Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccin, pas vaccin....? j'hésite

Aller en bas 
+2
minou
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:26

Voilà j'hésite encore pour les vaccins....
je ne suis pas tout à fait contre le principe, mais je me pose encore des questions.... et j'ai encore besoin de temps pour me pencher sur cette question, lire, partager avec d'autres etc...
je n'aime pas appliquer bêtement ce qui est dicté par "la norme", j'aime remettre en question et me faire ma propre opinion sur tout !

Comme le papa est étranger et qu'on ne compte pas rester en France je me dis que ça sera important qu'elle soit vaccinée, car en zone tropicale il y a quand même + de risques, mais je préfèrerai attendre encore, quelques mois, voire quelques années.
Vous pensez que c'est possible ?
Et je ne sais pas trop comment expliquer ça au médecin pour pas qu'il me prenne pour une mère négligente ou folle... ?

Ma fille devait être vaccinée avec le Pentavac le mois dernier, mais elle y a échappé car elle était enrhumée, j'ai rdv lundi et cette fois çi elle est sensée être vaccinée...

Vos conseils pour vivre ce rdv sereinement (je ne veux pas rentrer en conflit...), mais ne pas céder non plus ?

J'aimerais avoir vos expériences, vos arguments, vos certitudes ou vos doutes concernant cette question de la vaccination.
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:21

alors il est tout à fait possible de retarder la vaccination
LiLys va avoir un an et n'est pas du tout vacciner

En france, seul le DTP est obligatoire, tu as juska 18 mois ou l'entrée en collectivité pour le faire

Bon le dtp seul n'existe plus, le moins pire sera le tetravac ( le moins gros cocktails ) donc couplé avec la coqueluche

Alors pour les docs je dirais que t'es pas obligé d'aller le voir en faite, donc ça évite le conflit

Sinon trouver un doc respectueux comme les homéopathes souvent

Sinon je te conseille le livre Qui aime bien vaccine peu, très court et simple
Et le film que tu trouveras sur internt Silence on vaccine
Ca te permettre de te faire TON idée et ce que tu veux TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:30

Maëlie non plus n'est pas encore vaccinée à 9 mois.
Nous allons faire le tétanos dans pas trop longtemps (elle va à 4 pattes partout) mais j'aimerais tout de même attendre ses 1 an. La Polio (seul vaccin obligatoire en Belgique), nous ferons la première injection avant ses 18 mois.
Pour les autres, je réfléchis encore, la question est tellement complexe! Mais si elle va en collectivité, elle sera obligée de faire toute la panoplie (sauf hépatite B), pffff...

Nous allons chez un pédiatre homéopathe qui nous laisse vraiment le choix. S'il n'y en a pas près de chez toi, tu peux la faire suivre par un homéopathe généraliste.

Comme le dit m&m's, le livre "Qui aime bien, vaccine peu'" est très bien, facile à lire et clair!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:46


Bon ben moi j'en suis là, ma fille a 15 mois et n'est pas encore vaccinée ; on sait pas trop si on la vaccine ou pas mais on voulait attendre qu'elle ait un an, bon heu là on y est, hum.. mimique121
Je ne sais encore trop que penser, est-ce qu'on fait le DTPolio ou est-ce qu'on fait les rebelles et on se fait faire une contre indication... Le doc qui la suit aimerait que je fasse le tétanos et c'est tout ; mais on connait un autre doc qui est prêt à faire une contre indication... Mon homme est carrément anti vaccin... Je vais regarder 'Silence on vaccine' ça m'en dira peut être plus ! mimique121
J'aimerais des témoignages de Mam' please ! content050


Dernière édition par Chlo le Mar 7 Sep 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:45

pour l'instant la mienne n'est tjs pas vaccinée, je pensais aussi attendre vers 15-18 mois, je craignais la visite à la PMI mais finalement la docteur a été super sympa, je m'attendais à des réfexions, mais elle n'a rien dit, et m'a juste conseillé de faire le tétanos quand elle ira à 4 pattes ou marchera.
Le DTP existe encore, elle me l'a donc prescrit.

sinon, j'ai regardé le film "silence on vaccine" suite à ce post, et ça m'a confirmé dans mon avis que c'est pas génial d'injecter ce genre de substances dans le corps de nos bébés.
Mais cela dit, je crois que je ne prendrai pas le risque de ne pas la vacciner du tout, car on ira vivre à l'étranger d'ici quelques années, dans une zone où bcp de ces maladies graves sont encore très présentes, dons je verrai d'ici là mais à mon avis elle n'y échappera pas....

Mais en France, je ne crois pas qu'il y vraiment de gros risques mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:17

Chez nous, pas de vaccins.
Pour le Tétanos, la seule protection valable c'est de laver soigneusement les plaies souillées, à l'eau et au savon et de faire enlever les parties nécrosées s'il y en a. Le vaccin n'offre pas de protection.
Voilà.
...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:25

entièrement d'accord avec toi Lionne. Etrangement en me renseignant je me suis apercu que le seul vaccin que je considérais comme "utile", le tétanos, n'était pas du tout protégé par le vaccin... puisque c'est une maladie qu'on peut attrapé même vacciné...

Je n'ai jamais été vaccinée (sauf fièvre jaune) et ma mère me donnait toujours à boire du chlorure de magnésium après une plaie qui aurait pu donner suite au tétanos.

Je trouve que les vaccins fragilisent le système immunitaire et ne nous permet pas de nous défendre seul. J'ai rencontré plusieurs médecins qui sont entièrement contre... comme quoi. Pour ce qui est des voyages, je comprends que la question est différente ! Je pense qu'il faut quand même se renseigner. Contacter ALIS qui est une association d'information sur les vaccins (on trouve tout sur le net).
J'ai moi-même voyagé dans des pays à risques petite (5 ans) c'est pour ca que j'ai été obligé de faire la fièvre jaune (pour pouvoir prendre l'avion). Or suite à ce vaccin (diagnostique du médecin à l'époque disant que je n'avais pas supporté le vaccin... ou qu'il avait été fait trop près du voyage) j'ai contracté une très grosse infection et fais une septicémie... Donc vous comprendrez que pour moi les vaccins sont plus synonyme de danger que de secour....

il faut nourrir la réflexion, lire, écouter des conférences (je vais en écouter une au salon bio... il y a toujours de bonnes infos)
je conseille la lecture de :
Sylvie Simon, vaccins : mensonges et propagande
Bickel (on trouve sur le net et c'est très accessible)

et tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty
MessageSujet: Re: vaccin, pas vaccin....? j'hésite   vaccin, pas vaccin....? j'hésite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin, pas vaccin....? j'hésite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéo & vaccin..
» vaccin or not vaccin?
» vaccin
» Perte d'appétit qui dure...
» préparation vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: