Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Albumine dans les urines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Albumine dans les urines Empty
MessageSujet: Albumine dans les urines   Albumine dans les urines EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:59

C'est le deuxième mois consécutif qu'on trouve de l'albumine dans mes urines, du coup je dois faire l'albuminerie des 24h (je vais devoir faire pipi dans un bocal de demain matin à jeudi matin).

Je suis allée faire contrôler ma tension à la pharmacie: pas d'hypertension (10-6,5).

Ma SF me demande de recontroler la tension dans la semaine et la semaine pro.

Je sais pas quoi penser de tout ça, et ma SF n'est pas très claire pascontent159, du coup j'ai pris rdv jeudi matin avec mon médecin pour contrôler la tension et qu'elle m'en dise en peu plus.

Dois-je m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Albumine dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Albumine dans les urines   Albumine dans les urines EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:14

je suis déphasée par rapoort à ça mais c'est très stressant c'est sûr.
Par contre préviens bien tout le monde dans la maison qu'on ne prenne pas le bocal pour du jus d'orange (du coup j'ai du recommencer pascontent127 )
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Albumine dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Albumine dans les urines   Albumine dans les urines EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:46

on m'en a trouvé aussi pendant ma grossesse, et pareil : la sf avait du mal à m'expliquer en quoi ça pouvait être dangereux... Ou alors (forte probabilité) elle ne voulait pas que je stresse, peut-être.
Mais je n'arrivais pas à avoir d'info précise. J'ai retenu que les traces d'albumine montrent que le rein ne fonctionne pas bien (le tien, hein, of course), parce qu'il devrait filtrer mieux que ça... Donc : j'ai bu. Comme ça me faisait flipper, ces perspectives d'exams supplémentaires, j'ai bu comme une outre, et tout est rentré dans l'ordre. + d'albu, ni de sucre (j'en avais aussi). Je ne te jurerai pas que c'est lié, mais ? ça peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Albumine dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Albumine dans les urines   Albumine dans les urines EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:10

ça peut être un signe quand c'ets lié à de l'hypertension ou des oedèmes... mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, apparemment l'abuminurie sur 24h ce sera plus pour être sure que tt va bien !
J'ai du faire ça aussi pour ma première grossesse, mais à ce moment j'avais 16/10 de tension et j'étais gonflée +++ !! et en fait le test sur 24h a montré que mes reins fonctionnaient très bien... l'albuminurie excessive dans mes urines à ce moment là ainsi que la tension étaient sans doute dues à un repas trop chargé en sel la veille combiné au stress de voir virer le batonnet au bleu mimique121 suite à ça, j'ai passé le dernier mois de ma grossesse à manger sans sel (pouah!) et j'ai été contrôlée pour la tension très régulièrement...

mon gyné m'avait expliqué qu'il est normal en fin de grossesse que les reins filtrent un peu moins bien et avoir un peu d'albumine dans les urines n'est pas exceptionnel. Le tout c'est de vérifier que la tension est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albumine dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Albumine dans les urines   Albumine dans les urines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albumine dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sucre dans les urines
» Protéines dans les urines ,
» sucre dans les urines
» Du sucre dans les urines ???
» Leucocytes dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: