Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de parler...

Aller en bas 
+12
jess40
petitpullmarine
Etoildemai76
Brujiel
aluet
Gadrey
mammamiah
cemisa
taromit
perce neige
minou
Babydoll
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:32

Tu me tente vraiment avec la carotte vu comment il est gêné ce petit bout, ça ne peut pas lui faire de mal je pense. Reste à convaincre le papa maintenant. Déjà qu'il n'était pas chaud pour le collier d'ambre pour un p'tit mec lol!

Merci pour le lien, encore une chose dont je n'avais jamais entendu parler ! J'ai imprimé le tableau c'est vraiment utile ce genre de document, ça va aller directement sur mon frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:39

ça fait surfer le collier d'ambre sur un ptit mec
mon grand a 8 ans et le porte toujours et pourtant tu lui fais pas mettre n'importe koi ( pke c trop la honte!!! ouais ouais 8 ans et je suis deja à gerer les crises d'ados.Pov de moi !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:47

content103 il commence tôt dis donc ! Quoi que maintenant c'est ça, mon petit frère c'est pareil sauf que c'est sa période "marques" de surf justement. Je vais lui proposer un collier d'ambre pour aller avec content103
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:58

Babydoll a écrit:


Mais j'entends tellement de "Il a déjà compris, il profite", "Il va se faire les poumons faut le laisser", "Il peut attendre", "Il faut bien qu'il apprenne à dormir seul". Alors ça plus les lectures qui disent "A partir de 3 mois un bébé doit dormir 10h d'affilé, il doit comprendre que la nuit c'est dodo et plus on attendra pour l'habituer pire ce sera", "Il ne faut pas l'habituer à s'endormir au sein ou dans les bras"... Que du coup j'ai peur de mal faire !

Je suis fusionnelle avec mon fils et on me fait comprendre que ce n'est pas bon pour lui ni pour moi.


Babydoll, je ne reviendrai pas sur toutes les possibilités pour aider ton petit car les filles t'ont donné un maximum de pistes.
Je voulais juste rebondir sur le fait que l'extérieur nous fait douter de notre capacité à être de bonnes mères pour nos petits.
Comme tu dis, nous avons peur de mal faire ...

Un bébé est dans la fusion avec sa maman pendant les premières années de sa vie. Il va s'autonomiser tout doucement. Et plus, tu auras été présente pour lui, plus tu l'auras materné, accompagné, cajolé ... et plus il sera autonome ! 0059_G

Non, un bébé de 3 mois ne doit pas dormir 10h d'affilée !!!! Les bébés de 3 mois qui font des nuits de 10 h sans réveil sont souvent des bébés suradaptés, qui se sont mis à ne plus se réveiller, car même si ils pleuraient ou exprimaient leur besoin de présence, de contact, on ne leur répondait pas. Et cela va très vite ! D'où le fameux et terrible conseil, "laisse le pleurer une semaine et tu verras il fera ses nuits". Je généralise. Il y a de tout-petits bébés, dont les parents sont présents, qui dorment très rapidement de longues heures ... mais la plupart ont besoin de plusieurs mois (années ...) pour trouver un rythme de sommeil proche du notre.

Pour l'endormissement dans les bras ou au sein, ici aussi, nous avons beaucoup pratiqué. C'était le moyen le plus doux pour aider notre fils à lâcher, à se laisser aller au sommeil. Et puis, finalement, il a réussi à s'endormir avec son papa et après la tétée du soir, s'endort maintenant sans moi ... mais toujours très souvent dans les bras ... et il a 19 mois ... et cela fait partie du rituel et de son besoin d'être rassuré. Et je sais qu'un jour, il s'endormira tout seul dans son lit. Je lui fais confiance.

Mais les débuts ont été tellement difficiles et ça l'est encore quand je reçois remarques ou critiques et que je doute. Alors je voulais partager avec toi, que la chose dont je suis la plus fière, c'est de ne pas avoir écouté tous ceux qui savaient, d'avoir écouté mon coeur, même quand j'étais épuisée, car aujourd'hui mon fils rayonne, il se sécurise de plus en plus, est très sociable et extrêmement joyeux. Nous, ses parents, nous savions. Nous sentions qu'il était primordial que nous l'accompagnions énormément toute sa première année.

Fais toi Confiance,
Toi seule sait ce qui est bon pour ton fils aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:46

Babydoll a écrit:
J'ai plus le papier mais il me semblait bien que c'était écrit lait maternel.

Après comme vous dites un bébé n'est pas l'autre donc c'est difficile de voir en terme de quantité. Encore un truc avec lequel ma belle-mère me soûle "On voit pas ce qu'il prend avec l'allaitement" et si Paul redemande 1h après "Ah ben il a pas pris assez tu vois, avec un biberon au moins on voit ce qu'ils boivent". Evil or Very Mad

C'est dingue ce besoin de tout maîtriser !
Si ton bébé va bien, qu'il grandit, mouille ses couches, qu'il est actif... pourquoi est-ce si important de savoir combien il boit ?

Ma fille est très sensible, elle a besoin de beaucoup de contact et du coup pleure souvent quand on la pose...
A force d'entendre que ce devait être parce qu'elle avait faim car je ne devait pas avoir assez de lait, ça m'a (culpabilisée) mis le doute. Une fois, après la tétée, je lui ai proposé un petit bib de lait que j'avais tiré... et elle ne l'a pas bu. Par contre la porter en écharpe la calme beaucoup, elle y dort longtemps et elle est plus détendue après...

Elle boit parfois du lait en poudre (quand je n'ai pas assez tiré pour la journée), mais c'est surtout parce que je n'ai pas le temps de tirer suffisamment de lait quand je suis au boulot...

Je pense que tu vas vite voir les quantités dont Paul a besoin, quand tu auras testé les 1ers bib tu verras vite s'il est rassasié avec la quantité proposée ou s'il lui en faut un peu plus...
Moi, par exemple, je sais qu'il faut au moins 130 ml de lait maternel à ma fille pour un bib. Parfois je ne tire que 100 ml (souvent quand je suis fatiguée), du coup je met au frais et le soir je tire 30à 50 ml pour compléter, je mets au frigo et quelques heures après je les mélange et je congèle (il faut qu'ils soient à même température pour les mélanger).

Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:08

je précise qu'à 5 mois pile poil Achille commençait la diversification, ce qui fait que je tirais autant mais forcément, il était plus calé

t'as qu'à réponsre à ta belle mère qu'effectivement, tu lui redonnes le sein mais que tu n'as pas perdu de temps en nettoyage et chauffage de biberons! content103

PS: à priori au deuxième bébé, la famille s'est fait une raison, j'ai tjs mon BP qui me pose tjs les mêmes questions et me fait les même remarques. Je l'excuse un peu plus, c'est un homme!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:45

Etoildemai76 a écrit:
t'as qu'à réponsre à ta belle mère qu'effectivement, tu lui redonnes le sein mais que tu n'as pas perdu de temps en nettoyage et chauffage de biberons! content103
C'est pas faux ! D'ailleurs hier j'ai pensé à vous parce que j'ai encore eu droit au "Allaiter ça fatigue" donc je lui dis que non et elle fait "Mouais c'est ça" du coup je lui claqué "Ça fait 5 mois que j'allaite et ce qui fatigue c'est de s'occuper d'un bébé, pas de l'allaiter". Et après le fameux "Il ne faut pas le porter tout le temps", je n'ai pas encore reçu le livre mais j'ai répondu ce que vous m'aviez dit "Si justement, un enfant porté prend confiance en lui. Il sait qu'on est là pour lui" et elle n'a pas su quoi répondre content050 Vous m'avez redonné confiance en moi.

@ladybird, c'est exactement ce que je dis à mon mari ! Il n'a pas l'air de mourir de faim, il joue, il sourit tout le temps alors on s'en fout de ce qu'il prend tant que ça lui suffit !

C'est ça le truc, c'est que les remarques nous font douter et culpabiliser.

Par contre, je viens de réaliser qu'au boulot je n'aurai pas d'endroit où tirer mon lait. Mon bureau est en open space et il n'y a pas de bureau isolé donc je ne vais pas trop avoir le choix. Tirer dans les WC c'est pas très sain et je n'y arriverais pas sans pouvoir me focaliser sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:13

Et Paf ! dans les dents ... bien parlé à ta belle-mère ! Avec un peu de chance ça la calmera pour quelques temps ! Nous après le coup du "vous n'arriverez jamais à la faire garder", on l'a boudée un moment, elle ne s'est jamais excusée mais maintenant elle fait attention à ce qu'elle dit. "Tu l'allaites encore ?" "Oui" "Ah ok". LOL
Moi ce sont les réunions de la leche League qui m'ont donné confiance en moi, c'est important de savoir bien s'entourer parce qu'on doute vite de soi face à des gens qui eux sont très sûrs des bêtises qu'ils racontent...

Pour ton lieu de travail, tu n'as pas une salle de pause ou une salle de réunion que tu pourrais emprunter ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:37

Babydoll a écrit:
Par contre, je viens de réaliser qu'au boulot je n'aurai pas d'endroit où tirer mon lait. Mon bureau est en open space et il n'y a pas de bureau isolé donc je ne vais pas trop avoir le choix. Tirer dans les WC c'est pas très sain et je n'y arriverais pas sans pouvoir me focaliser sur autre chose.

Alors comme je trouve qu'il commence à y en avoir franchement marre des lieux de travail où il n' y a pas d'endroit où les femmes puissent tirer leur lait,
voilà ce que je ferais dans un situation similaire à la tienne:

Je tirerais dans mon bureau en open space.
On est d'accord, je ne me mettrais pas torse nu, mais je ferais le plus discret possible avec vêtement d'allaitement.
Et je peux t'assurer que même avec cette discrétion, les collègues qui passent n'oseront pas regarder, ils seront gênés.
Toi tu auras tiré ton lait, et ça fera peut-être réfléchir à l'aménagement d'un endroit pour ce genre de chose.
Si ton boss y trouve quoi que ce soit à redire, tu peux lui mettre sous le nez la loi qui oblige à accepter que les mère tirent leur lait au travail. Il n'a pas le choix.
N'ayant aucun lieu d'intimité où le tirer, tu le fais où tu peux.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:07

Babydoll a écrit:

Par contre, je viens de réaliser qu'au boulot je n'aurai pas d'endroit où tirer mon lait. Mon bureau est en open space et il n'y a pas de bureau isolé donc je ne vais pas trop avoir le choix. Tirer dans les WC c'est pas très sain et je n'y arriverais pas sans pouvoir me focaliser sur autre chose.

Je me pose aussi la question pour quand je reprendrai le travail, mais je pense qu'il existe une infirmerie dans le bâtiment où je suis. Sinon, les salles de réunion sont toutes vitrées vers des puits de lumière centraux, toutes les salles sont ouvertes et vitrées et on travaille aussi en open space. Et il n'y a pas de rideaux qu'on pourrait tirer. Donc à part une infirmerie, je ne sais pas trop où aller (et les toilettes ne me semblent pas non plus l'endroit approprié. Surtout qu'il n'y a pas de prise de courant et que mon tire lait est électrique...)

Parfois, il y a des salles plus fermées dans d'autres départements, que tout le monde ne connaît pas. Il faut parfois trouver la bonne personne qui saura te dire où la trouver.

Je ne pense pas que j'arriverais à faire comme le suggère perce neige, même si je trouve que son positionnement est juste, je me sentirais trop mal... Pourtant, je n'ai aucun problème à allaiter en public, mais tirer mon lait, je trouve ça déjà tellement peu agréable... Même si les autres seraient au moins aussi génés que moi, je ne pense pas que j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:49

Malheureusement ça ne va pas l'empêcher de recommencer à dire la même chose. Mais bon ça m'a fait du bien, c'est le principal Very Happy

La salle de pause, machine à café et de déjeuner c'est la même pièce donc il y a toujours du passage dedans et on a pas de salle de réunion. Je suis dans une antenne donc on a le minimum, même pas d'infirmerie vu qu'on est peu nombreuses.

Ton idée est très bonne Perce Neige mais comme Moody je n'oserais jamais faire ça. Je sais bien que c'est dommage parce que si personne ne le fait, rien ne changera mais je n'en suis pas capable. Je suis dans un univers uniquement féminin et elles adorent se précipiter sur le moindre truc à raconter. Ça ferait vite le tour au moins mais je n'ai pas envie d'être leur cible.

Et tout comme Moody autant allaiter en public ne me gêne pas, autant tirer mon lait ça me donnerait trop la pression. J'aurais trop peur que les gens se focalisent sur ce qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:25

Salut Babydoll, j'ai lu un peu en diagonale par endroits mais je tenais à te laisser un petit mot aav
je me permet une intervention pus générale ...

Je voulais te dire, comme te l'ont dit les autres :
écoute-toi, écoute-toi, écoute-toi...
Et surtout, sois indulgente envers toi-même !!
Si tu as l'impression d'être une girouette, si "t'écouter" revient à faire "tout et n'importe quoi", sois indulgente ! Ton bébé ne t'en tiendra pas rigueur !
Moi je dis "il y a des jours comme ça"... Des jours où je donne et re-donne le sein, des jours où je le laisse pleurer, il y a des jours... Et des nuits...

Au fil de tout cela, ce qui se construit tout-de-même, c'est que progressivement tu vas te connecter à toi-même, gagner en confiance.
Il y aura les jours avec et les jours sans et ton bébé continuera à grandir (à son rythme)...

Octroie-toi des temps pour souffler, mais aussi pour dégager un peu pour toi-même les enjeux qui probablement se bousculent à propos de ce que c'est, pour toi, de devenir mère, d'être mère...
Laisse revenir les souvenirs de toi-bébé avec ta mère et laisse-les prendre leur place : dans le passé.
Tu dis que ton fils a été très attendu. Alors prends le temps de te "nettoyer" de tout le stress, tous les espoirs accumulés lors de cette attente.
Parles-en avec ton compagnon ou avec la personne qui pourra t'écouter.

Je pense que c'est important pour ton enfant d'être dégagé de la "pression" que pourrait représenter cette attente pour lui.

Laisse-le être imparfait, et râleur, tout ça...
Et laisse-toi être imparfaite, aussi.

Tu es la meilleure des mères pour ton enfant aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:24

Merci pour tes bons mots Lionne 0059_G

L'indulgence envers moi-même c'est vrai que ça me manque. Je me souviens d'une phrase que j'ai lu sur le burn-out maternel "Il faut faire le deuil de la mère parfaite" et je crois que c'est ça mon problème. Je n'ai pas idéalisé mon bébé donc je ne suis pas déçue bien au contraire, je suis toujours fière de lui et heureuse d'avoir un tel bébé si calme (quand tout va bien) et éveillé avec une réelle joie de vivre. C'est surtout ma patience et ma force que j'ai surestimée et c'est sur ça qu'il faut que je travaille. En parler ça me ferait du bien. Déjà en avoir parlé avec vous ça m'a enlevé un grand poids et je me sens beaucoup plus sereine depuis que j'ai lu toutes vos réponses et que j'ai échangé avec vous toutes. Je ne vous remercierai jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:59

normalement c'est au DRH de te trouver une solution concernant le tirage du lait car c'est dans le droit du travail
(paravent, rideau?)
en tout cas à mon taf on formalise tout par écrit donc je vais faire un petit courrier comme ça no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:14

Je me renseignerai auprès du service mais vu leur efficacité je ne m'attends pas à grand chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ne pas parler aux inconnus
» besoin de parler!
» Parler de la mort...
» un forum où parler de nos ados ?
» point de côté ... et besoin de parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: