Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 activités 18 mois

Aller en bas 
+3
babycake
Abeille
lili2701
7 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:09

hello les mamans

Voilà je me demandais ce que vous faisiez avec vos enfants de 18M à la maison? je trouve que c'est de + en + difficile de l'occuper, je ne sais plus trop quoi faire de nos journées surtout qu'il fait moche dehors donc on sort peu. Elle a beaucoup de jeux mais ne sait pas rester deux minutes tranquille, va tout sortir sans vraiment jouer à qq chose. j'ai sorti les crayons elle mange la mine.. on fait des jeux avec de l'eau car elle adore mais vu qu'on a un parquet je le fais pas trop souvent.
voilà j'ai peur qu'elle s'ennuie un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:26

Si elle aime l'eau (ici aussi c'est une grande passion), tu as l'option long bain, dans la salle de bain, on peut éclabousser un peu, et toi tu peux lire un peu ou tricoter à côté.
Sinon, lui proposer de participer aux tâches ménagères? Monter sur une chaise à côté de toi dans la cuisine, mélanger la soupe, te passer les pièces de vêtements propres pour que tu les plies, ranger le panier à linge... Nous, ça nous prend tout notre temps, eux ça les occupe bien aussi! Et ils inventent vite de nouvelles activités : attraper un bol ou une passoire en plastique et cuisiner avec une cuillère, jouer avec les carottes, remplir et vider le panier de pinces à linge...

Et je crois qu'il y a un post d'idées de jeux pour l'hiver quelque part sur le forum, je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:53

Ca risque de ne pas beaucoup t'aider, mais... chez nous, c'est sortie tout les jours quand il n'est pas à la crèche. Il a vraiment besoin de mouvement et de se dépenser, et il faut vraiment qu'il pleuve des cordes pour qu'on reste à l'intérieur. Il a une salopette imperméable en laine (ici [url=:https://www.mamoulia.fr/vetements-bio/vetements-disana-en-laine-bouillie/disana-salopette-ou-pantalon-a-bretelles-en-pure-laine-bouillie-bio-bleu-ciel.html]clic[/url]) mais ça existe aussi juste en tissus plastifié : http://www.oxybul.com/plein-air/jeux-nature-et-observation/salopette-d-exterieur-evolutive-gris-t90/produit/319079. Ca permet de jouer dehors quand c'est humide ou qu'il bruine. Gros manteau et parapluie pour le parent ! On va au parc à coté, ou parfois dans la foret (enfin, c'est une appellation un peu pompeuse pour le fort peu sauvage bois de vincenne), où les arbres limitent un peu la pluie. Dans ce cas, on prend un petit panier pour ramasser des trucs divers et varié.

On a aussi identifié les endroits couverts et pas trop cher, où on peut aller en cas de pluie : ici l'aquarium, la cité de la musique (musée de la musique), le nouvel espace de jeu de la villette (gratuit mais bourré de monde quand il pleut, forcément), deux médiathèque-bibilothèques qui ont des espaces enfant, avec pouf, coussin, et jeu de construction. Ça permet de sortir quand même de chez soi (chez nous, c'est tout petit), on prend l'air sur le chemin, et ça change un peu. Je trouve que le poussin de 18 mois surexcité est bien plus supportable dès que l'on sort de la maison.

Pour répondre aux besoins de mouvements à l'intérieur, on a acheté un tunnel en tissus, pliable, qui se cale dans un tout petit coin replié : ça peut l'occuper un bon bout de temps. Et on fait des cabanes, plein de cabane : une chaise ou une table, un grand drap, des pinces à linge ou des élastiques, et hop! une cabane. En plus, on peut la modifié, la changer à chaque fois, ici c'est un grand succès.

Faire les fous en sautant sur le lit défoule bien à défaut de sortir quand la pression monte trop, de même que mettre de la musique et danser.

Pour le besoin de patouille, on fait de la cuisine. Il a un petit tablier, je le met sur un tabouret pour qu'il soit à bonne hauteur dans la cuisine, ou on s'installe sur le sol du salon sur une grande bâche. J'ai une recette de sablé à l'huile de coco qui est simplissime et leur permet de participer à toute les étapes : peser - verser - touiller (gouter la pâte) - étaler -découper. 15 minute de cuisson et à table.

J'ai remarquer chez mon fils, mais un peu plus grand que ta fille, que les moments où il ne se concentre sur rien sont parfois aussi ceux où il a besoin d'une activité plus "difficile" pour lui, un truc qui requière de la concentration et de la motricité fine : un puzzle, enfiler des perles en bois sur une aiguille (une de mes aiguille à tricoter circulaire, c'est top pour ça, car c'est rigide et fin), ou de la pâte à modeler avec un couteau pour la couper, un jeu où il faut associer des forme à leur silhouette (a adapter aux capacité et interet de l'enfant), décoller des toute petites gommettes. Paradoxalement, en s'agitant, il dit qu'il veut se concentrer...
Pour les jeux de verser, tu peux remplacer l'eau par du riz, des lentilles, de la semoule.

Sinon, dans les jouets qui l'occupe longtemps, le number one est la dinette, la notre ou les vraie casseroles de la cuisine. A égalité avec le balai et l'éponge. Il est capable de déchiré du papier pour avoir quelque chose à balayer, ou de dessiner sur la table juste pour foncer prendre l'éponge et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:38

Merci babycake! ça me donne aussi des idées!
Voilà le post dont je parlais :
https://bebe-nature.forumactif.com/t17186-jeux-avec-les-bebes-et-les-enfants-post-collectif?highlight=jeux+hiver
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:56

Très chouettes idées, babycake. Je te pique la cabane, et les sablés, tu as la recette, stp ?
Sinon ici, on a à peu près le même podium que toi : cuisine, balai/pelle ET dessin ! (il demande à dessiner dès qu'il se lève, il en met partout sur lui, et en redemande plusieurs fois dans la journée).
Il commence à aimer les histoires, mais il ne lit que 3 ou 4 pages par livre, ensuite il veut changer. On lui lit donc 5 ou 6 livres le soir au coucher ! content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:25

La recette, la plus basique possible, même avec les placards vides tu dois pouvoir trouver de quoi la faire : https://mangelisaime.wordpress.com/2012/11/26/mange-sables-vegan-a-lhuile-de-coco/

En ce moment, pour le dessin, il veut faire "comme maman" et gribouillé dans des cahiers, de préférence mes carnets de terrain... avec une vraie crise quand on lui dit non, donc on limite le dessin...

Tiens, j'étais partie sur "agitons le schtroumf", et je n'ai pas pensé aux livres. Ici, ça marche bien aussi, mais plutôt en version "relisons 5 fois de suite le même livre" ( ou jusqu'à ce que le parent se lasse et passe au suivant content050 ) On a quelques livres-cd benjamin média qui sont top pour les petits, puisqu'ils durent entre 10 et 15 min, et qu'ils sont conçu pour que le son complète l'image, avec de vrais compositeurs. Il faut rester à coté puisqu'il ne tourne pas toujours les pages, mais ça permet de souffler et de faire un peu autre chose. je conseil "pompom" et "clic-clic" pour les plus petits. http://www.benjamins-media.org/fr/Catalogue/Livres-CD#deux.
Et sinon, il adore feuilleter les albums photo de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:19

Et une question les filles, pendant ces activités, vous accompagnez votre enfant ou vous le laissez faire, et tant pis pour le ménage après?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:11

Merci babycake pour tes liens (recette et livres-cd, ces derniers était justement sur notre liste de Noël, mais je ne savais pas ce qui était bien).

Abeille, ça dépend des jours, des activités et des enfants. Mon grand (3 ans et 3 mois) a beaucoup de mal à jouer seul. Le petit (18 mois) peut s'occuper seul quand il est en forme (pas trop fatigué, pas mal quelque part,...). Mais nous surveillons beaucoup le dessin quand même : il mange les pointes des feutres. Il ne sait pas / ne veut pas non plus regarder un livre seul.

Ah et j'oubliais un autre passe-temps chronophage de mon 18 mois : les aimants sur le frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:26

Bon je ne suis pas trop concernée mais cela permet de m'informer pour le futur!
La recette des sablés me replonge dans mon enfance, j'en faisais tout le temps, jusqu'à 12 ans! Pareil pour les cabanes avec chaises et drap!
La Villette, Babycake, c'est génial, je vivais juste à côté et je trouvais chouette que les petits parisiens ait ce genre de structures!
Pour les problèmes liés aux enfants qui mangent les mines des crayons et feutres, c'est simple: n'utilisez que des crayons à cire genre crayola. Il en existe des gros qui son incassables. On utilise cela en pédagogie Steiner Waldorf.


Bon ben amusez-vous bien les filles! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:49

Abeille, ça dépend des activités, mais de façon générale, il joue encore assez peu seul. Il joue un peu seul quand il s'occupe de sa poupée et de son nounours (autre grand jeu, mais à 18 mois il ne s'y intéressait pas encore trop), ou à la dinette, mais il vient quand même assez vite nous solliciter pour gouter son "plat", consoler son bébé, etc... Bref, ça l'occupe, mais c'est plus drôle si on joue avec lui...

Pour les cabanes, il n'est pas encore capable de les faire tout seul, et une fois faite, eh bien là aussi, c'est plus drôle si maman vient se cacher aussi ou joue à le chercher... Mais il n'a pas encore de frère et soeur. A la crèche, il est capable de jouer longtemps avec ses copains et copines.

Pour la cuisine, je le fais avec lui. Là encore, c'est trop difficile tout seul, mais je lui laisse faire le plus possible : il rempli le saladier sur la balance cuillère par cuillère et je stop, il mélange, mais je complète le touillage parce que sinon, hum, on mangerait des gâteaux aux grumeaux, j'étale au rouleau, etc... A adapter au capacité de l'enfant. Mais effectivement, ça fait du bazar.

Et pour la pâte à modeler, les versés d'eau, le dessin, en général, il fait en autonomie, mais dans 2 pièces, on n'est jamais loin content050 Et il nous sollicite quand même régulièrement, ne serais-ce que pour qu'on vienne voir. Mais quand il était plus petit, souvent, on s'asseyait à coté de lui, et on faisait en même temps : un dessin pour nous, du modelage, etc... On a perdu l'habitude, adulte, mais c'est vraiment sympa, en fait!


Mati, opui, c'est vrai, il y a des avantages à la vie parisienne pour les enfants aussi! Ici, j'vais acheter quelques bloc de cire stockmar pour dessiner, mais mon fils n'a jamais trop accrocher, il les empile ou les "cuisine" dans sa dinette. Ilpréfère de loin les crayons que nous on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:52

Et j'ai oublié notre sortie numéro 1 pour jour de pluie : la piscine! Il adore, et se défoule. Par contre, la plus proche de chez nous n'est pas très bien chauffée, donc l'hiver, on ne reste pas toujours longtemps. La semaine dernière, en moins de 30 minute, il claquait des dents... (et Zest, quand j'ai le temps, je préfère aller à celle près de chez toi, eux au moins, ils mettent le chauffage!)


Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:00

Ha oui, déjà à 13 mois les magnets sur le frigo l'occupent pas mal pendant que je prépare le repas! Les sortir de la boîte (les remettre dans la boîte), les jeter partout, les coller sur le frigo, les décoller... de longues minutes d'occupation! Je pense que je vais installer un petit tapis devant le frigo car c'est du carrelage et il fait froid dans la cuisine! content103

Sinon, les légos duplo commencent à bien intéresser mon loulou ici... Il déconstruit ce qu'on fait mais ne sait pas encore trop les assembler! Par contre, il fouille beaucoup dans la caisse... aussi de longues minutes d'occupation! Mais encore mieux quand on construit à côté de lui...

Et je crois qu'à 18 mois le mieux c'est les sorties... bibliothèque, ludothèque, marché, association de quartier, psychomotricité, musée accessible aux enfants,...

Les ateliers patouille c'est vrai que ça marche du tonerre (surtout quand c'est avec la purée et que maman avait dit non pas les mains dedans!) D'ailleurs en voici la preuve...

activités 18 mois Img_3110
activités 18 mois Img_3111



Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:07

Le petit frère, c'est pratique parce qu'ils jouent parfois ensemble (ou se tapent dessus pascontent159 ), de plus en plus souvent. Mais ça complique pas mal le choix des jeux. Je ne peux pas laisser le plus grand jouer avec de petites pièces ou des lentilles, parce que le plus petit irait les manger. Et le plus petit ne peut pas jouer tranquillement à un jeu, son frère vient directement mettre son nez dans l'affaire et repart avec la moitié du jeu...

content103 ton fils a une de ces têtes de vainqueur Cerisia!! Very Happy
(et trop bien le plateau tout plastique qui se lave trop facilement!)

Les magnets, cest vrai que ça marche bien, il faudrait qu'on investisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:10

Oui c'est super pratique! Je crois même que ça passe au lave-vaisselle!

C'est le plateau de la chaise tripp trapp... C'est un cadeau de ma belle soeur qui l'a ramené du Danemark!

https://www.amazon.fr/PlayTray-Stokke-Plateau-Tripp-Trapp-Transparent/dp/B00NL7C1U6
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:26

Oh ! Je ne savais pas que ça existait ce plateau pour la trip trapp...
Pour la piscine, j'adorerais y aller plus souvent (j'adore l'eau, j'ai fait pas mal de natation-loisir plus jeune, ma mère a été un temps maitre nageur, "nageuse synchronisée",...). Mais les enfants sont trop souvent malades, et les quelques fois où nous y avons été en dehors de l'été, ils sont tombés malades suite à la séance.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:23

ah super merci pour tous vos partages!!

je réponds en "vrac"

alors piscine ici aussi mais j'ai tj un peu peur avec le chlore etc donc pas trop souvent puis elle a tout le temps des rhumes mais on y est allés y a un mois la dernière fois, à un aquaparc avec toboggan, bien sur elle est restée dans le petit bassin mais ce qui était chouette c'est qu'ils avaient des bouées pour bébé (avec trous pour les jambes) et donc on a pu aller plus loin dans la piscine et aller dans le rapide, elle a adoré..

alrs ici le lundi on fait de la psychomot et le mercredi de l'éveil musical. sinon comme on a un chien on est au parc le matin mais on n'y va pas toujours à cause du temps, ce n'est pas tellement la pluie mais le fait qu'elle ne veuille pas mettre ses moufles et après a les mains gelées..mais nous aussi on essaye de sortir par tout temps car elle a besoin de se dépenser dehors..

sinon ici on a des maisons vertes mais les horaires coincident pas bien, cad qu'elle se réveille de sa sieste et moi je dois partir au boulot, par contre elle pourrait aller avec papa.

j'avais oublié les crayola bonne idée merci je vais aller en acheter!

sinon pour la cuisine, impossible pour verser etc les pates et cie car elle veut les manger. elle met encore bcp en bouche et veut tout tester. avec l'eau c'est pareil dès qu'elle voit une tasse elle boit dedans puis y met ses mains et tout ce qu'elle trouve.. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la tasse..

Elle adore les livres et commence à en avoir pas mal mais ça ne l'occupe pas des heures, ceci dit c'est ce qu'elle préfère je crois, elle vient chez moi avec un livre et s'assoit sur mes genoux. là elle joue à sa dinette on a acheté la dinette cuisinière ikea avec casserole etc mais elle joue pas très longtemps. sinon on a des kapplas (blocs en bois);un train en bois à assembler avec des blocs, des poupées avec accessoires (poussette maxi co etc) qq jeux v tech (mais on évite le plastique), on aime bien danser, on lui a acheté aussi un balai mais elle utilise quand mm le notre. elle m'aide avec le linge mais va finir par mettre plus de désordre qu'autre chose.

Ici aussi on a le plateau tripp trapp mais on ne l'utilise plus, on la met avec nous à table en + y a un espace entre le plateau et le bb et tout tombait parterre. Cerisia il est tout mimi ton petit bout!

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:02

Pour la cuisine, c'est assez normale qu'elle veuille gouter et mettre à la bouche, pour moi ça fait partie de l'activité. Mon fils goute régulièrement la farine crue ( et déclare que "c'est pas bon"), la levure (" pas bon") le beurre ("encore", la c'est moi qui limite!). Souvent, avant d'utiliser les objets comme on l'attendrai, les enfants ont besoin d'explorer et de tester les possibilités. Qu'est-ce qu'elle fait si tu la laisse gouter? Est-ce qu'elle reste sur la dégustation, ou elle passe à autre chose ?

Cerisia, il est trop mignon ton petit!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:13

Merci! Oui, c'est un petit comique mon fils... Toujours souriant et prêt à faire de nouvelles découvertes (et surtout pas dormir content103 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptySam 19 Nov 2016 - 23:46

J'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé votre post et les idées données dedans aav
Faut que je me les note dans un coin bien sauvegardé de ma tête (si il en reste content050 ) !

Abeille a écrit:
Le petit frère, c'est pratique parce qu'ils jouent parfois ensemble (ou se tapent dessus   ), de plus en plus souvent. Mais ça complique pas mal le choix des jeux. Je ne peux pas laisser le plus grand jouer avec de petites pièces ou des lentilles, parce que le plus petit irait les manger. Et le plus petit ne peut pas jouer tranquillement à un jeu, son frère vient directement mettre son nez dans l'affaire et repart avec la moitié du jeu...

Alors là c'est pareil chez nous... pascontent149

Après les jeux avec de la nourriture je grince toujours des dents en fait...rien qu'à voir tout à l'heure la farine attrapée pendant que je faisais le pain tout par terre grrr j'ai vraiment du mal...lâcherrr-priiise mimique121
Est-ce que le sempiternel "on ne joue pas avec la nourriture" y est pour quelque chose, tension financières pour donc l'alimentation ne se gaspille pas. Car enfant on m'a pas mais alors pas du tout bassinée avec ça, mais j'ai du entendre cette phrase ailleurs et elle m'a marquée, quelque part je trouve ça important.

babycake exactement c'est comme ça que ça se passe ici, il goût plein de trucs quand on cuisine ensemble, super les découvertes !
Bon les gâteaux sont plus petits aussi car il veut que je lui laisse un peu de pâte au fond du saladier ^^

Des fois moi j'arrive pas à prendre le temps de jouer avec eux surtout, eux n'attendent que ça mais voilà avec tout ce qu'il y a à gérer et faire dans la maison etc...pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptySam 26 Nov 2016 - 17:03

La Galineta moi aussi j'ai le "on ne joue pas avec la nourriture" dans la tête...
Et du mal à savoir qu'en penser!

Parce que quand mon plus grand coupe les courgettes à côté de moi, il ne joue pas, il cuisine. Et quand son frère s'entraîne à sortir et remettre dans son bol ses morceaux de courgette avec sa cuillère, est-ce qu'il joue?

Ce dont j'ai horreur, et qui me met hors de moi, c'est quand le plus grand secoue son bol de soupe, ou la brasse si fort qu'il en met de partout, ou qu'il met tout ce qui lui passe sous la main (et qu'il n'a pas envie de manger) dans son verre rempli d'eau (et évidemment, le mélange ne reste pas dans le verre!). ça m'agace parce que je le considère comme du gaspillage, et parce qu'il faut tout nettoyer après! (parce que lui donner l'éponge, oui, il est ravi, mais ce n'est pas bien efficace..)

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:44

J'avais trouvé le truc des magnets lettres bon, et j'en ai acheté...mais comme la crainte dans mon souvenir des petits aimants qui partaient...du coup pour le petit frère bof. Le Papa a eu peur et m'a dit que c'était une mauvaise idée. M. était content de retrouver les lettres identiques et les couleurs pareilles. On ressortira plus tard. Bon pas la top qualité non plus, le poids fait basculer la lettre...j'aimerais en bois moi !

Ah bonne question ! Je me demande aussi quand je vois T. mettre le contenu de son assiette méthodiquement à côté ou par terre, il n'a plus faim et s'amuse ou il accomplit une logique que seul lui a en tête ?
Pareil pour M. qui découpe tous les papiers qu'il trouve !
Ah le verre rempli de nourriture...fascinant ! Certains coulent, d'autres flottent, l'eau se trouble...nettement moins appréciable pour une maman en trop plein de tâches domestiques ! ^^
Je vois que vers 3 ans et demi l'usage de l'éponge est plus évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités 18 mois Empty
MessageSujet: Re: activités 18 mois   activités 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités avec un 15 mois
» Activités rafraichissantes!
» activités "artistiques"
» Comment "cadrer" les activités ?
» Activités Montessori en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: