Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est à cause du maternage ??

Aller en bas 
+10
Zaza Bergamote
vita
Brujiel
perce neige
Lilybug
mimikief
Luziris
Mekati
jess40
Bamboo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:38

Ah oui, et je pense aussi à cela :
Concernant la "dangerosité" du monde, ondes, plastiques, additifs alimentaires, etc...

Tu es loin d'être la seule à devoir composer avec cette "conscience"-là.
Je suis la première à être là-dedans !!!
En un sens, c'est une grande chance pour nos bébés, pour leur santé, d'avoir des parents qui font attention à leur épargner toutes ces saloperies...
Et pourtant ça complique aussi pas mal les choses, en particulier du côté des messages qui passent aussi inconsciemment à la "le monde fait peur".
Bon je caricature, hein, mais je crois que vous voyez ce que je veux dire...

Le lien avec mon message juste avant, c'est que nos bébés ont besoin de sentir qu'on est capables de lâcher un peu sur cette peur pour oser se lancer dans une activité autonome (de jeu, mais aussi de sommeil).

Je mélange peut-être tout (la fatigue ? héhé !), mais c'est mon vécu : ces "peurs", qui sont très argumentées, loin d'être des superstitions, sont ravivées +++ quand on traverse des étapes de séparation (arrivée à la crèche, à l'école, vacances chez les grands-parents, etc.)...
J'en ai conclu, pour moi en tout cas, qu'il y a aussi quelque chose à lâcher là-dessus, peut-être pas dans la pratique, mais dans la pensée content050
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:55

Finalement, je pense que cette séance chez l'ostéo a fait beaucoup de bien à ma poupette !
Autant hier (le jour de la consultation) elle était insupportable et a hurlé toute la journée, impossible de la poser, autant aujourd'hui c'était une crème, une fleur, un amour ! Sourires toute la journée, balade dans l'écharpe dans le dos où elle n'a pas bronché, et là ça fait plus de 3/4 d'heure qu'elle joue gentiment sur son tapis d'éveil, je ne sais pas si c'est déjà arrivé! En fait au moment de la poser, je lui ai simplement dit : "allez, joue tranquillement 1/2 heure et après on va au bain."
Hier soir, j'ai réussi à la rendormir juste en la berçant dans mes bras, alors que d'habitude je la remettais au sein, un peu pour que ça aille plus vite et avoir la paix, j'avoue. Et peut-être que c'est juste d'un gros câlin dont elle a vraiment besoin quand elle se réveille...

Ce que j'ai fait aussi, c'est que j'ai plus ou moins anticipé ses demandes... Ce matin sieste dans mon dos tandis que je faisais la cuisine et les tâches ménagères et cet aprèm belle promenade où elle n'a jamais été aussi sage aussi longtemps en portage.
Bref, on verra les jours suivants, j'espère que ça continue comme ça !

C'est en vous lisant toutes que je me suis posée un peu, et de me rendre compte qu'en fait je n'ai pas un bébé plus râleur que les autres... C'est juste normal ! Et sûrement que la grosse crise d'hier était nécessaire pour qu'elle comprenne certaines choses et moi aussi... Very Happy

Le maternage c'est ce qui résonne en moi c'est clair, mais je crois que c'est vraiment important comme vous le dites de poser des limites à son enfant pour pouvoir se retrouver soi aussi, un minimum. Et c'est ça qui est sûrement le plus difficile quand on est une toute jeune maman comme moi, tout cela est tellement nouveau !

Et pour finir, aujourd'hui ma Loulou a croqué avec grand bonheur deux rondelles de banane à pleine gencive, et elle a adoré ça ! Je crois qu'il faut tout doucement qu'on s'y mettre...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:29

Pour moi y quelque chose d'hyper important qui est largement mis de côté dans cette discussion :

ok dans le maternage traditionnel, l'enfant n'est pas le centre des attentions : ouais ok mais il a LIBRE accès à sa mère dès qu'il en ressent le BESOIN.

Mais surtout plus qu'un accès libre et plein de portage il y a l'énorme soutien des AUTRES.

Et dans tes posts : y a pas d'autres et là pour moi c'est le truc qui lui manque le plus.

Pour moi, les bébés dès tout petits montre un grand besoin d’interactions sociales : ils aiment voire des gens, discuter avec eux, les observer, les écouter, sentir les différences d'odeur entre l'odeur de maman et celle de papa, ou de l'oncle, la tante, le copain ou la copine.

Oui il est possible d'avoir du temps libre, mais ce n'est pas à ton enfant de prendre sur lui pour t'en laisser, c'est au soutien adulte de la maman de l'aider à fournir du temps à la mère tout en accompagnant et ne laissant pas l'enfant seul.
Donc plutôt que de laisser pleurer ou pas ton loupiot j'aurais plutôt envie de demander : ils sont où les autres : le papa, les grands parents, des amis, des voisins gaga.
Les bébés attirent naturellement les gens, ils ont envie de le papouille de le porter, c'est une occasion en or pour avoir du temps.

As-tu une vie sociable ? Peux-tu prendre ton loulou sous le bras et filer un après midi ou un weekend chez une copine ? Ok ça ne te fera pas un après midi de libre toute seule mais ça te changera d'air, tu auras des bras de soutien.
Allez voir mamie papy ? même si ça fait de la route, peux tu y rester 3 ou 4 jours, pendant que les grands parents papouillent, tu te prends un bon bain.

On met loulou en écharpe et hop on file se promener dans un endroit aimé, faire les boutiques ?

En fait en changeant l'angle de vue, plutôt que de demander à l'enfant de s'adapter à ta vie, adapte ta vie pour inclure ta puce.

Bon plus facile à dire qu'à faire, je ne sais pas si tu es très isolée, si tu as la possibilité de bouger facilement d'où mes questions. Et le papa : t'aide-t-il ? Te libère-t-il du temps : pour une grasse mat le weekend, une demie heure le soir rien qu'à toi ?

L'équilibre est très difficile à trouver, perso il m'a fallu avoir un second enfant et d'arrêter de travailler pour le trouver mais je reste convaincu que la vie sociale de la maman est une composante très importante dans la vie de nos enfants aav

edit : en fait mon message est une redite du second post de Mekati, ça m'apprendra à tout lire content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:46

Louve a écrit:

edit : en fait mon message est une redite du second post de Mekati, ça m'apprendra à tout lire content103 content103 content103

Pas grave, ça fait plaisir de lire qu'on est sur la même longueur d'onde!!!
Tu reviens quand tu veux me coller Emrys dans les bras content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:08

Je suis d'accord avec louve et Mekati: si on y réfléchit bien, ce n'est jamais à notre enfant qu'on en veut (pas à cet âge, on verra ça plus tard content103 ), mais à celui/ceux qui ne prennent pas assez le relai à notre goût ainsi qu'à nous même de ne peut être pas savoir prendre du temps pour mieux revenir vers notre enfant ensuite.

Mais c'est sûr que c'est un long apprentissage...

C'est drôle car je vous avoue ne m'être jamais penchée sur la notion de maternage avant ce forum: j'avais une idée de comment je souhaite élever ma fille, de qu'elle relation je voulais avoir avec elle. Il m'a été naturel d'être dans une logique de maternage, même si je n'ai rien lu de théorique sur le sujet. Les discussions sur bebe nature me font en tout cas bien cheminer, et je vous en remercie mesdames!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:53

Tu as totalement raison Louve.
Et j'en prends conscience tout en te lisant... Elle est toujours collée à moi, plus rarement à son papa. Le soucis c'est que dans les bras des autres, elle pleure souvent et veut revenir chez moi... Après, j'ai des copines, avec lesquelles on fait le marché, on va se balader, on fait des ptits repas ensemble mais elles ont aussi des ptits bouts à s'occuper, du coup je délègue pas beaucoup. Et c'est exactement de ça dont j'ai besoin : qu'on me la prenne de temps en temps. MAIS quand je la laisse à quelqu'un d'autre, j'ai toujours la hantise qu'elle pleure, hurle, et que l'autre la laisse pleurer dans un coin ou qu'il me juge sur ma manière de faire.

Enfin, tout cela devrait changer parce qu'elle va aller quelques heures par semaine chez une nounou, la voisine juste en face, et il y a plein d'autres enfants super choux. Elle y était à l'essai 1/4 d'h, puis 20 min, puis 1/2 heure et je l'ai trouvée toute épanouie à rigoler avec les autres enfants. Je crois que c'est vraiment de ça dont elle a besoin. Lundi soir, elle va aller chez papi-mamie pendant que mon homme et moi on assistera à une réunion pour notre association et après j'ai décidé qu'on irait au ciné !
Et je crois que je vais faire appel plus souvent à une nounou à domicile pour les soirs où on a des trucs de prévu... Après le soucis c'est qu'il faut tirer son lait et ça c'est un peu le soucis du moment, j'ai pas grand chose qui coule (mais je vais me renseigner sur un tire-lait électrique, parce que le Aven* manuel ça ne me convient pas et le plastique grince! pascontent159 )

Merci Louve pour ces précieuses pistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:07

petit cul ici à 4 mois : quand je le laisse dans les bras d'autres personnes je ne pense à rien. La seule consigne c'est de chercher à comprendre pourquoi il pleurs : fatigue, faim, succion, envie d'uriner ou déféquer etc....

J'explique comment il fonctionne du mieux que je peux afin de fournir des pistes à la personne qui l'a dans les bras. ça passe bien mieux que de dire franco de ne pas laisser pleurer, la personne a une mission et des outils pour gérer mais pour l'instant je ne m'absente jamais sauf si son père est là et que mon absence dure moins de 2h.
Du coup en cas de besoin, je peux récupérer tit cul pour lui donner le sein, faire faire pipi ou le mettre dans l'écharpe.

c'est doublement gagnant : l'autre peut gagater sans se sentir jaugé ou démuni et moi en cumulant je rempli mon réservoir affectif et repose mes bras aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:28

Je n'ai pas tout lu les réponses car j'ai peu de temps : pause au boulot ! Donc il y aura peut-être des redites, dsl

EN lisant ton post d'ouverture, je croyais lire une description de Nino qui a un an aussi. La situation dans laquelle tu es : manque de sommeil, ras le bol général, énervement, plus de patience, je l'ai vécu il y a quelques mois. Ce qui m'a fait me poser pour réfléchir à une solution c'est que j'étais tellement à bout, crevée, épuisée que j'avais peur d'avoir un accident en voiture et que je me reposais au boulot, le truc de dingue !!! Nino dormait avec nous et peu et donc nous aussi, il était et est toujours un BABI qu'on ne peut pas poser. EN revanche, en manduca çà va à peu près à condition que je bouge du coup, ménage, cuisine, tondeuse tout y passe avec le baleineau dans le dos !
DOnc j'ai pris le pb à bras le corps après une discussion avec une amie et aussi avec vous toutes ici. Je suis partie d'un principe simple, même petits si on explique, on parle, ils comprennent. Alors j'ai expliqué à Nino qu'il avait plus besoin d'une maman reposée que de téter la nuit, qu'il avait plus besoin d'une maman qui a le temps de gérer un peu la maison et surtout faire autre chose que s'occuper de lui que d'une maman qui se forçait à rester avec lui.
On a donc transporter du jour au lendemain son lit cododo dans sa chambre après avoir pris soin de remonter la barrière. La première nuit a été rude, j'ai encore moins dormi qu'avant pour deux raisons : dès qu'il se réveillait (toutes les heures ou deux, normal comme d'hab' !!!), j'allais le voir (zhom n'a pas pu m'aider il avait la grippe !), je lui expliquais que je devais dormir pour pouvoir bien m'occuper de lui le lendemain, que je l'aimais toujours autant et qu'on se rattraperait en tétées le lendemain matin et je retournais me coucher. la seconde raison est que dès qu'il arrêtait de pleurer, je me levais pour aller voir s'il respirait encore !!! Bref, çà a duré toute la nuit. Et la nuit d'après, il s'est moins réveillé, puis il ne s'est réveillé qu'une fois où je lui faisais encore une tétée pour ne pas faire une transition trop rude et puis après quelques jours, il ne s'est plus réveillé. Il avait changé de rythme. Maintenant il se réveille de temps en temps à cause des dents, du coq, des cloches de l'église ou de je ne sais quoi, s'il peine à se rendormir, il a une petite tétée où je lui explique que c'est exceptionnel, c'est pour l'aider mais que çà ne doit pas redevenir une habitude. Et souvent çà reste une exception.
Et moi ben çà va beaucoup mieux car je dors !!!
En journée, il est toujours aussi difficile à poser mais pareil si je dois vraiment faire autre chose, je lui explique, il pleure, râle, mais reste à côté de moi pendant que je fais ce que je dois faire. Et dimanche dernier, il m'a épaté : après avoir essayé de le coucher pour la sieste, il n'a jamais voulu, me montrait la porte de sa chambre pour sortir. J'ai dit ok mais je dois travailler à l'ordi (les comptes et les impots, çà pouvait plus attendre). Et bien il est resté à jouer près de moi pendant une heure, çà n'était jamais arrivé !!!

DOnc chez nous ce qui fonctionne bien c'est parlé, expliqué, inlassablement, ils comprennent !

Comme a dit Mekati, le sommeil c'est indispensable et il n'y a que si on est passé par là qu'on peut s'en rendre compte.

COurage et tiens-nous au courant. Et soit sûre d'une chose : ce n'est pas le maternage qui l'a rendue comme çà. Elle est comme çà, si tu ne l'avais pas materner comme tu l'a fait et le fait, elle ne serait peut-être pas aussi souriante !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:07

Oh là là il s'en est dit des choses depuis mon dernier message ...
En fait en vous lisant j'en viens à la conclusion que les bébés maternés sont plus demandeurs d'attention, parce qu'ils sont peut-être plus sociables que les bébés moins maternés qui eux sont peut-être plus indépendants (mais pas forcément plus autonomes). Donc en gros je materne ma fille mais je lui demande de se comporter comme un bébé non materné ...
Lire vos témoignages me rassure car je me dis que finalement on n'est pas les seuls, et ça aide à accepter la situation !

Concernant le fait de s'aider d'adultes pour prendre le relais, en théorie ce serait faisable car on me l'a déjà proposé à plusieurs reprises, mais c'est moi qui bloque parce que je n'ai pas assez confiance ... Le papi lui fait goûter des chips premier prix et de la glace, la marraine fume, la grand marraine gaga me semble trop âgée, ... bref toute excuse est bonne pour me défiler ... Heureusement mon mari est là et s'en occupe autant qu'il le peut (mais il travaille beaucoup), sinon il y a la mamie et la nounou qui vient quelques heures par semaine.
En fait ce qui me pèse aussi c'est d'avoir l'impression d'être la seule responsable d'elle, à gérer les gardes, à veiller sur elle, à m'occuper d'elle et de ses horaires. J'en ai déjà parlé au papa mais bon c'est bien connu, les hommes aiment bien se décharger sur nous ... "on le fait tellement bien".

Concernant les nuits, ça va beaucoup mieux, notre puce n'empiète plus sur "notre territoire", elle dort sagement dans son coin du lit et de temps en temps elle me grimpe dessus pour têter mais l'harmonie est là (fini les coups de pieds pour l'instant). Elle ne pleure plus dès qu'elle est réveillée, ce qui me laisse le temps de lui proposer le sein et tout le monde se rendort tranquillement.

Reste toujours les siestes où la miss ne dort pas si elle n'est pas dans les bras de quelqu'un ... quant à la laisser un peu seule la journée, j'ai mis certains de vos conseils en pratique, et j'ai aussi mis un peu d'eau dans mon vin (ou plutôt dans mon jus de raisin lol).
En tout cas merci pour vos commentaires 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:50

Bamboo a écrit:
Donc en gros je materne ma fille mais je lui demande de se comporter comme un bébé non materné ...

Je souhaite réagir à cette phrase, car ma puce a le comportement que tu attends de la tienne, avec encre plus d'autonomie, pourtant je la materne, ô combien!

Juste pour souligner qu'un tout petit qui est materné n'est pas forcément tout le temps sur sa mère,
de même qu'un bébé qui n'est pas tout le temps sur sa mère n'est pas forcément un bébé non materne.

Justement: la sécurité qu'apporte le maternage entraîne une autonomie qui est plus difficile à trouver chez des enfants non-maternés. Wink

Sinon je suis contente de l'amélioration.
Je percute sur le fait que tu bloques à l'idée que quelqu'un prenne le relais. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle ne supporte pas que tu la laisses ne serait-ce que deux minutes: parce que toi-même tu as du mal à la laisser.
Après je peux me tromper mais c'est ce qui me vient en te lisant.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:30

perce neige a écrit:
Bamboo a écrit:
Donc en gros je materne ma fille mais je lui demande de se comporter comme un bébé non materné ...

Je souhaite réagir à cette phrase, car ma puce a le comportement que tu attends de la tienne, avec encre plus d'autonomie, pourtant je la materne, ô combien!

Juste pour souligner qu'un tout petit qui est materné n'est pas forcément tout le temps sur sa mère,
de même qu'un bébé qui n'est pas tout le temps sur sa mère n'est pas forcément un bébé non materne.

Justement: la sécurité qu'apporte le maternage entraîne une autonomie qui est plus difficile à trouver chez des enfants non-maternés. Wink

Sinon je suis contente de l'amélioration.
Je percute sur le fait que tu bloques à l'idée que quelqu'un prenne le relais. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle ne supporte pas que tu la laisses ne serait-ce que deux minutes: parce que toi-même tu as du mal à la laisser.
Après je peux me tromper mais c'est ce qui me vient en te lisant.
aav

Je le pense aussi.

Tu as le droit en tant que mère de savoir ce qui est mieux pour tes enfants mais ça demande beaucoup de diplomatie pour ne froisser personne car en annonçant de but en blanc que les chips c'est de la merde pour les enfants, ce n'est pas juste l'aliment que tu critiques mais l'éducation que la personne a peut être fait pour ses enfants. Donc il faut marcher sur des oeufs et c'est très difficile. C'est sûrement ce qu'il y a de plus difficile.
J'avoue, mon doctorat me donne une crédibilité qui m'aide énormément : j'ai le bagage universitaire pour être prise au sérieux et bien souvent j'ai la biblio pour justifier mes théories ce que n'a pas tata berthe donc peut être que c'est plus simple. Ce qui ne veut pas dire que j'ai forcément raison (encore heureux content050 ) mais mon entourage y réfléchisse à deux fois avant de me contredire.

Du coup je ne critique jamais les modes éducatifs des autres, je reste persuadée que tout le monde fait ce qu'il peut avec les informations et les possibilités affectives dont il dispose (qu'il lui ont été également fournit par sa propre éducation : tout est lié).
Avancée à pas détournés : lâcher sur la glace et être intransigeante sur les chips, interdiction de fumer en présence des enfants mais en attendant regarde comment elle kiffe être dans ses bras etc...

Mais plus que les défauts des autres il faut que tu ais ENVIE de voir tes enfants dans les bras des autres, que tu acceptes que tes enfants soient heureux ailleurs que dans tes bras : et ce n'est pas si simple tant notre société fait porter de culpabilité sur le dos des mères.

Je ne sais pas si ça t'aide mais tes grand parents tout vieux qu'ils sont n'ont pas été si mal puisque vous êtes toujours là content050

Bon ok par exemple : ma grand mère fut une mère maltraitante (une vraie), ma mère ne nous as jamais laissé seule avec elle mais n'a jamais interféré dans la relation petite fille/grand mère et je fais de même. Je n'ai pas confiance en elle MAIS elle reste ma grand mère qui veut faire des efforts et ce geste se respecte malgré tout car avant d'être une mère maltraitante elle était surtout une mère seule qui devait faire tourner la ferme et qui croyait fermement ce que son médecin lui disait : pleurer forme les poumons, il faut dresser les enfants pour se faire respecter etc...
Du coup je fais avec : elle aime mes enfants, je ne lui laisse pas seule mais elle porte mes enfants même tout bébés car je pars du principe qu'elle ne va pas tuer mes enfants sous mes yeux (quand même !!) et que si elle se sent dépassée mes bras sont là pour la soulager.
COmme pour la CNV : c'est une façon de voir les choses gagnant/gagnant.

Ta famille a des défauts mais ils ont le mérite de vouloir aider : alors un bon pas peut être d'accepter leur aide et procéder par étape, au fur et à mesure que la confiance entre eux et ta fille se construit mais aussi au fur et à mesure que TA confiance en TA fille et en toi même se construit.

(J'me la pète là comme ça mais pour mon aînée : j'ai largement surprotégée ma fille. Pour moi le maternage c'était la MERE qui protège ses petits envers et contre tous. Que tous ceux qui veulent prendre ma fille dans leur bras ne me respectait pas dans ma maternité. MA fille était une petit chose fragile que je devait protéger à tout prix et ça s'est soldé par une magnifique DPP).
Avec mon second j'ai largement plus confiance, non pas en moi mais en mes enfants, en la capacité de mon fils de dire stop ras le bol, je veux téter ou de ME dire heuuu maman j'voudrais bien voir du pays lâche moi la grappe. Nos enfants nous apprennent tellement, chaque jour. J4ai tellement changé depuis que je suis enceinte de ma pikmin que pfiouuu je ne sais pas si je me reconnaîtrais et je leur en suis reconnaissante. aav


Les relations évoluent, rien n'est figé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:42

ha si et je rajoute :

non ce n'est pas à cause du maternage mais bien grâce au maternage que ta fille sait qu'elle a au moins un pilier, un roque sur et source de réconfort/ Tu lui a offert la sécurité et sa confiance en toi c'est énorme comme cadeau ne l'oubli jamais aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:16

Zaza Bergamote a écrit:
MAIS quand je la laisse à quelqu'un d'autre, j'ai toujours la hantise qu'elle pleure, hurle, et que l'autre la laisse pleurer dans un coin ou qu'il me juge sur ma manière de faire.


Je passe vite fait mais je partage tes angoisses car je les ai vécues et les vis toujours mais avec moins d'impact. Ce qui m'a aidé, conseillé par ma naturo : Fleurs de Bach : Red Chesnut, le châtaignier rouge qui aide quand on se fait un souci excessifs par rapport aux autres. Et ta fille peut aussi en prendre (granules à diluer dans un peu d'eau) car il se peut aussi qu'elle angoisse parce que tu angoisses à l'idée de la laisser car elle va pleurer etc... le genre de cercle infernal infini. Avec Nino on en a pris quand çà allait pas bien chez la nounou au début, çà nous a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est à cause du maternage ??   C'est à cause du maternage ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à cause du maternage ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-que le maternage ?
» Reportage sur le maternage... Ça me révolte
» evolution du besoin de maternage
» Maternage en grandissant
» le maternage rend les enfants pas sage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: