Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je n arrive pas a m organiser!!!

Aller en bas 
+13
Selkis
Ambrinec
Fofita
chica
perce neige
karolinka
Confiance
plumedange
Saphaëlle
mamoune86
minou
petitpullmarine
yinyang
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 6:36

Les filles ont tout dit... content050
Donc, il faut juste que tu retiennes, que c'est NORMAL, une fois que tu auras lâché prise, tu verras ça ira bien mieux!
Puis comme Fofita (encore!!!!! content050 ) moi j'ai renoué avec les tâches que je préférais, c'est à dire la cuisine, que c'est bon de manger des petits plats....
Et arrête de vouloir absolument la poser pour faire plein de truc, elle le sent ta puce et se réveille aussi sec (le miens faisait pareil!!!!)

Pour la JPMBB, attention, elle est réputée chaude, donc je suis pas sur qu'avec les beaux jours et la chaleur (fait bien chaud en métropole non???) ça convienne!!

Ah puis, bouches toi les oreilles, pour les pauvres remarques content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:10

Fofita a écrit:
Pour la mentalité, je pense que c'est encore plus la culture que la religion

+1 ! Le parrain de mon premier garçon est musulman, sa femme non, et pourtant il n'a pas cette mentalité là aav

Courage aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:54

Coucou les filles,
je vien seulement d arrivee car la petite etait encore grincheuse aujourd hui et toujours ce probleme d organisation lol.

Mon mari a fait la vaisselle ajd,je pense que ces suite a notre discussion d hier.
Il la fait mais avec une tronche jusque par terre.
Je lui ai dit si ces pour la faire avec cette tete ne la fait pas je prefere.
Il ya toujours une tension dans cette maison et la petite le ressen je le vois.

Jai su preparer un petit plat avec elle dans l echarpe,elle a rouspettee un peu et je lui ai expliquee que je ne savais pas faire autrement et que je devais manger moi aussi.
Elle ma regarder d un air qu est ce qu elle me raconte maman je veux sortir moi.!!
Je les laisser faire tous en lui parlant elle a fini par dormir.
J ai pu manger mais je culpabilisais je ne sais pas pourquoi.
Jai eu l impression que je l obligait a restee dedans je men suis voulu un petit peu mais je n avait pas le choix.
Je ne voulais pas encore entendre les remarques de mon compagnon
je pense que la le verre aurait debordee sa aurait ete la goutte de trop!!!

Pour ce qui est au niveau de la religion je ne veus en aucun cas generalisee mais chez lui ces comme sa l homme ne fait pas le menage ou la cuisinne.

Il ya ce manque de tolerance aussi vis a vis des autres religion.
Je suis turque mais pas musulmane mon mari ne le sais pas car je n est jamais osez lui dire.
Je sais tres bien qu a linstant ou je lui parle de mon choix phylosophique c est fini entre nous."je suis boudhiste"!
Imaginez vous l histoire!
J ai beaucoup de chose que je refoulle a linterieur de moi.
J y pense tous les jours et je ne me sens pas a ma place avec lui.
Ces vrai que je lui prete moins attention depuis ma grossesse ,je me suis refermee dans cette bulle avec ma fille.
D ou ce manque d interet pour lui et la maison et le repas.
Je me suis vraiment mis a part avec elle.
Je veux lui consacree tout mon temps quitte a ne plus prendre soin de moi non plus. Je ne fais plus attention a mon habillement,je ne me maquille plus et le plus de sa nous n avons toujours pas eu de rapport cela fait plus de 3 mois.
Je pense ces pour cela aussi qu il est desageable avec moi mais l envie n est vraiment mais la vraiment pas la.
Je doutte de mes sentiment envers lui et sa depuis que ma fille est la.
C est tellement dur a expliquee.

J aimerai tellement pouvoir lui dire qui je suis vraiment!!
Mais dur dur.

Sa fait plaisir d avoir des petits conseils les filles.
Merci enormement.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:30

coucou
je passe en très rapide, mais je reviens
je pense que tu devrais prendre le temps de prendre soin de toi. pas pour lui mais pour toi... c'est important. Tu es une maman, mais aussi une femme il ne faut pas que tu l'oublies
c'est d'ailleurs parce que tu es une femme que tu es devenue maman
offre toi le temps d'une bonne douche/bain, avec un gommage, rasage shampoing, masque, crème maquillage, tu verras comme ça fait du bien de se retrouver
en plus, ici élise adore etre avec moi a la salle de bain dans son transat
et pourtant a une époque elle voulait toujours etre portée, mais dans la salle de bain avec le bruit de l'eau elle aimait bien

je reviens plus tard pour le reste

d'ici la: aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:41

Merci plumedange ca me touche ce que tu ecrit c est vrai que j ai vraiment besoins de me retrouver en tant que femme tels que j etait avant ma grossesse.

Sa me donne du moral lorsque je lis tous ce que vous m ecrivez.
C est comme si c est ici que je venai me ressourcer,prendre du soutien et de la compassion et surtout de l energie.


merci enormement pour tous ce temps que vous me consacree!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:02

Réussir à faire ses courses avec ta princesse dans l'écharpe, même si ça n'a l'air de rien, c'est déjà un grand pas ! Et puis en changeant un peu la phrase originale, "on ne naît pas maman, on le devient" et ça prend un peu de temps pour se faire à cette nouvelle vie, à ces nouvelles priorités et donc à cette nouvelle organisation.

A la maison, pour m'en sortir, comme plumedange, le transat a été une bonne solution. Les deux aimaient beaucoup se balancer en regardant maman. Ils ont l'impression de "participer" un peu et toi ça te permet de vaquer à tes occupations (ou obligations) tout en t'occupant d'elle (tu peux lui raconter des histoires, des comptines, papoter avec elle, lui chanter des chansons, des berceuses...) Pour le grand j'ai tout fait en écharpe, nous étions très proches physiquement l'un de l'autre. Le second n'a jamais trop apprécié, et vu que j'ai eu des problèmes de dos et de sacrum je n'ai jamais insisté non plus. Du coup c'était transat, tapis bien moelleux et parfois un peu le parc (et le grand-frère finissait par y aller aussi de lui-même pour être avec son petit-frère).

En ce qui concerne ton mari...j'imagine que ce doit être très délicat pour toi !! Tu l'aimes, vous venez d'avoir un enfant, mais certains comportements sont durs à accepter. Évidemment il faut lui en parler (avec le plus de diplomatie possible s'il a du mal avec les critiques, car attaquer trop brusquement ne servirait qu'à le faire fuir et le rendre sourd). S'il a sa journée, tu as aussi la tienne !
Je crois que le problème des hommes (pas de tous bien sûr !!!!) c'est qu'ils ont l'impression que c'est facile car ils ne pensent pas comme nous.
Quand je finissais par vraiment être fatiguée (après la naissance du deuxième) que je pleurais pour un rien, que je me sentais dépassée par les événements, je lui ai demandé de s'en occuper une journée complète, il a accepté ! Il a bien vu que c'était un peu "pénible" mais ça n'a rien changé ! Pourquoi ? Parce que la vaisselle n'était pas faire ("Ah oui j'ai pas eu le temps...ben c'est pas grave, on la fera demain") Parce que le plus grand avait joué tout seul pratiquement toute la journée ("Non mais il s'amusait bien, je lui ai proposé de faire ci ou ça mais il n'a pas voulu...") Parce que le plus petit avait beaucoup joué dans son parc sans être franchement "stimulé" (chansons avec les mains, petite histoire, câlin et bisous...) Parce que c'était le bazar ("Oui ça va, on n'est pas obligé de tous être maniques comme toi !" Etc.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a s'occuper d'un enfant, et s'occuper d'un enfant. Une mère qui aime passer du temps avec son enfant, qui aime jouer avec lui, lui raconter des histoires, juste se poser pour l'écouter, prendre du temps pour le bain et les massages, l'emmener en promenade, lui préparer soi-même ses repas plutôt que d'acheter des petits-pots (quand il est déjà plus grand) une telle mère aura forcément moins de temps que celle qui pose son petit dans un parc ou qui laisse l'enfant s'occuper tout seul sans jamais passer de petits moments avec lui.
Voilà pourquoi ça ne change parfois rien de laisser son mari s'occuper de l'enfant : bien sûr il se rend compte que ce n'est pas facile, mais il ne comprend pas pourquoi on trouve ça si dur ! Vu que lui, tout en avouant qu'il ne le ferait pas tous les jours, s'en est bien sorti Surprised

Tu as choisi d'élever ta fille en te préoccupant sincèrement d'elle, en étant à son écoute, en décidant que c'était ta priorité, alors BRAVO !! C'est dur, car une maison ne s'arrête jamais de tourner, mais c'est un très beau choix !
Et quand ta puce grandira, quand les choses deviendront un peu plus facile et que tu pourras retrouver du temps pour toi (et pour la maison) tu verras comme tu seras fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:29

Coucou merci beaucoup pour ton soutien,

pour ce qui est du transat rien a faire les filles jai beau parler chanter jouer c est les bras et rien d autre!

Seulement cava beaucoup mieux avec l echarpe en ce moment,je touche du bois lol.
Non mais serieux il a fallu que je men plain je pense.
Je la laisse un peu rouspettee tout en lui parlant que je n est pas tellement le choix.
Je suis tres contente parceque je pense qu elle sy est habituee et prend meme plaisir maintenant.
Je la porte tout les jours maintenant et ce plusieurs fois.
Et croyez moi ou non sa ma changer le vie les filles.
Du coup la tension entre mon mari et moi va mieux grace a l echarpe.

Je pense qu il faut un peu perseveree et ne pas l enlevee au premier cri comme je le fesait avant.

Merci beaucoup pour vos astuces et votre soutien les filles.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:29

Moi aussi j'étais très stressée au début parce que mon fils me demandait tout le temps. Pour te donner une idée c'est vers 5 mois que ça allait mieux. On a trouvé nos petites astuces, par exemple je sais qu'il n'aime pas le parc, et qu'il patiente bien quand je prends ma douche et qu'il est dans le transat.
Les premières semaines je me lavais en catastrophe le matin quand le papa était là, je ne mangeais rien de la journée ou alors des trucs nuls... En grandissant tu verras que ta fille aura un rythme, tu sauras qu'elle fait une sieste à telle heure environ, etc. Là tu pourras souffler, manger... Moi j'ai besoin que ma maison soit un minimum rangée donc le matin je fais pas mal de ménage et mon fils joue un peu seul, souvent je culpabilise mais j'ai besoin de ça et l'après-midi on va au parc pour compenser ! Il faut simplement que tu te laisses le temps que vous trouviez vos marques toutes les deux, ça va venir, à 3 mois c'est encore difficile c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:06

yinyang a écrit:

Il ya ce manque de tolerance aussi vis a vis des autres religion.
Je suis turque mais pas musulmane mon mari ne le sais pas car je n est jamais osez lui dire.
Je sais tres bien qu a linstant ou je lui parle de mon choix phylosophique c est fini entre nous."je suis boudhiste"!
Imaginez vous l histoire!
J ai beaucoup de chose que je refoulle a linterieur de moi.
J y pense tous les jours et je ne me sens pas a ma place avec lui.

désolée je ne vais pas être positive :
hou lala, non je n'arrive pas à imaginer une relation avec autant de non-dits sur des choses aussi profondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:56

Je n est pas tres bien compri ce que tu a voulu dire celya?
Quels serait tes conseils a ce propos?

Merci bcp lamamanchat c est rassurant!!ca commence deja a aller mieux tout doucement mais surement merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:16

yinyang,
je me permet d'intervenir "a la place" de celya, j'espere etre ans le juste ! sinon enchainez moi ! lol

je ne pense pas qu'elle veuille te donner des conseils en la matiere, elle a juste fait etat de son ressenti personnel vis a vis de ce que tu évoque. personne n'a vraiment de conseil a donner a personne, surtout en matiere de couple , c est tellement intime et complexe ! l important et que chacun s'y retrouve et en retire du bonheur...

personnellement, c est sur que la façon dont tu l'evoque me fais dire aussi que j'aurai du mal a vivre une relation ou je revale mes convictions, mes envies, ma façon de penser, pour coller au cadre de ce que souhaite l'autre. mais ce n'est peut etre qu'un aspect de votre couple quipeut etre riche sur d'autres plans par ailleurs...alors, conseils, non, surement que ce serait déplacé pour le moment...tu viens d'arriver ici, et personne ne te connais suffisament pour se permettre de porter ue regard d'ensemble sur ton histoire...on verra dans deux ans ! lol


je ne me suis pas permise d'intervenir jusque la dans la conversation car je l'ai prise en marche et que les filles ont deja evoqué pas mal de choses. mais j'ai lu une bonne partie et j'ai retrouvé beaucoup de sagesse dans les propos d aurore&lemuel . il y a s'occuper d'un enfant, et s'occuper d'un enfant. et un juste milieu a trouver entre l'attation qu'on y prete et la tension que ca genere. un juste milieu a trouver en tout, je croi que c st le grand travail des mamans et des parents en general. faire la part des choses entre des raleries et un grs chagrin, entre le moment ou maman est indispenssable et le moment ou on peut lacher un peu de lest, le temps qu'on accorde a son enfant et les taches quotidiennes importantes qu'on ne veut pas mettre a la trappe...et ca change tout le temps! a peine a t on trouver un rythme que ca change encore...c est vrai, c est un bulot a plein temps. surtout avec un premier, car il y a tout a faire et tout a decouvrir. tout a amenager justement, a organiser, et ca prend beaucoup d'energie de se questionner, de tatonner, d'essayer des trucs, de comprendre ce qu'est un bébé et comment ca marche, s'inquieter de savior si on fait bien ou pas, ca prend au moins autant d'energie que le bébé lui meme...la premiere année est vraiment dense ! ca va en se simplifiant ensuite, plus ou moins ! lol

pour ce qui est de son sommeil leger et de ses rendormissements a ralonge le matin, je pencherai pour un brin d'ennui aussi...si elle sort de sa nuit et qu'elle se reveille ensuite toutes les deux minutes c est sans doute qu'elle n'est pas epuisée pour de bon et qu'elle cherche a meubler un peu lol je sais qu'avec les miens, j'ai pas toujours le courage amis ca aide beaucoup quand on sort dés le matin. il fait encore frais, ca aide a demarrer la journée avec plus d'energie et d'entrain, meme si on fait rien de spécial. et du coup de comemcner la journée par un moment dehors, de decouverte ou on profite l'un de l'autre, ca fait qu'en rentrant a la maison tout le monde est plus disposé a passer un moment separé , elle sera peut etre plus encline a "jouer seule" ou a faire un sieste de vraie fatigue, et toi tu peux en profiter pour faire ce que tu penses devoir faire a la maison ! ne serait ce que sortir, promener un eu, achetter du pain, ballader dans un parc, s'instaler sur une place a regarder les gens, parfois rien d'extraordinaire mais ca fait passer de bns moments !


voila , je ne sais pas si ca te parle mais ici c aide bien !

bises
noé

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:06

mamanoé a écrit:
yinyang,
je me permet d'intervenir "a la place" de celya, j'espere etre ans le juste ! sinon enchainez moi ! lol

je ne pense pas qu'elle veuille te donner des conseils en la matiere, elle a juste fait etat de son ressenti personnel vis a vis de ce que tu évoque. personne n'a vraiment de conseil a donner a personne, surtout en matiere de couple , c est tellement intime et complexe ! l important et que chacun s'y retrouve et en retire du bonheur...

personnellement, c est sur que la façon dont tu l'evoque me fais dire aussi que j'aurai du mal a vivre une relation ou je revale mes convictions, mes envies, ma façon de penser, pour coller au cadre de ce que souhaite l'autre. mais ce n'est peut etre qu'un aspect de votre couple quipeut etre riche sur d'autres plans par ailleurs...alors, conseils, non, surement que ce serait déplacé pour le moment...tu viens d'arriver ici, et personne ne te connais suffisament pour se permettre de porter ue regard d'ensemble sur ton histoire...on verra dans deux ans ! lol

c'est tout à fait ça
yinyang, ma réaction était très égoïste centrée sur moi en fait, vu ce que tu en dis, je ne serais pas capable de vivre ce genre de relation avec du non-dit par rapport aux valeurs
Et donc, je ne veux surtout pas donner de conseil, mais de mon point de vue cela ajoute à la difficulté des premiers temps avec un bébé. Ce n'est pas complètement simple de trouver l'équilibre avec un bébé, on tâtonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re    je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:35

Merci beaucoup mamanoe pour avoir pris le temps d ecrire et de ton soutien,
je pense en fait que je me suis mal exprimee dsl,ce n est pas tellement des conseils que je demandais vis a vis de ma relation entre mon compagnon et moi.

Au fait je voulais evoquee que j avais du mal aussi avec tous ces refoulement psychologyquement ce que pouvais ressentir aussi ma fille et dou aussi ce manque d interet pour lui et la maison.

Je sais que tout le monde me dirai d en parlee avec lui mais vous savez les filles c est tres difficile de parlee avec quelqun qui ne peut pas acceptee que les gens peuvent avoir un autre choix phylosophique que le sien et encore pire sa propre femme.

Vous allez me dire mais comment tu le sais si tu ne lui en a jamais parlee?
Et bien c est tres simple la derniere fois je lui est expliquee que la petite a le droit d etre differente et que je ne souhaitais pas lui imposee une religion.que c etait a elle de faire son choix et que le principal etait son bonheur!!!

Dsl des details mais je pensais qu il allait me tuer lol j en rigole maintenant mais sur le coup je ne riais pas du tout!!!
Il m a crier dessus et ma demander qui est ce qui me metait des ides comme sa dans ma tete?il na pas laisser le temps de m exprimee d avantage io etait tres furieux contre moi!
Il a evoquer que lon etait musulman "parcequ il pense que je le suis vu que je n ai jamais osez lui dire " et que notre fille etait dans l obligation d etre musulmane aussi! !

Je n est plus voulu discutee a ce sujet avec lui car j etait frustree!!!

Voila les filles c est tous cela qui me trotine dans la tete et qui me rend malheureuse meme si je le cache.

Jai mieux compri ce que tu a voulu dire celya moi non plus je ne sais pas comment je fais!! aav

Merci enormemement a toute les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:40

Je retien aussi tous vos conseips au sujet de lorganisation les filles,
cava mieux pour le menage mais la.cuisine ce n est pas encore sa.

L echarpe m aide enormement heureusement que j ai perseveree inpeu car je l avais mise de cotee!

C est vrai que j ai inpeu de mal car c est mon premier mais je suis contente d apprendre et de pouvoir donner des conseils a dautre jeune maman dans le futur!

Merci encore et encore abc
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:56

c'est vrai que c'est pas évident quand y'a ces différence de pensée de croyance culture....
avec mon mari nous somme trés trés différents sur la façon de voir certaine chose,mais petit a petit il arrive a écouter se que j'ai a dire et a me laisser fer me fer confiance,mais cé pas encore sa,8ans que nous somme ensemble et je sait que ya encor des batailles lol,mais dieu nous aide Smile
pourquoi na tu jamais oser lui dire que tu n'étai pas mulsumane?
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:49

Chica merci d avoir pris le temps.

C est sa reaction et ces jugement qui me font peur!!!
C est peur de me faire rejetee par lui et tous le monde " famille"

Car au fait personne de mon entourage ne le sait!

C est tres dur de vivre cachee!!!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:41

Oulala oui en effet sa doit être très dur pour toi,du coup tu pratique qua mm?ramadan?porc?
Jespere que qua mm un jour tu sera libérer de cela car sa doit être dur.tu la jamais èté musulman?tu croi en dieu?désoler de les question et tu n'est pas obliger d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
yinyang
A sa place au chaud
yinyang


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:06

Bonjour chica.

Non sa ne me derange pas de te repondre que du contraire sa me fait du bien de m exprimee en tant que moi meme!!!

Je vais t expliqueeen gros ma viepour que tu puisse mon comprendre ce que je vis.

Mes parents sont decedees lorsque j avai 5 ans.cest ma tante qui c estoccupee de moi.
Qui ma elevee si tu veut.
Tous les membres de ma famille sont musulmans.
Je lai ete dans mon enfance car c est ce qu on mavait transmis et c etait sa et rien d autre.
Jusqu au jour ou j ai compri que j avai une immense passion pour la danse et que j etait tres douee pour tous ce qui touche a l art.
J ai decidee d aller dans un conservatoire de danse,c etait mon reve,la danse etait la seul facon de mexprimee.
Lorsque j ai evoquee mon souhait a ma famille.ils l on tres mal pri ,ils m on dit tu veu devenir une p.te?j en ai les larmes au yeux rien qu a ecrire.

Tous ces ecroulee a ce jour au tour de moi,la religionavec car elle en etait la cause de cette facon de pensee!
je n etait deja pas tres libre et du coup cela c etait empiree.
J ai decidee de me marier pour entre autre fuir et retrouvee cette libertee que j ai jamais eu.
Je n est jamais ete reelement musulmane j ai tjrfait semblant et lorsque j ai connu mon mari il m aimai moi aussi et j allai enfin pouvoir quitee ma famille et cette mentalitee.

Je n avai jamais parlee de religion avec lui,je savais qu io etait musulman et lui pensais que je l etait aussi vu que je vien dune famille musuomane.

On sait marier,la religion aete un probleme des le depart car lui et ma belle mere me forcais a me rendre a la mosquee.

J ai refusee a plusieurs reprise sans expliquee le reel pk.je disais simplement que je n aimais pas frequentee ce genre d endroit.
Ma belle voulais que je vive avec elle,ie devais preparer a manger,le menage etc.
Jusqu au jour ou je nen pouvais plus seulement j etait enceinte de lui mais j ai quand pris la decision de le quitee.j avais 19 an!!!

Je suis donc retournee chez ma famille car je ne pouvais pas en aucun cas vivre seul.
Mon bebe s est envolee de moi car ma famille ne voulais plus que j ai un lien avec mon mari.

Ils m on dit si tu garde ce bb tu sera tjr obligee de le voir et de deposee ton bb de temps en temps.

Et sa je n aurais pas pu les filles,j avais cette haine envers ma belle mere je n aurai pas su leur donner mon bb meme 1 seconde quitte a le perdre avec!!!!

Je sais que je me faire crier dessu mais je prefere etre honete.

Je le regrette enormemen mnt mais ses trop tard!!

Puis avec le temps on sai remi ensenble car je navai plus aucune libertee avec ma fille et lui m avai promi qu il avait change.!

C est vrai entre autre ma belle mere ne se mele plus trop!!

Et la je vis avec mais pas par amour car je ne suis pas heureuse car je ne suis pas moi.

Je suis boudhiste et je croi en la reincarnation.je ne pourai jamai expliquee sa a mon mari.

Mais la mon bebe est tous mon bonheur.elle est celui que jai perdu et ceux que j aurai encore.
Elle est ma vie c est avec elle que j apprend a parlee a sourir malgrer tout.
Elle,elle s est qui je suis et sa me fait du bien.
Elle le sait car elle est toujours en moi.

Voila les filles j ai essayer de faire cour mais bon.il ya encore tellement de chose a dire!!!
Tellement de mots a mettre sur ce que je reseen meme si je n en parle pas sa fait du bien d ecrire.

Merci de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:20

dit donc ta route na pas été facile,sa doit être très dur au quotidien de vivre se que tu vit,comment arrive tu a vivre en mentant a ton mari?sa doit dur tu doit énormément souffrir!ne croit tu pas que un jour va falloir dire la vérité?l'amour est plus fort que tout donc ton mari comprendra au fils des temps que tu n'est pas mulsumane
en tous cas je te souhaite du courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a m organiser!!!   je n arrive pas a m organiser!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n arrive pas a m organiser!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca vous a stressee d'organiser votre AAD?
» Je vais organiser une danse des nichons chez moi
» je n'y arrive plus
» bb 6 est arrivé !!!
» Ca m'arrive à moi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: