Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demain premier jour chez nounou !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:47

Coucou !
J’ai ais juste envie de venir écrire un peu ici..
Demain, mon bébé. . Bon d’accord, mon petit garçon, qui a deux ans, va chez la nounou seul pour la première fois !
Il y va en fin de matinée, mange la bas avec l’autre petit garçon, et je retourne le chercher...!
Je suis assez sereine.. je me surprends moi même. .. J’ai hâte de voir comment cela va se passer..
Je change de boulot et il faut qu'il soit prêt à aller chez la nounou à partir du 13/11... ça laisse du temps...

Comment s'étaient passées ces premières fois pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:49

Ah, et j'ajoute. ..
Je suis sereine aussi car j’ai trouvé THE nounou.. qui est toute jeune , sans enfant, fait ce boulot par conviction pure ! Bienveillante, elle ne laisse pas pleurer, accompagné les enfants dans le sommeil, motricité libre, alimentation maison et bio, couches lavables, essaie d'appliquer la pédagogie montessori....
Le top.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptySam 31 Oct 2015 - 22:16

Alors, ça s'est passé comment?? aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:34

Elle a l'air superbe ta nounou!!

Alors comment s'est passé cette première journée?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:24

Merci !
1er journée au top, de 10h à 13h30. Il a bien mangé, bien joué, il n’a rien dit quand je suis partie, et était content de me retrouver.
Le deuxième jour, mêmes horaires. Il était plutôt content d'y aller je crois. Apparemment il s’est mis soudainement à pleurer après le repas et à me réclamer.. super nounou l’a consolé, ils ont maté une petite vidéo de tracteur et ça allait mieux ensuite..quand je suis arrivée il m’a dit ’’tu sais moi j’ai eu un gros chagrin’’.
Petit coeur aav
Depuis on y est pas retourné car on était en wkend. . Il devait y aller demain mais il est tout maladou, on verra..
Vous croyez qu'il faut essayer d'allonger la période de garde ou refaire les mêmes horaires le tant que ce soit ’parfait’ ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:42

C'est vraiment ton ressenti et le sien qui comptent (ainsi que celui de la nounou..). Ici j'avais doucement allongé pour que ça corresponde finalement à mes horaires de reprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:24

Coucou !
Quelques nouvelles.. à se passe moyen. A quelques reprises on a été le chercher un ou plus tôt que prévu car il était en sanglots et inconsolable, il refusait que la nounou l'approche.
Quand je l'amène le matin, il me dit ’’va pas travailler maman, reste à la maison tous les 2...’’.. pfff.
et puis arrivé chez les à nounou la séparation se passe bien du moins semble se passer bien, il ne pleure jamais, ne s'accroche pas à moi, va dire de lui même Bonjour à sa nounou...
La bas il mange bien, arrive à s’endormir seul (ouf!).. mais voilà.. au bout d’un moment, des fois une heure, des fois 4, il me éclate, veut rentrer à la maison, et se met à pleurer...
Demain c le premier ’vrai’ jour où on sera toutes les deux au boulot, on ne pourra pas le récupérer plus tôt ’’même si’’...
En plus on va devoir le lever à 6h pour être la bas à 7h.. lui qui déteste se lever tôt, ça risque de pas le mettre dans les meilleures dispositions.
Bref je stress quoi.

Et puis je culpabilise aussi. J’ai repris un nouveau boulot, c’est doc un nouveau rythme qu'il ne semble pas trop aussi p premier, comme moi d'ailleurs. . Mais du coup il est hyper collé à moi, chouine, à besoin de moi.. et je comprends.. et moi dans le même temps je rentre crevée et stressée de ce nouveau boulot, quand je rentre j’aurais envie d’avoir la paix... ou alors un enfant frais et souriant.. Et forcément il ne l'est pas ..
donc il m'agace, il veut têter et j’ai pas envie, je me force puis le repousse. .. et il insiste.. et je m'enerve. ..
Après une journée de séparation. . C stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:53

Coucou...
Ça se crispe ici... Il pleure à chaudes larmes le matin quand on le pose.. s'accroche à nous.. pleure après notre départ.
Bon il semble que une fois qu'on est parti ça va, mais bon, dur dur..
Pourtant elle est tellement top cette nounou..
En plus il l'aime bien, il le dit... juste il ne veut pas y aller quoi...
Je voudrais tellement que ça se passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:03

aau
Peut-être lui faut-il plus de temps à ton petit, c'est encore nouveau pour lui même si ça fait presque 1 mois... En tout cas le fait que tu sois en confiance avec la nounou est un super point, tellement important!!!
Je me souviens de fois assez dure avec ma puce, et puis ça passe, et puis des fois ça revient...
Mais laisser son petit en larme effectivement c'est trèèèèèès dur!!! Après ca ne dure pas et je l'ai même observé à plusieurs reprise avec la mienne et les autre enfants: en larme qd le parent le dépose et sitôt la porte refermée sur le parent qui part, l'enfant qui passe à autre chose! "vous voyez? c'est pas des histoires quand je vous dit qu'à peine la porte fermée tout va bien!!" me disait-elle!

Allez courage en tout cas ce sont des moments pas facile!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:07

Ça ne s’est pas amélioré..
Il pleure toujours à chaudes larmes quand on y va et qu'on le pose, même si je sais que ensuite ça passe, c’est dur ..il en parle peu spontanément, et quand on en parle, il dit qu'il ne veut pas y aller...
En parallèle moi je bosse plus qu’avant, alors est ce ça ou les débuts chez nounou ou les deux combinés, mais en tout cas il passe tout le temps qu'il peut dans mes bras, ne veut que moi, pleure quand je le pose...
Je le sens ’angoissé’ en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain premier jour chez nounou ! Empty
MessageSujet: Re: demain premier jour chez nounou !   demain premier jour chez nounou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain premier jour chez nounou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Demain ,un grand jour .
» jour J pour moi demain
» Les dodos chez la nounou
» Début chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: