et future maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ici et future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle future maman
» Nouvelle future maman
» Nouvelle future maman
» Nouvelle future maman
» Toute nouvelle future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: