Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les activités de poussinette aussi

Aller en bas 
+7
mamanoé
florie
Vision
taromit
Louve
baboun
Kymie
11 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:51

Pour ne pas polluer ton post Clairevision, j'ouvre le mien. J'ai pu prendre quelques photos tout à l'heure.

Alors nous, nous avons fait de sa théorique chambre, la salle de jeux et d'activités.
Quand on entre dans la pièce, sur la gauche, il y a ses étagères (c'est en fait un placard dont on a retiré la porte) :
Les activités de poussinette aussi 312764SAM3381
De gauche à droite et de haut en bas, on y voit :
des cubes en mousse, un hochet, des animaux pour jouer dans l'eau, son cahier à dessin
les bouteilles d'eau colorées, le banc à marteler, la boite à oeufs, la tirelire
le jeu des cylindres et anneaux multicolores, un trou pour le plateau en cours d'utilisation, un puzzle magnétique
le panier à balles, les ideal blox



Ensuite son petit bureau, sur lequel elle était en train de faire une activité d'association figurine animale / photo :
Les activités de poussinette aussi 449276SAM3382


Le tapis où elle peut s'installer pour ses activités si elle le souhaite. Elle le choisit autant que le bureau :
Les activités de poussinette aussi 934121SAM3389


Son armoire à jouets qu'elle peut (et aime) ouvrir seule :
Les activités de poussinette aussi 939281SAM3388


Le lit à barreau qui sert de petit canapé pour un coin repos/lecture... mais en pratique c'est surtout le truc pour grimper et jouer avec le mobile musical... et à côté la caisse à jouets (pour farfouiller aussi) :
Les activités de poussinette aussi 217827SAM3385

Les activités de poussinette aussi 392936SAM3386



Dans le salon, dans notre bibliothèque, elle a une étagère à elle :
Les activités de poussinette aussi 837460SAM3390


Dans la pièce qui nous sert de dressing, salle de muscu de papa, on y met quelques jeux aussi :
Les activités de poussinette aussi 414764SAM3392

Voilà pour la petite visite.

(Il me manque son petit coin dans la cuisine, tient... J'ai oublié de le prendre en photo.)
Impossible de lui faire un petit coin dans la salle de bain par contre, elle est minuscule.


0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:10

c'est bien aménagé! mais dit moi comment tu fais pour que ça reste rangé? content107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:26

baboun a écrit:
c'est bien aménagé! mais dit moi comment tu fais pour que ça reste rangé? content107

Hypothèse :
Sa puce n'y a pas accès en fait !!!
Elle a une autre chambre où c'est le bazars content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:05

La boite à taper c ikea ? J‘hesite à chaque fois que j‘y vais !! C quoi l‘activité des bouteilles colorées ? Vous me donnez vraiment envie de me replonger dans le truc 0059_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 7:15

content103 Mais on a rangé avant la photo vous vous doutez bien. Même si en théorie on essaie de ranger un jeu dès qu'elle a finit de l'utiliser, en pratique on n'est pas tout le temps derrière, on range pour faire de la place.
Souvent si j'ai 10 min avant de partir au boulot le matin, quand elle dort, je range tout, comme ça elle retrouve toutes les activités bien rangées au réveil.
Maintenant elle commence à ranger dès qu'elle a finit, parce qu'elle y voit un côté amusant comme remettre les couvercles, y porter jusqu'à l'étagère... à peu près une fois sur... 4 je dirais. C'est déjà pas mal.
Mais en ce moment son grand bonheur c'est de sortir tout lezs livres, ou plutot de les faire tomber par terre, tous, 3 fois par jour, et là il n'y a pas de rangement derriere, c'est nous qui nous y collons.

Le banc à marteler, oui c'est celui d'ikea, elle l'aime bien en ce moment. Ca ne fait que deux mois qu'elle s'y interesse vraiment.

Et les bouteilles colorées, tu vois j'allais les mettre hors de porter parce qu'elle ne s'y intéressait plus (pour y mettre autre chose à place... on fait tourner) mais elle s'est amusé avec hier soir de nouveau.
Elle regarde la lumière au travers, les secoue, les transporte une par une ou deux par deux à l'autre bout de l'appartement.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 8:02

Ah oui tout simplement. Je crois que je vais prendre du colorant alimentaire et des bouteilles la prochaine fois mais il m‘en faut des solides il adore les machouiler content103 je comptais aller à Ikea en septembre on verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 13:25

sympa sa pièce ! j'avais oublié les bouteilles colorées, je vais m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 13:53

A chaque fois qu'on vient, c'est tout bien rangé aussi.
C'est artificiel? content050

Un truc qui est bien dans cette chambre aussi, c'est le sol uni vert. Les jeux se voient très bien dessus, et les filles retrouvent facilement toutes les pièces du jeux qu'elles sont entrain d'expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 15:27

ca fait rever ! viendrait bien avec mes monstres tester un peu tout ca ! et...renger avant de partir, promis ! hahaha

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptySam 8 Sep 2012 - 17:30

Je réfléchis sérieusement à comment vous caser chez moi ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:22

Pour les bouteilles colorées :
http://www.nido-montessori.fr/Bouteilles-colorees
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:52

Comme c'est chouette ! 0001_G
J'éspère pouvoir organiser un coin sympa comme ça pour ma petite caille un jour ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:28

Merci pour le lien Claire aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:07

On fait tourner un peu, c'est un peu plus chargé, et Noel n'arrangera pas les choses puisqu'on a l'intention de commander plusieurs jeux type puzzle d'association animaux-bébé animaux, couleurs, mon premier verger, un loto sonore avec les cris des animaux... qu'est-ce que je m'éclate à lui trouver des jeux de société dans ses centres d'intérêts... j'ai hate de jouer avec elle. content050


En attendant, les activités à diposition en ce moment :

Les activités de poussinette aussi 301859SAM3531
- tirelire, boite à oeuf, domino, carnet d'écriture (en arrière plan le boulier et le cabinet de botanique montessori hors de portée, ça sera pour dans longtemps)
- plateau avec maîs à dépioter, un jeu de loto des saisons prêté par Florie
- plateau des boites à ouvrir et fermer (les boites changent de temps en temps), boite à bijoux (récupéré chez ma mère) avec des jetons à ranger dedans, perles à enfiler, abaques, banc à marteler
- panier de balles, boite à photos de figurines animales, plateau de versé au sol (parce qu'utilisé juste avant)

Les activités de poussinette aussi 941185SAM3532
zhom a retiré les porte du petit placard à jeux.
- divers instruments de musique (Ukulele, harmonica, maracasses, clochettes, "violon")
- phare anneau à enfiler, marionnettes à doigts, ferme
- pot de peinture musical, maison des formes, culbuto musical, colorino
- puzzle des chiffres, babies, ideal blox

Et toujours son jeu préféré... depuis des mois et des mois, qu'elle prend x fois par jour, et passe des dizaines de minutes, même seule maintenant : associer les figurines animales à leur photo :
Les activités de poussinette aussi 191249SAM3530
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:23

génial !! aav
que de progrès et de belles activités en cours et en perspective !

les cartes animaux ; tu les as faites toi même ? si oui comment ? et est ce que la carte et la figurine doivent être exactement les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:22

ho c'est bien ranger 0001_G ,je dois avouer que mes grands ont des chambres beaucoup moins bien ranger .

Ta puce soit adorer toutes ces belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:47

C'est vrai qu'on est très couleur. Y'en a qui supporterait pas. content050 (Pense à ma chef qui ne jure que par le blanc.)
Toutes nos pièces à vivre, notre vaisselle, tout est hyper coloré... du coup la chambre aussi et les jeux aussi.
0059_G

Ce genre de disposition nécessite bcp d'étagère, je ne sais jusque quand la majorité des jeu tiendront comme ça... on pense peut-être virer le petit canapé-lit pour mettre des étagères au mur, mais on va attendre que ce soit une nécessité... ce lit n'a jamais servi de lit mais pour grimper, accorcher des trucs, jouer à se lancer des balles, coucher les poupons... c'est chouette. Alors je ne sais pas.

M&m's, pour les cartes, je voulais qu'elles soient la représentation exacte des figurines justement, alors je les ai simplement prises en photo dans une boite à chaussure (pour le fond blanc) une par une, et imprimée sur du papier photo.
La collection grandit au fil du temps et à chaque nouvelle figurine, une nouvelle photo.
Ca va plus vite que de chercher sur le net une image qui ressemble à la figurine ou, où l'animal à la bonne position, etc...

A l'époque où je les ai faites, je ne pensais pas qu'elle savait déjà si bien faire le lien entre une photo et un objet/une personne, et encore moins entre deux images qui ne se ressemblent pas du tout visuellement, mais elle aurait pu très vite avoir des photos de vrais animaux pour y poser les figurines.
Là elle aime tellement ce jeu que je ne change rien ! (La semaine dernière j'ai décoré la boite à chaussure qui lui sert à ranger les photos, et en attendant je lui en ai donnée une autre, un peu plus grande en lui expliquant que c'était provisoire... ça ne lui convenait pas beaucoup, elle posait les photos dedans, me montrait qu'elle glissait dedans parce qu'il y avait trop d'espace, les enlevait, les remettait, me demandait l'autre boite... finalement elle l'a acceptée à contre coeur, en les rangeant dedans mais en me la montrant bien du doigt avec un petit bruit réprobateur, et elle a été super contente que je lui redonne la bonne boite... même décorée d'ailleurs j'ai eu peur que ce soit aussi perturbant après mais non. Tout ça pour dire que je ne change plus rien à part agrandir la collection, elle l'aime tel qu'il est.)
02_05_The-Definition

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:44

Ouaw c'est chouette 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:03

ok merci de tes explications, c'est vrai que ça a l'air bien sympa comme activité, en ce moment ma fille est bcp dans les activités visuelles (tri, tablettes de couleur) donc ça devrait lui plaire les animaux, d'autant que j'en ai une belle collection, reste plus qu'à les photographier alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les activités de poussinette aussi Empty
MessageSujet: Re: Les activités de poussinette aussi   Les activités de poussinette aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les activités de poussinette aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activités 18 mois
» activités "artistiques"
» activités pour 3-4 ans & 6-7 ans
» Activités Montessori en vidéo
» trop d'activités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: