Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!

Aller en bas 
+5
Cécile
néo
Claire
Lalie-laliocha
Fleur-de-Lys
9 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:54

Celles qui allaitent encore, passé 18 mois (Claire, entre autre...)...

Combien de tétées par jour, environs, il prend, votre petit ?!

J'ai souvent l'impression qu'Antonin "abuse", dans le sens où il demande tout plein, tout plein, environs chaque 45 minutes il veut son tétou... mais il tète très peu à la fois, s'amuse au sein...

"P't'être qu'il a soif", que je me disais... mais d'habitude, il demande de l'eau, pour la soif...

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:05

Bonjour Fleur de lys,
mon lutin tété à la demande .. a peu prés toute les 45 mn aussi..
quand je suis dispo..j'accepte sinon je dis non.
il ne faut pas le faire à contre coeur.
la nuit il téte vraiment à partir de 2 h du matin..ça lui permet de se rendormir.

Ah oui! il a 20 mois. content050
ça l'amuse,il a besoin de respirer sa maman.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:12

Quand je suis disponible, je lui donne, oui, à volonté.

Par contre, quand je lui dis non, malheur à moi !02_05_The-Definition

Il me pique de ces colères, il se met à crier, se lance par terre (ou sur le divan, souvent), il pleure en demandant "tétou, tétou"... Il se jette sur moi, essaie de m'enlever mon chandail, me griffe...

Si bien, que je fini souvent par céder, excédée, parce qu'il n'en démord pas, et ce, même si je lui offre autre chose à boire, un truc à manger, un jouet pour lui changer les idées...

À la maison, passe encore, mais quand on est en visite, c'est embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:32

TOmy est pareil... Des qu'il passe à proximité, c'est "tt!".. ET si je dis non, bé il pleure en insistant "tetééééééééééééé". JE lui donne n'importe ou, c'est pas ça qui me derange, c'est plutot les fois ou je dois lui demander d'attendre que j'ai fini ce que je suis en train de faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:17

pareil, énorme chagrin et énorme colère si je refuse la tétée.
Le nombre est inquantifiable.
J'essaie de lui proposer autre chose si je vois que c'est pour la faim, car c'est surtout pour le câlin en fait, et Luhan il lui faut des trucs plus caloriques en priorité (gâteaux, gâteaux, ou gâteaux) vu le gabarit de ouistiti.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:52

Gabarit de ouistiti, tu dis ?!

J'ai le même, à la maison ! pourtant, il bouffe, il bouffe, incroyable ! Mais il ne fait même pas 10kg sur la balance, à 19 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:10

ouais, je trouvais que TOmy s'etait affiné, mais bon... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:46

La mienne va avoir 14 mois mais c'est le même topo: elle n'arrête pas de tt, si je refuse c'est grosse crise.
En général ça ne me gêne pas mais je me suis retrouvée dans des situations où j'étais pas très à l'aise. J'en avais marre qu'elle me soulève le t shirt à tout bout de champs, qu'elle tête 3 secondes et qu'elle reparte jouer en me laissant le sein à l'air!
Le médecin m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire la différence à son âge entre à la maison (où elle peut se servir) et l'extérieur (où c'est plus modéré). Mais je ne suis pas d'accord et j'essaie de faire comme ça quand-même. Et j'arrive à limiter les grosses crises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:05

Fleur-de-Lys a écrit:
Gabarit de ouistiti, tu dis ?!

J'ai le même, à la maison ! pourtant, il bouffe, il bouffe, incroyable ! Mais il ne fait même pas 10kg sur la balance, à 19 mois !

Bé le mien il fait à peine 9 kg, vu qu'il a pas mal morflé cet hiver avec les microbes de la crèche ça s'est pas arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:12

J'en avais marre qu'elle me soulève le t shirt à tout bout de champs, qu'elle tête 3 secondes et qu'elle reparte jouer en me laissant le sein à l'air! dixittchech ahahahahhahah..idem! content103
c'est pour ça que je dis qu'il ne faut accepter que s ns avons vraiment envie.

le mien aussi pique une méga colère pascontent184 mais je ne céde pas..gnac gnac..je lui explique :
non , tu as bien mangé (c'est un fan de haricots verts content103 ).je dois faire ça ou ça..ou simplement je suis trop fatiguée.

surtout que ça fini par faire mal..j'ai l'impression que ses petites dents frotte sur le tétons mimique045 ..et pffff aie aie!

En général, il y a une tt de 6h00à 7h (env) ensuite 1 à 10h..ensuite 13h-14h, puis 14h30-15.
Aprés branle bas de combat, sortie école etc, on reprend vers 17h30-18h.
Puis 20h30..jusqu'à......ce qu'il s'endorme..(23h)

là! vite je saute dans la douche. divers156 .je me savonne, je mange, je regarde la télé, j'embrasse mon mari..c'est la course contre la montre 02_05_The-Definition ..on reprend du service vers 2h..re toute les heures..
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:37

arff !
ben Ivy n'a jamais fais ca.
Ici ca a été clair depuis le debut : on demande et maman donne (pas de self service). Finalement elle n'a jamais arracher mon Tshirt en public... mais elle a largement abuser de "je veux tété" (a 2 ans) dans le train bondé (bonjour la maman qui rougie !! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:54

Ulysse aura 20 mois dans 6 jours....

A 17 mois, il ne voulait plus teter. Je lui ai expliqué que pour moi c etait trop tot... Du coup il a retété

Aujourd'hui, on est a 1 tetée par jour (le matin ou le soir)... 2 parfois...
+ les tétes cauchemards ou les tétées malade.

Quand il veut teter, il dit "Titou"

Coté gabarit: on approche les 14 kg
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:50

c'est le mien le plus maigrelet mimique045
je viens juste de le peser..chaussons, survêt, pull et petite voiture: 12kg! mimique045
c'est normal ça?
faut dire qu'il gigote bcp depuis l'age de 7 mois..il grimpe partout, court partout.
tu lui propose une part de pizza ou une assiette de haricots verts, il préfére les légumes mimique121
son frère le prend pour un extra-terrestre content103 .
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:03

meuh non ! ici : Ivy 3 ans 11kg ??? meme pas sure... et toujours pas 90 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:34

Emilie c'est un peu comme elle veut
y'a SURTOUT la sacro-sainte tétée du matin qui dûre entre 15mn et 1h30
et pis dans la journée parfois c'est 1 parfois 7... comme elle veut.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:56

Waouw lalie, quel horaire!! faut tenir le coup!
Moi c'est un peu comme Antinea, la tété du matin hyper importante et le reste ça dépend
Par contre ici ce sont des grands gabarits
Justin à 3 ans et demi pèse 20 kg pour 1m10
Héloïse à une dizaine de kilos pour 76 cm à 13 mois
(et maman a 1m86!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:18

Merci, les filles !

Y'a des journées moins pire que d'autres, aujourd'hui ça se passe bien, il n'a pris que 3 tétées depuis son réveil ce matin. Il en aura probablement 2 autres d'ici son coucher ce soir.

Ici aussi, celle du matin, c'est immanquable !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:34

c'est marrant, je suis incapable de dire combien de fois Tomy tete dans une journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:44

dites les filles vos bambins ont toujours téter aussi souvent ou bien c'est devenu comme ça à un moment donné?? et vers quel age??? J,ai remarqué que les plus vieux tètent souvent.........celle qui allaite passé le 14-15 mois, en général, c'est comme si elles avaient des bébés naissants. Je sais pas j'ai comme l'impression qu'ils vérifient voir si le bar à lait est toujours ouverts content103 .

Esteban a 10 mois et il tètent 5 fois par jour, c,est toujours constant...........faut dire qu'avec mes 4 enfnats ça toujours été comme ça, peut etre moi qui fait que ça fait ça, car je ne suis pas du genre à offrir le sein quand il se font bobos. ......je l'offre quand ils ont faim.

et autre question, est-ce votre allaitement le plus long présentement?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:12

Aloïs qui a 15 mois tète 3 ou 4 fois par jour, ça dépend... Mais j'aimerais bien un bébé qui tète plus car le spectre du sevrage s'éloignerait... Le mien par périodes, refuse carrément le sein du coup je ne suis pas sereine depuis quelques semaines car j'aimerais bien continuer encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:24

Chantal ton petit peut tres bien téter jusqu'à deux ans, c'est pas parce qu'il tete que quelques fois par jour qu,il va sevrer.

J,ai vu certain bambin téter 10-15 fois par jour et du jour au lendemain, décide qu'il sont grands et arrête d'un coup.

tant mieux si toi tu as encore le gout, bébé doit le sentir, habituellement il se sèvre quand la maman est un tanné.

moi non plus, je me sens vraiemnt pas prete pour le sevrage, c'est mon dernier, alors j'espere aller jusqu'à un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!   Allaitement prolongé : nombre de tétée ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement prolongé
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» Tire-allaitement et tétée directe au sein?
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: