Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 composter les couches jetables écologiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

composter les couches jetables écologiques ? Empty
MessageSujet: composter les couches jetables écologiques ?   composter les couches jetables écologiques ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:28

y en t'il parmi vous que le font ?
d'ailleurs, est ce vraiment possible ?

ça dépend des marques je suppose, mais j'hésite fort à essayer...
Avec les grosses chaleurs, et vu que mes couches lavables de nuit sont un peu au bout du roulot, (déjà plusieurs enfants...) je suis repassé au jetables écologiques (nature Babyc***) et donc je me demandais si on peut ou pas, et comment ? il faut retirer les scratch, etc ...????.

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

composter les couches jetables écologiques ? Empty
MessageSujet: Re: composter les couches jetables écologiques ?   composter les couches jetables écologiques ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:49

En général ils disent de retirer les élastiques... Maintenant je pense que ça dépend d'une marque à l'autre, il faudrait regarder sur le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

composter les couches jetables écologiques ? Empty
MessageSujet: Re: composter les couches jetables écologiques ?   composter les couches jetables écologiques ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:59

je viens de trouver écrit en tout petit :

"jetez les dans votre poubelle. Ne le mettez pas au compost. les déchets humains contiennent des bactéries qui peuvent contaminer l'eau et avoir un effet nocif pour l'environnement direct, y compris pour les personnes. Il faut soumettre les bactéries nocives à une température élevée pdt une durée prolongée pour les éliminer. Il peut être difficile d'atteindre la température nécessaire de façon uniforme dans un petit compost ou composteur personnel"
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

composter les couches jetables écologiques ? Empty
MessageSujet: Re: composter les couches jetables écologiques ?   composter les couches jetables écologiques ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:17

Tiens, je suis surprise.... et pour ceux qui ont des toilettes sèches?

Je crois que les couches 100% biodégradables existent (j'en avais acheté à un moment donné et il me semble que c'était compostable). Ceci dit, vu que pour bien se faire, le compost a besoin d'un certain équilibre de différents types d'apports, et vu la quantité de couches qu'on utilise avec un loupiot, je doute que ça se composte bien.... A moins de broyer des kg de branches et tondre des centaines de m2 de pelouse chaque semaine.... Bref, j'ai quelques doutes... peut-etre une partie mais pas toutes, enfin, c'est mon avis, a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composter les couches jetables écologiques ? Empty
MessageSujet: Re: composter les couches jetables écologiques ?   composter les couches jetables écologiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composter les couches jetables écologiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E=M6 - les couches jetables
» Couches jetables
» couches jetables moltex oko
» lavables contre jetables ?
» a bas les jetables, y en a marre des fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: