Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nounou

Aller en bas 
+9
petitpullmarine
Babydoll
aluet
Saphaëlle
Marilyne
perce neige
Elomelo
Syllas
Praline69
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Nounou   Nounou EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:12

Bonsoir à toutes (et tous ?)
Je suis toute nouvelle, mon petit garçon aura bientôt 6 mois, et depuis ses 4 mois est chez une assmat via une crèche familiale. Pas le choix de la nounou donc, et au départ j'ai longuement essayé de me convaincre qu'après tout c'est moi qui exagérait... oui mais voilà une nounou qui vous suggère d'arrêter d'allaiter tous les 2 jours, qui vous en culpabilise parce que "après il a trop besoin de vous", que le papa a entendu hurler après un petit d'un an à travers la porte... bon abrégeons la liste ne cesse de s'allonger et je me fais de plus en plus de souci pour l'avenir. Là il est tout petit, alors je sais bien que parfois il pleure sans réponse et cela m'arrache les tripes, mais plus tard ? Quid d'une nounou qui se révulse lorsqu'un petit qui fait ses dents lui mets un peu de (pardon mesdames) morve sur l'épaule ? Qui préfère coller un bavoir toute la journée plutôt que d'essuyer un peu de lait régurgité ? La propreté, l'alimentation, l'échange... que va t'elle lui apprendre... ? Elle participe autant à sa vie et sa vision du monde que moi, et l'angoisse nous guette, avec le papa...
On ne peux pas tout maitriser pour nos petits bouts, et tout notre entourage nous dit combien on exagère "tu n'as pas à savoir comment elle fait avec ton fils" "quelle que soit la nounou elle le laissera pleurer" etc. Moi ça me donne juste envie d'arrêter le boulot que j'aime pourtant et d'aller vivre dans le Larzac (pour le prix du loyer !)...
Avez-vous déjà eu le problème, avez-vous une nounou, est-ce une perle (et si oui, vous la prêtez ?), des conseils à me donner ? Et éventuellement pour celles qui sont des alentours de Lyon (Lyon sud), des contacts pour changer de nounou ???
Déjà grands mercis d'avoir lu mon pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:27

Pas trop de solutions mais je te comprends j'avais les mêmes inquiétudes et interrogations que toi et heureusement William a eu une place a la crèche du village et la aucun souci!!
J'espère que tu arriveras vite a trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:24

MOi j'irai faire part de mes remarques et constats à la directrice de la creche et je lui demanderai de me trouver une autre ass mat pour mon enfant.
Tu n'as vu qu'une seule ass mat ?
Car dans toutes les crèches familiales que je connais, les parents rencontrent au moins 2 voir 3 ass mat avant de faire leur choix....

Et il est INADMISSIBLE qu'elle se permette de juger ton allaitement et qu'elle se permette de dire que tu devrais stopper l'allaitement !

Bon courage !

Ps une petite lettre à la pmi ça peut aussi être pas mal ! Moi je reçois une lettre avec ce que tu expliques, je me déplace chez l'ass mat et elle a interet à avoir de bons arguments pour ne pas se faire passer un savon!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:40

Rien à ajouter à ce qu'a dit Elomelo.

Par contre je ne sais pas si elle est dans le sud mais à Lyon il y a une perle d'ass mat qui est membre du forum. C'est m&m's, tu peux eut-être tenter de lui envoyer un mp?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:54

J'ai eu ce genre de soucis avec mon ancienne ass mat, la différence c'est que ce n'était pas via une crèche.
On a finit par changer après plusieurs "mots" entre nous, la cerise ayant été que Loup n'avait plus de couches chez nous mais qu'elle voulait lui en mettre encore car elle ne voulait pas s'embêter.
Et non toutes les ass mat ne laissent pas pleurer, celle que nous avons maintenant est super et pour Nino qui a du mal avec le sommeil, elle y est allé en douceur et maintenant il n'y a plus de pbs.

Et pour l'allaitement, c'est inadmissible effectivement. Elle n'a pas à te faire ce genre de remarques !!! C'est ton fils et tu fais ce que tu veux. Ton fils fait très bien la différence quand il est avec toi et avec elle donc son argument est mauvais.
De toute façon, dès qu'un truc ne va pas, c'est toujours à cause de l'allaitement : les pleurs, la guerre dans le monde, la crise économique, tout çà c'est à cause de l'allaitement des enfants, c'est bien connu !!! Bon j'exagère, mais çà me met hors de moi ces co***ies !!! TU lui demandes pas de l'allaiter alors elle n'a pas à te faire ces remarques.

Donc soit tu prends ton courage et surtout ta patience et ta diplomatie à deux mains et tu vas lui exposer calmement et de façon constructive ta façon de voir les choses soit tu demandes à changer, soit tu en trouves une autre par toi même en expliquant bien aux personnes comment tu vois les choses.
Je te souhaite plein de courage car pour être passer par là, je sais que c'est très difficile !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:48

Praline69 a écrit:
"tu n'as pas à savoir comment elle fait avec ton fils"

Bon alors déjà les gens qui te sortent ça, tu m'excuses, mais aurevoir quoi pascontent190 pascontent190 pascontent190 parce que jusqu'à preuve du contraire, vous êtes les parents, vous engagez quelqu'un pour la garde du petit, vous êtes les premiers à être au courant et à savoir comment elle gère TON enfant. Je trouve ça honteux de sortir pareille chose.

Sinon, rien à ajouter à ce qu'a dit Elomelo aav aav aav

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:48

Pour info, je suis assmat, et je propose aux mamans qui allaitent et qui en ont la possibilité de venir chez moi pour allaiter leur bébé si elles en ont l'envie.
Pour celles qui ne peuvent pas, on discute ensemble pour évaluer si le mieux pour l'enfant c'est un biberon de lait maternel (ou pas), une tasse ou carrément rien (ça arrive et ça se passe très bien).
Les hurlements, ça peut arriver quand il y a beaucoup d'enfants. Il faut parfois se faire entendre quand il y a du bruit, du moment que le ton n'est pas agressif, mais je suppose que le ton l'était sinon tu n'en parlerais pas.
Je ne laisse pleurer que quand je sens que l'enfant à besoin de pleurer tranquillement (ça aussi ça arrive) et je n'ai rien contre prendre les enfants dans les bras et les caliner car non ça ne les rend pas dépendants, j'ai même souvent constaté l'inverse.
J'avoue ne pas avoir la science infuse et que tous les enfants ne réagissent pas pareil, mais ta nounou ne me semble pas correspondre à ce qui convient à ta famille. (peut-être à d'autres, sait on jamais?)

As tu la possibilité de trouver une nounou indépendante?
Je pense comme Elomelo qu'une petite lettre à la PMI ne serait pas superflue si tu sens vraiment des choses qui ne vont pas. Cependant, attend peut-être de l'avoir quittée avant de le faire.

Quand a ceux qui disent que tu n'as pas à savoir ce qui se passe chez ta nounou, je dirais qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Certes tu n'as pas à visiter toute sa maison ni à demander une web cam pour surveiller ses faits et gestes, mais ce n'est pas un meuble que tu déposes chez elle, c'est un enfant, le tien. Evidement que tu dois savoir ce qui se passe dans la vie de ton enfant. Ne pas en être informée je trouve ça malsain.

En tout cas ce n'est pas comme ça que je travaille avec les familles des enfants que je garde....

JE t'apporte tout mon soutien et te souhaite de trouver rapidement une solution qui te convienne mieux.

.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:16

situation difficile....les filles ont déjà tout dit alors juste du soutien parce que ça doit etre pesant tout ça aau

Thémis tu ouvres quand ton institut de formation de wonder nounou aav ?? non plus sérieusement c'est toujours un plaisir de te lire au sujet de ton métier aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:55

Je ne vais rien apporter de plus mais je pense qu'en parler avec la crèche peut être intéressant et la lettre à la pmi aussi. Évidemment que tu as besoin de savoir comment elle s'occupe de ton fils ! Et si tu n'es pas d'accord avec ce que tu as vu et entendu il faut que tu changes parce que tu ne seras jamais sereine et il y a de quoi !

Je te rassure les bonnes nounous ça existe, il y en a plusieurs ici pour preuve. Celle que j'ai trouvé ne laisse pas non plus pleurer les enfants et les porte dès qu'ils en ont besoin.

Je te souhaite d'en trouver rapidement une qui te convienne car cette situation ne peut pas durer pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:36

C'est terrible à quel point on peut se retrouver coincé et pris en otage devant une nounou pas ouverte à qui l'on doit laisser son enfant car pas d'autre solution momentanément. J'espère que cette situation va vite évoluer, écoutes toi ! aau
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:40

Je ne suis peut être pas le bon exemple, mon pti loulou a eu 3 nounous différentes pour finalement aller à la crèche!

Je te rassure, seule la première ne nous convenait pas, les deux autres on a dû arrêter pour d'autres raisons (une pour maladie longue durée, l'autre parce qu'elle a changé les horaires d'accueil et que ça ne collait plus avec nos jobs).

En tous cas, j'ai éprouvé certainement les mêmes sentiments que toi avec la première: l'impression que je suis trop exigeante, que je m'en fais pour rien, qu'il faut apprendre à confier son enfant, que la nounou ne fera jamais exactement comme moi... Quand je l'ai vue "monter" un autre enfant le long des escaliers en le tirant en l'air par un bras et en lui criant dessus en même temps... c'était fini, la coupe était pleine!

Comme les disent les filles, il y a d'autres nounous et certainement une qui va plus dans le sens que tu recherches. C'est difficile d'arrêter un contrat, de chercher quelqu'un d'autre, d'être dans l'incertitude comme ça, mais ça vaut vraiment le coup... les deux autres nounous de mon fils nous ont redonné confiance par leur attachement aux enfants, leur bienveillance, leur respect des besoins de chaque enfant accueilli. Nous sommes toujours en lien avec elles. Notre fils aime vraiment ses deux nounous, et je trouve ça précieux dans sa vie, surtout que nos familles sont loin.

Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:21

Pour ce qui est de prendre l'enfant dans les bras, même à la crèche, la dame qui s'occupe de William le fait quand il ne veut plus rester parterre ou dans le transat... et la semaine dernière, elle s'est excusée d'avoir du le laisser pleurer quelques minutes parce qu'elle était en train de s'occuper d'un autre petit (elle peut pas être partout non plus la pauvre!!).

Pareil, pour l'allaitement, il n'y avait pas eu de bébé au LM depuis très longtemps (elle ne savait pas comment faire décongeler mon lait) mais elles ont été super ouverte, on en a beaucoup discuter (sur la conservation notamment).

Je sais que ça ne t'aide pas forcement mais je te souhaite bon courage et commence par en parler avec la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:57

Je n'ai pas de tuyau pour les nounous sur Lyon sud mais tu peux demander à ta PMI. Les puéricultrices connaissent les nounous et peuvent t'aiguiller dans tes choix. Et sinon sur le site du département tu as la liste des ass mat et de leur dispo. J'ai appelé toutes celles près de chez nous et j'ai calé des rendez-vous avec toutes celles avec qui ça semblait coller au téléphone. Et celles qui n'avaient pas de place m'ont souvent donné le numéro de leurs collègues.

Dommage que tu ne sois pas à Lyon centre je t'aurai donné les coordonnées de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Oh les filles   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:59

Merci vraiment merci, je vous le dis bien fort et bien du fond du coeur - juste l'impression de ne plus être une extraterrestre, en fait je me rends compte que c'en était au point où je n'osais plus parler de mon bébé avec qui que ce soit de mon entourage (bon à part ma maman !) en dehors de mon chéri (qui lit les commentaires par dessus mon épaule !!) car à chaque fois j'avais la sensation de demander la lune !!! Donc MERCI !!

Maman E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Oershazz   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:01

En fait je travaille en bas des pentes... !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Oups   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:02

Ah bah j'ai pas le droit de causer à M&M's... pas assez vieille... vous savez quand je serai "débloquée ??" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:04

Plein de courage pour trouver une personne en qui tu aies confiance....
Aluet a mis un lien d'un site nounou nature / maternante sur un autre fil... Une piste?

aluet a écrit:
Thémis [...] c'est toujours un plaisir de te lire au sujet de ton métier aav
+1!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:12

Praline69 a écrit:
Merci vraiment merci, je vous le dis bien fort et bien du fond du coeur - juste l'impression de ne plus être une extraterrestre, en fait je me rends compte que c'en était au point où je n'osais plus parler de mon bébé avec qui que ce soit de mon entourage (bon à part ma maman !) en dehors de mon chéri (qui lit les commentaires par dessus mon épaule !!) car à chaque fois j'avais la sensation de demander la lune !!! Donc MERCI !!

Maman E.T.

0059_G 0059_G c'est ce que j'aime ici, pouvoir partager en toute simplicité, et avoir l'impression de ne plus être seule!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Nounou nature   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:12

Déjà essayé nounou nature, mais beaucoup d'appelés, peu d'élus (et 11 euros de l'heure va falloir faire des heures supp !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Nounou nature 2   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:13

Mais ce site est génial ! J'aime beaucoup superparents aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:46

Coucou Praline69 aav , déjà je suis entièrement d'accord avec élomélo...

Pour ma part j'ai déjà trouvé ma nounou et j'en ai vu plusieurs avant de me décider mais la première fût la bonne content050 (pour le moment ça peut changer quand p'tit bout sera là mais je pense pas). C'est d'ailleurs la seule à avoir parler de mon p'tit bout, de moi de ce que je voulais etc...exemple les couches lavables : En plus ici dans le Nooooooooooord lol les couches lavables sont inexistantes donc peur qu'elle refuse d'y toucher et en fait pas du tout .... j'ai de la chance j'ai trouvé une nounou 100% nature

Tout ça pour te dire que si tu te sens pas de confier ton petit à cette personne ne le fais pas, de plus ton petit bout ressentira qu'il y a un malaise et ne sera pas épanoui ... Moi je marche beaucoup au feeling comme beaucoup ici je pense, cette personne ne doit te dire d'arrêter d'allaiter ou autre... c'est ton enfant toi seule est maitre de tes choix et de tes décisions ..mince alors je suis désolée mais ta nounou me révolte pascontent184 ... je suis de tout coeur avec toi bon courage et envois le courrier pascontent190



Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: ...   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:09

Ben je suis pas trop à l'aise avec l'idée de balancer... mais bon c'est vrai que quand je me dis que d'autres petits peuvent en pâtir....
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Katy   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:11

Allez plus que 17 jours, au pire (enfin moi j'ai fait J+5). Je débarque tard je sais mais tu as prévu d'accoucher comment ? Moi j'ai pris de la tisane d'accouchement et de l'homéo du coup accouchement de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:26

Alors malheureusement je n'ai pas de maison de naissance Bad( et l'idée d'accoucher à domicile je ne le sens pas Bad( du coup se sera à l'hôpital qui est en face de chez moi à 2mn limite je peux y aller à pied puisque marcher est bon le jour J content103 j'irai donc à la dernière minute puisque pas de péri rien que d'y penser ça me fait flipper et puis on est 2 à accoucher pour lui aussi c'est pas facile alors je ne veux pas l'abandonner sous prétexte que j'ai mal (douleur qui disparaitra vite une fois qu'il sera là).


Mais franchement c'est marrant mais je n'ai aucune appréhension, je n'ai pas peur, je ne sais pas si je suis normal mais je me dis que nous sommes faites pour accoucher (donc pas de médoc) alors j'y vais limite la fleur au fusil content103 Par contre va pas falloir que je tombe sur une sage femme qui ne me laisse pas gérer car dans ce cas je crois que je serais très désagréable pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Nounou Empty
MessageSujet: Hôpital   Nounou EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:16

Moi j'ai accouché dans un méga hôpital avec secteur réa néonat et tout le tintouin, bref ce qui aurait pu être une usine, mais je suis juste tombé sur quelqu'un de génial ! Je pense que ce qui compte c'est la personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou Empty
MessageSujet: Re: Nounou   Nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai ma nounou!
» en parlant de nounou....
» choisir une nounou
» Cherche première nounou
» Pb nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: