Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 atelier faber et mazlich dans le 28...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:26

Voilà je suis en contact depuis mai avec une animatrice Faber et Mazlich pour faire des ateliers. Elle n'en a jamais fait dans le 28 (elle est sur 3 départements) donc n'a aucun contact dans mon département et moi j'ai aucune idée de comment organiser ce genre de chose.


vous avez des idées, des conseils? (ça me tient à coeur enfin faudrait que je me mette à lire les lives aussi déjà!!! )


en tout ce sont 8 séances. 150 euro + 10 euros pour le carnet d'exo...


Bien sûr il faut que ça soit moi la nouille en organisation qui est envie d'organiser un tel truc grrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:26

bé si c'est elle qui dirige les ateliers tu as "juste" à trouver 8 parents (plutot de la meme tranche d'age d'enfant c'est plus sympa, enfin je toruve ça lus sympa) une salee un paper board et le tour et joué!
et au niveau du prix c'est tres correct je trouve!! c'est bete que tu sois si loin moi j'aimerais bien les organiser pour les animer ici mais j'ose pas me lancer en fait !!! pff suis nulle je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:57

christel a écrit:
bé si c'est elle qui dirige les ateliers tu as "juste" à trouver 8 parents (plutot de la meme tranche d'age d'enfant c'est plus sympa, enfin je toruve ça lus sympa) une salee un paper board et le tour et joué!
et au niveau du prix c'est tres correct je trouve!! c'est bete que tu sois si loin moi j'aimerais bien les organiser pour les animer ici mais j'ose pas me lancer en fait !!! pff suis nulle je sais!

tu as la formation???? lance toi Very Happy

donc en gros je mets une annonce et je vois qui me répond et ensuite je la recontacte?
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:59

oui oui j'ai la formation Very Happy je l'ai faite en novembre dernier avec sophie benkemoun (vraiment elle est geniale)
et oui c'est ça tu met une annonce tu vois qui te contacte, tu as déjà une salle?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:03

non j'ai rien! je fais une demande à la mairie (bonjour comment faut me tenir la main pour chaque chose!!!!! lol )

je met une annonce où??? Very Happy lol


punaise y a trop de formation que j'aimerais faire Very Happy (je me souviens maintenant que je le savais que tu avais la formation mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:13

Une idée ça peut être de passer par les sections locales des "gros" forums type Magic Maman, Famili, Docti je ne sais pas s'il y a une section "près de chez vous"...
Ou même ici, il y a peut-être des mamans de ton coin qui seraient intéressées et qui lisent le forum...
Et sinon, par le groupe LLL le plus proche de chez toi...

Il faut que tu lui demandes précisément combien de participants il faut pour monter le groupe, et le tarif si c'est le couple qui s'y rend....

Après, pour la salle, ça dépend combien vous êtes, mais je sais que les filles de mon ancienne asso l'avaient fait chez les parents de l'une d'elles, qui avait un grand salon... Ca évite des frais en plus pour louer une salle...

Pour ce qui est de lire les livres, ce n'est pas indispensable de les avoir lu avant les ateliers. A chaque séance, tu as un chapitre de chaque bouquin à lire, et comme ça, les bouquins sont lus sur le temps de la formation...

C'est un beau projet, Julie aav
Et ça te servira dans tout domaine des relations humaines, donc aussi dans le cadre d'une éventuelle activité de Doula...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:18

ca serait où dans le 28 ? du coté du 78 ou de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:19

je suis à coté de dreux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:20

j'ai oublié où tu étais je peux pas faire d'itinéraire!!!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:31

Kaléa a écrit:
Une idée ça peut être de passer par les sections locales des "gros" forums type Magic Maman, Famili, Docti je ne sais pas s'il y a une section "près de chez vous"...
Ou même ici, il y a peut-être des mamans de ton coin qui seraient intéressées et qui lisent le forum...
Et sinon, par le groupe LLL le plus proche de chez toi...

Il faut que tu lui demandes précisément combien de participants il faut pour monter le groupe, et le tarif si c'est le couple qui s'y rend....

Après, pour la salle, ça dépend combien vous êtes, mais je sais que les filles de mon ancienne asso l'avaient fait chez les parents de l'une d'elles, qui avait un grand salon... Ca évite des frais en plus pour louer une salle...

Pour ce qui est de lire les livres, ce n'est pas indispensable de les avoir lu avant les ateliers. A chaque séance, tu as un chapitre de chaque bouquin à lire, et comme ça, les bouquins sont lus sur le temps de la formation...

C'est un beau projet, Julie aav
Et ça te servira dans tout domaine des relations humaines, donc aussi dans le cadre d'une éventuelle activité de Doula...

merci!

je crois vraiment que je vais me lancer! besoin de passer à autres chose avec chiara! ça bloque. ma patiente à de sérieuse limite! besoin de travailler sur tout ça! mais j'ai besoin de l'énergie d'un groupe.

bon faut que je reste motivée ça c'est le plus dur je crois mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:43

Ah je rêve d'en faire 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:32

Julie, tu me fais envie !!! mais 50min de trajet le soir, ben c'est un peu long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:53

Moi aussi ça m'intéresse vraiment Julie car je me dis qu'en plus de m'aider pour la suite quand mon bonhomme grandira, ça pourrait m'aider déjà aujourd'hui dans mon couple, dans ma vie familiale et professionnelle.

Mais si ça se passe le soir en semaine, faire plus d'une heure de route, ça va être très dur..
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:09

petilou a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse vraiment Julie car je me dis qu'en plus de m'aider pour la suite quand mon bonhomme grandira, ça pourrait m'aider déjà aujourd'hui dans mon couple, dans ma vie familiale et professionnelle.

Mais si ça se passe le soir en semaine, faire plus d'une heure de route, ça va être très dur..

ça dure 2h à 2h 30 donc moi perso je serais plus pour les week-end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:10

Nadëa a écrit:
petilou a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse vraiment Julie car je me dis qu'en plus de m'aider pour la suite quand mon bonhomme grandira, ça pourrait m'aider déjà aujourd'hui dans mon couple, dans ma vie familiale et professionnelle.

Mais si ça se passe le soir en semaine, faire plus d'une heure de route, ça va être très dur..

ça dure 2h à 2h 30 donc moi perso je serais plus pour les week-end ;)

enfin je dis ça mais faut voir avec la dame!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:42

ah, si c'est les week-end, ca change tout !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





atelier faber et mazlich dans le 28... Empty
MessageSujet: Re: atelier faber et mazlich dans le 28...   atelier faber et mazlich dans le 28... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier faber et mazlich dans le 28...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Faber & M. dans le 59
» Je commence les ateliers Faber & Mazlish
» Atelier Faber et Mazlish à Villefranche sur Saône (69)
» Atelier Parler pour que les enfants écoutent. Faber Mazlish
» conf Faber Mazlish dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: