Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Allergie au polyester / suédine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:50

Hiloo les filles,

Je viens vers vous car je me questionne sur la tolérance de mon Mini aux lavables.

Dernièrement, j'ai refait mon stock de lavable en taille M, principalement des couches avec de la suédine ou du polyester (ce qui est en fait la même chose si j'ai bien tout compris).
La dernière fois, zhom le gardait et lui a mis d'affilé 3 couches pop in de chez Close, et là j'avais remarqué qu'il avait des rougeurs importantes au niveau du pli de l'aine.
J'avais déjà fait le rapprochement du temps ou je lui mettais ces couches la nuit, le matin il avait toujours les plis de l'aine rouge, mais ça passait en journée avec les autres couches.
Bref, j'ai revendu ces couches, pensant que le souci était réglé.

Là, il y a 15 jours, Mini fait une irritation au pli de l'aine, qui s'étend aux testicules, ça fait même quelques boutons sur son zizi. Je l'emmène chez le doc, il diagnostic une mycose, donc je traite.... quelques jours plus tard le doc me rappelle avec les résultats du labo, c'est un staphylocoque... je change de crème...
Entre temps je passe aux jetables, déjà l'irritation se calme très vite après, et je désinfecte mes lavables + lavage à haute température + miofresh + tea tree.... et je les range en attendant la fin du traitement antibio.

Ce matin, toute contente de retrouver mes lavables, je me rend compte vers 16h que les fameuses plaques reviennent.
Je n'ai pas pensé tout de suite à l'allergie, car il n'a pas les fesses rouges, mais finalement les fesses sont protégées par le papier de protection, alors que le pli de l'aine et les testicules ne le sont pas ou peu.

Bref, je me demandais si ça pouvait être une allergie à la suédine? l'humidité? pourtant je change les couches souvent...
Comment régler les choses sans changer toutes les couches? voile micropolaire? mais il peut être allergique aussi non?
J'avoue que je l'ai repassé cet aprèm aux jetables écolos mais je suis un peu perplexe... s'il faut changer pour des couches intérieur coton, je veux bien, mais il n'y a pas d'effet au sec et elles sont souvent + grosses, non?

Enfin voilà... si vous avez des pistes ou autre, je suis carrément preneuse Smile

Merciiiiii d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptySam 1 Sep 2012 - 9:55

Je n'ai pas encore de réelle expérience d'usage sur les lavables, puis que ma petite crapouille est encore dans mon ventre...
Mais ce que je peux te conseiller, étant moi même allergique à certaines matières synthétiques, c'est d'essayer les langes en coton, et pourquoi pas avec un booster bambou ou autre comme on retrouve maintenant dans presque toutes les couches.
Quand j'étais petite ma mère utilisait des langes en coton pliés, avec une culotte en coton aussi, ce qui n'est pas très imperméable, mais ça permet de voir très vite que la couche est mouillée, et du coup changer aussi très rapidement l'enfant pour éviter les petits soucis de peau...
J'ai vu l'autre jour, qu'il y a des culottes de protection en laine, imperméables, qui seraient aussi pratiques surtout pour la nuit. En plus elles sont très belles.

En tout cas, bon courage et j'éspère que tu trouveras vite une solution qui te convient, et surtout qui convient à ton bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptySam 1 Sep 2012 - 10:01

Sans faire de la pub, voici quelques liens pour des culottes en laine imperméables qui peuvent très bien protéger les langes classiques en coton :

http://www.lilinappy.fr/culotte-en-laine-storchenkinder-bandes-larges.html

http://www.bientot-maman.fr/couches-lavables/product.php?id_product=268

http://www.bebe-au-naturel.com/popolini-culotte-de-protection-en-laine-vierge-a-enfiler,bebe,produit,0-503-1952,3.shopzilla.html#utm_source=shopzilla&utm_medium=cpc

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptySam 1 Sep 2012 - 10:49

salut !

mon bonhomme ne tolère pas non plus les couches synthétiques en longue durée sur les fesses... ce qui fait qu'on a tourné avec des grov*a pendant 1,5 an...
ca le brulait , toutes les fesses rouges vif, et dès qu'il avait des couches en coton, ca allait bien !

attention, les couches bambou ne sont jamais 100% bambou, il y a en moyenne 30% de polyester dedans donc si ton loulou y est très intolérant, ça ne passera pas non plus pour lui !

si tu veux tester, je suis tout près, je peux te preter certaines des notres puisque mon loulou devient propre, donc je n'en ai besoin que d'une par jour pour la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:51

Merci pour vos réponses les filles Smile

Vcrmo, je t'avoue que les langes prépliés, je n'y tiens pas trop... simple blocage de ma part je pense Smile
J'utilisais pour la nuit le système couches + culotte et, bien que ce soit hyper efficace, j'ai du mal avec ce système... J'ai l'impression qu'il y a emplilage d'épaisseur, le lange + la culotte + le body + le pantalon / le pyjama, du coup quand il faut changer ça me gonfle Allergie au polyester / suédine? Icon_redface ... je n'ai pas énormément de patience lol... Et puis avec la crèche, ils sont ok pour les lavables (youpiiiiiii), mais je me vois mal leur imposer un système comme ça, donc si je pouvais rester sur un système TE1 ou TE2 (voir TE3) ça serait top Smile
En tout cas c'est clair que les petites culottes en laine c'est trop chou! Ici j'ai pas mal de truc en laine pour Mini, j'adore, et lui aussi! Smile

Karolinka, et du coup tu utilisais quoi comme système/marque de couche? en tout cas merci de ta proposition, c'est adorable! J'avoue que je serai bien intéressé pour que tu m'en prêtes histoire que je puisse voir si ça stoppe toute réaction.

Là, il est de nouveau en jetable (argggghhh), j'ai testé hier de lui mettre la feuille de protection sur toute la couche pour qu'il y ait le moins de contact possible avec la suédine, et ça a l'air d'être "moins pire", ce qui confirmerait bien l'intolérance. J'ai préféré le laissé en jetable aujourd'hui pour que ça finisse de cicatriser, et demain je referai un test... apparemment certains bébés tolèrent la polaire alors qu'ils sont allergiques à la suédine... j'avoue que je ne comprends pas trop vu que dans les 2 cas c'est composé avec du polyester non?

Enfin bref, merci +++ de vos réponses... je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:03

Oui, c'est vrai que dit comme ça... ça fait beaucoup de couches de vêtements à enlever pour changer une couche... pas pratique et encore plus dur à accepter à la crèche. Mais en tout cas, c'est cool une crèche qui accepte déjà les lavables. Pour l'instant je ne cherche pas de mode de garde, puis qu'on n'aura pas besoin tout de suite, le papa de ma crapouille va se mettre à 80% pour la garde et pour m'aider à l'allaiter le plus longtemps possible, et moi je travaille de week-end, donc on sera tranquilles de ce côté là puis qu'on est en décalé.

Tiens nous au courant en tout cas de comment ça évolue ! C'est toujours bon à savoir, même si nos enfants ne sont pas forcément allergiques.

Juste par curiosité... quand ton Mini a commencé à faire des allergies, est-ce que tu as changé de lessive pour voir si ça ne venait pas de là ???? Parce que, si au début il ne faisait pas d'allergie, c'est peut-être à cause de la lessive "imprégnée" dans les fibres... on ne sait jamais. Je suis enceinte de 8 mois, et au 5e mois j'ai commencé à faire des réactions sur ma peau à cause de mon ancienne lessive (achetée au commerce), et là, depuis que je la fabrique maison, plus rien, tout as disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Allergie au polyester / suédine? Empty
MessageSujet: Re: Allergie au polyester / suédine?   Allergie au polyester / suédine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au polyester / suédine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: