Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sa vision du monde ...

Aller en bas 
+6
Alexandra
Moody
Brujiel
Flora
Saphaëlle
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:43

Ce matin à 6h50 , la puce rentre dans notre chambre, et après le câlin, elle me dit " hé maman on joue comme si t'étais les autres mamans du parc et moi les autres enfants..."
Moi un peu dans le gaz " ??? euhh , quoi ?!?"
Elle me répond " ben si maman, moi je joue à t'appeler et toi tu me réponds pas, ensuite je t'appelle encore puis tu cries et si je t'appelle encore tu me donnes une claque, comme les mamans au parc !! "

bref moi j'ai halluciné complétement, elle avait souvent reparlé de ses enfants que les mamans n'écoutent pas , qui les ignorent pdt qu'elles discutent, fument, ou regardent leur portable, on avait tjs repris les choses avec elle, parcequ'on sait qu'elle est sensible et trèèès empathique... ( il lui est arrivé plusieurs fois de pleurer après avoir vu des enfants se prendre des engueulades pas possible, ou des baffes parcequ'ils avaient le malheur de vouloir montrer à leur maman comment il saute/ court/ grimpe bien...

moi ca me retourne le bide aussi à chaque fois...
et là ce matin je me suis rendue compte que ma puce avait intégré cette notion des "autres", avec leur violence...

et déjà qu'on galérait à lui répondre à ses questions existentielles " papa c'est quoi des chevaliers du moyen âge? ", " ca veut dire quoi torrentielle? " etc...
là je sèche, surtout que ca renvoit à un bilan très triste chez moi, ca me fait vraiment mal que je vois ces pauvres enfants, qui grandissent seuls sans le regard bienveillant de leurs parents...

j'ai eu du mal à le reprendre ce matin cette histoire de jeu, donc son papa lui a expliqué qu'on ne joue pas à cela, qu'on comprend que c'est rigolo d'imiter parfois les autres ou les animaux, mais que là c'est plutôt triste que ces enfants ne soient pas écoutés et qu'on ne joue pas à ca...
je crois qu'elle a compris puisqu'elle l'a regardé et qu'elle lui a dit " moi j'ai de la chance que tu m'écoutes quand je parle hein papa..."

pfff avec les hormones de grossesse ca me met les larmes aux yeux...pascontent061 

bref post pas franchement utile, plutôt décousu, mais fallait que ca sorte...

merci de m'avoir lu.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:09

Bouuuuh y a pas besoin d'hormones, je peux t'assurer Sad

Petite puce au coeur gros comme ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:19

Qu'est-ce que c'est triste pour ces enfants, et en même temps qu'est-ce que la réflexion de ta puce est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:45

Oh punaise! ça me serre le coeur pour les "enfants du parc".

Je trouve la réaction et les explications de ton mari supers.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:27

Peut-être est-ce une manière pour elle d'essayer de comprendre ce que vivent ces autres enfants? Que ça la travaille, que malgré les explications, elle ne comprend pas complètement (en même temps, je ne comprends pas non plus)?

A mon avis, c'est bien d'en reparler avec elle, ce que ça lui fait, ce qu'elle ressent, comment elle comprend... Ou ce qu'elle peut faire ou dire pour aider ces enfants? Ce qu'elle a envie de faire/dire quand elle est témoin de tout ça?

Et puis, pour les choses qu'on ne peut pas changer, prend de la distance autant que possible. Ca n'aide personne que tu sois si triste... aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:31

oh ma belle aav 

moi aussi je me souviens très précisément de ce moment ou mon grand a commencé à verbalisé ce qui le choquait (on voyait déjà bien avant que ça le heurtait, et j'ai envie de dire que heureusement que ça les heurte, non?) je me souviens comment je me sentais désemparée à chaque fois... moi dès que possible je parle à voix haute à mon(mes) enfant(s) pour formuler ce que je pense qu'ils ressentent, ça me permet aussi d'envoyer un message à l'autre enfant, parce que je sais que ça peut lui faire du bien... d'ailleurs souvent ces enfants là venaient jouer avec nous!
pour mon grand, oui on a dit comment on se sentait triste pour eux, on a évoqué le fait que ces parents ne connaissaient certainement que ce fonctionnement là et n'avaient pas commencé à le remettre en cause, n'avaient peut être pas rencontré de personnes qui leur ouvre les yeux, et que oui, vraiment, naître ici ou là ça changeait bien des choses. Ici ça fait écho à nos histoires perso ce genre de scènes, donc j'imagine bien que ça le remue fort également par ce biais, au délà de son empathie.
bon, j'avoue que je suis assez heureuse de moins fréquenter les parcs... 02_05_The-Definition sur la fin les copains étaient de toutes façons à l'école, donc ça perdait l'utilité de les voir...
aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:35

Aussi petit qu'il soit ils ont conscience de ce qu'est le monde en majorité. Mais heureusement qu'elle voit qu'une autre éducation est possible et qu'un autre mode de vie est possible. Nos enfants voient le monde différemment et cela leur sera d'une très grande richesse pour l'avenir.
Après c'est sur que c'est triste pour ces petits...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:49

Moi aussi ça me retourne le ventre, de voir ces enfants seuls au monde sans un regard bienveillant, et de voir comment ta petite tente de comprendre ça... pascontent061 

Et tout pareil, je trouve que les explications que ton homme a eu avec elle sont très justes. Il faudra certainement en reparler souvent. Ah si on pouvait les protéger de ces spectacles tellement tristes!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:50

Comme tu le dis, je crois que c'est un merveilleux signe d'empathie chez ta fille. Elle veut se mettrebà la place pour comprendre: c'est signe qu'elle est "bien élevée";)
Nous sommes son pap et moi très très très empathiques, et notre priorité c'est de transmettre ça à notre petite, dans un monde oû tout nous incite à tourner autour de notre nombril...
Apres, il faut aussi leur apprendre à ne pas prendre toute la misère du monde sur leurs épaules, c'est certain... Un savant mélange quoi!
(Je re-regarde l'âge de ta fille à l'instant: belle preuve de maturité pour son âge quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:14

pas de commentaires, les filles ont dit tout mais pffiiou pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:23

Vraiment pas top... c'est dingue comme ce genre de comportement peut effectivement toucher les autres enfants autour :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa vision du monde ... Empty
MessageSujet: Re: sa vision du monde ...   sa vision du monde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa vision du monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine D .... Bébé Vision ...
» Vision pré-Halloween : Romane et son oeil :((((((
» Une autre vision des remontées acides....
» Hello tout le monde !
» Venue au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: