Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et m... du sucre dans les urines!!!

Aller en bas 
+10
Selkis
karolinka
emy27
celya
AnneC
Passiflore
Saphaëlle
Kymie
perce neige
Myrtille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:58

Ce matin je suis allée chercher mes résultats d'analyse d'urine avant d'aller voir la sf cet aprèm et là, le taux de sucre dans le surines est trop élevé (O,22g avec un max autorisé à 0,15g)... coup de massue!!!!

Je vais en discuter avec la sf cette aprèm mais ça me stress et j'avais besoin de venir évacuer ici et recueillir vos expériences...

Bon le recueil de mes urines n'était pas à jeûn... donc du sucre de mon petit dèj pourrait s'y être retrouvé...

Par contre j'ai quand même bien pris du poids ce mois-ci... avec les fêtes!!! J'ai quand même pris plus de 2 kilos rien que sur la quinzaine depuis Noël!!!
Et ça ce n'est pas trop en ma faveur...

Je pense voir avec la sf pour faire une glycémie à jeûn avant de tomber dans le test o'sullivan qui me fait horreur rien que d'y penser.

J'ai une trouille folle d'être étiqueter diabète gestationnel.
D'autant plus avec mon antécédent de césarienne, ben si à la mat' ils ne veulent pas me laisser aller à terme, ça va encore être césarienne directe...

Et puis zut, est ce que je vais enfin pouvoir vivre cette grossesse sereinement ou non pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:49

Myrtille,
j'ai eu le même taux que toi...à jeûn!
Ma gynéco n'était pas du tout inquiète.
On a fait une analyse pour vérifier ma glycémie qui était parfaite!

J'avais juste un peu trop forcé sur les sucreries la veille et l'avant-veille! content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:54

Une fois j'avais eu un taux trop élevé, pareil je n'étais pas à jeun (au labo ils m'avaient dit "paaas la peiiine d'être à jeun !" après que j'ai fait un malaise pour la première prise de sang... mais en fait si bien sur pour les urines il faut .)
Du coup j'en ai refais un à jeun et c'était bon.

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:25

J'espère que les tests suivants seront ok !!! Mais oui, ça peut arriver, moi sur mes bandelettes d'urines, j'ai un petit peu de sucre révélé, mais lors du test post-prandial, no souci (et pourtant je me suis goinfrée de sucre lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:27

Oui ,mais non t'affole pas de trop ma belle!!!

Déjà le taux est vraiment pas élevé!! (quand j'avais mon diabète gestationnel, j'explosais la bandelette urinaire!!!!!)
et en plus c'est fréquent si tu as mangé un peu plus sucré les jours d'avant!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:02

Merci vous me réconfortez!

Je me suis pris un petit coup de speed ce matin avec cette histoire de sucre dans les urines.
Faut dire que la nana au labo me donne les résultats et me dit que le sucre c'est pas bon. Puis elle continue de me parler pour me dire qu'il faudra faire un o'sullivan tout ça en se curant les ongles et en ne me regardant pas... classe pour rassurer une femme enceinte!

J'ai vu la sf cet aprèm et effectivement pas affolée du tout par ce taux; elle m'a dit qu'elle voyait souvent ce genre de taux.
Bon c'est sûr qu'avec mes 6 kg pris en 5 semaines (merci les fêtes) ça fait pas très bon genre... comme je n'ai pas de rdv à la maternité avant un mois, j'ai plus qu'à faire gaffe pour pas reprendre de poids ce mois-ci.

Sinon je refais un test d'urine à jeûne plus une glycémie à Jeun + une post prandiale histoire de vérifier que tout va bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:27

ah de bonnes nouvelles alors !!!

prends soi de toi et profites de cette grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:36

je viens juste de voir ton post, je suis contente qu'en faite tout aille bien aav
ben pas facile de résister aux chocolats de Noel et tous ce qui va avec, moi ça m'a fait pareil pour mes 2 dernières grossesses... qui tombaient avec Noel content050 content050 content050

prends bien soin de toi ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:40

Ah, les chocolats de Noël... Allez va, une fois les boîtes finies, tu remplaces toutes les sucreries par des fruits et ta glycosurie va se normaliser. Keep cool, mange des pommes, et ça devrait aller tranquillement comme ça content050
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:33

Super que ta sage-femme ai pu te rassurer, je me souviens avoir eu un taux de 0,25 une fois et pareil elle m'avait dit que ça arrivait, les contrôles suivants étaient normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 15:27

Je suis allée faire ma prise de sang pour la glycémie à jeûn ce matin; j'aurai les résultats lundi!

Mais alors il faut que je vous raconte... sur l'ordonnance il y a glycémie à jeûn et glycémie post-prandiale. La secrétaire m'explique que ce n'est pas le bon moment pour venir parce que pour la post prandiale c'est après le repas de midi. Mais bon je lui ai dit que de toute façon je ne venais que pour la glycémie à jeûn et là elle me regarde avec des yeux ronds: il a fallu que je lui explique que je ne pouvais pas faire et à jeûn et post prandial en même temps!!!

Ensuite la technicienne qui me fait le prélèvement ne comprenait pas bien l'intérêt d'une glycémie à jeûn enceinte... hum hum ... Mais alors là où elle m'a vraiment énervée c'est quand elle a poussé un cri catastrophée parce que je suis enceinte de troisième genre "mon dieu quelle catastrophe!!"
Ben moi j'en ai ras le bol de toutes ces personnes qui me font ce genre de remarque!!! Et je peux vous dire que c'est fréquent!!! De quoi est-ce qu'ils se mêlent?! Nan mais ho.

Bref.
Je vous tiens au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 15:47

Myrtille a écrit:

Ensuite la technicienne qui me fait le prélèvement ne comprenait pas bien l'intérêt d'une glycémie à jeûn enceinte... hum hum ... Mais alors là où elle m'a vraiment énervée c'est quand elle a poussé un cri catastrophée parce que je suis enceinte de troisième genre "mon dieu quelle catastrophe!!"
Ben moi j'en ai ras le bol de toutes ces personnes qui me font ce genre de remarque!!! Et je peux vous dire que c'est fréquent!!! De quoi est-ce qu'ils se mêlent?! Nan mais ho.


les gens sont tous pareils avec leurs remarques a 2 balles !!!
moi aussi les gens étaient catastrophé de me voir enceinte du troiz mais tant pis content050 content050 content050

bon tiens nous au courant des résultats aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 19:28

excuse mon ignorance, mais pourquoi sont-ils choqués que tu sois enceinte du 3ème ? parce que ca fait beaucoup d'après eux ? mais de quoi ils se mêlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 20:16

et bien moi les gens me disaient que c'étaient de l'inconcience et que pour leur avenir ce n'était pas juste , que l'on était égoiste avec mon mari car on ne pensait qu'a nous !!

mais tu sais il y a des gens cons même des très cons pascontent184

non moi je dis "vive les grande fraterie" aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:07

Myrtille, 3 enfants mais vous êtes fous, inconscients???? content103 content103 content103

Ici, n'ayant pas pu lui trouver le nom du test à faire à part le O'Sullivan....(je croyais que c'était la mois prochain qu'elle allait me le prescrire!), elle m'a fait faire juste une glycémie a jeûn! aav
Je continu à faire de l'hypoglycémie, donc pas de diabète content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:34

Les gens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:44

Coucou les filles!
Je viens vous donner les bonnes nouvelles concernant le sucre; tout va bien.
Plus rien dans les urines à jeun. Et j'ai des glycémies à jeun et post prandial nickel.
Me voilà rassurée. (arf, on part vite en vrille quand même; en même temps vue la pression du corps médical...)
Reste plus qu'à ne pas trop prendre de poids pour qu'on me fiche la paix à la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:48

bonne nouvelle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:54

Cool pour les bonnes nouvelles ura1 ura1 ura1
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:24

se sot des super nouvelles !!! tu dois respirer !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:53

j'en étais sûre! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:53

Ah super, en voilà une chouette nouvelle!! aav 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:39

Bonnes nouvelles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:50

Ah c super !! Y en a qui sont space quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:56

C'est une bonne nouvelle ! aav
Je n'en reviens pas des réflexions des gens du labo, aussi bien sur l'aspect professionnel (ils ne connaissent pas le post prandial enceinte ???) que sur le nombre d'enfants (de quoi je me mêle ???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et m... du sucre dans les urines!!! Empty
MessageSujet: Re: Et m... du sucre dans les urines!!!   Et m... du sucre dans les urines!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et m... du sucre dans les urines!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sucre dans les urines
» Du sucre dans les urines ???
» sucre dans les urines
» Protéines dans les urines ,
» Albumine dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: