Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel lait?

Aller en bas 
+6
chica
jess40
Elomelo
Ana
mimikief
nalahneige
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:33

Bon voilà, c'est décidé, je vais renvoyer le tire-lait. Ca ne me convient pas du tout ce machin. Je suis obligée, si je veux pouvoir extraire un peu de lait, de tirer quand ma puce est au sein. Du coup j'ai l'impression d'être couplée d'elle alors que c'est un tel moment de complicité d'habitude 0059_G

Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me dis qu'il vaut mieux que je retrouve la sérénité et que je passe en allaitement mixte.
Il s'agirait d'un seul biberon par jour puisque je ne vais travailler que 5 demi-journées.

Je suis intolérante aux PLV et en éviction archi totale depuis sa naissance donc je ne souhaite pas lui donner du lait maternisé a base de lait de vache.
C'est là que ça se complique... je n'arrive pas à trouver de lait de chèvre pour nourrisson mimique045
J'ai aussi regardé les laits végétaux et c'est toujours a partir de 12 mois.... J'achète quoi????????

Et voilà ça y est une fois de plus je suis pommées pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:41

Il existe du lait maternisé de chèvre ( alpéa en magasin bio) mais je crois que c'est à partir de 12 mois...

tu peux aussi prendre des laits de bardo...

si ce n'est que pour un bib par jour et que tu continues l'allaitement à coté , à mon avis pas de risque de carence....

sinon il existe des laits maternisés à base de riz ( modillac riz ) et celui ci peut être donné au tout petit ( 1er age = 0 à 6 mois)

aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:45

Alors le modilac riz, j'en ai commandé là pour le mien, vu que l'intolérance à l'amande s'est ajoutée au lait de vache, donc pour compléter les bibs de LV ça devient compliqué.
Bref, je ne sais pas si je suis tombée sur une mauvaise boîte ou quoi, c'est juste imbuvable. Ca te laisse un gout amer, ça pue, c'est franchement dégueulasse. Evidemment il n'en a pas voulu, et je suis repassée aux LV habituels.
Mais les De bardo conviennent bien pour les tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:53

Merci les filles 0059_G

Je suis allée voir De Bardo, ils mettent aussi que c'est a partir de 6 mois...
Le modillac riz j'y avais pensé mais ma cousine a utilisé ça pour son fiston et visiblement ça lui donnait des selles horriblement malodorantes... vous avez eu ça aussi comme problème avec ce lait?

Je vais devenir maboule!!!!!!!! fou13 fou18
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:57

Je compte bien continuer l'allaitement maternel jusqu'au sevrage naturel, j'adoooooooooore ces moments privilégiés avec ma princesse 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Le tire lait là vraiment c'est pas possible, ça coupe tout le plaisir!!! Et je me demande si ce n'est pas en lien avec le fait que Maïa dort extrêmement mal depuis une semaine (ça coïncide avec le moment ou j'ai commencé à l'utiliser), elle est aussi ronchon et agitée 24h/24...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:01

Mais elle a un pic de croissance là non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:07

Je pense qu'effectivement elle nous fait le pic des 3 mois mais c'est très différent des autres pics. Elle ne tète pas forcément plus que d'habitude. Elle est juste super ronchonchon!
Par exemple, cette nuit, réveil toutes les heures, a chaque fois je l'ai mise au sein et elle tétouillait à peine puis se rendormait.
Très très bizarre cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:23

La composition du Modilac Expert riz 1er age
Citation :
Maltodextrine, huiles végétales (palme, palmiste, colza, tournesol, tournesol oléique), hydrolysat partiel de protéines de riz, amidon précuit de mais, triglycérides à chaînes moyennes (TCM), émulsifiants (lécithine de soja, esters citriques de mono et diglycérides d'acides gras), phosphate de calcium, chlorure de potassium, L-lysine, citrate de potassium, citrate de magnésium, vitamine C, hydroxyde de potassium, chlorure de choline, taurine, inositol, L-tryptophane, anti-oxygènes (extrait riche en tocophérols, palmitate de L-ascorbyle), vitamine E, L-carnitine, uridine 5-monophosphate de sodium, cytidine 5-monophosphate, nicotinamide, sulfate de zinc, sulfate de fer, pantothénate de calcium, adénosine 5-monophosphate, inosine 5-monophosphate de sodium, guanosine 5-monophosphate de sodium, riboflavine, vitamine B6, sulfate de cuivre, thiamine, vitamine A, sulfate de manganèse, iodure de potassium, acide folique, vitamine K, sélénite de sodium, biotine, vitamine D, vitamine B12.
Moi ce qui me gêne c'est qu'il y a de l'huile de palme et du soja.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 10:46

et il est comment ton tire lait??

parce qu'au début j'ai loué un électrique et franchement j'avais l'impression d'être une vache laitière (double pompage en plus!!) ça faisait un boucan monstre enfin j'ai detesté... ensuite j'ai pris un manuel et franchement je tirais un bib a quasi chaque tétée, tu pompes une fois pour que ça s'amorce après tu laisses faire et c'est quand même bien plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 12:49

Franchement je n'ai rien a redire a propos du tire-lait en lui même, il est petit, silencieux, ce n'est pas douloureux.
C'est plus l'action qui me gène et j'ai l'impression que ça gène Maïa aussi.
Ce matin je lui ai donné le sein sans le tire-lait et elle était beaucoup plus apaisée. J'ai pu la posée ensuite dans son parc et faire le ménage tranquille ce qui est une rareté en ce moment content103

Je pense que je vais quand même le garder puisque j'ai la location pour 3 mois mais j'ai quand même envie d'acheter du lait pour parer a la pénurie de LM si il y a.
Ma puce est un très petit gabarit et je n'ai pas envie que mon homme se retrouve à court de lait pendant que je ne serai pas là.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 16:59

tu peu aussi tirer ton lait hors tété de la puce non?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:36

Ben en fait j'ai essayé mais je ne tire quasiment rien quand je fais comme ça même en double pompage.
Je pense que c'est du au fait qu'elle tète encore très souvent en journée, du coup la "fenêtre" pour tirer sans elle au sein est très mince.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 18:43

Peux tu tirer lors de ta journée boulot ?

Clairement pour moi c'était le seul moyen : je n'a vais que très peu de réserve et je tirais uniquement au travail sinon ça ne dépassait pas 10 ml y compris quand Lilith était au sein.
Au final j'ai fait des réserves lors de mon premier mois de travail car Lilith ne buvait rien chez la nounou content050

Donc franchement ça ne m'étonne pas que tu ne tires pas grand chose en ayant ta puce avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 19:35

Arf impossible pour moi de tirer au boulot, je ne suis jamais tranquille, les patients s'enchainent toutes les 45 minutes et si j'ai l'immense bonheur de pouvoir prendre une pause de 10 minutes je suis sans cesse dérangée pour répondre au téléphone pascontent127
Il faut dire que je travaille dans un cadre où mes collègues ne sont pas très compréhensifs et où chacun pense uniquement a sa propre poire donc même si je demande à ne pas être dérangée, personne n'y pensera...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 20:52

Oh mince pas simple,et tu a droit à 20minute un truc du genre quand tu allaite!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptySam 8 Déc 2012 - 21:25

Oui mais ça c'est quand t'es salariée! Moi je suis libérale et je dois composer avec l'emploi du temps de mes collègues.
Pour faire simple on est 3 ostéos pour 2 salles, ça ne laisse pas de place à l'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:12

en effet snifff
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:58

Ton tire lait c'est quelle marque ? Et tu peux régler la vitesse et la puissance de pompage ? Ça change tout quand on trouve le réglage qui correspond à notre corps... La bonne taille de tèterelles aussi ?

Ensuite tu verras mais peut-être que tu réussiras à prendre le pli de tirer juste avant de partir le matin, sachant qu'on produit plus le matin que le soir... Si tu tires un bib tous les matins, ton corps prendra le pli...
Pour ce qui est de réussir à tirer, c'est hyper psy... Moi dès que j'étais contrariée je ne tirais rien ! Essaie de tirer sans être en pleine tétée mais en ayant des vêtements avec l'odeur de ta puce, une photo d'elle, ou au contraire comme Louve faire un truc qui te change les idées... (La lecture du forum, ça marchait bien pour moi)

Pour ce qui est de l'agitation actuelle de ta puce, je mettrais plutôt ça sur le compte de ta reprise proche et des appréhensions qui peuvent y être liées... Peut-être ton inquiétude face à cet engin de la mort qu'est le tire lait content107
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:34

La marque c'est Ardo (Calypso) et oui je peux régler la vitesse et la puissance. J'ai aussi essayé les différentes téterelles.
Je tire effectivement bien plus le matin qu'à d'autres moments de la journée.
Je vais le garder mais j'ai aussi commandé en parallèle du modilac riz, je me dis que ça va me rassurer si je sais que j'ai une alternative au cas où un jour il y aurait pénurie. Peut être que si je ne m'inquiète plus par rapport à ça ça va débloquer la situation! content050

Bon par contre grosse inquiétude aujourd'hui, j'ai pesé Maïa, elle n'a pris que 100 g en un mois... Elle pèse maintenant 4,100 kg. Du coup sa courbe sur le carnet de santé a tendance a baisser. Je sais que ces courbes ne sont pas fiables pour les bébé allaités mais là quand même je me demande si c'est bien normal mimique045
On l'avait déjà pesée il y a quelques jours et elle faisait 4,300 kg.
On n'a pas de pèse bébé, pour la peser c'est son papa qui monte sur la balance sans elle puis avec elle.
J'ai l'impression qu'elle a grandit mais elle est vraiment toute fine. D'ailleurs on en mettrait deux comme elle dans les pyjamas en taille 3 mois.
Je m'en fais peut être pour rien 02_05_The-Definition
Punaise je me sens vraiment perdue en ce moment pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:37

Bon ben je viens d'aller voir les courbes de l'OMS pour les bébés allaités et elle est carrément en dessous de la courbe!
Là je m'inquiète pour de bon pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:09

ta fille est d'un petit gabarit de base il me semble... il n'y a pas de panique à avoir si elle stagne un peu, ce qu'il faut, c'est qu'elle ne chute pas ou que ça ne dure pas trop longtemps ! mais votre manière de mesurer est plus qu'approximative est très anxiogène du coup ! j'aurais tendance à te conseiller d'arrêter de la peser ainsi, et d'attendre les rdv mensuels pour la pesée...
les médecins sont bien assez stressants avec les questions de poids pour que tu ne te colles pas de panique toute seule !

tant que tu lui donnes à la demande, ton lait est l'aliment le plus approprié pour elle ! elle boit la quantité qu'elle souhaite, alors cooool ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:30

Ta façon de proceder pour la peser n'est pas assez fiable donc laisse tomber.
Elle mange régulièrment ?
elle mouille bien ses couches ?
elle ne pleure pas sans arret ou elle ne dort pas sans arret ?
il ne faut pas la reveiller pour la faire manger ?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:52

@karolinka: la toubib la pèse aussi comme ça! Je me doute bien que c'est pas fiable du coup je vais arrêter de la peser comme ça et demander a la pharmacie si ils ont un pèse bébé.

@Elomelo: son comportement n'a pas changé, elle est toujours trèèèèèèèèèèèès vive content050 Elle tète super bien, à la demande.
Elle fait une selle tous les 2 ou 3 jours, mouille bien ses couches...
Pas d'obligation de la réveiller la nuit non plus, en ce moment elle se réveille toutes les 2h maxi! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:37

donc aucun soucis à te faire...
je dirais même que si tu repères qu'elle grandit en longueur, c'est qu'elle use son énergie à ça plus qu'à prendre des kg...
je pense effectivement que le pèse bébé serait intéressant et rassurant !

aies confiance en vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:43

Comme les filles, on déstresse aav aav aav aav
Tu sais le mois où il a commencé à rampé, il a pris.....50g et ça n'a pas du tout affolé la puer de la PMI content050

C'est un petit gabarit ta puce et c'est tout....

Je me rappelle du pédiatre à la mat (un top top branché allaitement à la demande, cododo, cnv...) qui me disait pour une moyenne, il faut des petits et des grands content103
, vous avez un petit bonhomme en parfait santé 0001_G 0001_G 0001_G

Ah puis je te dirais, d'oublier de pesé comme vous le fait, on la fait aussi et à part me stresser, parce que d'une semaine sur 2 il maigrissait....c'est pas fiable...
Je reste à une pesée par mois avec un pèse bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait?   Quel lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait donner?
» Quel lait de croissance ?
» quel tire lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: