Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique

Aller en bas 
+3
aluet
Moody
Emilienne
7 participants
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:17

En lisant vos différents messages, je me suis rendue compte qu'il était plus prudent de chercher une sage-femme (pour un accompagnement global) dès le début de la grossesse. Alors même si cela me fait un peu peur (je suis un tantinet superstitieuse et j'ai peur que de vouloir mettre la charrue avant les bœufs... bref, ne parlons pas de malheur).

Donc je commence à téléphoner à toutes les mater de ma région (Avignon, Carpentras, etc.) et aucune n'a de plateau technique accessible aux sages-femmes libérales. Pire même, à la clinique Urbain V - Avignon - les accouchements se font uniquement avec un gyn/obs !!! D'ailleurs, même le mot "plateau technique" leur est inconnu (c'est quand même un peu fort ça, non ?).

Bref, je panique un peu. Finalement, j'appelle la petite maternité d'Apt (niv 1) et l'on me dit qu'ils sont sur le point de finaliser une convention et que les accouchements avec SF libérale pourra se faire chez eux d'ici quelques mois ura1

... et j'ai déjà un 1er entretien de prévu avec une SF qui m'a l'air super. Je suis donc ravie, ravie, ravie. content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:34

Quelle bonne nouvelle 0059_G

C'est vrai que c'est bien d'avoir une sf rapidement, pour tout le suivi de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:28

super nouvelle ura1
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:11

Génial !
J'ai accouché pour ma 2ème fille en plateau technique et j'en ai été très contente. Je te souhaite d'accéder à ce type de fonctionnement toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:38

En voilà une bonne nouvelle ! Ça fait rêver l'accompagnement global, malheureusement tout comme maison de naissance et plateau technique, c'est inconnu par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:33

Petit à petit, pas à pas, on avance vers un peu plus de respect 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:42

Ouf quel soulagement pour toi 0059_G bravo pour toutes ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:31

En voilà une belle nouvelle! aav
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:24

Oui c'est une bonne nouvelle...

... pour la région, car selon les différents interlocuteurs que j'ai pu contactés, cette maternité est la seule du département (petit département, certes) à offrir un plateau technique !

... pour cet hôpital qui se bat pour conserver sa maternité (et son service des urgences), because le gouvernement veut tout rapatrier à Avignon Sad

... et bien sûr pour moi-même ! Il y a qq années j'aurais voulu un AAD... mais là, vu mon âge et les risques supposés plus important d'hémorragie post-partum, je préfère être sur place... au cas où...

content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique   Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau technique maternité Montgelas Givors
» plateau technique
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Plateau technique à Villeneuve ???
» Naissance en Plateau Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: