Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaccin / Nombre d'injection ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:20


Me revoilà encore pour des infos sur les vaccins ...

Nous avons décidé de faire le minimum existant sur le marché, donc le DTPolio + Coq à notre fils.
1ère injection à 14 mois
2ème injection à 17 mois ... et toujours pas fait la 3ème injection (la crêche nous en a pas reparlé alors on fait profil bas ...)

Il y a quelques semaines, grosse chute pour bout'chou et lèvre ouverte donc quicktest pour le tétanos (quand à l'hosto ils ont vu qu'on n'avait pas "fini" le protocole) ... et il a les anticorps (j'en était quasisûre) donc chouette, chouette !

Maintenant, la question que je me pose, c'est puisqu'il est couvert pourquoi faire la 3ème injection ?
Sa pédiatre homéo dit que c'est mieux de terminer. Est-ce que c'est efficace moins longtemps ? C'est quoi le problème ?

En fait, on était plutôt -no vaccin- à la base mais pour la crêche et pour le tétanos (qui était le seul truc qui nous faisait un peu flipper), on a pris cette décision. On nous a dit depuis qu'il y avait un retour de la polio dans le piscines ...

Bref, ma question, c'est si il est couvert après la 2ème injection, à quoi sert la 3ème ? (sachant qu'il a fait une forte réaction à la 2ème).

Je crois que mimikief, vous en aviez fait que 2, mais impossible de retrouver ton post.

Merciiii aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:35

Je me demande si dans le nouveau calendrier vaccinal, c'est pas deux injections seulement justement.
Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:36

Vérif : non il y en a toujours 3 mais plus espacées.
Dsl, çà répond pas à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:07

Il y a un papier officiel signalant que si la première injection à lieu à 18 mois au plus tôt, on se limite à deux injections qui suffisent.
Car le système immunitaire des touts petit repond moins bien à ce vaccin donc on multiplie les injections tout petit.

Par contre, dans ton cas, la première injection a eu lieu trop tôt pour rentrer dans ce protocole officiel, donc à priori la troisième reste à faire.
Bon après, s'il a les anti-corps.... De toute manière il faudra en refaire des injections, donc peut être ne pas attendre ses 6 ans pour la prochaine et refaire un dosage pour la rentrée maternele s'ils te disent qqch.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:30

Je suis au taf mais je re plus tard aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:25

Alors ici on a eu 2 injections à environ deux mois d'écart puis dosage des anticorps 6 mois après la dernière puis un an après soit le mois prochain,  si les anticorps sont bons   il n'y a AUCUNE nécessité de revacciner...( sauf pour le tampon dans le carnet).
Vraiment vraiment vraiment!  Les anticorps signent la protection et a pour certains valeurs de certificats, c'est le cas dans l'école de ma puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin / Nombre d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin / Nombre d'injection ?   Vaccin / Nombre d'injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin / Nombre d'injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Nombre de tétées
» Vaccin ROR
» grand nombre de tétées
» Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: