Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
+2
Claire
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:33

Bonjour à toutes !!!

Je m'apelle Sandrine et je suis maman de deux adorables filles : Eloïse (5 ans et demi) et Marie (qui aura deux ans le 13 Novembre prochain).

J'ai 30 ans, j'habite dans le sud de la France, pas loin de Marseille et je suis actuellement en congés parental pour encore une année (comme le temps passe vite !).

Je fais de la broderie et plus précisement du point de croix compté. Je suis une vraie passionnée.

Voilà vous savez tout ou presque sur moi, j'ai hâte de faire plus connaissance avec vous !

abc


Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:41

Bienvenue à toi!!!

tu apprendras vite à nous cerner, des plus "acharnées" content093 militantes de l'aad, de l'allaitement, du portage, des couches lavables, aux moins investies par tous ces sujets, mais ayant en commun l'amour de leurs enfants!

Fred,
maman d'Elise (2 ans 1/2)
et Léonie (2 mois 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:43

bienvenue Sandrine

comment tu nous as connu?

moi c est Delfin, 27 ans, maman de Ulysse (2 mois) et Parigotienne (enfin bretonne en exil)...


Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:44

Aaaaaaaaaaaah, c'est pour moi l'acharnée de l'AAD???? Bon, je plaisante.
Bienvenue à toi, Sandrine, et félicitations pour tes puces. On espère des photos!!
Je souhaite que tu te plaises parmis nous! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:44

Coucou Sandrine, bienvenue à toi!!! abc
Je suis de Marseille, maman de Samuel né le 25 août de quel coin habites tu?
J'espere que ce forum te plaira.

Au plaisir de te lire! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 13:19

Bienvenue !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:29

Bienvenue!!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:24

Merci bcp de votre accueil les filles.

Alors je suis venue ici grace à l'annuaire en fait. Le nom du forum m'a attirée aav

Par contre j'ai peur de ne pas trop correspondre à vos critères alors j'éspère que vous ne m'en voudrez pas.

Alors j'habite à Miramas, entre Salon-de-provence et Istres.

Moi j'ai accouché naturellement pour ma prenière sans péridurale, mais dans une clinique car les hopitaux ne me corrspondent pas. Pour moi ce sont des usinses à bébés.

Pour la seconde j'ai eu une césariènne car je ne peux malheuresement plus accoucher par voie basse, tjs dans la même clinique qui a fermé un mois après au desespoir de totues les futures mamans qui doivent maintenant se diriger vers les usines à bébés.

Je n'ai allaité aucune de mes filles, car en fait je me sentais pas de le faire. Je n'ai pas bcp de confiance en moi alors je préférait le bib.

Pour la seconde j'avous avoir un peu hésité. Et puis je me suis dit non tu l'as pas fait pour la grande donc pas de raison que tu fasses pour sa petite soeur, ça m'aurait fait culpabiliser. Et puis de toute façon je n'ai pu me lever vraiment qu'au bout du 4ème jour. C'était déjà pas pratique pour donner le bib alors allaiter...

Mais sinon je suis ravie de voir que certaines d'entre vous ont pu accoucher à domicile. Je trouve ça merveilleux, mais c'est vrai que dans la société actuelle, on vous fait tellement peur avec les risques qu'on préfére les cliniques.

Désolée d'avoir été aussi longue et j'espère que l'on pourra échanger pleins de choses, enfin si vous voulez encore de moi bien sur content103

content034

Bisous à toutes !!!!


Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:29

On n'est fermée à rien, je te rassure!! Bien sur, si tu nous dis que tu es pour le tout medical, tu risques en effet de te sentir un peu décalée. Mais vu que tu as accouché sans péri pour ton 1er bb, ça n'as pas l'air d'etre le cas!
Pourquoi ne peux tu plus accoucher par VB?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:39

Merci Claire.

Je ne peux plus accoucher par VB car j'ai eu un grave accident de voiture au moment où on essayait de concevoir Marie.

J'ai eu entre autres une double fracture du bassin avec décalage de 7 mm de celui-ci. Le morceau s'est fracturé au niveau du passage de bébé, donc en clair mon coté gauche est surélevé de 7 mm par rapport à mon coté droit. Donc au dessus de 2kg6 aucune bébé ne peut passer.

En effet je ne suis pas pour le médical à tout prix.

Je ne voulait pas de péridurale pour ma première car je voulais connaitre mes limites et je suis fière aujourd'hui de l'avoir fait d'autant plus que je ne connaitrais plus jamais ce grand bonheur. D'autant plus que l'accouchement n'a duré en tout et pour tout 3h30 sans grande souffrance, avec un bébé nickel et sans une goutte de sang sur elle (pour la joie de mon mari qui apréhendais de tomber dans les pommes à la vue du sang content103 ).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:43

Désolée pour ton accident, ça a du etre terrible...
Bravo pour la VB sans péri: couchée à plat dos, quelle horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:29

Bienvenue sandrine!
Terrible de garder des séquelles d'un accident comme ça, ça doit déjà être assez de le vivre, mais en plus être obligée de garder un "souvenir" (tu excuseras le mot Sad ) et qui tempêche de connaître de nouveau un accouchement par voie basse... désolée pour toi...
Tu ne gardes pas de trop mauvais souvenris de ta césarienne?

Bizzzzz

Maya
Maman de 3 filles de 5ans et demie, 3 ans et demie et 14 mois... pour l'instant ;) aad pour le futur futur bb4... on y compte bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:29

Sandrine ton premier accouchement a l'air idylique ! J'espère vivre quelque chose de similaire ! ;)

Claire : toutes les mater ne pratiquent pas le plat dos (dont la mienne) content107
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:06

Bienvenue Sandrine,
heureusement que tu as eu un premier accouchement "de rêve", c'est terrible cet accident...
Tu as l'air bien courageuse, bienvenue sur ce forum!!
Félicitations!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 5:39

Merci les filles vous êtes bien gentilles.

En fait je n'étais pas vraiment à plat dos car on m'avait remonté le dossier. La SF a attendu la dernière minute pour que bébé fasse tout le travail avant de me mettre les pieds sur les étriers. Du coup je ne les ai mis qu'au moment de pousser.

Eloïse n'a eu besoin que d'une poussée pour sortir.

Je souhaite un tel accouchement à toutes celles qui attendent un heurex événement. 0001_G

Ma césarienne je l'ai bien vécu dans le sens où je savias que de totue façon j'avasi pas le choix. Je préférai savoir à l'avacne que rester clouer en salle de travail pendant des heures sans que rien ne se passe et que finalement on me la fasse en urgence.

Quoique finalement ça a été un peu ça vu que Marie à décidé d'arriver une semaine avant la date prévue de la césariènne la coquine. Elle est née le même jour que mon papa. Alors finalement je n'ai aucun regret car j'ai du partir en pleine nuit car réveillée par les contractions et finalemetn c'est Marie qui a choisi SON moment et non la médecine.

J'ai eu une rachis, le plus dur à supporter à été d'être séparée de ma fille pendant les deux heures qui ont suivi la césa. Et au moment où la rachis ne fasi plus d'effet.

En fait là où j'ai pas eu de chance c'est que j'avais une brochite et une tous horrible. Alors du coup l'après césa à été horrible. J'ai bcp souffert à cause de mes quintes de toux.

Et puis j'ai eu Marie 17 mois après mon accident de voiture, alors à mon avis mon corps m'a dit STOP, maintenant ça suffit, il y en a marre je sature. Enfin moi je le voit comme ça.

J'apréhendais bcp mon retour à la maison car j'avais aussi ma grande qui m'attendais et je marchais penchée à cause de la douleur de la cicatrice.

Sinon là où je suis heureuse c'est que émotionnellement j'ai ressentie la même chose pour Marie que pour Eloïse.

Lorsqu'on m'a dit ça y est la tête est dehors j'ai fondu en larmes comme pour ma grande. Ca ça m'inquiétait bcp, car j'avais peur de moins "aimer" Marie à cause de sa naissance où du coup je n'ai pas été sollicité.

Et au final et bien j'ai deux jolies petites chipies que j'adore, même si elles me font souvent tourner en bourrique content103

Merci encore de votre accueil les filles aau
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 6:23

salut sandrine!
je suis marie, maman de nathael 1 an, et j'habite à istres....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:17

Bonjour Marinette on peux dire qu'on est voisine alors.

J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer. abc
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» bonjour tout le monde !!
» kikou tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: