Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est j'ai ma nounou!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:19

J'en aie rencontré 3 et j'avoue, la première sdépassé les autres...

Elle vient de débuter l'activité chez elle donc certains aménagements doivent être finaliser.
Alors tout d'abord maison aménagée pour les ptits bouts avec une pièce réservée et sécurisée rien que pour eux.
Ils ne sont pas parquets dans les parcs toute une journée mais peuvent se déplacer dans la pièce.

La pièce doit seulement être mise en couleur parce que tout est neufs mais d'ici là, elle m'a dit que tout serait terminé.
Il y aura des tapis de psychomotricités. Elle prépare des repas frais tous les jours et s'adaptent aux différents régimes alimentaires. Elle est ok pour que j'amène mes bibis de lait maternelle et s'il faut encore lui donner la tétée pas de soucis.

Il y a un grand jardin qui sera aussi sécurisé aussi, ainsi qu'une terrasse à l'ombre.
Elle n'est pas contre allé les promener s'il fait bon et s'ils ne sont pas trop nombreux ce jour là mais bien entendu avec accord des parents au préalable.

Les petits mangent avec elle dans sa cuisine, le rythme de dodo est adapté à chacun. Elle me parait très douce et gentille ainsi que très ouverte aux demandes des parents.
3 jours semaine pff sachant que je serai chez moi, ça me pompe mais pas le choix c'est ça ou rien...

Alors les deux autres, c'était assez folklorique content103

La première, maison non sécurisée avec une table basse en verre sans mousse de protection, aucune barrière séparant la pièce des enfants et le reste de la maison, ainsi qu'un grand escalier pour aller dans la cuisine. Trop de gens constamment chez elle( famille italienne) donc beaucoup de va et vient et ça j'aime pas! Le mari est là et l'aide hmm pas confiance! La pièce réservée aux enfants est hyper encombrée de jouets, coffre à jouets et matos pour eux mais ils ne savent pas vraiment évoluer. Repas fait par elle.

La deuxième c'est pire, pas de pièce pour les enfants, je n'aie vue aucun matériel pour eux et surtout aucun jeux trainant. Pas de sécurité et pas d'accès au jardin. Sa philosophie, je ne range rien, ils doivent apprendre à ne pas toucher (donc maison en b.... mais son b.. à elle) Si l'enfant est casse bonbon elle le met devant les feux de l'amour comme punition. Elle ne les sort pas, les activités avec eux ben.. ça n'a pas l'air terrible.
Elle fait les repas elle-même mais j'avoue que lorsque l'on me dit pas de petits pots sinon je vous les fait avaler mais qu'à côté de ça elle donne des compotes en pot, danette et chocolat... ok mais alors les repas je suis pas sûre que cela soit très équilibré! Une compote c'est rapide à faire! Pour le lait maternelle ok mais impossible de passer pour une tétée pcq ça la dérange.... Les bébés arrivent tous en mm temps et vont dormir en mm temps, euh... et si bébé est pas fatigué et a fait sa nuit? Ben tant pis au dodo! Elle m'a semblait de qlq de rigide qui certes est franche mais pas a accepté les critiques ou souhaits des parents.

Donc mon choix s'est arrêté sur la première, mais le seul hic c'est que cela serait pour début mai, c'est tôt.
Je vais donc essayé d'avoir la place soit fin mai ou début juin.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:30

Sympa la première 0059_G 0059_G 0059_G

Alors par contre la dernière................................ C'est une caricature cette femme ou quoi ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:33

Ben comme dit mon homme, on pourrait en faire un sketch à la Pirette content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:10

Citation :
Si l'enfant est casse bonbon elle le met devant les feux de l'amour comme punition.
oh punaise! ça c'est de la punition ++++! content103

parole d'une personne sensible traumatisée par cette série!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:22

Non mais la dernière elle l'a eu comment son agrément ?? Je suis heureuse pour toi : c'est un soulagement de trouver la bonne nounou aav Par contre j'ai pas compris : début mai c'est tôt ??

Edit : ah bah ui ton petit est pas encore arrivé, ayé j'ai compris fou18
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:24

Pour son agrément, je me pose aussi la question mais bon la Belgique ne m'étonne plus...

Ma date présumée d'accouchement est le 22 février.
Donc si je veux l'allaiter au moins 3 mois, juin c'est mieux.
Je lui aie téléphoné et c'est ok 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:52

Allyah a écrit:

Je lui aie téléphoné et c'est ok 0059_G

c'est super aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai ma nounou! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma nounou!   Ca y est j'ai ma nounou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai ma nounou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nounou m'a plantée..........
» Cherche première nounou
» Pb nounou
» Nounou
» Cherche nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: