Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [news] c'est le grand jour ! ♥

Aller en bas 
+56
Gaénonin
Elphanie
flowerlolipop
tornadette
mamoune86
Nadëa
faco
Angel64
lauriebb
Laederic
plumedange
Eäré
minou
Fofita
Ume
Flora
vitalina17
cemisa
Fanys
Babytwo
Mistinguette
Lolotte
haribo
Luléa
Louve
florie
Mekati
AnneC
Touille
Kymie
perce neige
Selkis
Saphaëlle
jess40
Mathou
LuneRose
betchette
Camélia
Marilyne
collinette
Passiflore
Sheerazade
famou
Koikoiette
Lumy
karolinka
choupette
petilou
Vision
LaMamanChat
mimikief
celya
taromit
nour-zahra
Lilybug
zia
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:05

Hier, journée pourrie... j'ai eu mes résultats de mes pds pour la glycémie à jeun et post prandiale, et ils sont remontés... faut que j'en reparle avec mes SF, mais moi qui était persuadée que pour cette grossesse ça irait mieux et que je serai épargnée par le diabète gestationnel, je vais devoir recommencer à me surveiller...

Et puis, hier, je me sentais mal, j'ai pas senti ma petite bouger de la journée.... et j'avais beau la solliciter elle répondait à peine, j'ai essayé d'écouter son cœur, mais je ne le trouvais pas avec mon doppler, j'avais que mon cordon mais je ne savais pas si le fait d'entendre le cordon, sous-tendait le fait que bébé va bien... donc paniquée, j'ai appelé mes SF et comme j'avais pas de réponses, j'ai appelé la mat' ils m'ont fait venir pour contrôler...

Une torture, j'étais toute seule, il a fallut que j'attende 25 minutes aux admissions pour avoir mes étiquettes... et je la sentais toujours pas bouger... finalement j'ai été reçue par une gentille SF qui m'a vite rassurée en trouvant son cœur, mais par contre, elle a galéré aussi, car la miss a changé de position...

J'ai donc eu droit à une bonne grosse heure de monito voire deux, prolongée à chaque fois parce qu'on avait pas un tracé plein ( la miss, aime bien se carapater du capteur)... et puis une écho...
et là, verdict : siège décomplété...

Donc elle m'a expliqué ce que ça sous-tendait... elle m' a proposé de prendre un rdv avec une SF accuponctrice au plus vite, et programmé une version par manœuvre externe le 10 avril et que si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager un accouchement par le siège... elle avait l'air de dire que ça serait forcément sous péridurale enfin sauf si je refusais ou si j'arrivais déjà dilatée à 8...mais bon elle m'a fait comprendre que ça serait mieux avec s'ils doivent envisager une césarienne... mais mieux pour qui ???

Je suis paumée, angoissée et triste... je commençais tout juste à croire à mon accouchement à la maison, là je le vois s'éloigner...

Cette nuit elle a beaucoup bougé (j'avais retrouvé un vieux post ou Myrtille disait de dormir avec une lampe de poche pour l'attirer vers le bas, alors j'ai testé), j'ai cru un instant qu'elle s’était remise tête en bas, mais juste après grosse pirouette et je crois qu'elle est de nouveau tête en haut... bon ça veut dire qu'elle a encore de la place... mais voilà, je me sens pas super rassurée...

j'ai la trouille de la version, je sais pas si j'ai envie de tenter, j'ai pas trop d'info la dessus, et ça me semble quand même très violent, autant pour le bébé que pour la maman et sans aucune garantie de réussite, et de ce que j'ai compris, si ça se passe mal, ils seront peut être amenés à sortir le bébé en urgence...

Je vais appeler mes SF aujourd'hui pour avoir plus d'info... et savoir ce que ça implique par rapport à l'AAD, car il me semble qu'elles ne font pas les sièges à la maison... bon en même temps, je sais pas si j'aurai envie d'accoucher à la maison avec un bébé en siège non plus...


Dernière édition par zia le Lun 7 Mai 2012 - 4:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:17

Arf vraiment pas chouette ce genre de nouvelles!

Ma petite était restée en siège jusque tard, elle a finit par se retourner, il y a encore un espoir! Il y a des positions qui encouragent bébé à se retourner + effectivement acuponcteur et ostéopathe qui peuvent aider.

aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:30

arf! allez pupuce retourne toi ! effectivement il n est pas trop tard ,! j espere de tout coeur que tes glycemies vont se stabiliser et que ta princesse va trouver la position par le sommet plus confortable ! je pense a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:47

Argh Confused Ma sf m‘avait dit qu‘une version ça pouvait être douloureux oui moi je me la suis faite moi même et tout en douceur juste avant la dernière echo oui si elle fait des pirouettes c qu‘elle peut encore la faire, ele n‘est pas encore engagée. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:50

Disons qu'une version oui ça peut être douloureux pour maman et bébé, le bébé est sous surveillance cardiaque parce que s'il le vit mal on peut devoir faire une césarienne (on m'avait expliqué ça à l'hôpital).
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:03

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:09

arf je suis désolée pour toi ....

fonce pour l'acuponcture ca peut vraiment faire des merveilles...!

bon courage, je t'envoie tout mon soutien 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:46

Alors moi j'ai accouché en siège par voie basse donc je peux te dire un peu comment ça peut se passer.
Perso je n'ai pas voulu de version, j'ai tenté en faisant le pont et par l'hapto, mais comme il ne tournait pas je me suis dit il doit être bien comme ça.
J'ai voulu faire de l'acu mais j'ai accouché avant le rdv :p

Si tu pars sur une vb, tu auras un scan/radio du bassin pour voir si c'est possible de seulement tenter. Tu n'es pas obligée de prendre la péri, perso j'ai fait sans.
Les accouchements en siège sont particuliers parce qu'on n'aide pas le bébé à sortir, le gynéco est là mais ne touche pas le bébé parce que ça pourrait stimuler des réflexes qui risqueraient de le coincer. Avant d'accoucher j'avais lu pas mal de récits superbes, un accouchement en siège qui se passe bien se passe TRÈS bien. Moi j'ai pas eu de bol je suis tombée dans la case qui se passe mal, j'ai regretté de ne pas avoir la péri et de ne pas avoir pris la césa. Mais malgré tout je reste convaincue que ma SF avait raison, ça aurait pu se passer super bien (mon bébé s'est mal mis, d'une façon qui arrive rarement, c'était pas de bol voilà tout, en plus il a fait 2 choses pas cool, donc la proba qu'il fasse les 2 choses était encore plus faible, enfin tu vois le truc).
A savoir que si tu pars sur une vb, le travail doit avancer vite, on dit 1cm par heure, sinon ils ne prennent pas de risques et c'est la césa.
Avec le recul je ne regrette quand même pas de ne pas avoir tenté la version. D'autres trucs, mais pas ça.
Je ne sais pas si je t'aide, pas sûre mais bon juste pour te dire que la voie basse sans péri est possible !

edit : ah et on m'avait dit que le travail dans l'eau est plus rapide, c'est possible en tout cas moi je l'ai fait et ça a bien avancé (perte des eaux à 15h début de la poussée à minuit), ça peut aussi jouer pour éviter la césa.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:11

Bébé en siège décomplété ici aussi.
J'avais essayé la position du pont, hapto et osthéo qui avait bien détendu mon utérus.
Ma gynéco avait tenté la version mais au bout de 30 sec je lui ai dit de laisser tomber, ça fait franchement mal.
Eloïse s'est mise en siège dès la deuxième écho pour ne jamais se retourner... Elle devait être bien comme ça.

Ils ont voulu ensuite lancer une césa programmée mais j'ai refusé car ma radio pelvi était bonne.
Je suis donc entrée à la mater en début de travail, on m'a fait passer une radio utérine pour vérifier la position de bébé, mais hélas elle regardait le plafond.
C'est une contre indication majeure de voie basse (risque que bébé se coince la tête dans le bassin alors que sont corps et sorti. Plus de césa possible ! ).
J'ai donc eu finalement une césarienne, tout en ayant vécu le travail jusqu'à 8 de dilatation.

J'estime avoir vécu une bonne partie de mon accouchement tout en ayant préservé la survie de mon bébé.

Effectivement certains gynécos de ma mater disent adorer les accouchements en siège qui sont très calmes et sereins.
Par contre, quand ça se passe mal, ça se passe très mal et le pronostic vital du bébé peut très vite basculer.

Ma maman a accouché d'un bébé en siège et en garde un très beau souvenir.

La balance bénéfice/risque est TRES importante à mesurer dans ce genre de situation.

Je te souhaite donc d'être épargnée par ces tracas et que ton bébé fasse une belle pirouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:15

aau aau aau
je n'ai pas vraiment d'avis à te donner, je n'ai pas vécu cette situation aav
En revanche, je t'envoie des cargaisons d'ondes et de pensées, en espérant que ta puce va vite se retourner 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:04

Ma belle, je te comprends, je te comprends, je te comprends.... abc

D'abord dis toi que tu n'es qu'à 32 SA (si ta signature est ok). Et c'est ta 3è grossesse menée à terme, au fur et à mesure ton utérus est plus vaste que pour le premier ce qui donne plus d'espace pour faire des galipettes et du coup bébé prend plus son temps. Il n'y a rien d'anormal à ce qu'un bébé se retourne à 35-36 SA. La version, je crois que ça ne sert à rien avant 37-38 SA, justement car le bébé peut encore se retourner dans l'autre sens après la manoeuvre.
Pour l'acuponcture, vois avec tes SF si elles peuvent te faire une séance de moxibustion et te laisser le bâton de moxa que tu feras chez toi ensuite. En sollicitant le point de version 2 fois par jour pendant 10 jours tu mets toutes tes chances de ton côté. L'ostéo aussi peut donner des résultats : la mienne avait travaillé sur un noeud en bas de mon utérus, elle y voyait un petit blocage qui ne devait pas aider ma puce à se retourner.
Il y a les positions qui t'ont été décrites aussi.
Ici pour le protocole hospitalier (pas d'AAD en siège pour ma SF non plus),je devais passer une pelvimétrie à 37 SA et fonction du résultat accouchement par voie basse ou césarienne programmée.
Parle à ton bébé...
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas en MP. Tout cela est très frais dans ma mémoire....
J'envoie tout mon réconfort aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:22

clairevision a écrit:


Effectivement certains gynécos de ma mater disent adorer les accouchements en siège qui sont très calmes et sereins.
Par contre, quand ça se passe mal, ça se passe très mal et le pronostic vital du bébé peut très vite basculer.


C'est vrai, d'ailleurs mon fils est sorti tout violet et a du être oxygéné.
Quelques part ça m'embête de le dire mais je ne suis pas sûre de recommander la voie basse à une future maman dont le bébé est en siège.

Edit : je précise que qu'ici c'était un siège complet, d'ailleurs à 3 mois il aime encore cette position !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:31

LaMamanChat, Clairevision et Petilou ont tout dit !!!!!!!!!!!!!!

elles ont tout bien expliqué, tout donné les trucs et astuces !

et vraiment, vraiment l'explication de Petilou est pertinente : c'est le 3ème, ton utérus est plus malléable, elle a encore laaaaaaaaaaaaargement le temps de se retourner, voir de faire plusieurs fois la galipette !
c'est un gros avantage par rapport à une première grossesse.


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:16

aau Ooh Zia ! Je suis toute embêtée pour toi !
Si on regarde le positif, ta louloute semble encore tourner comme ça lui chante, c'est qu'elle n'est pas bloquée et est libre de le faire ! Donc quand elle sera prête elle tournera ! aav
Je t'envoie de ce pas le nom d'un super osteo sur Grenoble en MP

Plein de pensées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:54

arf! allez pupuce retourne toi ! effectivement il n est pas trop tard ,! j espere de tout coeur que tes glycemies vont se stabiliser et que ta princesse va trouver la position par le sommet plus confortable ! je pense a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:10

Zia je suis désolée d'apprendre cela aau aau aau
Et je rejoins les filles: il reste encore du temps à ta petite de se retourner.

Je crois les doigts pour toi pour qu'elle accepte de faire la pirouette ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:00

Lisa est née en siège mais hyper médicalisé (ocyto, péri, épisio, monito en continu,...). Le récit de sa naissance se trouve dans la section "accouchement contrarié".

Maintenant, tu as encore du tyemps devant toi... Comme les filles l'ont dit, parle lui, positionne toi de façon à vaforiser le retournement, ...

Par contr, perso, je ne suis pas favorable à la manoeurvre de retournement car je pense que si un BB s'est positionné comme ça, c'est qu'il a une bonne raison et que de le forcer à adopter autre chose n'est pas nécessairement positif.

Essaye de rester positive aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:52

Mon fils est né par césa...siège. on ne m'a même pas proposé la VB (en même temps première grossesse j'aurai paniqué!).
je n'ai pas eu de manoeuvre car placenta trop antérieur...et même si on me l'avait proposé là j'aurais dit non!
pourquoi?
je me dis que si bébé est dans le "mauvais" il y a une raison
pour m'être renseigné autour de moi voilà l'histoire que j'ai entendue: une maman a fait une version (douloureuse) et le lendemain, bébé est retourné en siège!

maintenant c'est sur que ton corps à la mémoire de ce qu'il doit se passer et ta puce a plus de chance de se retourner!
Le moxa avait pas mal agi sur mon bonhomme: il avait tenté de se retourner...mais lui n'avait plus de place!

quant au choix de la césa ou pas...là je n'ai pas d'avis car mon expérience est différente!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:08

Allez, on croise les doigts! Plein de câlins à ta minette, et vous avez toutes les chances qu'elle se mette tête en bas. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:14

je pouvais passer et pas te faire un câline aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:25

je n'ai pas été confronter à cela ,ma soeur oui,elle à eu une version qui à marcher puis deux jours plus tard regalipette et retour en siège ,son fils à sortie les orteils en premier son mari le raconte encore tout émue 11 ans plus tard et sans péridurale !!


je pense que les filles ont été de bon conseil ,parle à ta poupée et je croise tout ce que je peu pour qu'elle fasse une belle pirouette aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:55

Plein de zondes pour toi et ta puce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Allez, on y croit !   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:04

Oh Zia, je te fais un gros câlin, et j'espère très fort que ta puce va vite se retourner ! Parle-lui tout plein. Courage et plein de bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:23

aau aau aau

Allez petite nenette, on se retourne!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:39

Oh ma belle, je suis désolée de lire ces nouvelles!!! Il me semble que les tites minettes du forum attendent le dernier moment pour faire la galipette...
Moi je dis fonce sur l'accupuncture quitte à continuer en digito pressure chez toi... et pour la version, je ne sais quoi te dire, est ce que ça te parle? Sinon sur le post de Petilou, on avait évoqué les positions aussi et la lumière me semble aussi une belle piste aav aav aav
Dans tous les cas, je suis comme les filles, donnez vous du temps à toutes les 2 avant de passer par la case "maternité". J'espère que tes sage femmes sont là pour t'accompagner de leurs expériences et de leurs savoirs 0059_G 0059_G 0059_G
Gros calin 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[news] c'est le grand jour ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: [news] c'est le grand jour ! ♥   [news] c'est le grand jour ! ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[news] c'est le grand jour ! ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil de grand! help!news p 2
» Ca y est, le grand jour est enfin arrivé...
» aujourd'hui c'est le grand jour!
» demain le grand jour
» Grand jour ce matin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: