Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 trop d'activités?

Aller en bas 
+2
chaton
Nadëa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trop d'activités? Empty
MessageSujet: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:05

Je reviens sur le thème abordé par Julie.

Est ce que vous pensez que des activités 3 ou 4 fois par semaine c'est trop pour u enfant de 4 ans?

J'ai eu les infos pour la natation : 2 j / semaine 1h et pour le bébégym: 2J (ou 1j) / semaine 1h

Est ce que vous pensez que c'est trop?

Sachant que ca sera mercredi et samedi principalement (les enfants ne vont pas à lécole le samedi mais bien le mercredi matin) et un jour de semaine en plus.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:30

Moi, personnellement, je vois comment chiara est fatiguée donc je ne lui ferais pas faire le samedi et le mercredi. elle a besoin de repos.
après il y a des enfants qui ont plus besoin de se défouler que d'autre. ça dépend des caractères.
il faut aussi penser au fait que ce sont des activités encadrées avec des régles n'est-ce pas trop?

il faudra voir avec eux s'ils veulent faire les deux aussi.

Chiara voulait faire gym ET danse. On lui a dit de choisir qu'une (parce que sûr on la ramasse à la petite cuillère à la fin de l'année et notre portefeuille aussi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:43

Je dirais aussi que ça dépend de l'enfant ! Perso les miens vu comme ils sont nazes après l'école, je ne le ferais pas. Cette année il vont chacun faire une activité et ce sera le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:05

Je trouve que ça fait trop, ils ont besoin de repos et de rêverie, de jeux choisis par eux...de détente, comme nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:06

p23 du dernier "Grandir Autrement"
un article intitulé "Le Droit de S'ennuyer !"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:10

ben il se plaint tout le temps qu'il s'ennuie, c'est ça l'histoire... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:19

Melodie a écrit:
ben il se plaint tout le temps qu'il s'ennuie, c'est ça l'histoire... mimique121

laisse le dire ... il trouvera ... il inventera
joue avec lui à des jeux de société... un peu
des crayons de couleurs
et pis des feuilles. ..
arrivé un moment c'est lui qui te demandera de la colle des ciseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:28

néo a écrit:
Je trouve que ça fait trop, ils ont besoin de repos et de rêverie, de jeux choisis par eux...de détente, comme nous quoi.

tout pareil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:30

Vas y, dis que je ne m'occupe pas de mes enfants Wink

Il fait tout ça...
La seule chose que je ne peux plus faire c'est les faire jouer dans le jardin. Là au moins, ils ont de la place pour courrir ...

J'ai l'impression qu'il a un trop plein d'energie et du coup, il saute, crie, hurle, court partout ds la maison.
Qd il rentre de l'ecole, il se pose 1/2h devant la télé et puis il est reparti comme si c'était 6h du mat'.
Hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:32

il a quel age déjà.????

il y a peu chiara se plaignait tout le temps de s'ennuyer!

maintenant elle joue quasiment toutle temps toutes seules. veut même plus que je joue abec elle. Sad sauf les jours où je suis malade, comme là avec une sinusite et les joue en feu. je me retrouve avec une tétine en plastoc dans la bouche. heureusement elle m'a laissé mon ordi content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:21

il a 4 ans comme la tienne.

Clément n'a jms vmt joué tout seul. Il lui faut tjrs qqu à côté.

Lilian est différent pour ça, peut etre a cse de la creche, je ne sais pas!

Je vais refléchir à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:43

je pense aussi que ça dépend du caractère.

loevan depuis ses 6/7 mois joue tout seul quelque minute par jours.

chiara a commencé à vraiment jouer toute seule vers 3 ans / 3 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:58

Justin a 6 ans et je ne l'ai inscrit à rien en dehors de l'école.

Les années précédentes j'avais essayé une fois le tennis, une fois la flûte et il était dans un état de fatigue effroyable (en plus avec l'hiver c'était bon pour le rhume!!)

Du coup ils s'ennuient à deux tranquillement...pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:13

toute l'année dernière, je sais qu'il était ereinté parce qu'il partait à 7h et rentrait à 17h30 tous les jours non stop.
Ici il est bcp plus cool...

De tte façon, je sais que je le mettrai à la piscine car il adore l'eau et il réclamé. On verra bien!

Merci à toutes pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'activités? Empty
MessageSujet: Re: trop d'activités?   trop d'activités? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'activités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!
» Trop chaud? Trop froid?
» trop trop dégoutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: