Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nombre de tétées

Aller en bas 
+4
helene74
Claire
Cécile
Fleur-de-Lys
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:00

Salut !

Je ne me souviens pas à quel moment le nombre de tétées diminue... Pouvez-vous me dire, à peu près ?

Antonin a 3 mois et il prend le sein plus souvent que lorsqu'il est né Shocked . Je dirais 10 à 12 tétées par 24h alors que plus jeune, il en prenait 6 à 8 et que ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:14

c est sans doute le pic de croissance des 3 mois.. rien d inquiétant a ca...
le nombre de tétée varie assez vite si les bibous grandissent, sont malades, ont besoin de calin... rien d inquiétant je dirais tant qu il ne boude pas completement le sein, mais la ca serait l inverse du cas de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:28

Non non...

Je ne veux pas dire qu'il est comme ça depuis quelques jorus seulement...

Le nombre de tétée a augmenté graduellement depuis sa naissance et c'est là qu'on en est depuis une semaine ou deux ;).

T'inquiète, les pics, je les sens bien passer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:53

Je voulais aussi laisser un post sur ce sujet ...

Mon petit réclame très souvent le sein, en fait c'est mon interprétation ! Il pleure souvent et le sein le calme de suite. Le problème c'est qu'il le prend très souvent mais peu de temps 10-15 minutes maxi, il s'endort ensuite, ou alors tétouille en jouant sans prendre de lait.

Vu que je m'inquiète un peu pour son poids je ne sais pas trop ...

On m'a conseillé toutes les 3-4 heures et 25 minutes de bonne tétée. Impossible avec mon chéri. Je sais que certaines sont pour l'allaitement à la demande, mais moi je veux nourrir mon fils et pas forcément qu'il fasse joujou au sein sans arret ... bref je suis un peu paumée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:08

Salux Axana !

Étant donné l'âge de Kalyan, je pense (et là, d'autre te conseilleront peut-être mieux) que tu devrais le laisser au sein s'il le demande, même si ce n'est que pour tétouiller.

Je sais qu'on a pas "que ça à faire", mais lorsqu'ils sont petits comme ça, le fait de téter le sein aide à établir comme il faut la lactation alors je pense que ça peut être tout à fait bénéfique pour vous, étant donnée le "problème" de poids.

Puis sinon, les consignes qu'ils donnent à la maternité, c'est surtout pour se "couvrir" eux-même, pour éviter les jaunisses, etc. Ils ne veulent pas avoir de problèmes si jamais quelque chose arrive. Une fois rendue chez toi, tu fais comme tu le sens, sans pression. S'il demande aux 1h30, offre-lui à ce rythme, ça serait barbare de le faire poireauter.

C'est mon avis Razz

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:42

Je rejoins l'avis de Fleur-de-Lys. Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter du nombre de tetées surtout si jeune. Même si ce n'est que pour des calins finalement.
A la maternité aussi on m'avait dit toutes les 3 heures. J'ai vite réalisé que ce n'était pas très réaliste!!! En tout cas, Justin prenait très bien du poids et il tetait completement à son rythme (je ne regardais même pas ma montre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:52

Axa, ce n'est pas qu'il tetouille pour jouer, mais plutot qu'il a besoin de teter, et ps forcement pour manger. Il a eu une naissance difficile, ne l'oublions pas. Et puis, tous les bb ont un gros besoin de succion, et c'est bien au sein qu'ims sont le mieux, que ce soit pour manger, dormir ou se consoler....
Evidemment, c'est pas toujours simple, perso Tomy passe tout son temps collé au sein, ou presque, mais petit a petit, ça se calme...
pour le poids, rassure toi, surtout que j'ai remarqué que les bb avec un gros poids de naissances semblaient souvent etre de petits mangeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:05

Claire a écrit:
pour le poids, rassure toi, surtout que j'ai remarqué que les bb avec un gros poids de naissances semblaient souvent etre de petits mangeurs...

Et les petits poids ? Gros mangeurs ?

Ceci expliquerait celà... 2,8kg à la naissance, ici :S et environs 5,5 à présent
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:49

En ce qui me concerne, Sonam tete 4 ou 5 fois par jour plus 2 fois la nuit environ depuis 2/3 semaines. Avant c'était vraiment plus, je sais pas peut-etre entre 8 et 10 tétées par jour. Et une fois le pic de croissance passé, il s'est calmé d'un coup ! Je me suis même inquiétée pendant quelques jours, mais bon visiblement ça à l'air de lui convenir, par contre mes seins étaient au bord de l'explosion pendant qqs jours content093 .

Après c'est sur que le sein c'est pas que la nourriture, c'est aussi un moyen de se rassurer, de faire un calin avec sa maman. C'est un vrai moment de tendresse, et tout petits comme ils sont, on peut pas les en priver bebe Je m'en rend compte parce que dès qu'on est avec des amis ou la famille, il tete beaucoup plus souvent (maman, un câlin !!)

Y faut qu'on en profite, après on repensera avec nostalgie à ces moments !
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:55

pour répondr e`ata question noémie........attends faut qu eje me souvienne des miens.......

finalement je crois que c'est totalement différents d,un bb à l,autre. mon 1er à dimminué ses tétés vers 5-6 mois je dirai, la 2e a toujours été régulières de puis la naissances, n'a jamasi dépasser 8 téter par jour mais la moyenne fut de 6 de la naissances jusqu'à 10 mois je pense.

ma 3e, par contre elle a fait comme antonin, elle buvai tbeaucoup plsu à 3 mois, elle atteinganit le 14-15 tétées par jour...............ça diminué vers 6 mois, à 7 mois elle devait boire 10 fois et ensuite elle est descendu à 7 pour ses un an.............mais 14-15 tétées par jour elle a fait ça au minimum pendant 2 mois et demi.

Axa, je pense comme les autres filles, excepté ma 2e qui faisait ces nuits à la naissance, mes deux autres buvaient aux 1h30 non stop jusqu'à 3 semaines certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:51

Ok merci ! Maintenant je le mets au sein très très souvent, parfois meme toutes les heures. Pour les nuits ce serait génial s'il pouvait téter, dormir, et me reveiller 2h après, mais bien souvent il ne s'endort pas et je passe des nuits blanches à me promener avec lui dans les bras. Le cododo le calme bien aussi, mais je ne suis pas très à l'aise avec ça. Aller on s'accroche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:54

pour le cododo, au debut, j'avais peur et maintenant, je peux plus m'en passer. Je me suis fait une petite installation, comme ça auicun risque de chute, et je sais , je sens profondement ke je n'ecrasertais JAMAIS mon fils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:00

tu as raison Claire, c'est comme si on avait un instinct pour ça:j'ai l'impression que c'est impossible d'ecraser son bb en dormant!!!
Par contre il faut faire attention plus tard. On croit qu'ils sont assez grands et boum, la il y a une chute (je vous rassure à plus de 2 ans quand meme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:11

Moi c'est la peur de le recouvrir avec la couette, j'adore etre couverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:19

Ah oui c'est vrai la couette. Je comprends. Justin est né pendant la canicule de 2003 donc on avait le problème inverse!!!
Sinon je le mettais dans une turbulette et moi sous la couette mais je faisais en sorte qu'elle reste bien de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 16:43

Je sens que je vais vous faire hurler ! lol

Mais mon fiston dans son lit il a couette et couverture. J'avais prévu turbulette mais je trouve qu'il a froid et il est tout saucissonné, je les garde peut être pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:00

Moi je hurle pas Razz

Mes enfants ont toujours dormi directement avec une couette et des couvertures ;) La turbulette est une mode typiquement européenne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptySam 3 Déc 2005 - 0:28

Bon, Axa, je huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle, c'est vrai... Franchement, les bb regulent mieux le froid que le chaud...
Ensuite, je suis enroulée dans la couette, aucun risque qu'elle aille sur lui. Et lui dort en body et pyj, il n'a pas froid, au contraire de sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:29

Claire a écrit:
Bon, Axa, je huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle, c'est vrai...

content103

Voilà comment mon fils est habillé, la journée et pour dormir :

Body manches longues, chaussettes, brassière et pyjama.

Vous mettez combien de couches de vêtements à vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:37

un body, un pyj... C'est tout. Et il dort très bien. Par contre, là, on va peut etre passer à la turbulette la nuit. Mais honnetement, on a toujours peur qu'ils aient froid alors qu'ils supportent beaucoup mieux que nous. Ils ont souvent les extrémités froides, mais ça ne veut pas dire qu'ils aient froid (comme nous, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:40

Oui c'est vrai, ça me fait mal au coeur quand je touche ses mains toutes froides maintenant ça va mieux. Mais il ne transpire pas non plus, il n'a pas les cheveux ou tempes mouillés donc je pense qu'il n'a pas non plus trop trop chaud, halala c'est dur de bien faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:48

evidemment que c'est dur, encore plus pour nous les femmes qui sommes tenues par la société d'une obligation de perfection. En plus, on se culpabilise super vite (depuis la fameuse histoire de la pomme, tout est notre faute!! content103 ).
Mais en fait, il suffit de faires simple. Si tu tiens vraiment à le couvrir, prefere nettement une turbulette. Et surtout pas d'oreiller... C'est pas une lubie, mais couette et oreiller aggravent le risque de msn. C'est un spectre tellement horrible qu'il vaut mieux avoir ces quelques gestes simples pour l'eloigner le plus possible. Pareil, le fait que l'enfant ne soit pas trop couvert... Et bien sur, le coucher sur le dos, dans un lit qui ne soit pas rempli de peluche, sans endroit pour enfouir sa tete... Je cotoie regulierement une maman qui a perdu son 1er enfant à 4 mois de msn, à l'époque, on preconisait encore le couchage sur le ventre. C'était son 1er bb, aujourd'hui, elle en a u trois autres (la dernière à 3 mois) et elle est toujours aussi traumatisée. Elle me disait que toute se vie tournait autour de ce deuil... Juste pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:04

C,est quoiune turbulette, ça fait longtemps que jeme le demande, c'est un genre de pygama pas de pattes????

comme Fleur-de-lys l'a dit, ici, nos bébés dorment avec couverture dès leur naissance, même à l,hopital, ils mettent des couvertures par dessus eux.................la culture est pas pareil d,une place à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:48

Salut

Une turbulette c'est comme un sac de couchage pour bébé adapté à sa taille et qui a des trous pour les bras. Du coup le bébé ne glisse pas dedans.
J'sais pas si je suis assez claire là ??

Chris
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:52

oui c'est ce que je pensais à peu près.

merci chris.

par contre, j'ai jamais vu ça dans les magasins, ou j'ai pas remarqué, mais chose certaines j'ai pas vu de mères d,ici utiliser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de tétées Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tétées   Nombre de tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand nombre de tétées
» espacement des tétées
» Tétées nocturnes
» Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!
» cbm de tétées pr un nouveau né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: