Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une allergie.... à l'aubergine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:20

Awen ADORE les aubergines, sauf que voilà, les dernières fois où il en a mangé, il a commencé à avoir des rougeurs au contact de l'aubergine, jusqu'à ne plus vouloir en manger...

Je pense en parler au médecin, je ne sais pas si ça peut être quelque chose de particulier de ce fruit qui pourrait se retrouver ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:28

Mon homme a eu une réaction en mangeant de l'aubergine aussi ;
ce qui est bizarre c'est que c'était pas la 1ère fois qu'il en mangeait ,mais cette fois là ,ça lui a fait comme de l'urticaire ,ça grattait ,piquait et c'était rouge.

J'avais fais quelques recherches à cette époque ,et je crois me souvenir que c'est un truc qui est contenu dans la peau .

edit> j'ai trouvé ça sur le net ,si ça peut t'aider :

Citation :
Vraies et fausse allergies dues à l’aubergine
L’aubergine serait la cause de nombreux cas de fausses allergies... Sa forte teneur en histamine en serait la cause (c'est la substance que le corps libère en cas d'urticaire). L'histamine serait plus concentrée dans et autour des pépins et dans la peau.

On dénombre aussi des cas d'allergies croisées soit avec d'autres Solanacées, mais aussi, étonnamment avec le café et surtout... le Latex. Les effets sont parfois violents.

La teneur en acide salicylique (aspirine) dans la chair de l'aubergine peut également être source d'allergie, directe, cette fois.

Attention aussi s'il y a lieu d'intolérance au fructose ou aux lectines.

Certains médecins considèrent même l'aubergine comme pouvant être très allergisante, surtout chez le nourrisson. Elle intervient d'ailleurs tard, habituellement, dans le processus de diversification alimentaire.

Riche en oxalate de calcium, l'aubergine peut être déconseillée aux personnes souffrant de calculs rénaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:35

Exactement pareil il y a une semaine, apparition de plaque rouges tout autour de la bouche après avoir mangé des aubergines. Je croyais que c'était rare mais visiblement non content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:47

ca me fait pareil aussi..idem avec le ju"jus" s des pommes de terre , des tomates... content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:37

Idem ici avec mon loulou dans sa première année de vie. On verra cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:37

Je pointe aussi... mais ça ne lui fait pas s'il n'y a pas la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:40

On a tenté sans la peau !
Il a pu remanger avec plaisir son aubergine adorée 0059_G
Il avait encore quelques petites rougeurs si on essuyait pas tout de suite son visage, mais rien à voir !

Merci de votre aide 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une allergie.... à l'aubergine... Empty
MessageSujet: Re: Une allergie.... à l'aubergine...   Une allergie.... à l'aubergine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une allergie.... à l'aubergine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une allergie ?
» Allergie à l'oeuf
» allergie au chlore?
» allergie à la penicilline
» Allergie à l'acrylique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: