Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lavables contre jetables ?

Aller en bas 
+3
Sheerazade
minou
elemmirë
7 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:51

coucou !

avec zhom, on envisage de se mettre aux couches lavables...

seulement voila, budget limité (surtout que bapteme du loulou fin juin ) , donc j'ai quelques questions...

c'est quoi le "mieux" pour un loulou de 4 mois qui gigote et se retourne tout le temps ?
vaut mieux des couches + culottes, ou des tout en 1, a cet age la ?
au niveau poids, a quoi correspondent les tailles a peut pres ? (genre, la il fait presque 6kg5... si je prend des "3/7 kg" zhom m'en voudra a mort et repassera aux jetables, sur ! )
j'ai vu que y'avait des tailles uniques...ca s'ajuste vraiment a des si petits comme a des tout grands ?
les cacas liquides des petits allaites, ca tache pas ? (on lave tout aux noix de lavage...y'a deja des bodys qui ont souffert des fuites de pamprout, quand monsieur bebe fait sur le cote lavables contre jetables ? Content1 )
lavables + dent qui pousse, ca risque pas de lui rendre les fesses plus rouges ?

on est pas presses, mais je tente de repondre aux questions de monsieur... et pis je cherche quelques occaz en meme temps, pour tenter de le convaincre par l'exemple....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:42

Alors le système le plus fiable reste la couche + culotte
donc généralement on privilégie plus celui là, surtout pour un bébé allaité
mais y'a des bébés allaités qui sont en TE1 et qui ont aucune fuites
en gros ça depend de la morphologie de bébé, ça t'aide hein content103

pour la taille tu prend celle qui correspond au poids de bébé si tu es à la limite d'une, tu prends celle du dessus je te rassure
les tailles uniques sont pas top sur les nouvo nés, mais vu le poids de ton loulou c'est tout à fait possible sans que ça fasse énoooorme

pour l'entretien, je te déconseille les noix de lavages elles encrassent les lavables
les taches: tu peux frotter avec du savon de fiel et le soleil fait des miracles quand il daigne se pointer donc pas aujourd'hui content103

alors non les lavables ne vont pas donner les fesses plus rouges bien au contraire une couche lavable respire, une jetable c'est comme être enfermé dans un sac plastique

pkoi pas demander des lavables en cadeau de bapteme, c'est une idée??
bon et si tu cherches des occazes j'ai des TE1 taille M si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:12

euh, du soleil, dans mes ardennes jolies ? comment dire.... lavables contre jetables ? Content1

sinon, tu me rassure..je me disais, comme l'exterieur est en "impermeable",pour les lavables , et que je fais super attention pour loulou a pas prendre de couches "visiblement plastifiees" ...j'avais un peu peur lavables contre jetables ? Content2

euh,pour la morphologie... l'es pas maigre, mais pas gros non plus, avec des cuisses potelees mais pas trop...ca aide hein lavables contre jetables ? Content1
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:22

bon bah reste le savon de fiel si pas de soleil et les ptits biscotos pour frotter

non je te rassure se n'est qu'une impression le coté plastique et encore je trouve pas kelle fasse si plastique les lavables
mais bon elles seront biennnnn plus respirante qu'une lavable koikil arrive

pour le reste je te conseille dans tester plusieurs et de voir ce kils vous convient
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:49

ca me fera les muscles lavables contre jetables ? Content1 et du coup, on lave avec quoi ? (vu que j'ai vu que pas de savon de marseille, et les lessives kkbeurk du commerce, j'ai pas confiance ca file de l'eczema a mon grand )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:39

En Picardie, pas trop de soleil non plus, surtout ces jours ci, mais moi, ça ne me dérange pas: il y a des traces colorées qd elles sont lavées et non séchées au soleil, mais lors d'un futur lavage avec séchage au soleil, ça part.
Moi aussi, budget limité: j'ai tout achjeté d'occaz. Ca prend un temps fou en recherches, mais bon... par contre, j'avais fait des occaz incroyables, et maintenant que je cherche des taille 2, je ne trouve pas aussi bon marché...
Ah, et une chose: vu que ça dépend de la morphologie... Je n'ai pas acheté un lot entier de 20 couches identiques, mais plutôt des lots disparates. Au final, toutes les couches en Taille 1 vont nickel à mon Loulou, j'ai de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:32

comme céline : tout acheté d'occaz et des couches différentes pour essayer.
il a eu couche +culotte en taille S de 3semaines à 3 mois, puis depuis j'ai acheté des tailles uniques évolutives. TE1 la journée, quelques fuites mais peut mieux bouger, couche+culotte la nuit qui lui tienne 12h sans fuite !!!
vu son poids tu peux déjà commencé par des tailles M ou taille unique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:48

alors ici, on a commencer petit a petit, une amie m'en a donnée 2 (des pop-in), mon doudou avait 3 mois a ce moment, sa faisait des grosses fesses, mais c'était pour "m'acclimater" aux CL. et puis un mois après j'en ai acheter 2autres d'une autre marque, mais toujours en taille unique, puis encore 2, puis encore 2....meuuuuh non voyons je ne suis pas accro aux lavables content050

au début les tailles uniques sa fait gros popotin, mais au final je suis bien contente de les avoir choisi car maintenant je n'ai plus rien a acheter a part le papier biodégradable (tous les 5mois environ) et les HE, et une couche de temps en temps pour le plaisir content050
mon grand n'étant pas propre la nuit sa me sert aussi quand on est en panne de couche jetable.
j'utilise des te1 et te2, plus facile pour le papa et la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:59

sandrine08 a écrit:
ca me fera les muscles lavables contre jetables ? Content1 et du coup, on lave avec quoi ? (vu que j'ai vu que pas de savon de marseille, et les lessives kkbeurk du commerce, j'ai pas confiance ca file de l'eczema a mon grand )

tu peux laver avec de la lessive écolo, perso j'aime bien la rainett
en gros il faut que ta lessive ne contienne pas de glycerine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:36

Tu peux faire ta lessive avec du savon de Marseille mais il ne faut pas qu'il soit avec de la glycérine ajoutée et il faut mettre 75g de savon rapé + 1.5 litre d'eau + 1/2verre de cristaux de soude.
Pour les couches, j'ai conçu mes modèles pour que les Te1 soient aussi fiables que les culottes de protection grâce au biais élastique.
www.ticagot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:52

véro j'arrive pas à aller sur ton site! il manque pas un R ? en signature aussi ;)

ici j'ai fait 6/9 mois avec couche + culotte et puis j'ai investi dans des TE1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:32

Il ramait un peu ce matin mais là ça va mieux, foutu serveur pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:39

tribudevero a écrit:
Il ramait un peu ce matin mais là ça va mieux, foutu serveur pascontent159

oui je vois!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:49

tribudevero a écrit:
Tu peux faire ta lessive avec du savon de Marseille mais il ne faut pas qu'il soit avec de la glycérine ajoutée et il faut mettre 75g de savon rapé + 1.5 litre d'eau + 1/2verre de cristaux de soude.


au niveau dosage tu met a peu près combien dans la machine? dans le bac a lessive ou direct dans le tambour?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:58

1 gros bouchon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? EmptySam 15 Mai 2010 - 5:19

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavables contre jetables ? Empty
MessageSujet: Re: lavables contre jetables ?   lavables contre jetables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavables contre jetables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a bas les jetables, y en a marre des fuites
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Lingettes jetables
» Couches jetables
» E=M6 - les couches jetables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: