Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

perles éducatives

+37
vanaila
brise marine
Gaénonin
museuse
Praline69
Emilienne
julieth
Passiflore
Florcita
pangurban21
swally
Mercredi
florie
Arcenciel
Kaalypso
Flora
Carolinehen
Ume
Nerwell
Syllas
bee
Claire25
Aliénor
petitpullmarine
Fofita
mimi
Moody
collinette
mimikief
Lilybug
Babydoll
perce neige
Savasana
Saphaëlle
minou
vita
tornadette
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:14

Aller, je lance le sujet comme il me semble qu'il n'existe pas encore.

Après les perles de lait toujours très drôles (même si on ne sait pas toujours s'il faut en rire ou en pleurer), on passe à l'éducation si vous voulez bien.
Maternage ou pas, sommeil, marche alimentation, apprentissage... tout y passe.

Défoulez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:20

Ma BS a dis à ma mère que pour que Poulette parle il fallait qu'on arrête de lui donner ce qu'elle demandait si elle ne disait pas le mot... genre si elle montre l'eau et qu'elle ne dit pas qu'elle veut de l'eau il faut pas lui donner, sinon jamais elle va parler
vita
Habituée
vita

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:32

"Tu mets ta fille au pot à 8 mois ? Ce n'est pas un peu trop tôt ?"
- Bah, on a commencé dès qu'elle a su s'assoir... mais au final, on utilise plus l'évier pour rattraper les cacas encore. C'est plus agréable pour elle pour se soulager.
"Comment ça ? Rattraper les cacas ? Laisses lui faire tranquille dans sa couche."
- Ah bon.... tu crois... Et toi ? Tu aimes faire caca dans la culotte alors ?
"Mais non. Mais les couches, c'est fait pour ça. Ce n'est qu'un bébé, elle ne se rend pas compte de la différence."
- Oh mince, ce n'est qu'un bébé ! Et moi qui croyais qu'elle était aussi une personne. Que je suis bête.

fou18 fou18 fou18
http://thisisresidual.blogspot.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:35

Si mon fils n’était pas propre à 3 ans passé, c'est pke je n'avais pas écouté quand on m'a dit de le mettre sur le pot quand il avait 6 mois, et kil fallait que je m’en prenne ka moi meme

Mon fils n'était surtout pas propre pkon ne voulait pas me croire sur ses allergies
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:40

heu, à 1 an ? Et quand elle sera à l'hosto pour déshydratation parce qu'elle est incapable de demander, ils seront contant ?

Ma BM :
Si tu ne lui apprend pas à marcher elle n'en seras jamais capable ni de faire du 4 pattes ni tenir debout...
moi quelques semaines après quand la puce courrait partout à 4 pattes se levait sans problème et marchait en poussant une chaise : vous voyez qu'elle n'a pas besoin qu'on lui apprenne !
BM : ben je voit ça (elle n'à rien trouvé d'autre à dire.

Par contre je commence à en avoir marre quelle traite sans arrêt ma fille de fainéante parce q'elle ne marche pas. Elle passe son temps à la pousser (pas physiquement parce que je ne laisse pas faire.
Bein oui, les sien c'était au lit h24 calé sur le dos jusqu’à 6 mois puis entrainement intensif par qu'à 9 mois fallait que ça marche.

J'ai droit aussi à ce genre de remarques de la part de la grand mère du papa (qui trouve ça inadmissible que je ne donne pas de chocolat au passage) qui à essayer à plusieurs reprise de me faire un court de sanglage avec une cravate pour la faire marcher parce qu'il était temps de s'y mettre quand même (la puce avait 6 mois).
A force que je lui dise non, elle m'à sortit que ça ne pose aucun problème, les sien ont bien grandit quand même (heu, ils sont tous en dessous de 1.60m lol, quelle exemple !)
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:43

minou a écrit:
Si mon fils n’était pas propre à 3 ans passé, c'est pke je n'avais pas écouté quand on m'a dit de le mettre sur le pot quand il avait 6 mois, et kil fallait que je m’en prenne ka moi meme

Mon fils n'était surtout pas propre pkon ne voulait pas me croire sur ses allergies

Tu voit moi on me fait bien comprendre (pas la famille cette fois, eux ils en sont fière !) que 13 mois c'est pas normal de le mettre sur le pot, c'est beaucoup trop tôt !
vita
Habituée
vita

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:44

Ah oui Minou...
J'en ai entendu ça l'autre jour : "l'allergie au lait de vache n'existe pas. Ce n'est pas possible. Tout le monde boit du lait de vache dès la naissance."

Bientôt la vache va aussi porter nos bébés ! content103

Pour faire écho au fainéante...
Ma fille, au sein de la famille... c'est la... "capricieuse" !!!!! pascontent018
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:46

Aller, une sympathique :

on va pas se le cacher, et c'est objectif en plus, ma fille est très jolie (pour une fois que je peut honnêtement me venter de quelque chose je vais pas me gêner lol)
L'autre jour mon beau père a sortie que ma fille est le plus beau bébé qu'il ai connue, et que c'est normal c'est parce que c'est un bébé bio content103
vita
Habituée
vita

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:48

Bébé bio !!!! content050 content050 content050 content050
Trop mignon !!!!
minou
Gardienne du Temple
minou

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:48

tu sais moi je suis mère horrible puiske je n'ai mis aucune de mes filles sur le pot, au contraire
J'explikais à koi ça servait et un bo jour elles y allaient du jour au lendemain quand elles ont décidées, je n'ai rien fait pour
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:49

Pour le lait de vache maintenant c'est que oui c'est normal de donner du lait de vache à un bébé, il en à besoin, tout autant qu'un veau à besoin de téter une femme et qu'un chaton à besoin de boire du lait de girafe et que les chimpanzés elles vont traire les vaches aussi pour nourrir leurs bébé.
Invité
Invité

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:51

Ah le pot... c'est quand même THE truc ça! Poulette adore aller dessus mais elle sait pas ce qu'elle est censée y faire... et après elle fait pipi partout! j'ai de la chance ça fait rire mes parents!

Tornadette: toujours ma BS, elle trouve qu'on ne pousse pas assez Poulette... quand ma mère lui a répondu que nous on accompagnait on poussait pas, elle lui a répondu: ah ben ils verront quand elle sera toujours dernière à l'école... pascontent054 euh c'est quoi le rapport là?
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:23

Lol ! Tu sais qu'il y a pas si longtemps de cela, j'ai pensé à créer un post-it sur les perles de l'éducation content050 content050 content050 content050

Savasana
Habituée

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:38

on va se marrer je sens Very Happy

"laisse la pleurer ça lui fera les poumons"
"moi mon fils il a été propre à 1 an il faut qu'elle s'y mette!" (elle le faisait manger sur une chaise percé...)

Tornadette : ma fille a 22mois et ne marche pas : elle a tenu debout à 19 mois. (et elle est plutôt jolie aussi)

Balade avec ma fille en porte bébé, un homme s'arrête en voiture pour nous dire : "je ne sais pas laquelle de vous deux est la + jolie" Very Happy
J'ai toujours eu des retours positif avec le porte bébé! Des black épatés de voir la première blanche porter dans le dos, des mamies à qui ça rappelle des souvenirs de contacts, etc.... Mon homme ADOOORE l a porter aussi, et au début quand elle était en JPMBB c'était un vrai aimant à femmes lol!
Il n'y a qu'une fois que j'ai eu un retour bof : un mec nous observait depuis un moment, je le pensais attendri de me voir si proche de ma fille, il s'approche pour me faire un (je ne l'ai pas laisser en dire+) commentaire bien vicieux (quoique admiratif) sur ma poitrine (devant ma fille donc). Je fais attention à mon vocabulaire avec la petite, mais là elle a entendu quelques gros mots, je lui ai mis la honte en public (centre ville, près des terrasses de café) Je portais un manteau et n'avais que les mains et le visage de découverts...
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:21

Marcher à 22 mois tu doit en entendre des belles.
Je sais que la mienne n'est pas en retard et tant qu'elle progresse je ne m’inquiète pas du tout. En général je me sert de l'excuse qu'elle est né trop tot et qu'il faut plus de temps. J'y croit pas mais ça aide.

entre autres, entendu souvent : "Ca lui fait du bien de pleurer. Ah bon elle ne pleur pas tout le temps ?"

"vous lui avez déjà enlevé à quel age la tétine ?" - "elle n'en à jamais eue" - "...(regard choqué de celle qui vient de voir passer un martien).."

"Vous le laissez par terre ? mais c'est sale ! oh la la l'état des vètements" - je vais pas la laisser de 7h à 19h dans la poussette quand même !"
Invité
Invité

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:38

Ah tiens niveau hygiène nous on a eu (toujours avec ma chère BS): "ah vous avez de la chance qu'elle soit en bonne santé vu les conditions dans lesquelles elle vit" pascontent127 Elle vit avec des chiens, chats... et on lui donne pas de bain tous les jours...
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:11

Les animaux ca va, tout le monde à l'air content qu'elle en soit entourée.
C'est le fait qu'elle touche le sol avec les mains (plus facile à 4 pattes !) qui fait peur aux gens. Certains sont rassurés quand je dot au'elle ne met quasi pas les mains en bouches, mais d'autres sont vraiment agaçants.
perce neige
Habituée

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:03

Ce post me rappelle celui-ci lancé par Shee il y a presque 2 ans.
https://bebe-nature.forumactif.com/t19965-samedi-en-famille-ou-la-fete-des-cons?highlight=la+f%EAtes+des+cons

Pour celles qui n'ont pas lu, allez-y, c'est épique!

Je me souviens qu'à un moment j'avais décidé de quitter la conversation et de ne plus la suivre parce que beaucoup d'anecdotes rendait compte de maltraitance à mes yeux, et je ne supportais pas le sentiment d'impuissance que je ressentais face à tous ces gens qui font n'importe quoi-voire du mal-aux enfants.
aav
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:09

Super, j'avais commencé à le lire mais je ne l'ai plus retrouvé par la suite.

Oui comme tu dit certains propos sont digne d'être qualifiés de maltraitance mais malheureusement ce n'est pas considéré comme tel tant que ce n'est pas interdit par la loi.
Et le pire c'est que quand on fait les choses bien c'est nous qui pouvons être traités de maltraitants (j'en sais quelque chose pour mes bestioles par exemple).
Le cododo, l'absence de tétine, ne pas donner d'eau au bébé allaité... tout ça est très mal perçus, mais balancer des raclées à tout bout de champ et insulter ses enfants du matin au soir c'est normal.
Savasana
Habituée

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:00

[quote="tornadette"]Marcher à 22 mois tu doit en entendre des belles.
Je sais que la mienne n'est pas en retard et tant qu'elle progresse je ne m’inquiète pas du tout. En général je me sert de l'excuse qu'elle est né trop tot et qu'il faut plus de temps. J'y croit pas mais ça aide.

Elle ne marche pas encore ;) (elle doit marcher pour son deuxième anniversaire par contre sinon c'est rdv avec un neuro)
Justement on ne nous met plus trop la pression, c'est plutôt à l'âge de ta fille qu'on essayait de nous l'a mettre.
Bon ma belle mère l'a traité de feignasse (ce à quoi j'ai rétorqué "écoute pas granny, elle dit n'importe quoi des fois" c'est blessant de ma part, mais au moins ça l'a recadré) et quand M. veut "marcher" en nous tenant par les mains elle lui répond "ah mais tu n'as qu'à marcher toute seule!" ce à quoi je répond à chaque fois "justement! elle marcherait seule si elle en était capable! elle a besoin de nous pour s'entrainer" On ne l a voit pas+d'une fois par mois heureusement.

L'argument qui va bien : "le médecin trouve qu'elle va bien"

M. crapahute beaucoup à 4 pattes ou rampe, que se soit dehors(hors trottoir) ou dans les magasins et ne met jamais les mains à la bouche. Vu qu'on a aucun complexe à l'a laisser assouvir ses besoins de mouvements, personne n'ose pas trop nous faire de remarques Very Happy par contre elle change de vêtements tout les jours.

Comment vous expliquez ces actes de violence verbale ou pire à vos enfants?
Babydoll
Habituée
Babydoll

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:08

J'hallucine de lire certains propos ! A côté ce que j'entends c'est du classique.

J'ai eu droit au fameux : "Il faut le laisser pleurer de temps en temps, ça lui fait les poumons."

A 1 jour à la maternité, ma BM vient voir son petit-fils. Il pleure, je le prends, il s'arrête et elle dit "C'est dingue il a déjà compris". A l'époque je ne connaissais pas le forum donc je ne savais pas trop quoi répondre mais quand elle me l'a ressorti plus tard j'ai su la moucher content050

Ce qui m'énerve aussi c'est le "Quoi ? Il ne fait pas encore ses nuits ?" ce à quoi je réponds "Non mais ce n'est pas vous que ça dérange et moi ça ne me gêne pas non plus."
tornadette
Habituée
tornadette

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:14

Ca les nuits c'est une obsession on dirait. On ne nous demande jamais si elle pousse bien si elle mange bien, et elle est sage ou je ne sais quoi, c'est direct les nuits depuis la naissance et en deuxième la marche.
Ils comprennent pas les gens que si peu d'enfants dorment "correctement " tout de suite sans les forcer c'est peut être qu'il y à une raison ?

Pour la marche je n'ai pas l'excuse du doc, car je ne veut pas de pédiatre, j'y vais au minimum et je ne veut recevoir aucun conseil de ses gens là. Et ça la B famille le sait. Mais faut pas être un génie pour voir qu'elle se développe comme un charme ! Seulement la course à celui qui marche, mange, dort (et meurt ? pardon ça m'à échappé) le plus tôt est toujours de mise.
Lilybug
Habituée
Lilybug

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:23

Je suis allée à Disney avec mes loulous ce week-end... Mon dieu c'était la pêche aux perles!!!

- Le papa qui veut faire une photo avec son fils en-dessous d'un personnage (genre statue de serveur qu'on met à l'entrée des restaurants) "mais non, met ta main comme ça, et penche-toi comme ça!" finalement, il secoue le gosse pour qu'il soit dans la position "comique" que lui avait imaginée. Sur la photo, un papa avec un sourire géant et un petit garçon qui boude...

- Les parents qui avaient un grand dans la poussette (vraiment grand hein, genre il ira plus longtemps dans la poussette) et une plus petite assise sur le pare-soleil tout mou Oo Le grand tape avec ses mains sur le pare-soleil pour faire rire la petite, sauf que c'est dangereux (déjà sa position était dangereuse); La maman se penche sur la poussette et commence à gifler le garçon dans tous les sens pascontent061

- Les parents qui se disputent parce qu'ils veulent photographier tous les détails de tous les décors, et que leur fille se remettre vingt fois devant le même truc parce que cette idiote de maman sait pas régler la lumière, et que fous moi la paix papa t'es même pas foutu de faire un zoom... Ils avancent dans la file d'attente (d'au moins 20 cm), la petite ose plus se déplacer au cas où il y aurait une nouvelle photo, ils se retournent "nan mais qu'est-ce que tu fous là? Avance! ça va pas non?" euuh c'était un endroit fermé et ils étaient juste devant, c'est pas comme si elle allait se perdre"

Tous les "tu vas voir ce que tu vas prendre si tu continues", "si t'es pas content on rentre à la maison!! on va le faire hein!! tu veux rentrer à la maison? oh ben non hein, on a payé on repart pas tu vas t'amuser".

Alors autant ma fille a piqué des crises quand elle était bien fatiguée, autant tous les "bravooooo! merciiiii!" aux gens qui aidaient à descendre des attractions et les "bonjour princesse, oh tu es belle, au revoir princesse *bisous soufflés* " m'ont mis les larmes aux yeux content050 (oui, bon... on regarde quasi jamais de disney ou juste minutes des plus belles scènes, je la joue jamais "t'es une petite princesse on met des rubans et tout" mais un jour comme ça elle a commencé à adooooooooooooorer les princesses, à danser en tournoyant et en chantant "lalaaaaaaa petite princeeeeeeeeeesse" donc elle était trop contente d'aller voir les princesses en vrai!)
Lilybug
Habituée
Lilybug

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:26

Et sinon ma belle-mère, un jour qu'elle venait voir ma fille qui, elle, ne racontait que des trucs avec "papa, maman".. "oh ben ça va, j'ai compris que papa et maman c'était ton royaume hein..." d'un air super vexé mimique121
mimikief
Modératrice
mimikief

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:29

avec mes beaux parents qu'on voit très peu (relations assez tendues)
eux : "allez Z. vient sur nos genoux , allez viens "
Z: " " non je préfère rester chez mon papa"
eux : " qu'est ce qu'elle est scotché à ses parents celle là , faudrait songer à lui apprendre que la vie c'est pas tjs ce qu'on veut..., allez M. ( mon amoureux) vient nous la mettre sur les genoux!"
mon mari: " ben non si elle n'a pas envie , on ne va pas la forcer, laissez lui le temps de vous apprivoisez ..." ( réponse soft je trouve !!)
eux: " faut pas s'étonner si elle devient associale cette petite... , et c'est pas steiner qui va aider...!"

vous comprenez pourquoi on ne les voit pas souvent...

tjs avec eux:
eux: " quoi ?! elle dort tjs avec vous? mais tu es enceinte, donc vous avez fait le petit frêre avec elle dans le lit?! (avec la tête de dégoût...)
moi: ben j'ai rien dit , je crois qu'avec autant de bêtises on ne peut rien répondre ( ou alors devenir malpolie)

aav aav
Contenu sponsorisé

perles éducatives Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives Empty

perles éducatives
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant