Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel lait donner?

Aller en bas 
+3
swally
esprit
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:01

Bonsoir a toutes,

L'adaptation a la creche suit son cours et bebe va bientot avoir 2 repas a prendre sur place (midi et gouter).
Jusqu'a maintenant, je tirais mon lait juste avant ses repas et il avait donc du lait "frais".
Avec la reprise du boulot, je tirerais desormais mon lait a 6h30, 12h, 18h et 22h.
Bebe lui prend un biberon a 7h, 11h30, 15h30 et 19h30.

Pour le biberon du matin, aucun probleme, ce sera du lait frais. Mais ensuite,
Vaut il mieux lui donner le lait correspondant a la "bonne" heure de la veille? (soit le lait de 12h de la veille pour son dejeuner, celui de 18h pour son gouter et celui de 22h pour son diner)

Ou bien vaut il mieux priviegier le lait frais et donc le laot du matin a midi (je tire assez pour le petit dej et le dej), le lait de 22h au gouter et le lait frais de 18h pour son repas du soir?

Ca peut vous sembler absurde et futile comme questionnement mais comme j'avais lu que le lait evolue au cours de la journee (plus desalterant le matin, plus riche le soir), je ne dais pas si ma 2e solution est bien adaptee.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:05

Bravo déjà d'y avoir pensé et de continuer à tirer ton lait 0001_G C'est une sacré bonne question ça!! Moi comme ça je dirais que c'est une bonne idée de lui donner le lait qui correspond au bon moment de la journée puisque le lait se conserve très bien, mais c'est juste un avis!!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:37

Hiloo,

Je suis dans le même cas que toi et ici je donne le lait correspondant à l'heure de la veille (soit ta première solution).
Comme toi j'ai entendu que le lait évoluait en cours de journée pour être de + en + "gras" en arrivant au soir... donc je ne me suis pas posée de question, j'ai noté l'ordre des flacons de lait pour que ca corresponde au même ordre dans lequel j'avais tiré ;)

Après, peut être qu'on peut faire différemment, mais vu que le lait se conserve très bien au réfrigérateur, j'avoue que ça me parait + logique de faire comme ça..

Peut être d'autres mamans peuvent témoigner et nous apporter un point de vue différent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:21

Je n'ai pas encore osé sortir mon tire lait du carton (je n'ai pas envie de reprendre le travail bientot................ pascontent061 ) mais je note pour les heures sur les biberons, merci les filles! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:32

Je ne suis pas confrontée à ce cas mais je pense que je ferai comme toi en respectant les horaires, après c'est qu'un ressenti, mais qui a dit déjà que le ressenti d'une maman est la meilleure chose qui soit pour son enfant??

Au pire faire comme ça ne sert à rien au mieux c'est une bonne solution, je pense que tu n'as rien à perdre à essayer comme cela te parait le mieux, et puis si le lait maternel se conserve aussi bien au frais c'est peut-être pas pour rien aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:46

Merci les filles. Je vais donc faire au feeling. Je pense que le lait du matin et du soir sera le lait fraichement tire. Le lait pour la creche (midi et gouter) sera le laot de la veille, soit celui tire au boulot, soit celui tire a 22h. Meme si la logique voudrait que je lui donne le soir le lait de la veille tire a 22h, ca me fait mal au coeur de tirer mon lait a 18h et de rechauffer un bib de la veille a 19h. Meme si le lait est un peu plus riche, j'espere que ca n'est pas trop grave de donner celui du soir a 16h et celui tire a 18h le soir.

Bref, je me prends un peu la tete pour rien j'ai l'impression content103
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:21

Nan, tu ne te prends pas la tête pour rien, tu te prends la tête pour faire au mieux Very Happy

Fait comme tu le sens le mieux, effectivement réchauffer un bib de la veille quand tu en as 1 tiré une heure avant, c'est carrément dommage.... Je suis sure que tu arriveras à gérer en fonction de ce qui te semble le mieux Smile
Par contre tu dis tirer ton lait à 22h, mais tu travailles encore à cette heure ou tu tires-allaites, ou tu tires en + des têtées? ou j'ai rien compris [mode blonde on Razz] ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:46

swaly, il s'agit de tire-allaitement uniquement, car le bébé ne peut pas téter

milie, ta "prise de tête", c'est tout l'amour que tu mets pour prendre soin de ton petit 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:49

Merci Celya (et désolé pour ma question, ça doit bien être mentionné quelque part mais je n'ai pas tout retenu de tout le monde encore ;)).
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:48

milie a écrit:
Meme si le lait est un peu plus riche, j'espere que ca n'est pas trop grave de donner celui du soir a 16h et celui tire a 18h le soir

Rien de grave je pense!
Je ne m'etais pas franchement pose la question puisque je donnais ce que j'avais tire par ordre d'anciennete dans la frigo simplement, et je n'ai jamais vu de difference dans son compoetement quand elle etait garde si c'etait du lait du soir ou du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait donner? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait donner?   Quel lait donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait?
» Donner son lait autrement qu'au biberon
» peut on donner su lait végétal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: