Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur

Aller en bas 
+2
Sheerazade
en accord
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:34

Bonjour

Les couches jetables, c'est facile mais j'en suis dégoûté. Voir dans quel monde on vit, la pollution grandissante, les couches jetables envahissant mes poubelles, je dis maintenant, stop ! Je fini mon nouveau paquet de couche et hop, on passe aux lavables !
Petit hic, c'est l'inconnu pour moi. C'est très théorique tout ça, je ne connais personne qui utilise ce système...
J'aimerai tester les langes pour ma fille de 3 mois (6kg) et trouver un système pour ma fille de 3 ans (12kg) qui fait toujours pipi la nuit et aux siestes.

Questions langes :
J'ai lu que l'on peut-on utiliser ce système jusqu'à la propreté, quelqu'un peut me confirmer ? Serai-ce donc juste une question de pliage ?
En parlant pliage, j'ai vu des pliage pour faire comme une couche et des pliages en rectangle, je suis un peu perdue ...
Peut-on utiliser les langes la nuit ? Quelles sont les astuces pour ne pas retrouver le lit mouillé le lendemain ?
Les 80x80 sont utilisable du début jusqu'à la fin ?
Qu'est ce qu'il me faut acheter ? Je pense à 30 langes, 4 culottes de protections, du papier bio dégradable, jetable (j'ai lu lavable 1-2 fois ? ça se détruit pas en machine genre mouchoir ? ) , un pot de chambre et de l'huile essentiel d'arbre à thé. Quelle lingette pour mettre l'HE d'arbre à thé ?
Faut-il des " ??? " absorbants en + dans les langes ?

Question nuit pour ma fille de 3 ans :
Est ce qu'une culotte d'apprentissage c'est ce qu'il lui faut ? ou c'est réservé au jour et donc pas adapté à la situation ?

Merci beaucoup d'avance,

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:28

Je ne suis pas pro en couches lavables, mon fils ne les a pas supportées!
Pour les langes, tu trouveras ici plein plein d'infos:
https://bebe-nature.forumactif.com/t16601-les-langes-je-lange-nous-langeons?highlight=lange
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:32

Perso j'ai dû arrêter les langes vers les 4 mois de la puce !
Les pipis devenaient trop abondant et je ne m'en sortait pas avec mon pliage, ça commençait à devenir vraiment trop petit. Par contre je ne connaissais pas les autres pliages (j'avais des 80 x 80) donc voir de ce côté.

J'ai beaucoup aimé le système de lange que je trouve vraiment optimal côté entretien et temps de séchage (point non négligeable quand on n'a pas de jardin ou ne serait-ce qu'en hiver parce que la couche qui met 3 jours à sécher c'est tendu pour l'organisation)

MAIS, gros bémol des langes : refusés par 99% des ass mat (et je ne parle même pas des crèches).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:27

Ok, je ne vais pas m’aventurer dans les langes à 3 mois alors... Apparemment, pour jusqu'à la propreté c'est avec de l'HIN en même temps et je ne me sens pas prête à ça.

Bon alors je réétudie pour quelles couches pour 3 mois et si vous pouvez m'orienter pour ma fille de 3 ans et 12kg qui fait pipi en dormant, je suis toute ouï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:38

Heuuu je répète hein : j'ai arrêté les langes à 4 mois parce que je ne connaissais pas les pliages (ni l'existence des langes 90 x 90) mais normalement c'est jouable jusqu'à la propreté puisque rapidement pioupiou ne prend plus des cuisses ni du bide mais a plutôt tendance à s'affiner.

Perso, je pense à 90 % que je réitèrerais l'expérience lange (en mix avec HNI) et j'espère cette fois-ci faire durer le plus longtemps.

Pour moi le plus gros point noir reste si tu dois faire garder ton tit pioupiou aav

Y a m&m's qui a langé sa puce jusqu'à tard, me trompe-je les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:44

niveau lavables : tu peux commencer des te1 / te2 taille m si elle fait 6/7 kg. sinon des tailles S mais bon....ca dur epas longtemps. perso pour le prochain ce sera jetables ecolos jusqu'a 6:è kg et apres TE1/TE2/TE3....

pour la grande, si c'est juste pour la nuit des classiques + culottes me semblent le mieux car ++ absorbant...
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:54

Bon, finalement, je reste sur ma 1ère idée des langes jusqu'à la propreté et si il y a un peu de HNI c'est peu être pas si mal !
Par contre, je me demande si ça vieillit bien les langes ?

Edit :
Côté entretien, il faut "décrasser" comme les autres couches ?
PS : pas de nounou pour nous, je reste à la maison (merci mon chéri content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:51

Jamais eu besoin de décrasser mes langes et après une utilisation en couche, en torchon, en essuie tout ..... ils sont toujours aussi bien (un poil déformé mais pas tant que ça !!).
Par contre pas d'adoucissant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:56

C'est rassurant tout ça !

Par contre je suppose que ceux que tu as choisis ne sont pas les moins chers du marché, si ?
J'ai vu de telle variation de prix, affraid ça va du simple au quadruple pour des questions de bio, pas bio, français, étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:02

Je les avais pris sur bébé au naturel, les classiques, pas très cher non.
Il faut surtout qu'ils soient en double trame pour être plus absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:58

Ok, je pense que je vais suivre mon instinct aav
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:41

Commande passée pour les langes en double trame, merci du conseil Wink Louve,
J'ai acheté 3 culottes de protection pour bébé et 1 seule pour ma grande histoire de voir ce que ça donne à 3 ans.
Réception prévu entre mardi et vendredi, ça va être long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:58

je me permet de venir sur ton post parce que je suis en plein dedans ! (les langes ! content103 ) on as attendu que le cordon tombe pour en mettre elle a donc 4 jours notre nenette et porte des langes;
petite question entretien, vous faites comment ? quand vous changer bb vous stocker ça tel quel dans un seau ? ou vous passer sous l'eau pour enlever le plus gros ? et après vous faites une machine expres, avec que des langes ou vous melanger avec d'autres vêtements ?

après question pliage je fait actuellement celui qui ressemble a une couche, mais ça déborde un peu sur les cotés, il faut que je regarde un autre systeme

mais sinon ça me plait bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptySam 28 Juil 2012 - 8:34

Pour ce qui est du pliage, j'ai lu que certaines mettent le lange plié en rectangle à dimension de la culotte de protection tout bêtement et que ça marche bien.
Personnellement, j'essayerai les 2 techniques pour me faire mon opinion, là j'attends de recevoir ma commande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:16

En accord : pour le pliage sur ta grande, je veux bien un retour s'il te plaît ?!
J'aimerais voir ce que donne un pliage d'un 90x90 sur un bambin aav

Haribo : on utilisait un rouleau de papier pour recueillir les selles et hop dans un seau de stockage (pas fermé).
Je lavais les langes avec le reste du linge, si c'était vraiment crado, au pire je mettais les langes en premier seuls pour faire un rinçage essorage puis je rajoutais les autres vêtements ensuite.

Le pliage je fais plier en deux puis encore en deux et tirer sur un coin pour former un triangle.
On retourne et on se retrouve avec un rectangle plié dans un grand triangle et j'attachais juste avec un noeud.
Je referais ce même pliage avec la loutre, juste que j'utiliserais plutôt des culottes en laine plutôt que des surculottes en PUL aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:08

merci, c'est ce qu'on as fait, le ptit papier et c'est carrément mieux. pour le moment on stock ça juste dans le filet à linge mais je pensais prendre un seau fermé, mais effectivement peut être pas fermé ça sera mieux pour les odeurs je pense !

oui pour le pliage c'est ça ce que je fait aussi, ça doit être un problème de sur culotte mes fuites, j'en ai cder d'autres je verrais bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:34

Je n'ai pas encore reçu ma commande pour l'instant mais dès que j'aurai testé, je vous raconte tout ça Wink

Haribo j'ai trouvé un vidéo sur le pliage, avec un rabat sur les côtés : mais je peux pas la poster tant que je ne suis pas inscrit depuis 7 jours sur le forum... colors
Par contre j'ai lu aussi que certains bébés allaitées ont des selles explosives et que ce soit en lange ou en jetable, ça déborde mais tout rentre dans l'ordre après la diversification.

J'espère pouvoir tester demain divers144
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:41

Haribo, je vais t'expliquer comment trouver la vidéo :
Tu vas sur le site espritdelfe.com
dans : Ma toilette > Couches Lavables > Les langes > 3 langes à plier coton bio 80x80 cm
et là, tout en bas de la page, il y a la vidéo.
aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:51

merci pour la vidéo, c'est bien comme cela que je les plies. c'est vrai que les cacas sont explosifs mais c'est pas ça qui fuit c'est le pipi, en fait le lange est trempé et du coup traverse la culotte et mouille le body, je doit recevoir bientôt les autres culottes d'une autre marque je verrai bien si c'est ça le souci
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:36

ura1 J'ai reçu les culottes de protections bla15
Pas eu la patience d'attendre les langes commandé sur un autre site, j'en ai racheté 6 en grande surface,
un peu déçue que ce ne sont pas des bio mais ce sera qu'une petite partie de mon stock en attente de réception Razz

Les langes viennent de passer en machine et j'ai trop trop hâte qu'ils sèchent pour tester Basketball

Ma grande a tenue absolument à dormir avec sa culotte de protection (avec une CJ en dessous en attendant...)
Je vais d'abord essayer en journée pour pouvoir mieux ajuster la nuit.

Haribo, et ces fuites, comment ça va ? as tu reçu ta commande ?
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:45

Voici mes résultats !


Pour ma grande de 3 ans avec un seul lange avec passage au pot avant la sieste, la nuit.
Résultat pour la sieste : comme elle adore sa couche lavable, je lui ai dit que si elle faisait pas pipi dedans, elle pourrait la remettre la nuit : pas de pipi ura1
Résultat pour la nuit : même consigne, si elle a envie de pipi, surtout, qu'elle m'appelle : un petit pipi sans aucune fuite !


Pour ma petite de 3 mois avec un seul lange
Résultat : jamais aucune fuite ura1


Voilou, je suis impatiente de recevoir la suite de ma commande pour arrêter complètement les jetables, je suis complètement conquise par les langes 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:49

tu as pris quoi comme culotte pour les langes de ta petite ? et tes langes c'est quoi ? elle a réussi à faire sa nuit sans aucune fuite ? sans la changer ? j'halucine content103 il doit bien y avoir un truc que je fait pas comme il faut lol !!


sinon de mon coté, j'ai reçu ma cde hier, on as tester les popolini et fuite, les lulu nature qui ressemble a un short et fuite mais en meme temps elle a dormi plus de 4h donc forcement il y a un moment ou sa passe il nous reste une autre a tester dont j'ai plus le nom on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:07

Plus assez de lange propre pour tester la nuit avec ma deuxième mais j'ai essayé pour 4h au moins et pas de fuite.
Ses culottes c'est des belleausec, très efficace je trouve, malgré un lange imbibé de pipi, aucune fuite !
Alors je pense que pour la nuit, ça ira mais je mettrai 2 langes la première fois pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:13

Mes 6 langes tests pour l'instant c'est des auchan en double trame quand même Laughing
Mais j'attends 24 langes disana double trame aussi mais c'est pas ceux à nouer, je parle bien de lange à plier Wink
A mon avis haribo, c'est plus un problème de culotte de protection, quand je repense à mon lange imbibé sans aucune fuite.
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:38

Première fuite sur ma puce de 3 mois.
Sinon, pour ma grande, il y a eu une nuit avec fuite et une sieste avec pipi sans fuite. Et ce, toujours avec un seul lange.
J'attends toujours ma commande pour les autres langes puis j'en ai passée une nouvelle pour des doublures
car je n'ai pas encore essayé de passer au lavable pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty
MessageSujet: Re: Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur   Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que la solution de facilité n'est pas la meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: