discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Les 3 premiers mois... | |
|
+10nel Gadrey tornadette Sheerazade flowerlolipop Kymie mimi Louve taromit ElikCire 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
cordi Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mar 9 Oct 2012 - 11:45 | |
| | |
| | | ElikCire A sa place au chaud
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 8:47 | |
| - cordi a écrit:
- J'ai lu en biais... Mais je sais qque tu as pu me lire sur le post https://bebe-nature.forumactif.com/t24025p25-on-ne-se-comprend-plus#383762
J'y ai posé pas mal de question sur quand il pleure la langue blanche etc... Tu avais lu se passage? Tu as consulté quelqu'un d'autre? Les reflux interne sont souvent mal diagnostiqué et donc mal traité!!! Oui j'ai lu ton passage avec les questions ! Avant j'aurais répondu oui a toutes les questions ! Mais depuis qu'il est sous Novalac A.R Digest et sous Gaviscon son RGO semble allez mieux ! Il n'a pas la langue blanc ! Mais c'est vrai que ces rots sente mauvais ! peut-etre a cause du lait ! J'ai consulté une pédiatre récemment qui n'a pas su/voulut répondre a toutes mes questions elle m'a prise en 1/2 urgences comme elle l'a écrit sur le carnet de santé ! (En 1/2 urgences je rêve)... Ce que je ne comprend pas c'est qu'il peut être calme toutes une semaines et devenir un vrai démon tout le reste du mois ! A hurler, pleurer, refuser de dormir !... Maintenant depuis samedi lorsque je lui donne son biberon du soir et que je le couche il hurle chose qu'il ne faisait pas avant ! Hier il a dormir de 16h30 a 17h30 uniquement dans mes bras !! il refuse tout même le transat !! Avant je me disait qu'a 3 mois sa irai mieux qu'il serait plus "calme" j'ai l'impression que plus il grandit pire c'est - Citation :
- si cela peut te rassurer .
J'ai quatre enfants ,et ils ont tous était différent ... C'est ce que me dit toujours ma belle-mère quand je lui dit que je ne veux pas d'autres enfants ! Merci Nel pour ton soutient !!! | |
| | | nel Habituée
Nombre de messages : 368 Age : 39 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:10 | |
| courage ton bonhomme est encore petit tu as le temps de voir venir pour les petits frère ou soeur | |
| | | Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:11 | |
| Pourquoi n'essaies-tu pas de supprimer le lait de vache ??????
La réponse ne viendra pas forcément d'un médecin. Pour pleurer autant pour moi y a forcément une souffrance quelque part. Si l'osthéo n'a rien réglé, l'option allergie/intolérance alimentaire n'ets vraiment pas à négliger, je ne comprend pas pourquoi tu n'essaies pas.
Quand au "traitement" du RGO : perso je n'appelle pas ça un traitement : on a blindé le lait pour le rendre encore moins digeste (et donc on accentue le RGO) mais on le camoufle pour limiter les vomis mais en parallèle le RGO est toujours là : il continue juste de pourrir l'oesophage (et les dents pour les enfants plus grands).
J'ai souvenir d'une membre de ce forum qui a découvert au 4 ans de son fils que son pioupiou avait l'émail des dents complètement ravagé à cause d'un RGO interne non traité....
Franchement Elikcire : arrête de croire que ton gamin est un démon ou te fais chier : là il semble vraiment souffrir. Un rot ne doit pas sentir mauvais, si ça sent mauvais c'est que la nourriture reste trop longtemps dans l'estomac, donc n'est pas digérée.
Une pause d'une semaine ? Heuuu l'épuisement (oui pleurer à longueur de journée ou avoir mal en permanence c'est littéralement épuisant donc oui parfois y a des "moments de pause" mais ça ne veut pas dire que la souffrance n'est pas là)
Mon message peut sembler abrupte, j'en suis désolée, je suis surtout écoeurée du comportement des médecins qui négligent complètement la souffrance des bébés sous prétexte qu'il est normal qu'un bébé pleure : ben non, c'est juste entièrement faux (et pour mémoire, il y a encore très peu d'années, les bébés étaient opérés sans aucunes anesthésies, car un bébé ne peut pas souffrir) : donc OUBLIES les discours à la con qui disent que ton gamin il pleurs juste "comme ça" y a des limites à la quantités de pleurs et de refus de sommeil qu'un être humain peut supporter. | |
| | | nel Habituée
Nombre de messages : 368 Age : 39 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:21 | |
| dans le traitement du RGO ont traite souvent les symptômes sans traité les causes . La piste de l'allergie au lait de vache reste a voir ,un simple teste cutané dans le dos ,voir au pire une prise de sang tu en saura plus . Ma grande a eu une intolérance au lait de vache et comme pour ton petit elle a eu un traitement gaviscon/débridat/doliprane etc pendant des semaines avec du lait épaissit a la caroube etc ...finalement au lait de soja elle aller bien mieux ,fesait ses nuits ,etc ... Ma deuxième a de graves allergies alimentaire mais arriver plus tard et les douleurs abdominale était intolérable (elle avait 3 ans) ,mon petit dernier est intolérant au lait de vache ,il est allaité mais dès qu'il prend des dessert lactée il est malade ...depuis qu'il ne prend que des produits au lait de brebis et de chèvre il va mieux . ça te donne des pistes ,puis si ta pédiatre elle campe sur ses positions va en voir une autre ,d'entendre plusieurs son de cloche est très constructif | |
| | | Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:35 | |
| - nel a écrit:
La piste de l'allergie au lait de vache reste a voir ,un simple teste cutané dans le dos ,voir au pire une prise de sang tu en saura plus .
Ne pas oublier la quantité juste hallucinante de faux négatifs aux tests. Ma gnome est négative à tous les tests et pourtant bien allergiques aux PLV. Le MEILLEUR moyen de le savoir : c'est de supprimer tout lait d'origine animal pendant 3 semaines : pas besoin de médecin, d'avis, de personnes à convaincre : juste* la marque du lait à changer vu qu'il n'est pas encore diversifié. Si aucun changement, là par contre faudra faire la misère au """""pédiatre"""""" (perso je changerais sans demander mon reste, cette personne a sûrement dû oublier pourquoi elle faisait ce métier) qui ose traiter un RGO de cette manière et lutter pour avoir un VRAI traitement pour apaiser la douleur (qui sera longue, car si le RGO persiste c'est l'oesophage qu'on est en train de cramer donc faut le temps que ça cicatrise) | |
| | | nel Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:43 | |
| oui la souffrance d'un RGO est limite ,elle provoque des brûlures des maux de gorge ,des douleurs digestives ... ta pédiatre a l'air bien dur ,notre pédiatre est très très humain et fait tout son possible pour que les enfants ne souffres pas | |
| | | mimi Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 9:43 | |
| Je plussoie tout ce qui a été dit. Supprime les PLV et vois ce que ça donne. Il suffit de lire les témoignages divers ici qui montrent une amélioration flagrante s'il y a une intolérance ou une allergie. Tu n'as rien à perdre à essayer et même plutôt tout à gagner.
Et comme le dit Louve, si ça ne change rien, fais la misère aux docs pour qu'on prenne en charge ton petit. Cela fait un moment que tu nous en parles, alors, même si ça paraît abrupte, bouge ! Comme tout le monde l'a déjà dit, ce n'est pas normal qu'il pleure comme il le fait. | |
| | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 10:08 | |
| Il y a """""normal""""" et """"""normal"""" qu'un bébé pleure. Je m'explicationne : un bébé pleure, rien de plus normal en ce sens que c'est son premier mode d'expression, et bien souvent les premières semaines, on a l'impression qu'il pleure souvent parce que notamment on ne décode pas encore tous ses besoins. Mais un bébé qui pleure tout le temps peut aussi avoir ses raisons qui sont plus problématiques, et il ne faut surtout rien négliger. RGO, intolérance/allergies PLV, grosses coliques, dents, besoins affectueux intenses (like le mien), rots qui gènent, constipations, autant de choses qui peuvent être sources de pleurs et nécessitent un regard particulier. Il était commun de penser qu'un bébé faisait des caprices quand il pleurait sans qu'on n'en détermine la cause. Mais les faits scientifiques le prouvent, et en toute honnêteté, rien qu'un peu de bon sens suffit à écarter cette voie. Comment un bébé pourrait avoir la possibilité de faire des caprices ? Son cerveau se forme doucement (hey quand même jusque 25 ans qu'on grandit hein), ses connexions neuronales sont seulement en train de se faire (chaque nouveau pas ici, on se regarde et on se dit en souriant "ah tiens, encore une nouvelle connexion neuronale !"). Le bébé, jusqu'à 2 ans environs (et encore selon les "écoles"), n'est que besoins. Même le fait de vouloir n'être qu'à bras tout le temps est un besoin à ses yeux aussi fort et violent que celui de la faim. Et il est de notre devoir de parent de répondre à ses besoins, parce que jusqu'à preuve du contraire, un bébé ne sait pas répondre à ses besoins seuls, sinon, on peut plier bagages, limite il bouffera seul à 2 jours de vie hein.... Je peux comprendre la fatigue que cela occasionne, j'ai un BABI à la maison. Je n'ai jamais réussi à le poser, à part rares exceptions, une fois tous les 36 du mois. Il dort collé à moi (quand je lui tourne le dos, il se tortillonne en dormant pour se coller contre mon dos....), il tète énormément (à maintenant passé 6 mois, je commence à avoir un peu d'air, parce qu'il est déjà en mode 4 pattes et donc super intéressé par l'extérieur, mais il se rattrape à mort en soirée et en nuit......). Les premiers mois, j'étais vraiment épuisée, à côté de mes pompes, limite dépressive, parce que je passais des journées entières assise dans mon fauteuil parce que je ne faisais que l'allaiter, et que chacune de ses siestes se faisaient sur moi (si je voulais qu'elles durent un peu plus que 5 minutes.....). Si ce jour-là, j'étais fatiguée de ne pas savoir le porter, je passais ma journée au fauteuil (7 saisons des Experts en 4 mois hein....). Mon bibendum pèse à 6 mois 9kg, donc même niveau portage, c'est aussi un peu épuisant, mais je m'en sors en le portant sur le dos. J'arrive du coup à ce à quoi je voulais arriver : le portage. D'aucuns te diront que tu vas le rendre dépendant, capricieux, et autres blabla méritant des baffes, moi je te dis, le portage ça m'a sauvé ma vie et niveau rendre dépendant, je peux te dire qu'Adriel a été porté intensément depuis la naissance (de 2 à 6-8h par jour selon ses besoins et ma force) et que du haut de ses 6 mois, il est fou de ses puericultrices en crèche et fait déjà du 4 pattes, tient assis, et tente déjà de se lever, donc ça a vite cloué le bec de ceux qui pensaient que je le rendrais dépendant et fourré dans les jupes de sa mère. Retiens une chose importante : plus un bébé se sent sécurisé par la réponse rapide à ses besoins, plus il se sentira bien Et le temps passe plus vite qu'on ne le croit et plus vite que tu diras "ouf", il dormira (ils finissent tous un jour par dormir une nuit complète), marchera, parlera, etc, etc. C'est juste que quand on a son nez en plein dedans, on est incapable de voir ce qu'il y a après.... (dis celle qui pleurait ici y a quelques semaines...................... ) | |
| | | Louve Modératrice
| | | | Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| | | | nel Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 11:35 | |
| remarquez que mon loulous et pareil ,mais lui c'est rapport a sa naissance ,le manque d'oxygène ,la sub-luxation de l'épaul ,le stress ...bref il hurle beaucoup ,même porter il est stressé mais bon moi je sais d'ou sa vient alors j'essai de le rassurer . | |
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 12:10 | |
| - Louve a écrit:
- Pourquoi n'essaies-tu pas de supprimer le lait de vache ??????
La réponse ne viendra pas forcément d'un médecin. Pour pleurer autant pour moi y a forcément une souffrance quelque part. Si l'osthéo n'a rien réglé, l'option allergie/intolérance alimentaire n'ets vraiment pas à négliger, je ne comprend pas pourquoi tu n'essaies pas.
Quand au "traitement" du RGO : perso je n'appelle pas ça un traitement : on a blindé le lait pour le rendre encore moins digeste (et donc on accentue le RGO) mais on le camoufle pour limiter les vomis mais en parallèle le RGO est toujours là : il continue juste de pourrir l'oesophage (et les dents pour les enfants plus grands).
J'ai souvenir d'une membre de ce forum qui a découvert au 4 ans de son fils que son pioupiou avait l'émail des dents complètement ravagé à cause d'un RGO interne non traité....
Franchement Elikcire : arrête de croire que ton gamin est un démon ou te fais chier : là il semble vraiment souffrir. Un rot ne doit pas sentir mauvais, si ça sent mauvais c'est que la nourriture reste trop longtemps dans l'estomac, donc n'est pas digérée.
Une pause d'une semaine ? Heuuu l'épuisement (oui pleurer à longueur de journée ou avoir mal en permanence c'est littéralement épuisant donc oui parfois y a des "moments de pause" mais ça ne veut pas dire que la souffrance n'est pas là)
Mon message peut sembler abrupte, j'en suis désolée, je suis surtout écoeurée du comportement des médecins qui négligent complètement la souffrance des bébés sous prétexte qu'il est normal qu'un bébé pleure : ben non, c'est juste entièrement faux (et pour mémoire, il y a encore très peu d'années, les bébés étaient opérés sans aucunes anesthésies, car un bébé ne peut pas souffrir) : donc OUBLIES les discours à la con qui disent que ton gamin il pleurs juste "comme ça" y a des limites à la quantités de pleurs et de refus de sommeil qu'un être humain peut supporter. Alors j'ai pas essayer de supprimer le lait de vache c'est exact ! Et c'est de ma faute donc chose que je vais changer et tester des que possible !! Faut que je trouve une autre marque de lait et me renseigne sur internet pour voir lequel lui donner au plus vite !!!! Tu sais si je crois que mon fils est un "demon" ou qu'il le fait juste exprès c'est parce que tous le monde me le dit et me le repete ! (Medecin,grand-parent...) marre d'entendre les gens me dire "il est capricieux, il a un gros caractere" mais m***** non ! Il va juste pas bien mais personne ne veux me comprendre !! j'ai rendez-vous demain chez le docteur et je vais pas me laisser faire cette fois il FAUT que l'on m'ECOUTE !! j'ai l'impression de passer pour folle des que je dit qu'il pleure toute la journée (et cela aupres de tout le monde sauf mon conjoint et vous ici sur ce forum) - Citation :
- Saph : son loulou continue de hurler y compris à bras. Pour ça que j'écarte l'hypothèse "intense"
Et oui même a bras sauf certains jours il refusent aussi les bras ! Et pourtant la nuit il fait sa nuit complète (Sauf parfois il réclame la tétine) | |
| | | Louve Modératrice
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 12:19 | |
| J'espère que ce sera payant et que tu pourras enfin profiter de ta maternité Pour les LA sans PLV : je te donne ce texte : - Citation :
- Laits spécifiques pour bébé allergique au lait de vache
Le choix de laits artificiels spécifiques pour bébé allergique ou intolérant au lait de vache doit se faire avec un médecin ou un allergologue. Ils coûtent chers et ont très mauvais goût, ce qui fait qu’ils ne sont pas toujours bien acceptés par le bébé.
Laits hypoallergéniques "En prévention de l'allergie au lait de vache (et non pas quand l'allergie est avérée), lorsqu'il existe des antécédents familiaux d'atopie, outre le rôle incontournable de l'allaitement maternel, on peut alimenter le nouveau né avec des laits hypoallergéniques. Les laits hypoallergéniques dits «HA» sont des laits à protéines faiblement hydrolysées dont l'effet préventif a été démontré dans plusieurs études sous réserve qu'ils soient utilisés chez des enfants à risques pendant une durée d'au moins 4 mois et de façon exclusive. Cette hydrolyse des protéines permet de casser les molécules et les épitopes allergéniques. Pourtant, des réactions anaphylactiques à ces produits sont décrites." Extrait de AFFSA (page 36) [url=../upload/242e8bb5e032cf6684b458689d02a460.pdf#page=36]
Les hydrolysats de protéines "Ces laits hypoallergéniques ne doivent pas être confondus avec les hydrolysats de protéines[/b] qui correspondent à des formules dont les protéines sont extensivement hydrolysées et qui sont utilisées exclusivement chez des enfants ayant une allergie aux protéines de lait de vache avérée. Ces hydrolysats sont donc utilisés dans des buts curatifs alors que les laits hypoallergéniques sont utilisés dans des buts préventifs." Extrait de AFFSA (page 36) [url=../upload/242e8bb5e032cf6684b458689d02a460.pdf#page=36]
Laits artificiels ne contenant aucune protéine "Enfin, il existe des laits artificiels ne contenant aucune protéine. Il s'agit de produits à base d'acide aminés libres [Néocate°], utilisés actuellement en deuxième intention après les hydrolysats de protéines conventionnels." Extrait de AFFSA (page 36) [url=../upload/242e8bb5e032cf6684b458689d02a460.pdf#page=36]
Les laits artificiels sans lactose prescrits en cas d’intolérance au lactose, sont fabriqués à base de lait de vache dont généralement seule la fraction glucidique est modifiée. Le lactose du lait est remplacé par des sucres facilement assimilables : le glucose ou le dextrine-maltose.
Les laits de soja sont dépourvus de lactose et de protéines de lait. La Société Française de Pédiatrie déconseille leur usage, que l’enfant soit à risque allergique ou non car il existe un risque important d’allergie croisée entre soja et lait de vache. En cas d’allergie avérée au lait de vache, en France, on préfère utiliser en première intention un hydrolysat de protéines. Cependant, après l’âge de 6 mois, les laits de soja peuvent êtres utilisés dans certains cas d’allergie aux protéines de lait de vache IgE médiée de type I, mais uniquement après la réalisation d’un test de tolérance aux protéines de soja. Et y a le modillac lait de riz qui est un LA entièrement végétal | |
| | | nel Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 12:29 | |
| pour ma fille j'avais utilisé modilac soja ...c'était impeccable . Pour mon petit dernier en complément pour les repas j'utilise du prémi chèvre ,mais il me semble que ton bonhomme est trop petit . Je te dé conseils les laits en pharmacie qui sont horrible ...et ton bébé pue vraiment pas seulement ses selles mais sa peau etc ... | |
| | | corail Habituée
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 12:45 | |
| ElikCire, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je ne peux pas rester sans réagir. J'ai eu une situation un peu similaire: notre bonhomme a pleuré quasiment non stop pendant ses premiers 2 mois et demi de vie. J'ai tout entendu: qu'il était difficile, capricieux, anormal, puis normal puisqu'un bébé "ça pleure", qu'il "faisait ses poumons" etc. Bref, j'ai eu la chance d'entendre aussi des gens respectueux qui me disaient qu'il avait l'air de souffrir, que c'était bien que j'essaye de répondre à tous ses besoins parce que, à défaut de touver le mal, au moins je lui permettais des conditions idéales tout autour pour atténuer le malaise (je l'ai énormément porté, massé, on a co-dodoté, etc). Notre pédiatre a avancé la théorie des connexions neuronales. Un jour, il a arrêté de pleurer. On n'a jamais vraiment su ce que c'était (oui, bien sûr, des "coliques", mais qui sait ce que sont vraiment des coliques?) et depuis on a découvert un bonhomme ultra épanoui, tout sourires, très facile (à la crèche on nous l'appelle "le bébé parfait", pour ce que ça veut dire?), il pleure à peine et toujours pour exprimer quelque chose. Bref, ni un capricieux, ni un difficile! Tout au contraire. Beaucoup de courage. C'est très dur, ce petit être qui hurle sans qu'on parvienne à la comprendre. C'est très frustrant aussi. Mais je ne crois pas à ces théories "sale caractère, enfant difficile" ou autres. Il faut se le rappeler souvent. Je pense que ce sont des bébés qui ont besoin de communiquer (un mal-être par exemple) et qui ne trouvent pas d'autre moyen de le faire? Plein de pesées! | |
| | | corail Habituée
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 13:04 | |
| Oooh, et je rajoute ce qui m'a sauvée: des ballades en plein air TOUS LES JOURS et des LONGUES!! Ca me permettait de souffler, ça aérait notre petit troll, on rentrait tous les 2 calmés. Et puis des copines qui avaient eu le même genre de soucis: j'en ai trouvé 2 qui m'ont remonté le moral férocement en me racontant leurs expériences ("ouf, mon bonhomme est 'normal', elles ont le même modèle"). Une des deux avait eu le cas avec son loulou de 3 ans et demi. Je n'arrêtais pas de me dire "et quel beau garçon super chouette il est devenu, l'expression de son inconfort en tant que bébé n'a rien à voir avec son caractère!!!". L'autre copine a une fille du même âge que notre loulou. Elle me parlait chaque fois du fait que nos bébés étaient "des ferraris": ils démarrent au quart de tour, il faut être bon mécanicien pour gérer les petits soucis (surtout qu'on n'a pas reçu de mode d'emploi), mais une fois que tout est en place, quelle bombe ;)
le fait qu'il fasse de si bonnes nuits, ça me fait quand même penser aux coliques - même si j'ai lu que tu penses que c'est fini. Un pédiatre nous a dit que c'était un des "signes" des colique, les bonnes nuits. Il présentait ça comme "le point positif": ce sont des bébés qui apprennent très vite à différencier le jour de la nuit parce que les coliques avec leurs régularité leur donnent vite un rythme niveau horloge biologique. Nous il dormait à poings fermés la nuit dès la première semaine, comme il ne prenait "pas assez de poids" (je vous dit pas le gros bonhomme que c'est maintenant!!) je devais le réveiller pour le nourir, j'en garde des souvenirs affreux, ni lui ni moi n'avions envie de "manger" en étant tirés de notre sommeil par une sonnerie. Bref. Donc ça me fait penser coliques. Et les coliques ça peut durer jusqu'à 3 mois et demi parfois un peu plus. Ca dépend aussi de si ton bébé est né avec un peu d'avance, si les coliques ont commencé tard (ans notre cas ça a commencé très tôt, donc on s'attendait à ce que ça s'arrête vite et on a eu raison: 2 mois et demi)?
Bref, pour les conseils médicaux comme dit dans mon message précédent, je laisse la place aux plus expériencées que moi. Je ne peux que t'envoyer pein de conmpréhension et de bonnes ondes de soutient! | |
| | | mimi Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 13:20 | |
| - ElikCire a écrit:
- j'ai rendez-vous demain chez le docteur et je vais pas me laisser faire cette fois il FAUT que l'on m'ECOUTE !! j'ai l'impression de passer pour folle des que je dit qu'il pleure toute la journée (et cela aupres de tout le monde sauf mon conjoint et vous ici sur ce forum)
Ouais, passe en mode warrior ! J'aime lire ça. Tu vas y arriver et trouver la solution.
Dernière édition par mimi le Mer 10 Oct 2012 - 13:28, édité 1 fois | |
| | | corail Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 13:26 | |
| Hihi, je me souviens que j'en étais arrivée au même stade que toi! J'ai briefé mon homme "cette fois, hors de question de partir tant que le docteur ne nous dit pas ce qu'il a, je ne veux plus entendre que c'est normal!!!". Le mari de confirmer qu'il allait m'appuyer (on était au Danemark, je ne parle pas suffisamment la langue pour taper du poing sur la table!). Sur place, le docteur a examiné notre bonhomme tout calme, tout souriant (ouais, il avait l'art de faire ça aux docteurs, je ne vous dit pas comme ça me faisait enrager!) et malgré nos insistances, on est rentré sans la moindre explication, avec un bebe "sans aucun symptôme, on ne va quand même pas l'hospitaliser pour vous faire plaisir" Rhâââ, mais qui a parlé d'hospitaliser??! J'ai cru que j'allais devenir folle, et c'est ce jour là que miraculeusement les pleurs ont cessé. Comme ils étaient venus. On n'a jamais compris. Le fait est qu'après ça, j'ai eu beaucoup plus confiance en nous, et notre bonhomme. Je me suis beaucoup moins inquiétée au moindre signe, et quand il a eu des périodes de "je ne mange plus" (il nous fait ça de temps en temps) je ne me suis plus inquiétée, je n'ai plus forcé. Et le résultat c'est qu'il suit sa courbe donc j'ai bien raison après tout. Bref, le mode warrior, ça paye!!! | |
| | | Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 13:33 | |
| Si ça peut un peu te rassurer au niveau de tout ce que les gens disent, de passer pour une folle chez le doc, etc., ma puce avait du reflux, pleurait énormément, mon mari passait la nuit à la bercer dans son couffin en espérant pouvoir le poser quelques minutes pour se reposer...
Avec l'aide et les conseils des filles du forum, de sites que j'avais lus, d'une éviction que j'ai décidée moi-même puisque personne ne me prenait au sérieux, on a finit par lui découvrir deux allergies (plv et soja). D'ailleurs pour les plv ça n'a jamais réagit à aucun test mais quand l'allergo a vu que j'avais raison au niveau du soja, elle a dit que si l'éviction marchait, c'était bien suffisant pour prouver qu'il y avait intolérance ou allergie.
Eh bien cette semaine je suis allée chez le doc pour mon 2e, et elle a finit le rendez-vous en me disant "de toute façon, en tant que parents il faut se faire confiance... surtout pour un 2e... et surtout VOUS! Quand on voit ce qu'il s'est passé pour les allergies de Lily, que grâce à votre instinct on les a trouvées beaucoup plus tôt que chez la majorité des enfants... enfin soit.". Waaaash ça m'a filé une bonne bouffée de joie! Les gens parlent, donnent leur avis, critiquent, mais au final ils doivent toujours se plier à la réalité, à ce qu'ils voient. Si tu te bats pour ton petit, ça lui fera du bien et les gens seront obligés de le reconnaître. | |
| | | cordi Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 18:57 | |
| Et bien moi j'en ai MARRE!!! MARRE!!! MARRE!!!
Quand je lis autant d'incompréhension, de jugement de la part de gens qui ne sont pas passer par là ça me rend folle!!! MARRE de ses cons de Doc, de copines, de beaux parents, etc... Qui ne veulent qu'une chose: ne pas se poser de question et faire passer nos bébés pour des monstres et nous pour des lopettes!!!
Ah bas ces CONS et oui vas y ne te laisse pas faire!!! | |
| | | taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 23:01 | |
| Et tu as eu ton rdv ça a donné quoi ? Cordi pour le rgo de ma fille mon doc de l‘époque m‘avait dis “c normal ça va passer quand elle tiendra assisse deplacera/marchera/après 1 an.... Enfin elle a 5 ans et ça n‘est toujours pas passé et qu‘elle vomisse parfois toute la tetee qu‘elle venait de prendre ça ne lz choquait pas, jusqu'à 2 ans passé aussi à la piscine si elle buvait la tasse le repas précédent ressortait bon après j‘avais le coup de main dès qu‘elle commençais à tousser je la plaquait contre moi pour recuperer entre nous puis on allait rincer sous la douche !! Mais tout ça pour lui ça n‘était rien... Elikcire j‘espère vraiment que vous allez trouver comment le soulager | |
| | | cordi Habituée
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Mer 10 Oct 2012 - 23:33 | |
| GRrrrrrrrrrrrrrrrrrr Taromit!!!
Ici on a eu quand même vache de chance!!! Entre Zillus et Thémis avec qui je parlais à longueur de journée par téléphone et qui donc entendait ses pleurs et ont donc sus m'aiguiller et m'aider et ensuite ma généraliste qui nous a tout de suite crue et traité le reflux!!! On a eu oui de la chance!!! Et pour finir une bonne gastéro qui était septique mais qui a préféré quand même vérifier!!! | |
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Jeu 11 Oct 2012 - 11:49 | |
| - Citation :
- Et y a le modillac lait de riz qui est un LA entièrement végétal
J'ai aussi trouver le Novlac Riz il est tout nouveau est comme il est sous Novalac sa va me permettre de ne pas changer de marque ! - Citation :
- Et tu as eu ton rdv ça a donné quoi ?
J'ai rendez-vous ce soir ! Et encore on voulait même pas me donner de rendez-vous !!! De toute façon c'est la derniere fois que je vois ce medecin je change a partir de maintenant - Citation :
- Elikcire j‘espère vraiment que vous allez trouver comment le soulager
Je l'espère aussi c'est pas une vie pour lui de toujours souffrir Merci a toutes pour votre soutient | |
| | | Louve Modératrice
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... Lun 22 Oct 2012 - 11:47 | |
| Des nouvelles ? Comment vas-tu ? As-tu pu tester un lait sans plv ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 3 premiers mois... | |
| |
| | | | Les 3 premiers mois... | |
|