Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demain ,un grand jour .

Aller en bas 
+10
Selkis
julyff
petitpullmarine
mimi
vita
Fofita
Flora
aluet
Babydoll
collinette
14 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:01

Demain ma noisette qui viens d'avoir deux ans ,commence l'adaptation à la garderie ,je dois la laisser une heure ,bon vous allez me dire une heure c'est rien .
Mais pour moi c'est déjà tellement beaucoup pascontent061 c'est que je l'ai jamais confier ma noisette ,elle à même jamais passer plus d'une après midi sans moi et avec son père .

Alors oui c'est nous qui avons pris cette décision de une pour a trichotillomanie ,mais aussi pour qu'elle s'habitue à être séparé de nous avant l’école en septembre mais qu'est ce que j'angoisse surtout que l'heure qu'on y a passer ensemble la première fois elle ne ma pas lâcher et n'a pas voulu aller avec les autres .

bon voilà c'est un peu décousue tout ça et avec un peu de chance demain tout ira bien ,mais bon là moi je ne sais pas trop quoi penser ,je suis angoisser comme tout j'en ai même chialer et puis mon mari qui me dis si tu te mets dans cette état qu'est ce que sa va être à la rentrer ,ben j'ose même pas y penser en faite.


en gros mon bébé grandis encore un peu et moi ben je suis fiere d'elle mais bon je voudrais la garder encore un peu pour moi

Merci de m'avoir lu aav

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:18

C'est normal que ça soit difficile, c'est une étape très importante pour vous tous et j'espère de tout coeur que ça va aider Noisette.

Je vous souhaite plein de courage à tous les 3. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:19

sacrée étape pour elle, pour vous aav
rescue pour toi?
ce que vous lui avez offert, de rester avec vous ces deux ans, c'est une force qu'elle a maintenant pour toute sa vie, pour s'adapter, j'en suis certaine. Et puis, elle sait que vous êtes là, elle saura s'appuyer sur vous pour s'aider à passer ce cap.
Je vous souhaite une belle journée, avec cette petite heure (hum, cette très longue heure j'imagine bien...) qui se passe à merveille, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:25

aav du soutien!
Je ne sais que te dire d'autre, je n'ai pas fait garder mon loulou très longtemps et seulement à la famille.
Est-ce que demander à l'éducatrice de t'appeler en milieu de journée pour te donner des nouvelles te rassurerait?
Je suis éducatrice et c'est ce que je propose aux parents les premières journées.
Ensuite, je sais que c'est extrêmement difficile, mais plus ta puce va te sentir en confiance plus facile ça va être pour elle.
Parfois aussi, des enfants pleurent dans les bras de leurs parents à la garderie et se mettent à jouer ou à explorer dès qu'ils sont partis.
En tout cas, les premières journées je peux te dire que je veille particulièrement sur les petits nouveaux!
aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:59

quelle étape!!
allez le plein de calins encourageants pour vous aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:06

Ce n'est pas rien 1h ! C'est une étape énorme, j'espère que tout se passera bien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:56

Je pense à vous pour cette étape! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:58

Je me suis réveillée en pensant à vous !
Belle journée Noisette !!!! Plein de courage pour vous !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:44

Bon courage à la petite Noisette et surtout à ses parents. aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:56

C'est une bonne idée de la préparer ainsi pour la rentrée. Peut-être lire des livres qui parlent des activités à la maternelle et ce que font les enfants pour qu'elle comprenne ce qui se passe ?

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:01

Ah oui grosse épreuve demain pour ses deux ans!! J'imagine que ça doit être extrêmement difficile apres deux ans tout le temps ensemble; le chemin de la vie nous impose de nous séparer de nos petits, c'est une chance d' avoir pu lui donner toutes les bases dont elle a besoin pendant ces deux ans (anlala, je la laisse dans deux semaines pour bosser moi, avec son papa donc je stresse pas pour la garde, mais des journées entières loin, ça me fait mal....), elle va pouvoir se jeter dans le monde et faire des rencontres avec cette confiance que vous avez construite...
Et puis vous avez raison de commencer un peu avant l'école, pour que tout se passe petit à petit (en septembre, elle ira toute la journée ou seulement le matin?!)
J'espère que les educs ou animateurs seront compréhensifs et vous aiderons dans cette première séparation.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:13

Plein de pensées pour aujourd'hui 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:38

tu sais ma belle , je crois que quel que soit l'âge de nos enfants, la première fois qu'on les laisse, il ne faut pas se mentir c'est un crève coeur,
on a beau savoir que c'est pour leur bien etc, ca reste une séparation... et ca c'est chaud à gérer
j'ai bcp pleuré la première fois que j'ai laissé ma puce, et j'ai aussi bcp pleuré la première fois qu'elle a dormi ailleurs que chez nous...
je crois qu'il faut aussi accueillir cette tristesse et ces larmes, parcequ'elles font partie de l'étape de séparation ( sans compter qu'enceinte nos hormones n'aident pas au détachement...)
je pense aussi que par la suite ca devient plus facile si on sent nos enfants biens et épanouis...

ce que vous avez offert à C., ces années avec vous, elle le gardera toujours avec elle, je pense que ca a consolidé ses bases, et que cette force, cet amour elle l'a en elle... 0059_G 0059_G

tu es une maman aimante, soucieuse du bonheur de ton enfant, et tu n'as pas à rougir d'avoir le coeur gros aau aau

aav
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:43

aau aau aau
Vous allez gérer ça comme des chefs je suis sure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:32

Comment ça s'est passé? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:39

je guette aussi de vos nouvelles! aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:51

pardonnez moi avec mes petits soucis j'ai oublier de venir vous raconter.

En arrivant elle a refuser d'enlever son manteau et ses chaussures ,la puéri ma dis de la laisser ainsi que ce n’était pas grave qu'une fois qu'elle aurait pris ses marques elle l’enlèverais , j'ai fais le dossier en 5 minutes avec la directrice puis je lui ai dis au revoir .

Elle n'a pas pleurer tout de suite ma t'elle dis mais 5 minutes après quand elle à vue que je ne revenait pas ,elle a passer un petit 15 min derrière la porte à pleurer ,l'une des auxiliaire et rester avec elle et puis le goûter à eu raison d'elle ,une fois celui ci terminer elle a été jouer avec les autres.

Elle ma dis que pour une première sa c’était bien passer par contre elle ma signaler qu'elle c’était tirer les cheveux quand elle pleurer et quand il y a conflit avec un autre enfant elle ce mord ,elle ma dis être tout de suite intervenue pour que l'incident cesse et qu'elle avait arrêter une fois l'objet du conflit résolue .

Dans l'ensemble je suis assez contente ,surtout qu'au moment de partir elle voulait plus revenir content050 ,mais surtout parce qu'elle ont tenue compte du problème de Célestine et qu'elle l'on aider en l'accompagnant du mieux qu'elle pouvais

Prochaine étape deux heures.

Bon moi j'ai chialer comme une madeleine derrière mon livre à la biblio et puis j'ai filer à la maison de la presse trouver un livre qui parle de garderie à ma noisette ,qui hier soir au coucher la dévorer.


Par contre retour du bâton ,hier soir elle était exécrable y a longtemps qu'elle ne c’était pas comporter ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:25

Merci de nous raconter et bravo pour cette première! Tu as l'air d'avoir trouvé des puer à l'écoute, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:42

le personnel a l'air vraiment bien! une grande première bien gérée! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:18

bon, première étape passée.... aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:05

Super que ça ait été Colinette! (Sympa ta puce de pas avoir pleuré devant toi!) et super aussi que le personnel soit attentif.
Heureuse pour toi! Vous allez prendre vos marques!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:26

Une belle étape de franchie 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:07

Juste un petit mot pour te faire un gros câlin et te dire que je pense fort à vous. aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:50

Super l'encadrement, ça a du te rassurer de voir que les puer étaient à l'écoute de noisette. Bon courage pour la prochaine étape aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:16

Quelle étape, vous êtes courageuses toutes les 2, bravo ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain ,un grand jour . Empty
MessageSujet: Re: Demain ,un grand jour .   Demain ,un grand jour . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain ,un grand jour .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand jour ce matin!!
» jour J pour moi demain
» demain premier jour chez nounou !
» Grand jour!!!
» [news] c'est le grand jour ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: