Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allergie à la tomate?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Allergie à la tomate? Empty
MessageSujet: Allergie à la tomate?   Allergie à la tomate? EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:04

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum...prise par le rythme bébé/boulot/maison...

Bébé a bien grandit puisqu'elle vient de fêter ses 3 ans! Beaucoup de petits soucis de santé depuis l'entrée au jardin d'enfants depuis août: elle enchaîne notamment les angines/otites/rhumes/laryngite depuis le début de l'hiver.
Ces dernier temps, elle n'est pas en forme sans que notre médecin traitant, homéo bien sûr, sache poser un diagnostic clair. Elle m'a parlé de possible terrain allergique la semaine dernière: nous voilà donc passés au lait végétal uniquement, nous méfiant des fruits à coque et des tomates.

On est passé par la case ostéo jeudi soir, qui a débloqué plein de petites choses. Le lendemain, elle a "évacué" par les oreilles, le nez, les joues rouges et grumeleuses et des selles importantes.

Hier soir, petite fête à la maison, Ilyana a croqué dans une tomate cerise (non bio, et c'est pas la saison). Elle a recraché de suite, parce que trop acide et ça pique la bouche. 1/2 heure après, elle recroque une autre tomate cerise, et rebelote, ça pique, elle recrache et se rince la bouche. Plusieurs heures après, éruption de petits boutons qui grattent dans le dos et sur les fesses et 5/6 boutons autour de la bouche. Au jour de l'an et les jours suivants, elle avait pourtant mangé des mini tomates grappes bio sans aucune réaction: ça fait à peine un mois...

Est-il possible qu'elle déclenche une allergie maintenant, à 3 ans, sans précédent? Pas d'allergie dans la famille; elle a été diversifiée peu avant ses 7 mois, en commençant par des fruits frais bio, et selon ses envies. Est-il possible qu'elle ne soit allergique qu'à certains types de tomates? Je crois qu'on peut être allergique uniquement aux tomates crues?

Si vous avez déjà connu ce type de réactions...merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Allergie à la tomate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à la tomate?   Allergie à la tomate? EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:43

Je me souviens de ma maman qui était allergique aux fraises qu'elle achetait, mais pas aux fraises du jardin. Je sais pas si ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Allergie à la tomate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à la tomate?   Allergie à la tomate? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:16

Ici rougeurs, petits boutons avec tomates et certaines autres choses quand ce n est pas bio.
Donc je dirais que c est peut être plus une réaction aux produits dont sont imbibés les produits pas bio, qu aux fruits ou légumes en soit.
Parfois toute petite réaction avec du bio mais rien à voir. Essaie de tester. Egalement essaie sans la peau. Ici j enleve la peau si pas bio et ça passe mieux.
Et aussi éviter ce qui est hors saison effectivement.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie à la tomate? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à la tomate?   Allergie à la tomate? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie à la tomate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une allergie ?
» Une allergie.... à l'aubergine...
» allergie au pollen?
» allergie au chlore?
» allergie aux couches?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: