Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:34

Je ne sais pas trop où poster ma requête, je fais confiance aux admins pour déplacer si besoin.
Depuis le début ma nounou me demande de me garer sur la route devant chez elle pour déposer et reprendre mon loulou. Je trouvais déjà çà limite au début mais tant que Loup était tout seul, je le mettais côté trottoir et comme çà je lui apprenais à faire attention en traversant. Mais depuis qu'on a Nino, je ne veux pas descendre l'un ou l'autre côté rue. Ce n'est pas une rue très passante mais il y a quand même des voitures surtout aux heures de pointe car c'est un quartier résidentiel (lotissement).
Elle me dit que c'est pour laisser libre son entrée si elle veut sortir, je lui ai réopndu que de toute façon nous ne sommes là que quelques minutes et qu'il nous est très facile de déplacer notre voiture si elle a besoin elle ou son mari. Elle me dit que c'est aussi vis à vis du papa de l'autre petit garçon gardé auquel elle a fait la même demande et qui obtempère. Je lui ai dit qu'on pouvait très bien attendre le temps qu'il s'en aille s'il se garait dans l'entrée. Elle ne veut rien savoir.
J'ai essayé ce matin d'appeler le relais des ass mat de chez moi mais ils ne répondent pas encore. Je compte aussi appeler le syndicat des ass mat pour savoir si elle est en droit d'exiger çà.
Vous en pensez quoi ?
Si le relais et le syndicat me donnent raison, c'est déterrer la hache de guerre non ?
Comment trouvez un compromis qui arrange tout le monde ? (soi dit en passant je trouve sa requête très superflue !)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:28

Alors pour info j'ai appelé le relais et le syndicat et ils trouvent tous les deux la demande assez surprenante, pour ne pas dire incongrue.
Mon souci c'est si on maintient nos positions, çà va dégrader nos relations avec la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:50

je n'ai pas de nounous vue que j'élève mes enfants ,mais je trouve cela très étrange comme demande .
D'une part parce que si tu dépose les enfants ce n'est pas pour qu'elle sorte ...donc pas besoin de sortir sa voiture a cet instant ,et tu ne viens pas chez elle boire le thé donc tu repart rapidement ...
Son mari si il veut sortir a cet instant précis ,tu peut déplacer ta voiture a ce moment l'à .
Tu as deux jeunes enfants ,elle est nounous et doit considérer la sécurité comme une priorité ...

Puis d'autre part ,si l'autre papa n'a pas eu le choix ,ou si il est assez laxiste pour accepter ses conditions assez bizarre ...ben c'est son problème a lui non ?
Tu es son employeur ,pas une amie a qui elle rend un service gratos non plus ... moi j'ai des amies assistante maternelle ,les parents ont parfois des conditions acadabrantesques (comme acheter un lit en bois car bébé ne devais pas dormir dans un lit en toile) montrer des photos des parents ...
bref tu voie y'a des choses qui se font d'autre pas
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:32

Tout à fait.
Mon souci est que j'espère que mes enfants ne vont pas pâtir de ce "différend" ...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:44

c'est un peut le soucis .
Je comprend ton point de vue ,d'un coté ce n'est pas normal ce qu'elle demande ,d'un autre si c'est pour qu'elle prenne moins son travail au sérieux parce que tu la gonfle ...
Mais bon faut peut être pas lâcher l'affaire ...puis y'a d'autres nounous de disponible dans ton coin ? je ne sais pas ou tu vie .

En tout cas moi je sais que si je n'était pas 100% a l'aise avec une nounou je ne pourrais laissé mes enfants (enfin le dernier les autres sont a l'école) ,c'est toujours ce qui m'a fait rester a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:22

J'espère qu'elle sait faire la part des choses entre nous et mes enfants qui n'y sont pour rien.
Oui il y a d'autres nounou et çà me taraude d'aller voir ailleurs (ce n'est pas le 1er souci) mais bon mon grand y est depuis petit et çà c'est toujours bien passé et puis elle accepte des choses que toutes n'acceptent pas (couches lavables, lait maternel) et j'ai fait des concessions sur des choses déjà mais là, il y va de la sécurité de mes enfants et de nous d'ailleurs. Certes la rue n'est pas très passante, c'est dans un lotissement mais elle m'a encore dit la semaine dernière de faire attention avec Loup (qui marche et court partout) car les voitures vont vite, alors faudrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:27

Maryline, cela fait plusieurs post où je lis que tu as des soucis avec ta nounou et là quand c'est votre sécurité qui est en jeu, je pense qu'il faut vraiment qu'elle se remette en question avec ses "principes". Si vraiment elle n'est en phase avec toi et tes demandes, tu ne peux pas en changer?

Courage! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:38

pourquoi ne pas faire des recherches ?
certe les couches lavables certaines nounous ne les acceptent pas ,mais il y en a de plus en plus et pour le lait maternel je ne vois pas bien pourquoi ...mis a part le fait de ne pouvoir chauffer au micro-onde ?

si cela devient une source de stress et t'incommode je crois que tu ne devrais plus lui chercher des excuse mais aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:42

on d'habitude je suis plutôt du coté des mamans, mais là pour une fois je vais aller en sens contraire.
Il ne faut pas oublier que si Maryline est l'employeur, elle emploi une personne qui est CHEZ ELLE. Donc si la dame ne souhaite pas qu'on investisse son espace, elle est tout à fait en droit de le faire.
Tout comme elle est en droit de refuser de laisser les parents "visiter" la maison.
Elle se doit de leur présenter les lieux où son enfant va "vivre" pendant le temps de garde, UNE FOIS, puis plus rien ne l'oblige à accepter de le faire.
Il en va de même pour son jardin, les extérieur etc...
Pour ce qui est de se garer dans la rue... Comment font les autres gens qui n'ont pas de descente de garage?
Les parisiens notamment qui y sont confrontés bien souvent?
Etrangement, bien que j'ai un accès pour 3 véhicules et que j'incite les parents à s'y garer, aucun ne le fait. Par peur de déranger sans doute.
Ne perdez pas non plus de vue que tant que l'enfant est dans le domicile (donc y compris jardin, acces etc...) si il arrive un accident avec un véhicule, c'est la nounou qui est responsable. Et dans ces cas là... C'est toujours la nounou qui prend. Elle a raison de se protéger, c'est ce qu'on nous enseigne à la formation d'assistante maternelle.

Non, être employeur et payer ne donne pas droit à tout.

Pour ce qui est des demandes incongrues des parents, moi je ne trouve pas étrange de montrer des photos des parents aux bébés qu'on garde, je le fais. On a meme des livres plastifiés que j'ai fabriqués pour chacun d'eux avec des photos des membres de leur famille. (je m'en sers pour l'alphabet ou pour jouer avec les "garçon-fille" "jeunes-vieux" etc...
J'ai un lit a baldaquin en bois et les autres sont des lits pliables, lequel croyez vous qu'ils choisissent en premier? ^^

Les parents veulent le mieux pour leur enfant, (on ne peut quand même pas leur reprocher), quitte parfois à oublier qu'ils ne sont pas chez eux ;)

Alors oui, c'est peut être pas très sympa de refuser l'accès plus sécurisé, mais d'un autre coté, la route n'est pas très passante, c'est peut être une occasion d'apprendre aux enfants la sécurité.
Apprendre, c'est la clé. Le reste, c'est qu'un plus...



Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:00

a mais moi je n'ai rien contre hein .
Par contre l'idée que la nounou doivent a 10h pile montrer ma photo a mon bébé de 3 mois je ne sais pas si cela est indispensable ;) .

Je connais beaucoup de nounous et jamais je n'ai entendue parler de tel exigence qui vont d'ailleurs a l'encontre de la sécurité .
Que les parents ne visitent pas la maison Ok ,que les enfants ai des pièces réserver Ok ...
mais bon y'a d'autres choses qui me semble étrange .

Oui en région parisienne d'accord il y a des situation ou ont ne peut faire autrement ,mais ce n'est justement pas très confortable et ont ne peut faire autrement .
Moi je sais que pour mes enfants je serais vraiment pas très a l'aise .

Quand je parler de mon amie je parler d'un cas bien précis ,le papa a demander a mon amie d'acheter un lit ,bien particulier et cher ,ou seulement "SON" bébé dormirais dedans ,il ne voulais pas que d'autres enfants touchent ses jouets ,pas qu'il mange dans une assiéte ou d'autres enfants avaient manger avant (même laver) .
Bref des exigences qui me semblent assez lourdes et peut réalisable en sachant qu'elle garde 3 enfants .

Mais je ne suis pas nounous ,et si je suis maman et que j'aime mes enfants plus que tout au monde il y a des exigence que je n'aurais pas ,d'ailleurs chez ma mère mes enfants ont dormis en lit parapluie et je n'en ai jamais fait un flanc ...
Par contre la sécurité c'est autre chose .

je ne sais pas si je suis très clair fou13
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:23

Thémis : en aucun cas je ne veux investir le chez-soi de la nounou. Là où elle nous "interdit" d'être c'est sur l'endroit amenant à son portail soit dans le domaine public. C'est un trottoir un peu plus grand qui permet de mettre une voiture perpendiculairement à son portail mais à l'extérieur de sa propriété.
Apprendre la sécurité aux enfants, c'est le parti que j'avais pris quand on avait que Loup mais là çà nous oblige à descendre soit Nino soit Loup directement sur la route.


Dernière édition par Marilyne le Mar 9 Oct 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:27

en fait c'est pire ce que je pensais ,parce que je croyais que tu voulais laissé ta voiture dans l'allé le temps de déposer tes enfants ,en fait si c'est même devant je trouve cela limite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:57

Clairement c'est très limite. J'avais moi aussi compris que tu parlais de son allée.
Je donne accès à ma courette et j'ai pensé a faire une place de parking devant ma maison quand j'ai décidé de devenir AssMat.
En tout état de cause, à la lecture de tes posts au sujet de ta nounou, ce que je ressens c'est de plus en plus d'éloignement entre vous...
Il faudrait vraiment que tu te poses la question de la continuité de votre relation.
ça à l'air de se dégrader de plus en plus...
ça ne coûte rien de commencer à regarder ailleurs. Sans forcément sauter le pas, mais juste se renseigner comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:51

Ah oui désolée moi aussi je pensais à dans sa cour...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyJeu 11 Oct 2012 - 6:15

Bon on a longuement discuté mardi soir (je travaille pas le mercredi) et nous sommes arrivées à un compromis. On peut s'y mettre le matin car normalement elle n'a pas à partir rapidement et le soir non. Je lui ai aussi dit que si on était seul (que moi ou que Papa) on s'y mettait car on ne pouvait pas traverser la route avec un bibou dans les bras, un Loup tenu par la main + les sacs.
Elle s'est excusée de n'avoir pas été très aimable le matin, je lui ai dit que ce n'était pas trop la forme mais le fond qui me déplaisait, bref çà s'est arrangé même si pour moi ce n'est pas la panacée.

Quand à changer, on y a pensé mais il est fort probable qu'on déménage à la fin de l'année alors chercher une nounou pour quelques mois, c'est pas possible, je ne veux pas trimbaler mes enfants tout le temps.

Dans un magazine que je chope à la Biocoop, il y a un lien pour une site des nounous nature, je vais y aller faire un tour, Thémis, je suppose que tu connais !
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:25

contente de voir que les choses s'arrange un minimum ...c'est certains que si tu déménage je ne voie pas l'intéret de changer de nounous et de faire faire des changements a tes petits bouts .
Tien nous au courant de tes recherches 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:34

Je suis allée sur le site nounou-nature.com mais évidemment dans mon Berry paumé, y'en a pas une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:37

Je connais ce site, mais je n'y figure pas car je suis au complet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:29

C'est çà le succès !!! EN tout cas çà fait rêver les offres ... !
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:23

je regarderai aussi au cas ou pour plus tard j'ai besoin de faire garder petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb nounou Empty
MessageSujet: Re: Pb nounou   Pb nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai ma nounou!
» Nounou
» Nounou
» DME et nounou
» Cherche première nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: