Bonjour,
Voilà bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum...prise par le rythme bébé/boulot/maison...
Bébé a bien grandit puisqu'elle vient de fêter ses 3 ans! Beaucoup de petits soucis de santé depuis l'entrée au jardin d'enfants depuis août: elle enchaîne notamment les angines/otites/rhumes/laryngite depuis le début de l'hiver.
Ces dernier temps, elle n'est pas en forme sans que notre médecin traitant, homéo bien sûr, sache poser un diagnostic clair. Elle m'a parlé de possible terrain allergique la semaine dernière: nous voilà donc passés au lait végétal uniquement, nous méfiant des fruits à coque et des tomates.
On est passé par la case ostéo jeudi soir, qui a débloqué plein de petites choses. Le lendemain, elle a "évacué" par les oreilles, le nez, les joues rouges et grumeleuses et des selles importantes.
Hier soir, petite fête à la maison, Ilyana a croqué dans une tomate cerise (non bio, et c'est pas la saison). Elle a recraché de suite, parce que trop acide et ça pique la bouche. 1/2 heure après, elle recroque une autre tomate cerise, et rebelote, ça pique, elle recrache et se rince la bouche. Plusieurs heures après, éruption de petits boutons qui grattent dans le dos et sur les fesses et 5/6 boutons autour de la bouche. Au jour de l'an et les jours suivants, elle avait pourtant mangé des mini tomates grappes bio sans aucune réaction: ça fait à peine un mois...
Est-il possible qu'elle déclenche une allergie maintenant, à 3 ans, sans précédent? Pas d'allergie dans la famille; elle a été diversifiée peu avant ses 7 mois, en commençant par des fruits frais bio, et selon ses envies. Est-il possible qu'elle ne soit allergique qu'à certains types de tomates? Je crois qu'on peut être allergique uniquement aux tomates crues?
Si vous avez déjà connu ce type de réactions...merci de vos réponses.