Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Du sucre dans les urines ???

Aller en bas 
+2
minou
Laetitia 42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:14

Voila mon soucis : je suis enceinte de 33 semaines, le 2/04 je recois mes resultats et la 9,7g /l de sucre dans les urines je comprends pas debut mars j'ai fais un test post prandial qui c'est averé correct ( 1,10 g/l ) une heure apres le repas et une analyse d'urine a 0,4 g/l Confused

Pourquoi autant de changement en un mois, pour ma derniere grossesse j'ai fais du diabete gestationnel mais j'ai jamais eu un tel taux de sucre dans les urines pale

Ca m'inquiete du coup le gygy m'a mise au regime sans sucre rapide Sad

J'aimerai des temoignages d'autres mamans qui sont ou qui ont étés dans la meme cas . S'il y en a Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:30

Salut!

Il m'était arrivé la même chose, par contre je n'avais pas le taux de sucre dans l'urine car détecté par bandelettes.
La sage-femme m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver, que c'était simplement à contrôler à la prochaine visite. Finalement, le test urinaire suivant est revenu normal.
Avant cette analyse, avais-tu consommé quelque chose de sucré?
Et en effet, couper dans les sucres rapides permet en général de régler le 'problème'.
J'imagine que c'est l'idée d'un diabète gestationnel qui t'inquiète? Comme ton test post-prandial est revenu normal ça serait fort peu probable.
Je ne suis ni médecin ni sage-femme hein, j'essaie juste de t'aider à faire la part des choses aav
Je me souviens du stress du sucre, j'avais refusé le test dégueu à avaler, du coup je n'arrêtais pas de me torturer l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:40

Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui en effet le diabete gestationnel m'inquiete, mais en janvier j'ai fait un o sullivan a 75g il était limite, c'est pour ca que le mois suivant gygy m'a

dit de faire un post prandial, les deux étaient limite mais rien d'alarmant, ce qui m'inquiete vraiment c'est autant de sucre dans les urines alors que normalement il ne devrait pas y en avoir.


Je sais pas si cela y joue mais je n'etais pas a jeun pour l'analyse d'urine mon labo m'a dit que ce n'était pas necessaire, mais en regardant sur internet apparement vaut mieux etre a jeun Confused

Je sais plus quoi penser, je ferai la prochaine analyse a jeun et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:51

En tout cas, je t'envoie tout plein de soutien (pour les inquiétudes, aussi et SURTOUT pour le régime sans sucre rapide content050)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:55

anoushka a écrit:
En tout cas, je t'envoie tout plein de soutien (pour les inquiétudes, aussi et SURTOUT pour le régime sans sucre rapide content050)



C'est clair !! ca me manque surtout en fin de repas , ne pas finir sur cette petite touche sucrée pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:06

on m'a toujours dit d'etre a jeun perso
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:09

minou a écrit:
on m'a toujours dit d'etre a jeun perso

c'est ce que je vais faire la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:37

ici aussi 8g/L après un déjeuner de tartines de miel...
tu peux venir à jeun tu n'auras peut être pas de test positif, mais ceci dit, si c'est réellement un diabète, même pas méchant, un régime c'est plutôt une bonne chose (ici régime sans sucre sauf fruits frais, beaucoup de cru, et plus de problèmes en pré et post-prandial, donc plus besoin de faire ce pascontent149 de o sullivan Smile )

bref, avec un régime correct, tu dois pouvoir juguler ça certainement, ça vaut le coup par rapport à un suivi de diabète hyper anxiogène aav

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:43

Petite question naïve : euh, tu ne peux pas rapidement refaire cet examen à jeûn ? De cette façon s'il n'y a finalement pas de problème tu n'auras pas besoin de contrarier tes quelques envies de sucre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:49

Oui c'est sur un régime ne me fera pas de mal 😋mais j'ai toujours tendance à comparer avec ma grossesse précédente ou je faisais un diabète gestationnel, je sais que chaque grossesse est différente mais bon on a toujours tendance à comparer surtout que c'est ma 4 eme et il y en a pas eu une seule pareille 😀. Et Flo oui je pourrai faire une autre analyse d'ailleurs j'y vais la semaine prochaine , mais d'un autre côté c'est pas plus mal d'être dans le doute car comme ça je mange pas de sucre car avec 3 enfants à la maison y en a de partout 😱 comme ça je suis pas tenter je résiste
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:59

Hihi d'accord, je comprends que tu préfères garder ce doute pour te motiver à faire attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:37

Personnelement je fais un diabete gestationnel depuis la première semaine de grossesse ( donc pas sur que ce soit gestationnel ), avec insuline 4fois/jours depuis le premier mois de grossesse ( car taux trop important malgre regime ).
Déjà détend toi , si diabete il y a il sera pas énorme ( si y avais rien y a un mois ) et nécessitera juste une petite révision de tes habitudes alimentaire... Ce qui , diabete ou pas , n'est pas une mauvaise chose ! Le sucre rafiné est le poison de notre société dit on ( mais tellement bon ...).

Ensuite je suis choquée par ce test non a jeun! ... Et encore plus par le fait que c'est le labo lui même qui t'a dit que ça se faisait pas a jeun ! Il suffit d'un peu de confiserie et un léger diabete peu amener des résultats alarmants ( comparé a des normes qui sont calculé a jeun !)

J'ai fais le test ce matin( je suis censé le faire tout les mois mais bon...a quoi bon, je suis testé 6fois/jours par le sang...).Je suis curieuse de voir si avec le diabete pourtant très instable et important j'ai du sucre dans les urines( ma glycemie de ce matin a jeun était presque bonne dans le sang).resultars dans 1h Smile
Bref ... Le labo a bien exigé que je soi a jeun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:04

Voilà une chose que j'apprend, je n'ai jamais été a jeun pour ces exams et on ne m'a jamais demandé de l'être (j'avais pourtant posé la question).
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:07

C'est vrai que c'était la première fois à jeun de plus ( je sais c'est pas bien ) ça fais un mois que j'ai arrêter de fumer et c'est vrai qu'au début je suçait des bonbons pour me passer l'envie et j'en avais manger deux avant l'analyse d'urine en plus de mon petit dej´😋 voilà peut être le pourquoi du comment 😃
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:09

Oups la première que je n'étais pas a jeun je voulais dire 😉
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:15

Bon ba pour moi ça sera 0,08g Ds les urines malgre le diabete averé.Avec une glycemie a jeun de 0,94 ds le sang au réveil ( soi 0,04 de trop malgre l'insuline mais mieux que d'hab )
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:53

Cependant ton taux est très élevé .., est ce que le fait que tu sois pas a jeun fausse tant que ça les résultats ? Seul ton doc saura te le dire ... Précise lui bien que t'étais pas a jeun, peut être que malgre tout le taux reste trop élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:12

Fraisetagada, je lui ai dit que j'étais pas a jeun et il m'a répondu que pour avoir ce taux j'aurai du manger deux pots de confiture 😮que ça pouvait y jouer mais pas a ce point c'est pour ça que je suis au régime sans sucre rapide, il a dit que ça devrait suffire pour faire baisser ce taux, on verra bien la semaine prochaine, je fais analyse de sang et urine 😕
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:33

Il te reste combiens de semaines a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia 42
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 09/04/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:41

Hihi fraisetagada on dirait que je purge une peine 😃 c'est pour le 17 mai donc 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 5:49

Lol Smile pour moi c'est un peu ça ... 9mois ferme !

Bon c'est bientôt fini , on peu même dire que d'ici quelques semaines ça peu arriver a tout moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:53

Je me demande à quoi va ressembler la remise en liberté après ces semaines et mois de "peine" ! content050
Peut-être pourra-t-on créer une rubrique "liberté culinaire" ?

Moi, ça fait bientôt un mois que je suis au régime (+ prises de glycémie) pour cause de suspicion de diabète et J'EN AI (déjà) MARRE ! Alors Fraisetagada : tous mes respects !
Bon, je vois la diabeto demain, donc je rêve d'un "en fait tout va bien, vous pouvez arrêter le régime et les prises de glycémie" ura1
Mais j'ai bien peur que ce soit "on va continuer sur cette lancée, c'est plus prudent" pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:48

Meilleur moyen de tester : la tablette au chocolat ! Ou la part de pizza ( fatale !!), si tu dépasse 1,2 en post-pandriale t'es bonne pour continuer Smile

Moi je maîtrise de jour en jour ma glycemie , j'arrive a anticiper au grain de sucre prêt tout ce que j'avale , si bien que depuis 2j je suis toujours juste juste juste en dessous de la limite ... Et j'ai droit a un peu de pain complet et de chocolat 99% sans sucre ( si si , ça existe !). 0059_G Mon endocrinologue va se demander comment je fais pour être aussi précise ! Lol

Tu sais j'ai lu 800pages sur le sucre : " le sucre , cet ami qui vous veut du mal " , pour me donner un peu de courage ... J'en viens a me dire que diabete ou pas le regime sans sucre raffiné devrait être conseillé à rout le monde !
Même si c'est dur et ça parait restrictif par rapport aux mauvaises habitudes alimentaires imposées par notre société ... Mais c'est un vrai poison ! Bien plus que l'huile et le gras ( qui , sans insuline , et donc sans sucre , ne peut pas être assimilé )

Enfin bon ... Je meurt d'envie de manger une viennoiserie ! Du pain ! Des bonbons !!!! Même si la raîson m'en dissuade !


Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:52

J'ai une bête question Embarassed : un diabète de grossesse part le jour de l'accouchement ou un peu après ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:14

Respect +++ Fraisetagada ! content050
Si je dois continuer, je me pencherai peut-être aussi sur des docs sur le sucre raffiné, histoire de me motiver.
Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas être libre de mes envies et du coup d'être sujette aux craquages. Avant d'être enceinte, je faisais un travail avec une diététicienne pour réapprendre à écouter mon corps, mes sensations afin de moins manger mais sans avoir besoin de craquer à cause de trop de restrictions. Du coup, là ça fout un peu tout en l'air...
Sinon, pour la pizza je comprends pas (mais j'ai pas testé) : ok y'a la pâte en glucides (mais est-ce pire que le pain - auquel moi j'ai droit ?), mais à part ça : de la tomate - ça c'est ok, du fromage - ok si y'en a pas trop, éventuellement du jambon, poulet ou thon - ok aussi. Je comprends vraiment pas pourquoi ça fait exploser la glycémie.
Yan, pour l'instant, je ne me suis pas posée la question, mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sucre dans les urines ??? Empty
MessageSujet: Re: Du sucre dans les urines ???   Du sucre dans les urines ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sucre dans les urines ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sucre dans les urines
» Et m... du sucre dans les urines!!!
» sucre dans les urines
» Protéines dans les urines ,
» Albumine dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: