Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 choisir une nounou

Aller en bas 
+5
CSAS
elemmirë
Saphaëlle
Sheerazade
Mathou
9 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir une nounou Empty
MessageSujet: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:56

salut les filles !
En ce moment , je suis dans la période recherche de nounou ; et j'en ai déjà vu 5 ! Outre le fait que je n'ai pas franchement envie de laisser loulou pour ma reprise du boulot en septembre, je n'arrive pas du tout à choisir une nounou. je leur trouve toutes des avantages et des inconvénients, même si certains critères me paraissent plus importants que d'autres.
alors je me demandais pour celles qui ont fait garder leur petit, Qu'est-ce qui vous a fait dire c'est celle-là ?
c'est peut-être que je n'ai pas encore trouvé la bonne, mais quand même septembre ça se rapproche pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:41

J'ai été dans la situation, et je me suis dis cette nounou est géniale!!! Elle a gardé mes enfanst pendant 3 ans pour ensuite apprendre des trucs de dingue!! J ecrois qu'on ne peux jamais être sure de la nounou qu'on choisit!!
En revanche LE conseil que je donnerais à présent depuis ma "mésaventure" c'est d'appeller le relais assistante maternelle, ou la puericultrice de secteur quand tu auras une nounou en vue et lui demander de te confirmer son agrément et savoir si elle n'a pas d'antécédents!!! Ca évite de tomber de très haut je pense!!

Courage dans tes recherches c'est pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:03

C'est trèèèès difficile de choisir et meme qd on pense qu'on a trouvé qqu de bien, on peut se tromper.

Je viens de trouver celle qui s'occupera de la mienne en septembre et elle débute juste... donc, je ne peux aps avoir de retours de personne.
Elle est à l'écoute, elle accepte de faire les repas de la meme façon que je les fais pour ma fille (je dois juste apporter les trucs spéciaux évidemment). Ma puce a accepté d'aller vers elle et lui faisait de jolis sourires.
Je lui ai dit que le truc très important pour moi c'était le dialogue. je veux tout savoir, y compris si elle se sent dépassée avec ma fille (ce qui risque d'etre le cas un jour où l'autre vu son gabarit de bébé intense).

C'est un bon début. Après, il faut être à l'écoute de ton bébé qd il y sera, voir s'il change de comportement etc. Et ne âs hésiter à en changer dès le moindre doute.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:24

Bon, nous n'en avons rencontré qu'une, mais le contact est bien passsé, j'ai adoré la voir s'occuper des autres enfants, et ensite, on a eu des échos extrêmement positifs d'enfants et de parents ayant été gardés par cette dame.
Elle est ouverte au niveau allaitement, couches lavables, elle fait tjs une belle prmenade le matin, va voir les animaux du coin, va à la ferme pour que les enfants apprennent plein de choses. Il y a des poussières sur les meubles, et tant mieux! c'est qu'elle ne passe pas tout son temps à nettoyer et astiquer, et que donc, elle s'occupe vrament des enfants.
Il y a des détails niveau sécurité qui m'ont plu aussi.
On a fait confiance à notre instinct, mais le jour de la signature du contrat , ça a été dur qd même, et là, je me prends la tête à "regretter" (pas la personne, hein, mais je me dis que peut-être on aurait dû éviter de devoir faire appel à qq'un, enfin, c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:45

bon je crois que je vais essayer de chercher encore un peu, meme si deux nounous potentielles.
je vais aussi essayer d'obtenir des infos par ailleurs.
Merci les filles pour vos témoignages.
Mais pfffff pas facile de laisser mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:01

Comme je te comprends !

Même nous, qui étions contents de la nôtre au départ, on a été vraiment très déçus par beaucoup de choses, mais malheureusement par les temps qui courent, difficile de changer pour trouver la perle pascontent061

Courage ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:22

ça y est j'ai trouvé ! j'espère que mon intuition sera la bonne, mais j'ai rencontré une septième et dernière nounou et quand je suis sortie de l'entretien, je me suis dit "ça y est c'est celle-là !" ouf je me se sens soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:02

Génial content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:01

Super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:13

ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:21

voilà une bonne nouvelle ! ura1
une fois que le choix est fait, c'est plus facile de se projetter et de se préparer à ce passage forcement pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:44

C'est génial!!! Je suis contente pour vous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:46

aaaaah super!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:38

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:57

0059_G 0059_G 0059_G

Super !!! J'espère que tout se passera bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:58

Moi je vous avoue que j'ai fait la crèche et le tour de quelques nounous... Franchement pas emballées par les couches lavables et les lingettes lavables...
Impossible de "choisir", j'étais malade rien qu'à l'idée de penser qu'une autre femme allait élever mon enfant (car je devais le laisser 10 heures par jour, Chéri et moi travaillant loin).
Non, impossible.
Alors j'ai remis en cause ma vie professionnelle, qui en avait fortement besoin de plus, et j'ai décidé de m'arrêter en prenant les six mois de libre choix d'activité. Pas facile financièrement mais au moins je serai avec mon guerrier et pourrait débuter mon entreprise, sinon au pire, travailler plus près, beaucoup plus près...

En tout cas si tu as trouvé LA nounou et bien tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Kokia
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2012

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:05

Bonjour à toutes les maman!

Je trouve intéressant de lire toutes vos remarques concernant les nounous...J'en suis justement une ou tout au moins bebe-sitter car je suis encore étudiante (22 ans) et non assistante maternelle. Je fais ce travail pour mettre du beurre dans les épinards mais j'adore les enfants, j'en garde depuis l'âge de 16 ans.

Depuis Octobre dernier je vais chercher à la crèche une petite de 18 mois maintenant et je m'en occupe (parc, jeux, repas, bain, lecture) jusqu'à ce qu'un des parents rentre et je peux vous dire que je n'y vais pas la tête baissée, la petite est adorable et tout se passe bien avec ses parents. nature49

Bon courage à toutes celles qui vont en rechercher une à la rentrée..Je sais que ça ne doit pas être facile de faire son choix final.


edit: en tant que future maman j'espère que ce fabuleux forum existera encore car il est rempli de précieux conseils. aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:15

Bonjour Kokia,
il est d'usage ici de se présenter dans la rubrique adéquate afin de mieux faire connaissance.
c'est par là : https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:56

C'est jamais facile de trouver la bonne ass-mat, et même quand on la trouve il faut bien se dire qu'elle ne fera jamais aussi bien que nous.
Et c'est tant mieux. Manquerait plus qu'en plus d'être avec nos bouts de choux elles soient aussi bien que nous, qu'en penserait bébé?

Je suis Ass Mat.
Quand je fais visiter ma maison, j'insiste sur pas mal de points: la maison sera propre est rangée le matin à l'arrivée des enfants, mais ça ne sera souvent plus le cas le soir. Il faut savoir choisir entre ménage et enfants.
Je leur fait voir mon potager en insistant sur le fait qu'on mange dans la mesure du possible nos légumes, mais que ce ne sera pas toujours le cas. (j'ai pas encore de bananiers, de kiwi etc.... )
Je suis ok pour le liniment, mais les couches lavables... pas faisable avec le nombre d'enfants que j'ai. (pas le temps de les laver et les parents n'ont pas forcément envie de récupérer les couches pleines le soir).
Ceci dit, j'ai jamais eu la demande.
Quand tu signes le contrat l'ass mat est tenue de te donner une copie de son agrément et des ses assurances, charge à toi de les vérifier, c'est important.
Se méfier de l'avis des autres ass mat et d'autres parents. Mieux vaut demander au RAM si l'ass mat vient au relai ou pas.
Essayer de sortir au max devant les écoles pour voir le comportement qu'elles ont. C'est comme ça que j'en ai grillé une qui ne faisait soit disant pas ses courses (sacs pleins dans la poussette) et qui disait ne pas fumer, la clope à la main.....

Fiez vous à votre instinct, demandez une période d'adaptation assez "longue", venez visiter la future ass mat régulièrement juste pour faire connaissance.
Et n'hésitez pas pendant l'adaptation a revenir plus tôt que prévu pour la surprendre.

Perso, j'envois des mms aux parents dans la journée quand il se passe un truc sympa, et je conseille aux parents qui déposent des enfants qui pleurent d'appeller 5 mn après le départ pour se rassurer. (c'est même souvent moi qui rapelle la première content103 ).

J'ai toujours mon portable sur moi pour être toujours joignable, les parents peuvent donc me demander ce que je fais et ou je suis en permanence, je les incite même à le faire régulièrment. (la seule chose que je ne fais pas, c'est de leur passer leur enfant, ça évite les crises de larmes).

Et comme j'ai skype.... vidéos possibles en live quand je ne garde que leur enfant. (je refuse de le faire en groupe pour plusieurs raisons évidentes).

Fin bref, je m'arrete là parceque c'est horrible. J'aime tellement ce métier que je m’arrêterais pas :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une nounou Empty
MessageSujet: Re: choisir une nounou   choisir une nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une nounou pour un BABI : quelles questions poser ?
» que choisir...
» Choisir un haptonome
» choisir une doula??
» contraception à choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: